COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Henri Two 9 a écrit:Les États-Unis 178'060 morts, le Brésil 114'250 morts, le Mexique 59'610 et l'Inde 56'850 morts, soit ; 408'770 morts, donc cette fois, ces 4 pays ont largement dépassé la moitié du total des victimes.
!
Les USA sont à 0.054 % avec 175651 morts ce lundi 24 août 2020,
Le Brésil est à 0.055 % avec 115309 morts
Le Mexique à 0.051 % avec 64542 morts
La France à 0.046 % avec 30528 morts...
et l'Inde à seulement 0.004 % !!! avec 57704 morts !
Pourquoi prendre l'Inde comme pays de référence ?
Et la Chine est à trois morts par million d'habitants, un des meilleurs résultats de la planète.
Henri Two 9 a écrit:Les États-Unis 178'060 morts, le Brésil 114'250 morts, le Mexique 59'610 et l'Inde 56'850 morts, soit ; 408'770 morts, donc cette fois, ces 4 pays ont largement dépassé la moitié du total des victimes.
Situation au 24 août 2020 :
USA = 175 651 décès soit 0.054 %
Brésil = 115 309 décès soit 0.055 %
Mexique = 64 542 décès soit 0.051 %
Italie = 35 441 décès soit 0.059 %
Royaume uni = 41 433 décès soit 0.062 %
Espagne = 28872 décès soit 0.062 %
Belgique = 9992 décès soit 0.087 %
SUEDE = 86751 décès soit 0,848 % !!!
Inde = 57 704 décès soit 0.004 %
Chine = 4634 décès soit 0.0003 % ( ces chinois ils sont forts ! )
Pourquoi donc stigmatiser l'Inde qui, avec 1,35 milliard d'habitants est un modèle du genre ?
Heureusement que la Suède n'a pas 1,35 milliard d'habitant, sinon ils auraient 11 448 000 morts ! Et la suisse 72 673 !!!
( sauf erreur ou omission !
Se baser sur les statistiques officielles n'a aucun sens. Chaque pays ayant ses principes de comptabilité et ne comptabilisant que ce dont il a envie.
Et alors Robert, j'ai pris ces 4 pays comme j'aurais pu prendre d'autres pays, évidemment, si l'on prend le pourcentage par rapport au nombre d'habitants, alors oui, presque tous les pays européens sont très mauvais élèves...
Faut il rappeler que tous ces chiffres sont approximatifs et changent tous les jours.
Après, concernant la France, le nombre de morts dépasse les 32'000, car "ils" ont oublié les victimes mortes à domicile depuis début mars à fin mai, alors je vous laisse imaginer le "sérieux" concernant les autres pays que je préfère ne pas nommer...
Bref, vous n'étiez pas obligé d'écrire en rouge pour essayer de justifier des chiffres incontrôlables et bien souvent erronés !
Henri Two 9 a écrit:Bref, vous n'étiez pas obligé d'écrire en rouge pour essayer de justifier des chiffres incontrôlables et bien souvent erronés !
Vos chiffres sont erronés aussi donc, on est bien d'accord !
vous pouvez toujours regarder là pour info :
https://www.sortiraparis.com/actualites … -38-en-esp
Seul un pourcentage donne la réalité des chiffres !
Robert Sergins a écrit:Henri Two 9 a écrit:Bref, vous n'étiez pas obligé d'écrire en rouge pour essayer de justifier des chiffres incontrôlables et bien souvent erronés !
Vos chiffres sont erronés aussi donc, on est bien d'accord !
vous pouvez toujours regarder là pour info :
https://www.sortiraparis.com/actualites … -38-en-esp
Quand on veut faire parler les chiffres HENRI 2 ou 9 ? seul un pourcentage révèle la réalité !!!
Tamerlan a écrit:Se baser sur les statistiques officielles n'a aucun sens. Chaque pays ayant ses principes de comptabilité et ne comptabilisant que ce dont il a envie.
on est bien d'accord, il suffit de regarder la comptabilité de la Chine !
