COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:dédéthaïland a écrit:Même si on doute de l'efficacité du port du masque, ce qui est sur à 100% c'est que le masque ne donne pas le virus, alors pourquoi pas le mettre surtout que l'on finit par s'y habituer.
Je pense que pour certaines personnes le port du masque est totalement rédhibitoire et qu'ils se cantonnent à cette prise de position sans se poser plus de questions.
Alors qu'il est indéniable que le masque est fort utile pour se préserver d'une éventuelle contamination. Sans oublier que cela peut aussi éviter de contaminer d'autres personnes, une simple question de respect d'autrui.
Mais de là à le porter quand cela n'est pas utile, il y a un gouffre !!!!!!
Ensuite, on attend toujours la preuve...
Pour certaines pathologies dans de nombreux pays par lesquels je suis passé seul le certificat de vaccination fait foi.
Tamerlan a écrit:Pour certaines pathologies dans de nombreux pays par lesquels je suis passé seul le certificat de vaccination fait foi.
En effet, document des plus falsifiables !!!
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Pour certaines pathologies dans de nombreux pays par lesquels je suis passé seul le certificat de vaccination fait foi.
En effet, document des plus falsifiables !!!
C'est pas très malin d'inciter ou de soutenir la délinquence !
Concernant le vaccin je remarque que tous les " grands leaders " TRUMP, XI, POUTIN et autres des grans pays , attendent avec impatience l'arrivée d'un vaccin pour relancer l'économie et mettre fin à cette affaire de COVID.
Alors je pense que quand il arrivera et sera sur, ces mêmes personnes ne demanderont pas trop l'avis de leur populations pour accepter d'être vaccinés ou non. Surtout si c'est gratuit ou presque.
Il est certain que sans traitement du coronavirus les économies et les transports vont tourner au ralenti.
Pour l'heure la seule solution est de limiter la propagation de la pandémie.
Et pour ce faire il n'y a pas trente six solutions, mais seulement le respect des normes mises en vigueur un peu partout dans le monde à savoir : distanciation sociale, hygiène des mains pour limiter le manuportage et port du masque.
Et si l'on ne se plie pas à cela le risque de revenir à un confinement plus prononcé n'est pas négligeable.
Le seul hic dans tout cela c'est que je doute de la capacité de nombre de personnes à comprendre et à intégrer ces mesures.
Tamerlan a écrit:Il est certain que sans traitement du coronavirus les économies et les transports vont tourner au ralenti.
Et pour ce faire il n'y a pas trente six solutions, mais seulement le respect des normes mises en vigueur un peu partout dans le monde à savoir : distanciation sociale, hygiène des mains pour limiter le manuportage et port du masque.
Et si l'on ne se plie pas à cela le risque de revenir à un confinement plus prononcé n'est pas négligeable.
Le seul hic dans tout cela c'est que je doute de la capacité de nombre de personnes à comprendre et à intégrer ces mesures.
ben oui, c'est élémentaire, un enfant normalement intelligent le comprendra, mais en grandissant, on perd des neurones, il parait qu'on dégénère à partir de 25 ans ( plus ou moins lentement suivant les individus )
Tamerlan a écrit:Il est certain que sans traitement du coronavirus les économies et les transports vont tourner au ralenti.
Non, je ne suis pas d'accord... Sans savoir laquelle est la meilleure des solutions, il en existe une autre que systématiquement tu veux oublier : l'inverse, à savoir laisser se propager le coronavirus de manière encadrée !
Personnellement, je suis partisan de la seconde solution... Cela n'empêche pas l'arrivée d'un vaccin mais cela fera gagner du temps en terme de protection générale, surtout si aucun vaccin valable n'est découvert avant 2 ou 3 ans !
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:...Et si l'on ne se plie pas à cela le risque de revenir à un confinement plus prononcé n'est pas négligeable.
ben oui, c'est élémentaire, un enfant normalement intelligent le comprendra, mais en grandissant, on perd des neurones, il parait qu'on dégénère à partir de 25 ans ( plus ou moins lentement suivant les individus )
En effet, les neurones dégénèrent à partir de l'âge de 20 ou 25 ans et c'est peut-être pour cela qu'ensuite, l'esprit d'analyse est altéré... Et qu'on veut se borner à porter un masque pour protéger sa petite personne sans essayer de voir le problème dans sa globalité, à savoir qu'il faut une pandémie générale mais controlée.
