Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

thailandechonburi

Pilouthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,
États-Unis : sans doute plus de 260 000 cas de Covid-19 liés au rassemblement moto de Sturgis

https://www.sudouest.fr/2020/09/08/etat … mvLBPtJCVc

Bon mercredi à tous
Thom

Si c'est vraiment le cas (chiffres assez étonnants...), c'est formidable !
Cela voudrait dire qu'il ne serait pas si difficile d'obtenir une immunité générale...mais cela va un peu à l'encontre de toutes les données suites aux réunions touchant un grand nombre de personnes étudiées ces derniers mois.
A suivre de près...
Intéressant  :cool:

Bonjour,
Bonjour à tous,

Voici des bon chiffres pour "immunité générale".
"Ne faudrait-il pas imposer ou obliger ce concept hi hi (humour)"

"Covid-19. Cap d’Agde : 30% de résultats positifs parmi des résidents du village naturiste"

https://actu.fr/societe/covid-19-cap-d- … 79031.html

Bonne journée à tous.

Thom

Tamerlan

Bonjour à tous,

Circulation du coronavirus à Rennes : le port du masque désormais obligatoire partout
La circulation de la Covid-19 s’intensifie dans la métropole rennaise. Ce 9 septembre, la maire, la préfète accompagnées par l'Agence régionale de santé ont annoncé la mise en place du niveau 2 du plan de prévention métropolitain.

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 71078.html

Bonne fin de semaine

Thom

Tout à fait normal, l'immunité collective n'étant pas au programme les mesures de précaution se généralisent.
Et à ce rythme là il n'est pas inenvisageable de penser à un reconfinement partiel.

thailandechonburi

Tamerlan a écrit:

Bonjour à tous,

Circulation du coronavirus à Rennes : le port du masque désormais obligatoire partout
La circulation de la Covid-19 s’intensifie dans la métropole rennaise. Ce 9 septembre, la maire, la préfète accompagnées par l'Agence régionale de santé ont annoncé la mise en place du niveau 2 du plan de prévention métropolitain.

Bonne fin de semaine

Thom

Tout à fait normal, l'immunité collective n'étant pas au programme les mesures de précaution se généralisent.
Et à ce rythme là il n'est pas inenvisageable de penser à un reconfinement partiel.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec tous vos écrits, dont celui ci.

Bonne journée.

Thom

JEANLUCETNAN

Bonjour à tous,

Bonne fin de semaine

Thom

Bonjour
Il ne faut pas oublier que..... Les tests actuels sont surpuissants et ultrasensibles à tel point que 90% des cas positifs ne sont ni contagieux ni malades, car la charge virale détectée est TROP BASSE. Ce  nest pas moi qui le dit mais en autre le Pr Toussaint qui n est pas un pied nickele pour reprendre le terme du Pr Raoult

jumbofreddy

Niveau de bêtise!  Chouette bientôt la vaccination obligatoire! Services publiques  écoles  hôpitaux ephad etc🤓

Pilouthai

Le maire devrait plutôt dire à ses administrés de se laver plus souvent les mains au moins, cela aurait une efficacité ! ;)
Déjà qu'une grande partie ne se les lave pas en sortant des chiottes, je ne vois pas comment il se laverait les mains après avoir ouvert une porte ou être allé dans un transport en commun :unsure

Pilouthai

Discussion ce matin avec une personne travaillant à l'Institut Montsouris (réanimation)... elle me dit que jamais elle aura confiance dans le vaccin russe, chinois, et américain. Elle aurait une petite confiance dans un vaccin allemand mais avec un léger doute car c'est vraiment la course au vaccin... Elle ne voit pas la possibilité de se faire vacciner avant le 2e semestre 2021 voir début 2022 si un vaccin se montre fiable mais elle en doute fortement. De plus, elle déconseillera la vaccination au minimum les 6 premiers mois après la sortie du vaccin car pour elle, le danger est réel. A noter qu'elle n'est absolument pas contre la vaccination.