Vaccin : La Thaïlande retarde les tests sur les humains :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … KHLPodRrck
Bonjour,
Dans la découverte sur le nouveau Virus un peut plus chaque jour, il est évident et légitime que tous ces spécialistes que ce soit l'un ou l'autre adapterons leurs expertise et discours lors de l'évolution et découvertes sur cet événement inédit qui touche le monde entier que ce soit d'ordre sosial, économique etc...
https://www.youtube.com/watch?v=HGcTn_P … ture=share
Bonne semaine à tous.
Thom
Sur Cnews : Professeur à la Salpêtrière, il confirme que le port du masque dans les lieux publics n'a absolument aucune preuve de son utilité et qu'il ne voit pas intérêt de le porter, étant donné qu'à ce jour, il n'y a jamais eu de foyer d'origine extérieur.... Il parle naturellement des lieux ouverts comme dans la rue ou sur une plage...
En revanche, il conseille le port du masque dans les lieux fermés. Pour lui, c'est juste de la communication...
J'aimerais bien que ledit professeur fournisse des preuves à l'appui de ses dires.
Pour l'heure il n'y a rien de confirmé ni d'infirmé.
Donc à défaut de savoir on applique le principe de précaution et dans le cas présent on porte le masque.
Je n'arrive pas à comprendre ce refus dans nombre de pays occidentaux alors que les orientaux respectent cela très facilement.
je suis en train d'assister à un débat entre journalistes et médecins (épidémiologistes, chercheurs...) et pour le moment, TOUS sont unanimes : Le masque à l'extérieur ne sert strictement à rien. C'est simplement de la dictature de dire aux gens de le porter.
En revanche, il est fortement conseillé de le porter dans les endroits clos et lorsqu'il y a une foule très dense.. Ailleurs, ce serait totalement inutile !
De ce fait, il ne faut pas en vouloir aux Français s'ils ne veulent pas porter de masque.
Tamerlan a écrit:...Je n'arrive pas à comprendre ce refus dans nombre de pays occidentaux alors que les orientaux respectent cela très facilement.
Nous n'avons pas le même mode de pensée, et surtout nous n'avons pas le même formatage : En Asie, les gens sont domestiqués au sens propre du terme et heureusement que ce n'est pas le cas ici !
Si on veut que les gens portent le masque, il faut tout simplement leur expliquer le pourquoi du comment mais surtout ne pas en faire une obligation sans justification... À ce niveau-là, c'est de la dictature.
Un asiatique portera le masque si on lui dit que c'est obligatoire, sans chercher à comprendre pourquoi.... Si on lui dit qu'il est interdit d'uriner entre minuit et 2h du matin, il attendra 2h01 pour aller aux toilettes...
Autre info qui est donnée par les médecins : le problème n'est pas le coronavirus qui n'est pas grave en lui-même, c'est plutôt le fait que les hôpitaux risquent d'être débordés.
N'importe quel épidémiologiste ou infectiologue sérieux vous dira que la contamination se fait presque exclusivement par les mains. Parce que l'on touche à tout, on se grattouille le nez, la bouche et surtout machinalement. Le masque sert surtout lorsque l'on est en contact avec quelqu'un qui est contaminé, par exemple en milieu hospitalier ou dans les endroits clos comme le métro
Mais, pour rappeler aux gens d'être vigilant on leur impose de mettre un masque dans la rue car dans une journée on zappe pas mal de chose.
Faire porter un masque à la population dans les endroits aérés est de la communication.
Au début de l'année des médecins, des scientifiques très compétents nous affirmaient haut et fort que le virus ne supporterait pas la chaleur et allait disparaître avec le printemps.
Et ils se sont tous soigneusement fourrés le doigt dans l'oeil.
D'autres personnes affirment tout aussi haut et fort que le virus ne peut pas se transmettre dans les espaces extérieurs mais sans toutefois pouvoir prouver quoi que ce soit.
J'aime bien les faits avérés, les choses démontrées. Et dans le cas présent il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit.
Il y a encore bien des choses à découvrir et à apprendre et je trouve bien présomptueux de se prononcer sans savoir.