Pour moi, les directives suivies actuellement pour combattre le coronavirus sont une preuve de l'atteinte neuronale après 20 ou 25 ans...
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Il est certain que sans traitement du coronavirus les économies et les transports vont tourner au ralenti.
Non, je ne suis pas d'accord... Sans savoir laquelle est la meilleure des solutions, il en existe une autre que systématiquement tu veux oublier : l'inverse, à savoir laisser se propager le coronavirus de manière encadrée !
Personnellement, je suis partisan de la seconde solution... Cela n'empêche pas l'arrivée d'un vaccin mais cela fera gagner du temps en terme de protection générale, surtout si aucun vaccin valable n'est découvert avant 2 ou 3 ans !
Cela ne fera en aucun cas gagner du temps. Si aucun vaccin n'est mis au point, la pandémie peut durer des années et des années.
Oublions l'immunité collective, d'ailleurs plus aucun gouvernement ne mise là dessus.
Sur ce , constatant que nos deux points de vue sont totalement inconciliables, il me semble mieux de ne plus en discuter.
Tamerlan a écrit:[
Sur ce , constatant que nos deux points de vue sont totalement inconciliables, il me semble mieux de ne plus en discuter.
n'insiste pas , tu perds ton temps, passe à autre chose ... de toute façon, ce n'est pas nous qui décidons, sois heureux d'être en Thaïlande
Ce qui est effarant avec vous deux, c'est que lorsque vous êtes à bout d'argument, vous préférez abandonner la discussion et vous défilé que d'essayer de la faire évoluer.
Tamerlan a écrit:...Cela ne fera en aucun cas gagner du temps. Si aucun vaccin n'est mis au point, la pandémie peut durer des années et des années.
Oublions l'immunité collective, d'ailleurs plus aucun gouvernement ne mise là dessus.
Je dirais plutôt que de plus en plus de scientifiques pensent que ce serait la meilleure solution, surtout si on ne trouve pas de vaccin. Au moins, le problème serait réglé assez rapidement alors que là, on fait traîner les choses et on a peut-être perdu 6 mois !
Je pense vraiment que vous êtes dans une bulle...
Il est de plus en plus dit que si des pays comme la Thaïlande ne s'en sortent pas si mal, c'est avant toute chose parce que les gens se lavent régulièrement les mains et se touchent moins, et pas forcément grâce au port du masque...
Non, je ne me défile pas, c'est bon. J'ai exposé mes arguments qui ne sont pas que les miens loin de là. Il suffit de parcourir Internet pour s'en rendre compte.
Ce qui est sur c'est que la tendance actuelle est à la prévention un peu partout sur la planète. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays qui laissent courir le virus.
De partout les nations renforcent les mesures de précaution, principe auquel tu es opposé, je sais.
De toutes façons soit on respecte le port du masque soit on risque un PV, chacun assume son attitude.
Mes points de vue ne sont pas les tiens et comme dit ci dessus ces deux points de vue sont inconciliables.
J'ai bien assez à faire sans rabâcher les mêmes arguments.
Maintenant je te laisse exposer toutes les théories que bon te semble.
Pilouthai, reste en France, c'est là qu'est ta place , la Thaïlande vit très bien sans toi et choisit un autre chemin que le tien
d'accord avec le message de Tamerlan, je baisse le rideau
je sais très bien que la Thaïlande peut tout à fait vivre sans moi, comme elle peut vivre sans les retraités étrangers sans aucun problème.
Quoique économiquement parlant, étant donné la situation actuelle, un mec qui fait bosser une quarantaine de personnes est peut-être le bienvenu
En attendant, je suis en vacances en France et tout se passe bien... Au moins ici, je peux me reposer !
