COVID 19 - Ici et ailleurs.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Eh, y'a rien à dire, je vais faire marcher le commerce en Thaïlande grâce à l'achat d'un nouveau sécateur.
Dépense somptuaire, non ?
Erratum
Oui 7379 cas de covid en France hier et non pas 6111 comme je l'avais indiqué plus haut. 97% ont portés un masque
C'était pour faire parler les bavards
JEANLUCETNAN a écrit:Henri Two 9 a écrit:]car ici, en Thaïlande, les habitants sont disciplinés et portent tous un masque !
Bonjour
TOUS c est un peu exagere de moins en moins de monde le porte a l exterieur... Exception peut etre a chantaburi
Non Jean-Luc, je n'exagère pas, à Chanthaburi toutes les personnes portent un masque et pour votre gouverne, je n'avais pas parlé du port du masque à l'extérieur, mais puisque vous êtes friand des détails sans grande importance, je peux même vous confirmer que le masque est porté également à l'extérieur, eh oui, à Chanthaburi tous les habitants sont respectueux des lois.
Quand je quitte le moo baan, j'ai déjà mis mon masque chirurgical N95 dans mon véhicule, donc je ne fume pratiquement plus lors de mes sorties, depuis le 21 mars, 38 sorties totalisant 57 heures, je me suis infligé cette discipline, car je n'ai plus envie de manger au restaurant, à part chez ma copine qui fait probablement le meilleur canard de Chanthaburi et le Zipunto (restaurant Japonais).
Bref, comme on dit en Suisse, tout est "tip top", sauf pour la bagatelle, mais chut...
Bonjour à tous,
Pourquoi enlever son masque pour "atteindre l'immunité collective" n'est pas une bonne idée:
https://www.ladepeche.fr/amp/2020/08/28 … 038398.php
Bon Dimanche
Thom
Article qui va dans le même sens que ma conception de l'immunité collective.
Cet article ne fait pas état du coût pour les services de santé, coût qui sera phénoménal.
Il y aura aussi un impact non négligeable dans le domaine du travail, entreprises et commerces ne fonctionnant qu'à régime réduit.
Et surtout, combien de temps sera nécessaire pour atteindre ce seuil théorique des deux tiers.
Pour moi la seule solution est un traitement, vaccin ou autre.
Sans vaccin le fait de résoudre ce problème me paraît insoluble et il faudrait le résoudre vite avant que ce virus ne mute en quelque chose de pire.
Combien de personne à la pensée sectaire refuseront le vaccin à eux même et à leurs enfants?
Vaccin ou autre mais pour moi cela est indispensable. C'est la seule solution qui pourra permettre de parer à la pandémie et de remettre les économies sur les rails.
francothai a écrit:Sans vaccin le fait de résoudre ce problème me paraît insoluble et il faudrait le résoudre vite avant que ce virus ne mute en quelque chose de pire.
Combien de personne à la pensée sectaire refuseront le vaccin à eux même et à leurs enfants?
Combien de personnes à la pensée sectaire refuseront le vaccin pour eux et leur enfants : je ne sais pas car je ne fréquente pas trop les " zinzins " .
Mais on a une petite expérience avec le Témoin de Jéhovah. Ils refusent mais quand on les oblige
( la loi ou le corps médical ) ils acceptent en disant " on veut pas mais on se soumet ".
francothai a écrit:Erratum
Oui 7379 cas de covid en France hier et non pas 6111 comme je l'avais indiqué plus haut. 97% ont portés un masque![]()
C'était pour faire parler les bavards
Au plus il y aura de tests de dépistage ,au plus il y aura de cas de Covid signalés ,ce qui ne veut pas dire que chez ces gens là ,la maladie est déclarée.
francothai a écrit:Sans vaccin le fait de résoudre ce problème me paraît insoluble et il faudrait le résoudre vite avant que ce virus ne mute en quelque chose de pire.
Expat Pattaya a écrit:francothai a écrit:Sans vaccin le fait de résoudre ce problème me paraît insoluble et il faudrait le résoudre vite avant que ce virus ne mute en quelque chose de pire.
Je n'ai pas de compte facebook
Tamerlan a écrit:Vaccin ou autre mais pour moi cela est indispensable. C'est la seule solution qui pourra permettre de parer à la pandémie et de remettre les économies sur les rails.
Que veut tu dire par '"ou autre"
Il y en aurait long à dire sur l'économie qui pourrait bien etre lié au covid et à d'autres nuisances
Perso, j'en ai rien à faire de savoir qui est responsable de cette dramatique situation et d'où vient le covid-19.