Tamerlan a écrit:Au début de l'année des médecins, des scientifiques très compétents nous affirmaient haut et fort que le virus ne supporterait pas la chaleur et allait disparaître avec le printemps.
Et ils se sont tous soigneusement fourrés le doigt dans l'oeil...
Oui, et d'autres disaient l'inverse (cf mes interventions)... Tu peux aussi ajouter que certains disaient que le protocole de Raoult tuait des gens
Tamerlan a écrit:...D'autres personnes affirment tout aussi haut et fort que le virus ne peut pas se transmettre dans les espaces extérieurs mais sans toutefois pouvoir prouver quoi que ce soit.
J'aime bien les faits avérés, les choses démontrées. Et dans le cas présent il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit...
En effet, aucune preuve dans un sens ou dans l'autre.. et cela, les professionnels le reconnaissent ! De ce fait, et étant donné qu'aujourd'hui, la majorité considère le coronavirus comme une chose pas si grave, elle trouve que ce principe de précaution d'obliger à porter des masques ne vaut pas la peine... Voilà tout.
Tamerlan a écrit:...Il y a encore bien des choses à découvrir et à apprendre et je trouve bien présomptueux de se prononcer sans savoir.
Ce que je peux constater, c'est que de plus en plus de professionnels semblent être en accord avec Raoult...
Pour le moment, ce qu'on peut constater (en France) :
- Les professionnels considèrent de moins en moins le coronavirus comme une chose grave sur le plan médical
- Le nombre de positifs augmentent car le nombre de tests réalisés augmente également mais que cela n'a aucune importance ! Seuls le nombre de cas graves est important et il n'augmente pas... Autrement dit, se fixer sur le nombre de positifs est ridicule
- Les professionnels sont de moins en moins partisans de l'obligation du port du masque partout à l'extérieur...
- Les professionnels sont de plus en plus sceptiques concernant l'utilité d'un vaccin...
- Les professionnels considèrent qu'on peut tout à fait soulager des patients car on connait de mieux en mieux le virus, notamment par des antiviraux et des antiinflammatoires
...et que visiblement, Raoult n'a pas forcément tort...
Ensuite, on en conclut ce qu'on veut !
Pilouthai a écrit:En effet, aucune preuve dans un sens ou dans l'autre.. et cela, les professionnels le reconnaissent ! De ce fait, et étant donné qu'aujourd'hui, la majorité considère le coronavirus comme une chose pas si grave, elle trouve que ce principe de précaution d'obliger à porter des masques ne vaut pas la peine... Voilà tout.
La majorité, quelle majorité ????
Tamerlan a écrit:...Il y a encore bien des choses à découvrir et à apprendre et je trouve bien présomptueux de se prononcer sans savoir.
Ce que je peux constater, c'est que de plus en plus de professionnels semblent être en accord avec Raoult...
Pilouthai a écrit:Pour le moment, ce qu'on peut constater (en France) :
- Certains professionnels considèrent de moins en moins le coronavirus comme une chose grave sur le plan médical
- Le nombre de positifs augmentent car le nombre de tests réalisés augmente également mais que cela n'a aucune importance ! Seuls le nombre de cas graves est important et il n'augmente pas... Autrement dit, se fixer sur le nombre de positifs est ridicule
- Certains professionnels sont de moins en moins partisans de l'obligation du port du masque partout à l'extérieur...
- Certains professionnels sont de plus en plus sceptiques concernant l'utilité d'un vaccin...
- Certains professionnels considèrent qu'on peut tout à fait soulager des patients car on connait de mieux en mieux le virus, notamment par des antiviraux et des antiinflammatoires
...et que visiblement, Raoult n'a pas forcément tort...
Ensuite, on en conclut ce qu'on veut !
Je ne mettrais pas "certains" mais "De plus en plus" voire "La majorité" !
Vaccin! S’il n’y a pas suffisamment de vaccins pour tout le monde ça rendra plus compliqué voire impossible leur caractère obligatoire! Un bien pour un mal! Et les volontaires seront les premiers servis! Tant mieux pour eux!