Je dois avouer que je m'inquiète plus des conditions d'entrée en Australie pour mes vacances de janvier que des entrées en Thaïlande... Plus le temps passe, et moi la Thaïlande me manque...j'avoue que si je n'avais pas la maison et mes chiens, je passerai volontiers à autre chose.
CARTE. Coronavirus : quels sont les pays qui imposent une quatorzaine aux voyageurs venus de France ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 75095.html
Là, c'est plus clair : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64#4929310
Où il se confirme que la fin de la pandémie n'est pas pour demain :
https://www.france24.com/fr/20200821-l- … e-deux-ans
Oui...et plus la population se protège sans distinction d'age et d'origine et plus on allonge le temps de la pandémie...
Tiens, une petite question à cent sous pour les membres de ce forum.
Quels sont ceux qui sont prêts à se laisser contaminer par le coronavirus ?
Pour "Oui", tapez 1
Pour "Non" tapez 2
Pour "Ça va pas la tête ? " tapez 3
Pour "Vous pouvez répéter la question ? " tapez 4
Pour "Les autres oui, mais pas moi " tapez 5
Pour " Qu'est-ce que j'en sais ? " tapez 6
Pour " C'est quoi le macaronvirus ? " tapez 7
Je ne me laisserai pas contaminer.
Les amis et relations que je connais ne se laisseront pas contaminer.
Ma femme ne se laissera pas contaminer.
Ma famille en France ne se laissera pas contaminer.
Autrement dit je ne connais personne qui désire se laisser contaminer.
Donc l'immunité collective reste au rayon des attrape nigauds.
Les différentes opostion au port de masque, au vaccins, et à la prévention en général le sont surtout pour des raisons idéologiques, politiques, voir religieuses.
Il suffirait que les chefs de partis, les gourous et autres illuminés changent d'avis pour que ceux qui adhèrent changent aussi d'avis.
C'est facile pour nous avec yaka focon, çasré bien, yfofer, mais nous on est est juste des commentateurs sans responsabilités.
Les autorités , quelqu'elles soient et ou que ce soit, elle devront rendre des compte si cela barre en sucette.
Politiquement devant les électeurs, et cela à rigueur c'est pas trop grave. Seules les dictatures seront à l'abri et encore va savoir.
Mais pour les démocraties, devant la justice. et même si les risques sont peu élevés, ils existent bel et bien.
Donc , il est tout à fait normal, que les élus soient prudents avec cette maladie, qui débute, dont on ne sait encore pas grand chose
et qui peut empirer.
Et ceux qui critiquent, que se soit en estimant qu'on en fait trop ou pas assez, seront les premiers à vouloir les mettre en accusation.
Tamerlan a écrit:Tiens, une petite question à cent sous pour les membres de ce forum.
Quels sont ceux qui sont prêts à se laisser contaminer par le coronavirus ?
Pour "Oui", tapez 1
Pour "Non" tapez 2
Pour "Ça va pas la tête ? " tapez 3
Pour "Vous pouvez répéter la question ? " tapez 4
Pour "Les autres oui, mais pas moi " tapez 5
Pour " Qu'est-ce que j'en sais ? " tapez 6
Pour " C'est quoi le macaronvirus ? " tapez 7
C'est totalement orienté !
Tu devrais ajouter :
- On verra bien si je l'attrape ou pas mais je ne changerai pas mon style de vie
- je m'en fiche
- C'est un bon moyen d'être tranquille ensuite
- Pourquoi pas
- Je regrette de ne pas l'avoir déjà attrapé
...
Pilouthai, la seule la vraie, l'unique question, que tu sembles ne pas vouloir te poser, est celle-ci :
Les deux tiers de l'humanité seraient-ils consentants pour se laisser contaminer spontanément ?
Pour moi la réponse est non.
Tamerlan a écrit:Je ne me laisserai pas contaminer.
Les amis et relations que je connais ne se laisseront pas contaminer.
Ma femme ne se laissera pas contaminer.
Ma famille en France ne se laissera pas contaminer.
Autrement dit je ne connais personne qui désire se laisser contaminer.
Donc l'immunité collective reste au rayon des attrape nigauds.
Conclusion sans fondement...