Ce que je constate est qu'il faut entièrement changer notre façon de vivre, travailler autrement, et surtout arrêter de pleurnicher ou d'essayer de trouver à tout prix des coupables.
Quand je vois les manifestations anti-masque et la "gueule" des personnes qui crient "liberté, liberté" ou une jeune manifestante qui portait un masque où dessus il était écrit "inutile", je me demande qui est le plus inutile pour la société...
Bref, je me réjouis d'avance car forcément il y aura un vaccin ou un médicament permettant de prévoir un avenir plus sereinement, mais quand ?
Le médicament existe peut-être déjà
Message du premier ministre : il n'y a pas de quoi s'affoler avec l'augmentation des cas positifs de coronavirus...
Aux infos : sur le plan épidémiologique, il n'y a absolument pas à s'inquiéter de cette augmentation du nombre de cas car il est tout à fait normal que cela augmente étant donné que nous avons une augmentation du nombre de tests. Sur le plan des l'hospitalisations, le niveau est très bas et de ce fait, rien de montre une reprise de la maladie. Donc vouloir affoler les gens n'est que politique.
il est fort possible que le nombre de cas positifs actuellement soit inférieur au nombre de cas qu'il y avait en pleine épidémie en mars/avril mais on ne le saura jamais...
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Vaccin ou autre mais pour moi cela est indispensable. C'est la seule solution qui pourra permettre de parer à la pandémie et de remettre les économies sur les rails.
Que veut tu dire par '"ou autre"
Il y en aurait long à dire sur l'économie qui pourrait bien etre lié au covid et à d'autres nuisances
Traitement médicamenteux per os, ce qui serait une alternative intéressante au vaccin.
Récit d'une contamination , j'imagine que ça a dû se reproduire très souvent ; il est vrai que après le confinement, en été en plus, tout le monde a eu envie d'une vie "normale ", mais en ce moment on n'est pas dans une période normale
de ce que je lis dans les infos , c'est la suite de la première vague, et les autorités sont beaucoup mieux armées qu'au début , mais il est bon que maintenant presque tout le monde prend ça au sérieux ( je parle de l'occident, car ici, tout baigne ... )
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor … 17e13c90a8
Gerardthai a écrit:Récit d'une contamination , j'imagine que ça a dû se reproduire très souvent ; il est vrai que après le confinement, en été en plus, tout le monde a eu envie d'une vie "normale ", mais en ce moment on n'est pas dans une période normale
de ce que je lis dans les infos , c'est la suite de la première vague, et les autorités sont beaucoup mieux armées qu'au début , mais il est bon que maintenant presque tout le monde prend ça au sérieux ( je parle de l'occident, car ici, tout baigne ... )
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor … 17e13c90a8
Récit contamination! elle écrit bien, on se demande meme si elle n'est pas écrivaine! le témoignage est interessant! et instructif! on sait à peu prés ce quil faut faire au cas où! mais quoi exactement? çe serait bien quellle nous dise où elle en est en fin de quatorzaine; finalement ça lui a fait de grandes vacances!! avec son chéri en plus!et le chat ?
Bonjour,
Wuhan, la ville vitrine de la propagande chinoise ?!?!
https://www.letemps.ch/monde/wuhan-vill … Navq6xB-YA
Bonne semaine à tous.
Thom
Les trois quarts des Français favorables au port du masque en extérieur dans toutes les villes, selon notre sondage :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 89615.html
Port du masque troisquart des français favorables! C’est comme la ceinture en voiture! Devenue un réflexe! Qui n’empêche pas beaucoup de ne pas respecter les règles de base du code la route!
Bonjour j attendais pour revenir en thailande en congé mais les médias que je regarde plus car c est la propagande médiatique ici.... En France.... Travaillant dans les pompes funebres dans la nuit de samedi à dimanche plus de 75 % des gens ne portaient pas de masques. Et vu le nombre de test début semaine dernière 600000 en 1 semaine pas étonnant qu il y a du positif mais dans les hôpitaux les décès et reanimation sont quasi nul voir très bas alors qui croire nous s il mp'es citoyens ou toutes cette merde de propagande... Ils ont fête de la musique quai de jemappe Paris 10. 14 juillet..... Et autres.... Mais en fin de compte aucun pic covid.... Dégoûter de cette machination oui c est comme 1 grippe mais y a plus de morts cancers accident de la route etc etc.... Allez gardons esoiir
Découverte d'un potentiel traitement préventif contre le Covid-19 : "Il faut rester extrêmement humbles et très prudents", met en garde un infectiologue :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 90505.html
Perso, j'ai eu un corticoïde nasal...