Histoire de relancer le débat des pros ou anti vaccin.
https://vk.com/video503612634_456239025
Je comprends meme pas pourquoi vous continuez a debattre. Ceux qui affirment que le virus est moins dangereux, car plus de cas et moins de morts usent une boule de cristal pour affirmer cela. Comme dire que le port du masque n'est pas efficace, boule de cristal....et effectivement comme aucune etude ne peut le demontrer ( quelle methodologie pour faire une telle etude?).
Perso, je crois que toutes les mesures, meme plus ou moins efficaces sont bonnes a prendre et si elles permettent de limiter les degats economiques), il ne devrait meme pas avoir debat.
laurentbkk21 a écrit:Je comprends meme pas pourquoi vous continuez a debattre. Ceux qui affirment que le virus est moins dangereux, car plus de cas et moins de morts usent une boule de cristal pour affirmer cela. Comme dire que le port du masque n'est pas efficace, boule de cristal....et effectivement comme aucune etude ne peut le demontrer ( quelle methodologie pour faire une telle etude?).
Perso, je crois que toutes les mesures, meme plus ou moins efficaces sont bonnes a prendre et si elles permettent de limiter les degats economiques), il ne devrait meme pas avoir debat.
Le tout est de vouloir ou non respecter les principes de précaution élémentaires. Pour ma part je suis entièrement pour.
Il y a bien peu de choses dont on puisse être sur au sujet de ce virus et beaucoup de gens élucubrent des idées plus ou moins saugrenues sans pouvoir en démontrer la réalité.
Qu'il y ait chaque jour en France 5.000 contaminations plutôt que 500 ne change rien au problème ou plutôt si. Plus il y a de contaminations en France et plus le pays sera classé en liste rouge.
Quant au vaccin et si cela est indispensable pour pouvoir voyager, j'opterai pour cette option uniquement si nécessaire.
Sachant qu'il y a en France 67.064.000 habitants et sachant que le seuil théorique de l'immunité collective est des deux tiers, calculez le nombre de contaminations nécessaires pour arriver à cette soi disant immunité.
En se basant sur un chiffre théorique de 4.267 contaminations par jour calculez le nombre de jours, heures et minutes (c'est pour compliquer un peu le problème, sinon ce serait trop facile) pour atteindre le seuil de cette hypothétique immunité.
Temps imparti : trois minutes
Calculatrice interdite.
Le débat n'est plus que politique, en France comme ailleurs.
Les citoyens persuadés que leur avis est le bon ne changeront pas sauf si la situation retombe dans le pire du pire.
Les scientifiques et le corps médical sont partagés et de toute façon plus trop écoutés tant leur prescriptions passées ont été invalidées ou démenties. Il sont excusables car se retrouvent devant une maladie nouvelle.
La main est aux politiques qui font de la politique.
Ceux dans l'opposition qui critiquent mais qui savent bien aussi qu'ils seraient dans le KK s'il devaient gérer cette crise.
Et ceux au pouvoir qui essayent de faire face mais surtout ouvrent parapluies sur parapluies pour éviter plus tard de devoir rendre des compte devant les tribunaux.
Tous espèrent, tout comme nous que le temps fera son oeuvre
et que la science trouvera comment régler ce problème.
Et les croyants prient
Ça y est, Paris la région parisienne est tombée dans la débilité absolue : le port du masque est obligatoire pour circuler en ville, que ce soit à pied, en vélo, ou en moto
De plus, il est interdit de baisser son masque pour fumer dans la rue...ahahah ! Naturellement, la mairie de Paris trouve que c'est une très bonne idée pour réduire le nombre de fumeurs comme quoi, des écolos au pouvoir, c'est toujours malfaisant.
J'espère qu'il y aura une grande désobéissance... Les réactions commencent à pleuvoir.
Ce qui est certain, c'est qu'à mon bureau, les règles sont toujours les mêmes : aucun port du masque obligatoire (je n'en porterai pas), libre aux clients qui sont informés de venir ou pas. Jusqu'à présent, cela n'a gêné personne...
Que les gens fassent ce qu'ils veulent et je resterai contre toute obligation !