Moi c'est l'inverse ma famille comme mon entourage ont préféré ou auraient préféré l'attraper... Cela fait un point partout
Personnellement, j'assume totalement ma position...
Je pense que toutes les personnes qui ne vivent pas dans la psychose et qui considère que c'est une grippe comme une autre sont d'accord pour l'attraper... J'en fais partie, voilà tout.
Attention également car en fonction de son âge, et donc du facteur risque, on prend des décisions différentes et on pense différemment.
J'ai bien dit que j'étais pour une pandémie contrôlée ou sélective, à savoir que les personnes à risque serait protégées... Je ne vois pas où est le problème dans ce genre de résolution étant donné que ceux qui veulent être protégés peuvent se protèger !!!
Tamerlan a écrit:Pilouthai, la seule la vraie, l'unique question, que tu sembles ne pas vouloir te poser, est celle-ci :
Les deux tiers de l'humanité seraient-ils consentants pour se laisser contaminer spontanément ?
Pour moi la réponse est non.
Je pense que la jeunesse s'en fiche totalement !
De plus, si on arrêtait de terroriser les gens et si on expliquait vraiment les risques, je pense que de nombreuses personnes seraient d'accord
Contaminé ou pas! Personne n’est à l’abri du virus quelles que soient les précautions prises! Donc le débat est stérile!
Rabec/50 a écrit:Les différentes oppositions au port de masque, au vaccins, et à la prévention en général le sont surtout pour des raisons idéologiques, politiques, voir religieuses.
Il suffirait que les chefs de partis, les gourous et autres illuminés changent d'avis pour que ceux qui adhèrent changent aussi d'avis.
C'est facile pour nous avec yaka focon, çasré bien, yfofer, mais nous on est est juste des commentateurs sans responsabilités.
Les autorités , quelqu'elles soient et ou que ce soit, elle devront rendre des compte si cela barre en sucette.
Politiquement devant les électeurs, et cela à rigueur c'est pas trop grave. Seules les dictatures seront à l'abri et encore va savoir.
Mais pour les démocraties, devant la justice. et même si les risques sont peu élevés, ils existent bel et bien.
Donc , il est tout à fait normal, que les élus soient prudents avec cette maladie, qui débute, dont on ne sait encore pas grand chose
et qui peut empirer.
Et ceux qui critiquent, que se soit en estimant qu'on en fait trop ou pas assez, seront les premiers à vouloir les mettre en accusation.
Perso je trouve le questionnaire de Tamerlan juste mais je rajouterais un point c'est la realite economique.
Si a force de tout bloquer, on laisse s'effondrer l'economie et qu'a un monent donne, mon patron me dise qu'il doit me virer a cause du covid , je vais pas apprecier. il n'y a aucune bonne solution car il faut sauver ce qui peut l'etre mais perso a 54 piges pas envie de me retrouver a pole emploi..je partage par contre totalement l'avis de Tamerlan sur le fait de porter un masque, distanciation sociale et ne pas faire n'importe quoi sous pretexte d'une eventuelle imminite collective me semble etre du bon sens.
Bonjour,
Réponses:
"2"- "2" - "2" - "2"
ET
"3"- "3" - "3" - "3"
Il n'y a pas photo, 100/100 avec Mr Tamerlan pour toutes les raisons logiques déjà évoquer sans avoir à se justifier qui tournerai à la gaminerie ou soûlant et non respect pour le personnel médical sumerger lors du pic de l'épidémie etc...
Bonne soirée à tous
Bon w-end
Thom
COVID-19 et immunité collective : les anticorps disparaîtraient en quelques semaines chez certaines personnes :
https://www.santemagazine.fr/actualites … nes-443960
Ce qui risque de vouloir dire que ce sera la même chose pour le vaccin...
...et voilà un article qui va dans l'autre sens !