Rabec/50

Pilouthai a écrit:

Discussion ce matin avec une personne travaillant à l'Institut Montsouris (réanimation)... elle me dit que jamais elle aura confiance dans le vaccin russe, chinois, et américain. Elle aurait une petite confiance dans un vaccin allemand mais avec un léger doute car c'est vraiment la course au vaccin... Elle ne voit pas la possibilité de se faire vacciner avant le 2e semestre 2021 voir début 2022 si un vaccin se montre fiable mais elle en doute fortement. De plus, elle déconseillera la vaccination au minimum les 6 premiers mois après la sortie du vaccin car pour elle, le danger est réel. A noter qu'elle n'est absolument pas contre la vaccination.

Là je suis entièrement d'accord.
XI, Trump, et Poutine veulent un vaccin  rapidement uniquement pour des raisons politiques et de propagande.
Ils se fichent pas mal qu'il soit efficace ou pas.

Pilouthai

Ouf ! On est d'accord !
On va pouvoir se fréquenter !  :lol:;)

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Le maire devrait plutôt dire à ses administrés de se laver plus souvent les mains au moins, cela aurait une efficacité ! ;)
Déjà qu'une grande partie ne se les lave pas en sortant des chiottes, je ne vois pas comment il se laverait les mains après avoir ouvert une porte ou être allé dans un transport en commun :unsure

lavage des mains! un avantage du covid et de ses suites c'est que l'on va  pouvoir renoncer désormais  au rite de la poignée de mains; jusqu'à présent  rite obligé, au risque de passer pour un malotrus! moi ça me genait effectivement de m'imaginer que la pluspart de ceux et celles qui sortaient des wc n'avaient pas pris la peine de se laver les mais en sortant! sans parler de ceux- celles qui se curent le nez, ou les oreilles, juste avant de vous serrer la paluche! :mad:

NAVIGATEUR30

Voilà au moins un avantage en Thaïlande
🙏🙏🙏🙏
Et non 🤝🤝🤝🤝

francothai

Pas d'épidémie de gastro entérite en France cette année grâce aux lavages des mains.
Il y a du mieux...chez les français

Pilouthai

En revanche recrudescence des maladies pulmonaires suite aux masques chargés de microbes  :lol:

Tamerlan

Je suis très suspicieux également à l'encontre d'un vaccin COVID, sans toutefois être opposé au principe de la vaccination.
Et si cela devient obligatoire pour voyager je serai très vigilant quant au choix du laboratoire, si toutefois cela est possible.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Je suis très suspicieux également à l'encontre d'un vaccin COVID, sans toutefois être opposé au principe de la vaccination.
Et si cela devient obligatoire pour voyager je serai très vigilant quant au choix du laboratoire, si toutefois cela est possible.

En ce qui me concerne, j'attendrai un certain temps (certainement 2/3 ans) avant de me faire vacciner, car actuellement les laboratoires travaillent dans l'urgence et j'ai bien peur qu'il y ait des effets secondaires. Il n'est jamais bien bon d'être un précursseur..........

jumbofreddy

Masques chargés de microbes ! Le gag du jour la vidéo qui montre Macron qui s’étouffe avec son masque le jette et en demande un plus léger en disant qu’il a du avaler un truc dans le masque! Excellente pub pour les bienfaits du masque! Ça rigole bien sur les réseaux!

francothai

Pilouthai a écrit:

En revanche recrudescence des maladies pulmonaires suite aux masques chargés de microbes  :lol:

Aux prix ou ça coûte un marché de seconde main serait-il ouvert  :D

Tamerlan

Covid-19 en France : derrière les "décisions difficiles", le spectre d’un reconfinement ?
Covid-19 en France : derrière les … finement ?

francothai

Tamerlan a écrit:

Covid-19 en France : derrière les "décisions difficiles", le spectre d’un reconfinement ?
Covid-19 en France : derrière les … finement ?

Impossible d'ouvrir le lien !