Au début on trouvait un malade pour quatre tests, maintenant un pour deux tests! Bientôt un a chaque test ds doute!🧐
Meuh non, sinon on aurait 300/350.000 nouveaux positifs par semaine (ce qui serait génial pour l'avenir !)
Même des avions portent le masque
Le tribunal annule l'obligation de le porter partout et tout le temps à Strasbourg...
Le port généralisé du masque dans l'espace public est-il légal ? Non, dit le juge administratif de Strasbourg dans une ordonnance rendue ce mercredi. Le préfet du Bas-Rhin aurait dû prévoir des exclusions selon le risque réel de contamination...
L'arrêté "porte une atteinte immédiate à la liberté d’aller et venir et à la liberté personnelle des personnes appelées à se déplacer" estime donc le tribunal, qui suspend la réglementation de la préfecture à partir de lundi prochain, si d'ici là elle n'a pas revu son texte. La question étant : est-ce que cette ordonnance peut faire boule de neige ?...
https://www.midilibre.fr/2020/09/02/mas … 046184.php
Pilouthai a écrit:Le tribunal annule l'obligation de le porter partout et tout le temps à Strasbourg...
Le port généralisé du masque dans l'espace public est-il légal ? Non, dit le juge administratif de Strasbourg dans une ordonnance rendue ce mercredi. Le préfet du Bas-Rhin aurait dû prévoir des exclusions selon le risque réel de contamination...
L'arrêté "porte une atteinte immédiate à la liberté d’aller et venir et à la liberté personnelle des personnes appelées à se déplacer" estime donc le tribunal, qui suspend la réglementation de la préfecture à partir de lundi prochain, si d'ici là elle n'a pas revu son texte. La question étant : est-ce que cette ordonnance peut faire boule de neige ?...
https://www.midilibre.fr/2020/09/02/mas … 046184.php
Et ce en attendant un nouvel arrêté de la préfecture de Strasbourg qui rétablira un port du masque un peu moins généralisé.
Obligation du port du masque “sans aucun fondement scientifique” selon le Pr Toubiana qui fustige un “choix politique”
22/08/2020
https://covidinfos.net/covid19/obligati … ique/1684/
Pour le port du masque, qui a tort qui a raison ? Nous n'en savons rien. Et par mesure de précaution je penche très nettement pour le port du masque.
On l'a déjà dit ailleurs, c'est de la communication.
Par ailleurs, m'a t-on rapporté, Il parait que les terrasses des cafés sont bondés de gens qui ne portent pas de masques. Il y a là discrimination me semble t-il. Comment sont désinfectés les verres et couverts? Et les fumeurs de pétards qui se passent le joint quand est-il ? Et les couples qui font l'amour? etc.
Tamerlan a écrit:Pour le port du masque, qui a tort qui a raison ? Nous n'en savons rien. Et par mesure de précaution je penche très nettement pour le port du masque.
Les divergences d'opinions n'empêchent pas de porter un masque en effet.
Je suis d'accord sur le fait de conseiller de porter le masque... c'est le côté obligatoire qui me gêne.
Personnellement, je le porte là où c'est obligatoire par respect des lois (mais en pestant )... euhh sauf au bureau...
Ps : J'ai une amie sénatrice qui a reçu des remontrances dans la rue de la part de la police car elle ne portait pas de masque... Elle leur a répondu qu'elle le porterait quand cela ne sera plus obligatoire mais qu'il est hors de question qu'elle se masque juste pour faire plaisir aux politiques (Ps : Elle n'est pas dans l'opposition)
Et moi je pense qu'il est inadmissible que dans notre pays ce soit des " ronds de cuir " des scibouillards qui décident ce qui est bon ou pas en matière de santé, d'affaires de police, de comment les soldats doivent faire la guerre, comment la justice doit appliquer les lois diverses et variées sur les expulsions, enfin sur tous les domaines.
Trop de lois et trop de réglements et trop de pouvoir à l'administration tuent l'efficacité des mesures dans tous les domaines.
Premier cas de COVID détecté en Thaïlande depuis 100 jours. C'est un prisonnier :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … N8iIK06RC0
Oui, certainement une apparition spontanée !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)