Pour la première fois, il a été démontré que les personnes qui ont déjà eu la maladie n'attrapent pas le Covid-19 une seconde fois. C'est une excellente nouvelle pour l'immunité collective et le développement de vaccins.
https://www.levif.be/actualite/sante/co … 21949.html
La nouvelle doit encore être confirmée mais fait irrésistiblement du bien dans le contexte actuel. Le New York Times rapporte que des scientifiques ont observé des signes encourageants d'une immunité forte et durable au Covid-19, et cela même après des infections légères au coronavirus.
https://www.cnews.fr/monde/2020-08-17/c … ble-989420
Tamerlan a écrit:COVID-19 et immunité collective : les anticorps disparaîtraient en quelques semaines chez certaines personnes
Le fait que les anticorps disparaissent ne signifie pas que l'on est plus immunisé, car les lymphocytes reproduisent à nouveau des anticorps dont ils ont gardé la mémoire quand ils détectent à nouveau le virus.
Bonsoir,
Regardez "IL A [ENFIN] RÉUSSI A VENIR EN THAÏLANDE [ COVID 19 ]" sur YouTube
https://youtu.be/gw5wBvtdm1o
Bon Dimanche
Thom
Pilouthai a écrit:...et voilà un article qui va dans l'autre sens !
Pour la première fois, il a été démontré que les personnes qui ont déjà eu la maladie n'attrapent pas le Covid-19 une seconde fois. C'est une excellente nouvelle pour l'immunité collective et le développement de vaccins.
https://www.levif.be/actualite/sante/co … 21949.html
publié dans le Lancet du mois d'aout?
BigTraveler a écrit:Tamerlan a écrit:COVID-19 et immunité collective : les anticorps disparaîtraient en quelques semaines chez certaines personnes
Le fait que les anticorps disparaissent ne signifie pas que l'on est plus immunisé, car les lymphocytes reproduisent à nouveau des anticorps dont ils ont gardé la mémoire quand ils détectent à nouveau le virus.
c'est de la science -fiction ?
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Non le nombre de morts n'est pas à la baisse.
Le mois de juin en moyenne 4.500 par jour, 5.000 au mois de juillet et pour le début août 6.600.
Oui mais, qui fait monter la moyenne, les États-Unis ~ 160'500 morts - le Brésil ~ 97'500 morts - le Mexique ~ 49'800 morts et l'Inde 41'200 morts ?!
Encore un p'tit effort et ces 4 pays auront pratiquement la moitié des morts "covid-19" !
Bref, en 6 mois, 706'500 morts, pas trop mal pour une petite grippe...
Une petite mise à jour de mon message n° 2130 du 6 août 2020.
Nombre de morts 799'350 dont 92'850 en plus et en trois semaines, si cette moyenne est tenue, en fin d'année le nombre de morts sera d'environ 1'200'000 victimes à cause du covid-19.
Les États-Unis 178'060 morts, le Brésil 114'250 morts, le Mexique 59'610 et l'Inde 56'850 morts, soit ; 408'770 morts, donc cette fois, ces 4 pays ont largement dépassé la moitié du total des victimes.
Donc, je vais continuer à mettre mon masque chirurgical et respecter les consignes données par les dirigeants du PDS.
Bref, mon commentaire est une façon de répondre au questionnaire concernant le "pour ou contre" du port du masque.
Bon dimanche à Tous !
Henri Two 9 a écrit:Une petite mise à jour de mon message n° 2130 du 6 août 2020.
Nombre de morts 799'350 dont 92'850 en plus et en trois semaines, si cette moyenne est tenue, en fin d'année le nombre de morts sera d'environ 1'200'000 victimes à cause du covid-19.
Les États-Unis 178'060 morts, le Brésil 114'250 morts, le Mexique 59'610 et l'Inde 56'850 morts, soit ; 408'770 morts, donc cette fois, ces 4 pays ont largement dépassé la moitié du total des victimes.
Donc, je vais continuer à mettre mon masque chirurgical et respecter les consignes données par les dirigeants du PDS.
Bref, mon commentaire est une façon de répondre au questionnaire concernant le "pour ou contre" du port du masque.
Bon dimanche à Tous !
Tout comme mon épouse, moi même et la grande majorité des thaïlandais.
Il n'y aura donc jamais d'immunité collective en Thaïlande.
Covid-19 : des chercheurs confirment un premier cas de réinfection à Hong Kong :
https://www.france24.com/fr/20200824-co … -hong-kong
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...