Tamerlan

https://www.france24.com/fr/20200910-co … onfinement

Pilouthai

jumbofreddy a écrit:

Niveau de bêtise!  Chouette bientôt la vaccination obligatoire! Services publiques  écoles  hôpitaux ephad etc🤓

J'en veux môa aussi  :sosad:
Une bonne piqûre dans les fesses et hop!, l'économie repart !!! :whistle:

Pilouthai

Sur Cnews : il faudrait supprimer le conseil scientifique qui sort de son rôle... Il y a eu hier 200 morts pour 500 millions d'habitants en Europe et ce n'est pas une seconde vague...

francothai

On se dirige vers le million de mort ce qui commence à ne plus être anodin.

Pilouthai

En Thaïlande - Nation :

Le développement de vaccins en Thaïlande est entravé par le manque de personnel médical adéquat, a déclaré Yong Poovorawan, directeur du Centre d'excellence en virologie clinique de la Faculté de médecine de l'Université Chulalongkorn.

Il a publié sur sa page Facebook que le manque de personnel, et non d'argent, était un obstacle au développement des vaccins. Il a cité un exemple en 2009 où le gouvernement thaïlandais a été subventionné par l'Organisation mondiale de la santé et le Brésil pour développer un vaccin lors d'une épidémie de grippe.

Cependant, la grippe n'est pas une maladie complexe, mais les vaccins pour Covid-19 nécessitent plus de personnel médical pour se développer dans différents domaines. En Thaïlande, nous avons un personnel limité et ils travaillent séparément, a-t-il dit.

Le développement de vaccins nécessite des laboratoires avec de bonnes pratiques de laboratoire qui suivent les règlements sur les bonnes pratiques de fabrication, et chaque section doit collaborer pour atteindre l'objectif puisqu'il y a plusieurs recettes à créer.

A l'heure actuelle, la Thaïlande a développé trois souches de vaccins, contrairement à quatre dans le monde, en raison de la méthode dépassée, a dit M. Yong.

https://www.nationthailand.com/news/303 … l_referral

jumbofreddy

Recrudescence!  Le covid 19  bientôt reconnu «  maladie professionnelle » ! On avance vers le vaccin obligatoire pour tous!🤓

Tamerlan

francothai a écrit:

Et ce chiffre là n'est que le reflet des statistiques.
Il faut là dessus appliquer un coefficient multiplicateur, mais lequel ?

Pilouthai

Test PCR et situation rencontrée aujoud'hui...

J'ai besoin d'un test PCR négatif pour une réunion semaine prochaine et je me suis donc rendu chez le médecin ce matin pour avoir une ordonnance... Il en a profité pour me faire une ordonnance pour rechercher les anticorps par voie sanguine...et concernant l'attestation PCR, m'a conseillé de faire ce que 2 autres labo (sur 3) m'ont conseillé (à voir plus loin)

Si j'ai pu faire sans problème le test sanguin, il n'en est pas de même pour le test PCR :
- 1er labo : Nous ne faisons plus les tests PCR car c'est n'importe quoi et cette campagne de dépistage est débile et ne sert à rien. bon... Faisons le test antocorps...
- 2ème labo : Nous avons arrêté car nous n'avions pas le temps et c'est un test qui ne sert à rien...
- Place Ailtaïs à Montreuil (Centre de dépistage PCR) : Il faut venir entre 6 et 9h du matin pour avoir un ticket et faire le test dans la journée... La dernière personne a avoir eu un ticket est venue à 8h45 et passera vers 15h00/15h30... Débile !
- 3ème labo (que je connais bien) : Encore 135 personnes qui attendent. La secrétaire me dit que c'est une situation inédite et que cette campagne de dépistage gratuit est stupide car cela ne sert à rien..mais que le labo le fait uniquement pour des raisons financières car c'est jackpot !

La solution donnée par le médecin, le labo 01 et 03 pour avoir l'attestation en négatif : Si vous avez déjà un test, il suffit de le scanner et de changer la date. J'ai répondu que j'avais déjà 2 test mais positifs : Eh bien vous changez le positif en Négatif !