Que ceux qui ne veulent pas porter de masque n'en portent pas, je pense qu'un premier PV à135 € les fera réfléchir.
Avant d'avoir à payer 1.500 voire 3.750 € en cas de récidive. Il est quasi certain que cela va très vite refroidir les réfractaires.
Non car je suis certain que dans certains endroits, notamment dans le 93, qu'il n'y aura pas de PV
Je l'ai vécu sur Montreuil lors de l'obligation de sortir avec une attestation ! Croix de Chavaux, il y avait des policiers qui circulaient et contrôlaient en permanence... A chaque fois que je passais, j'étais contrôlé (d'où mes fausses attestations que j'avais en stock) mais à chaque fois, plusieurs personnes sans attestations étaient arrêté en même temps que moi et à chaque fois le même dialogue de la part des policiers : il faut une attestation, c'est obligatoire... donc la prochaine fois, faites une attestation ! Je n'ai jamais vu un PV de donner... De toute façon, cela aurait été ingérable car cela aurait été des centaines par jour juste sur cette place. Le préfet avait dit de rester cool...
Où as-tu lu cela ?
Les avantages du port du masque : liberté de circulation, pas de PV
Les désavantages du non port du masque : liberté de circulation restreinte, PV.
Est ce que la liberté est source de fortune?
francothai a écrit:Est ce que la liberté est source de fortune?
Ou la fortune source de liberté ?
francothai a écrit:Est ce que la liberté est source de fortune?
Je ne comprends pas...
Ps : La Liberté était le sujet d'étude de mes 2 années à l'Ecole Nationale de commerce / Prépa HEC
Pour être plus précis est ce que les gens qui ne veulent pas porter de masques sont prêts à payer avec le sourire les Pv pour garder leur liberté
Pilouthai a écrit:Ça y est, Paris la région parisienne est tombée dans la débilité absolue : le port du masque est obligatoire pour circuler en ville, que ce soit à pied, en vélo, ou en moto
De plus, il est interdit de baisser son masque pour fumer dans la rue...ahahah ! Naturellement, la mairie de Paris trouve que c'est une très bonne idée pour réduire le nombre de fumeurs comme quoi, des écolos au pouvoir, c'est toujours malfaisant.
J'espère qu'il y aura une grande désobéissance... Les réactions commencent à pleuvoir.
Ce qui est certain, c'est qu'à mon bureau, les règles sont toujours les mêmes : aucun port du masque obligatoire (je n'en porterai pas), libre aux clients qui sont informés de venir ou pas. Jusqu'à présent, cela n'a gêné personne...
Que les gens fassent ce qu'ils veulent et je resterai contre toute obligation !
Pas enfin plus tout a fait exact : Rétropédalage à l'instant :
Les cyclistes et joggeurs sont finalement exemptés du port du masque obligatoire à Paris et en petite couronne
Si j'ai bien compris c'est la Mairie de Paris qui a obtenu du Préfet une dérogation. Ce mème Préfet qui prend ses ordres directement du Ministère de l’Intérieur du gouvernement qui avait décidé la mesure....... En clair dans une entreprise, une mesure décidée par le Conseil d'Administration (le gouvernement) et mise en place par le Directeur (ministère) serait remise en cause par le sous directeur (prefet).... Si vous avez déjà vu cela dans une entreprise, merci de me le signaler et...... si tel était le cas je pense que le sous directeur serait déjà en train de réceptionner sa lettre de licenciement sans préavis ni indemnités . Merci de me dire si je rêve éveillé ou si on est en France ...
comprenne qui peut comprenne qui veut. Un coup a l'huile un coup au beurre,....mais on le sent toujours passer
Selon les experts 1 mètre de distanciation est nécessaire
Pour un joggeur 10 metres est recommandé à cause du souffle
Vidéo anti vaccin! Ça fait froid ds le dos sauf aux anti complotisme qui tous en chœur vont hurler au Fake! Qu’ils se vaccinent ça va éclaircir les rangs!🙊
Pas de Pv pour certains bien sûr! Dommage pour les huissiers qui auraient fait fortune à condition de s’exposer dans les tours hlm!😀
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...