Nous en sommes là en France !
:lol:

=> Je vais donc suivre ces conseils et changer date et résultat l'un de mes anciens tests ! :joking:

Pilouthai

Au moins le résultat sérologique est rapide : Je viens de recevoir les résultats par email.
Prélèvement à 12h24
Résultat à 14h00

Recherche des IgG, IgM et IgA(&) : Positif Index 22.37

Pilouthai

Il faut absolument interdire les voyageurs en provenance de Thaïlande  :lol: Ce sont des dangers pour la planète et l'épidémie  :D

BangkokPost.com

Trois autres voyageurs en provenance de Thaïlande sont testés positifs au Japon

Les responsables de la lutte contre les maladies recherchent désormais les personnes qui ont été en contact avec le trio

publié : 11 Sep 2020 à 16:51

Le département de contrôle des maladies a recherché les personnes qui ont été en contact étroit avec trois hommes qui ont été testés positifs pour le Covid-19 à leur arrivée au Japon en provenance de Thaïlande.

Le directeur général Suwannachai Wattanayingcharoenchai a déclaré vendredi que, au total, cinq personnes voyageant de Thaïlande au Japon avaient été trouvées infectées par le coronavirus. Deux d'entre elles avaient été signalées auparavant - un Thaïlandais de 24 ans et un Japonais de 47 ans.

Les trois autres cas sont plus récents : un Japonais de 64 ans, un étudiant thaïlandais de 21 ans et un Thaïlandais de 44 ans.

L'homme de 64 ans était le patient n° 730 de Covid-19 au Japon. Directeur général d'une entreprise dans le district de Bang Na à Bangkok, il vivait seul dans un condominium dans le quartier de Sukhumvit. Il s'était déjà rendu à l'étranger en janvier.

Le 17 août, il est allé séjourner dans un hôtel de la région de Sukhumvit, puis il est parti pour le Japon le 20 août. Un test de salive effectué à son arrivée à l'aéroport de Haneda s'est révélé positif pour le Covid-19.

Une enquête ultérieure a révélé qu'il avait été en contact étroit avec 76 personnes dans la région de Bangkok. Il s'agissait de personnes qui travaillaient dans son entreprise, à l'hôtel et dans la copropriété où il vivait. Vingt-deux d'entre elles étaient considérées comme un groupe à haut risque, et les 54 autres comme un groupe à faible risque. Les tests effectués sur les échantillons de 50 d'entre eux étaient déjà revenus négatifs, a déclaré le Dr Suwannachai.

L'étudiant de 21 ans était le patient n° 770 au Japon. Il vivait dans le quartier de Khlong Sam Wa à Bangkok et s'est rendu au Japon pour poursuivre ses études. Il a été testé négatif à l'hôpital Ramathibodi le 27 août avant de s'envoler pour le Japon. Il est arrivé au Japon le 29 août et un test de salive s'est révélé positif.

Une enquête a déterminé qu'il n'y avait pas de personnes à haut risque d'infection par contact avec lui.

Le troisième cas, celui de l'homme thaïlandais de 44 ans, était le patient n° 790 au Japon. Il vivait dans le district de Suwannaphum, dans la province de Roi Et, et se rendait au Japon tous les trois mois pour acheter des pièces détachées.

Il s'est envolé pour le Japon le 1er septembre et un test de salive à l'arrivée s'est révélé positif pour le Covid-19, a déclaré le Dr Suwannachai.

L'homme avait été sur la route Bang Na-Trat et à Roi Et pendant les 14 jours précédant son voyage au Japon. Il a été testé négatif le 28 ou 29 août avant de partir pour le Japon avec un ami.

Il y avait quatre personnes à Roi Et qui étaient proches de lui - sa grand-mère, sa femme, son fils et une nièce. Aucun d'entre eux n'a souffert de problèmes respiratoires.

Des fonctionnaires ont recherché et testé d'autres personnes qui avaient été en contact avec lui, a déclaré le chef de service.

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1983855/

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Test PCR et situation rencontrée aujoud'hui...

J'ai besoin d'un test PCR négatif pour une réunion semaine prochaine et je me suis donc rendu chez le médecin ce matin pour avoir une ordonnance... Il en a profité pour me faire une ordonnance pour rechercher les anticorps par voie sanguine...et concernant l'attestation PCR, m'a conseillé de faire ce que 2 autres labo (sur 3) m'ont conseillé (à voir plus loin)

Si j'ai pu faire sans problème le test sanguin, il n'en est pas de même pour le test PCR :
- 1er labo : Nous ne faisons plus les tests PCR car c'est n'importe quoi et cette campagne de dépistage est débile et ne sert à rien. bon... Faisons le test antocorps...
- 2ème labo : Nous avons arrêté car nous n'avions pas le temps et c'est un test qui ne sert à rien...
- Place Ailtaïs à Montreuil (Centre de dépistage PCR) : Il faut venir entre 6 et 9h du matin pour avoir un ticket et faire le test dans la journée... La dernière personne a avoir eu un ticket est venue à 8h45 et passera vers 15h00/15h30... Débile !
- 3ème labo (que je connais bien) : Encore 135 personnes qui attendent. La secrétaire me dit que c'est une situation inédite et que cette campagne de dépistage gratuit est stupide car cela ne sert à rien..mais que le labo le fait uniquement pour des raisons financières car c'est jackpot !

La solution donnée par le médecin, le labo 01 et 03 pour avoir l'attestation en négatif : Si vous avez déjà un test, il suffit de le scanner et de changer la date. J'ai répondu que j'avais déjà 2 test mais positifs : Eh bien vous changez le positif en Négatif !

Nous en sommes là en France !
:lol:

=> Je vais donc suivre ces conseils et changer date et résultat l'un de mes anciens tests ! :joking:

attention  Piloutaie, l'Ars recrute 2000 personnes" pour faire des contrôles" ! je ne sais pas lesquels, mais peut etre celui des fameuses attestations ?

Pilouthai

Non ce sont des personnes pour prendre contact nominativement avec les PCR + et l'entourage... Bref, encore un truc qui ne sert pas à grand-chose.

Tamerlan

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Et ce chiffre là n'est que le reflet des statistiques.
Il faut là dessus appliquer un coefficient multiplicateur, mais lequel ?

Et encore heureux qu'il y ait eu un confinement quasi généralisé sur la planète.
Sinon combien de millions de morts voire de dizaines de millions de morts aurait-on à déplorer ?
Nul ne peut le dire.

Henri Two 9

On verrat bien, comme me dit Babe mon superbe cochon !  :D

Henri Two 9

Les buveurs thaïlandais se battent contre l'interdiction de la vente d'alcool en ligne.

Avec les responsables apparemment obsédés par ces méfaits perçus de l'alcool, la Thaïlande a déjà interdit la vente d'alcool avant 11h, entre 14h et 17h et après minuit.

Il est, également, illégal de brasser sa propre bière à la maison et de publier des photos d'alcool de marque en ligne.

Source : The Tiger, pardon, The Thaiger

Il faut vraiment être un alcoolique pour raisonner ainsi, ou ne pas avoir suffisamment d'argent pour se faire une petite réserve et ainsi éviter les horaires concernant l'interdiction de la vente d'alcool, mais bon...

Quand je buvais de l'alcool, je n'ai jamais eu de problème pour en acheter et à n'importe quelle heure, il suffit d'éviter les 7/11 ou autres magasins dont les caisses se bloquent automatiquement aux heures programmées et les caissières ne peuvent pas lire le code barre de toutes boissons alcoolisées.
(Pour le Soya Kikkoman, je ne sais pas, hahaha, à priori le lanceur d'alerte armagueddon devait nous confirmer son histoire à dormir debout, mais nous attendons encore...)               

Bref, probablement les mêmes "manifestants" qui doivent se réunir le 19 septembre...

GuestPoster622

.. sachant que rien ne vous empeche lors d une de vos sorties programmees et organisees de verifier par vous meme l histoire de la sauce soya dont il etait fait etat sur thaivisa.. vous aurez ainsi un compte rendu complet a nous faire avec le nombre de pas que vous avez effectue de votre voiture au rayon, puis du rayon a la caisse,, sans oublier votre eventuel passage aux toilettes car vos recits sont toujours passionnants et fourmillent d informations dont l interet n echappe a personne..
Excellent week end a tous

laurentbkk21

Dans le genre autre truc debile de notre beau pays, ma soeur qui travaille pour notre bon gvt organise des concours dans la fonction publique. Depuis la reprise elle et ses collegues sont tenues d'envoyer 2 masques papiers/ participant pour chaque formation. Les gens ne peuvent meme pas venir avec leur masques...pays d'assistes.

Par curiosite, je lui ai demande combien coute ces masques. L'etat les paye 0.80 cts/masque car pas de gestion centralise,  (ou corruption?). Sachant que ce type de masque coute ici 0.8 cts masque environ cela me laisser songeur....et j'aimerais savoir ou passe la marge car je n'imagine pas une seconde qu'elle ne fasse le bonheur que des importateurs......bref du grand n'importe quoi.

Henri Two 9

armagueddon a écrit:

.. sachant que rien ne vous empeche lors d une de vos sorties programmees et organisees de verifier par vous meme l histoire de la sauce soya dont il etait fait etat sur thaivisa.. vous aurez ainsi un compte rendu complet a nous faire avec le nombre de pas que vous avez effectue de votre voiture au rayon, puis du rayon a la caisse,, sans oublier votre eventuel passage aux toilettes car vos recits sont toujours passionnants et fourmillent d informations dont l interet n echappe a personne..

Je vous remercie pour votre "réactivité" je constate également que vous n'avez toujours pas fait un effort pour éditer vos "commentaires" et pour qu'ils soient lisibles, car sans accent et sans ponctuation, quelle galère pour les yeux !

Donc à priori vous ne faites que du colportage d'informations données par un site tout aussi "vérolé" d'histoires sibyllines...

Bref, à chacun ses admirateurs et sa façon de vivre sereinement en Thaïlande, depuis longtemps mon choix est fait, je suis pragmatique et suis très rarement négatif.

Bise mon Cher armagueddon et bonne continuation à Tous !

Henri Two 9

Concernant les masques, ce qui se passe en France est tout simplement scandaleux !

J'ai vu que le prix de vente, pour un masque jetable, a été fixé par le gouvernement à maximum 90 centimes d'€ par pièce, c'était pour éviter les abus de certains magasins/pharmacies. 

Chez nous, en Suisse, j'en ai trouvé pour 34 CHF les 100 pièces.
Il y a peut-être un moyen de faire des bonnes affaires, non ?!  :cool:

Bref, si vous désirez l'adresse de ce magasin très sérieux et qui existe depuis plus d'un siècle, veuillez me contacter sur ma messagerie privée.

PS - cette proposition est réservée aux personnes qui sont en France, car en Thaïlande je trouve les mêmes masques pour seulement 10 THB les 4 pièces.

Tamerlan

La Thaïlande découvre une deuxième personne infectée par Covid après des mois sans aucun cas :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … gtfbJioqks

GuestPoster622

Henri Two 9 a écrit:
armagueddon a écrit:

Je vous remercie pour votre "réactivité" je constate également que vous n'avez toujours pas fait un effort pour éditer vos "commentaires" et pour qu'ils soient lisibles, car sans accent et sans ponctuation, quelle galère pour les yeux !

Donc à priori vous ne faites que du colportage d'informations données par un site tout aussi "vérolé" d'histoires sibyllines...

Bref, à chacun ses admirateurs et sa façon de vivre sereinement en Thaïlande, depuis longtemps mon choix est fait, je suis pragmatique et suis très rarement négatif.

Bise mon Cher armagueddon et bonne continuation à Tous !

Si vous aviez encore un peu de memoire vous vous souviendriez que j avais indique qu il s agissait d une info sur thaivisa.. et que je n ai jamais indique que j allais me charger de verifier.. mais vous etes bien sur plus occupe a couper les fifrelins en 25..
Quant au reste de vos observations je suppose que cela va vous entrainer une majeure consommation de papier toilette et que vos statistiques en seront alterees et vos achats a anticiper....
Dommage
Excellent week end

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande