Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

https://image.over-blog.com/NRyaoeP2Izps7Z7CjdwcdcANGTA=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/image%2F4622038%2F20200525%2Fob_6a2e01_covid-19-coronavirus-test-grand-mere.jpg

jumbofreddy

Enceinte d’un petit chinois? Vos voyages en chine vont être facilités! Ils ont le sens de la famille élargie! 🙂

GuestPoster622

Bonjour

Hier matin, distribution de nourriture en cours dans un petit soi juste a cote de Big C Klang.. une queue enorme.. jusqu a present jamais vu de distribution a cet endroit et cela faisait bien 6 semaines que l on ne voyait plus de distribution
Bonne journee

francothai

Fermeture des bars et restaurants à Marseille et en Guadeloupe à partir de samedi
https://www.lemonde.fr/planete/live/202 … _3244.html

Pilouthai

Oui, et ce matin sur Cnews : Les gens vont finir par ne plus du tout respecter les consignes... On voit déjà de plus en plus de gens sans masque...et il ne serait pas étonnant de voir des restaurants qui ouvrent malgré l'interdiction... Les gens ne croient plus aux informations du gouvernement... Ils veulent vivre...
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.

Personnellement, jusqu'à preuve du contraire, je continue de penser que la situation n'est pas mauvaise étant donné le peu de morts...et je continue à suivre ce que disent de plus en plus de médecins doutant des capacités du gouvernement à gérer la situation... Question souvent posée : Mais où sont les décès si nous sommes en pleine épidémie mortelle ?

Pilouthai

Philippe Parola (Marseille) : il faut être dans la réalité des chiffres... A Marseille : tendance à la baisse du nombre de tests positifs, diminution des gens hospitalisés depuis quelques jours... le nombre en réanimation est constant et pas en augmentation et il reste des lits disponibles... Diminution constant de la mortalité en France mais aussi dans les pays européens...
Incompréhension totale des dernières dispositions du ministre de la santé...

Génome du virus : Diversité du virus très importante et de nombreux mutants... C'est peut-être la raison pour laquelle il y a moins de décès.

Profil des patients hospitalisés dans le sud : plus de 60 ans avec co-morbidités et 80/90 ans

Questions que se posent les journalistes :
Le gouvernement est-il compétent ?
D'où le gouvernement tire ses informations ?

GuestPoster622

Tout a fait d accord..
Actuellement chez Praud sur Cnews, interview de Parola, bras droit de Raoult, qui dit ne pas comprendre la decision car la mortalite et l occupation des lits covids dans le 13 ne sont pas en augmentation..
Tant qu on occupe le peuple avec des decisions idiotes, on repousse (voire on se prepare a justifier) la catastrophe economique
Bonne journee

Rabec/50

Boff boff boff !

Il y a ceux qui pensent qu'on en fait trop
Il y a ceux qui disent qu'on en fait pas assez
Et il y a la foule de ceux qui critiquent parce qu'ils ne sont sont pas aux affaires.

Alors ceux qui dirigent et ont été élus pour cela, prennent des mesures car ils savent que quoiqu'ils fassent ils seront critiqués.

Et qu'il faut  mieux être trop prudent que pas assez.

Maintenant les mesures décidées par les gouvernements qui dirigent à la " schlague  " seront toujours moins critiquées de l'intérieur.

Et comme on est toujours au début de cette histoire je rappelle " c'est à la fin de la foire " qu'on compte les bouses.

francothai

Quelle gestion du gouvernement ? Un pas en avant un en arrière...
Il y a une vidéo YouTube (que je ne retrouve plus) datant du 11 mars ou l'on voit sur BFM M. Véran dire une ânerie technique, je cite " C'est le confinement qui propage le virus"
On peut quand même les excuser d'être influencés par tous ces scientifiques qui ont tous des conflits d'intérêts différents.

Rabec/50

Mais bien sur que cela ne peut pas être parfait, puisque c'est une maladie nouvelle, dont on ne sait pas grand chose.

Qu'est-ce que vous direz si dans dans 2, 5, 10 ans tous ceux qui ont été touchés par la COVID 19 deviennent des légumes ?

Cela coûtera moins cher qu'un confinement partiel ou tout autre mesure restrictive ?

Attendez avant de toujours brailler.

GuestPoster622

Pour l instant on va deja compter les bouses de l economie en Octobre puisque la periode de suspension des cessations de paiement se termine..
Ca va saigner..

Pilouthai

...sans oublier le nombre de morts ;)

Pilouthai

Une analyse de l'INSEE sur le nombre de morts...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854

francothai

Quel est le nombre des décès qu'a entraîné la covid?
Quel est le nombre des décès en moins pour les autres maladies et pourquoi ? Pour arriver + - à cet équilibre.

Henri Two 9

armagueddon a écrit:

Pour l instant on va deja compter les bouses de l economie en Octobre puisque la periode de suspension des cessations de paiement se termine..
Ca va saigner..

Où, en France ou en Thaïlande, car les plus pauvre en Thaïlande ont de nombreuses aides du Gouvernement et jusqu'au 30 septembre 2021 !

Alors oui, "on" peut compter les bouses, mais pour le "ça va saigner" pas en Thaïlande, peut-être du côté de Pattani et encore "les egorgeurs" par tradition, les "sauvages" syndiqués ou les faux "gilets jaunes", sont bien plus nombreux en France.  :P

Bonne continuation à Tous !

Pilouthai

Certains médecins disent que la plupart des décès du coronavirus touchent des gens qui avaient une espérance de vie très réduite et de ce fait, cela ne fait pas vraiment bouger la courbe des décès...

GuestPoster622

Bonjour

Je rappelle que lors de la canicule il y a quelques annees ou il y avait eu une surmortalite, les chiffres sur 12 mois quelques mois plus tard ne faisaient pas apparaitre une forte augmentation globale des deces.. sans doute une population fragile qui si elle n avait pas ete frappee par cela l aurait ete par autre chose dans les semaines ou les mois qui suivent
Bonne journee

jumbofreddy

Distribution de repas! Bientôt un Coluche thaïe?

jumbofreddy

Le gouvernement est incompétent en France?  Son but est de rendre le vaccin covid obligatoire! D’où la désinformation! Il commence à faire circuler l’idée de rendre le vaccin anti grippe classique obligatoire pour les plus de 60 ans! Un appel de soixante médecins ds ce sens! Pour ceux la ok ils coûtent cher à soigner!

Tamerlan

Dans tout cela ce qui serait intéressant c'est de savoir qui a tort et qui a raison.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Dans tout cela ce qui serait intéressant c'est de savoir qui a tort et qui a raison.

Mais comme c'est impossible, je poserais plutôt une question : faut-il appliquer le principe de précaution à outrance ou relâcher les choses ?
Dans un sens comme dans un autre, cela fera grincer des dents...

Des restaurateurs marseillais ont déjà prévenu le gouvernement que samedi, ils resteraient ouverts...

Tamerlan

Mon point de vue est celui du soignant, principe de précaution.

JEANLUCETNAN

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Des restaurateurs marseillais ont déjà prévenu le gouvernement que samedi, ils resteraient ouverts...

Et ils ont bien raison.

Rabec/50

Vous demandez leur avis à 10 000 français et aurez 9 999 avis différents et le 10 000ème  sera celui qui n'a pas entendu ou compris la question.

Bien sur tout le monde peut donner son avis, nous sommes en démocratie.
Mais si vous pensez que ceux qui sont aux affaires lisent les fora et les blogs, faut pas réver. D'autant plus qu'il n'y a guère que les mécontents qui s'expriment.
Ceux qui sont satisfaits n'y perdent pas leur temps.

Quand à savoir si monsieur " jamais content "  très à gauche ou madame "j'critique tout " très à droite ferai mieux, alors là mystère.
Perso je pense qu'à un poil de luc près ils feraient la même chose.......voir pire.

Le monde entier traverse une sale période.
Mais pas de destruction, pas de viols ni de tortures, juste un problème sanitaire et économique. On s'en remettra comme toujours.
Restez optimiste et positif, cela fait moins mal au foie.

Rabec/50

JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Et ils ont bien raison.

Oui c'est vrai.

S'ils veulent se manger une grosse amende et une fermeture administrative.

Vous semblez oublier oublier la puissance de l'administration.

jumbofreddy

La puissance de l’administration! Restent les émeutes et autres jacqueries! Ça inquiète en général les autorités! Même ds les dictatures!

Pilouthai

On verra bien... Mais je ne suis pas certain que l'administration fera grand chose, à part du vent !

Visiblement, la très grande majorité des Français ne comprend pas les infos /  la réglementation du gouvernement concernant le coronavirus et étant donné qu'il représente le peuple, il y a un décalage évident :unsure

Mr Veran joue peut-être sa place... Il passe aujourd'hui pour non crédible...

francothai

Pilouthai a écrit:

On verra bien... Mais je ne suis pas certain que l'administration fera grand chose, à part du vent !

Visiblement, la très grande majorité des Français ne comprend pas les infos /  la réglementation du gouvernement concernant le coronavirus et étant donné qu'il représente le peuple, il y a un décalage évident :unsure

Mr Veran joue peut-être sa place... Il passe aujourd'hui pour non crédible...

Pour les marseillais uniquement je pense

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:
armagueddon a écrit:

Ca va saigner..

Où, en France ou en Thaïlande, car les plus pauvre en Thaïlande ont de nombreuses aides du Gouvernement et jusqu'au 30 septembre 2021 !

Alors oui, "on" peut compter les bouses, mais pour le "ça va saigner" pas en Thaïlande, peut-être du côté de Pattani et encore "les egorgeurs" par tradition, les "sauvages" syndiqués ou les faux "gilets jaunes", sont bien plus nombreux en France.  :P

Bonne continuation à Tous !

"les nombreuses aides du gouvernement thai"........le Suisse, comique de service.........

JEANLUCETNAN

Vous semblez oublier oublier la puissance de l'administration
Sur ce sujet  j ai un serieux  doute ..... Ce n est que mon avis mais la on est  :offtopic:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Mon point de vue est celui du soignant, principe de précaution.

Le problème est de savoir où mettre le curseur !

Je viens de raccrocher avec une amie qui est réanimateur aux urgences service covid d'un grand hôpital parisien... Je lui ai demandé si le service était saturé. La réponse est : absolument pas pour le moment.
Pour elle, cela ne devrait pas empirer...

Pilouthai

francothai a écrit:

...Pour les marseillais uniquement je pense

Visiblement pour toute la France...

dagar044

J'ai choisi d'écouter les médecins plutôt que les politiques.
À chacun sa spécialité.
Raoul , Durieux , Perene disent quoi ?
Le virus est sorti d un labo en Chine volontairement .... ou pas , ensuite le COvid a muté pour une forme mon virulente que l on peut assimiler  à une maladie dite courante et pour finir , les états on investits beaucoup d argent pour un vaccin qu il faudra donc vendre. Biensur les labos se frottent les mains si il faut vacciner la population mondiale.....
On ne peut donc pas imaginer que l on déclasse le COvid......... d où l intérêt de maintenir la pression sur les populations.
Point de vue personnel.

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

:unsure

Pilouthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

:unsure

Bon, on crache la valda et on recommence : Que tôa vouloir dire paskeu môa peut-être pas avouar compris  :D:lol:

jumbofreddy

Écouter les médecins plutôt que les politiques ! Ok mais les médecins qui ne font pas de la politique genre Véran avant tout un encarte du PSqui veut profiter du système a fond!

GuestPoster622

Bonjour
Je propose d appliquer le principe de precaution dans tous les domaines
Dorenavant des que la temperature a un moment du jour ou de la nuit tombera en dessous de 15 degres les francais seront tenus d adopter le bonnet de nuit, les calecons longs nuit et jour, la police sera autorisee a faire des controles dans les domiciles et a verbaliser
En vertu du meme principe compte tenu des risques d explosion, l emploi du gaz sera interdit..
en voiture en plus de la ceinture de securite tous les occupants seront tenus de porter un casque  avec visiere et un costume rembourre
etc.. etc..
Faut arreter de deconner.. les soignants eux memes disent qu il n y a pas beaucoup de cas  graves (sur le site de l IHU de Marseille les chiffres sont donnes quotidiennement)
On est en train de finir de tuer economiquement des pans entiers de la societe pour quelques cas graves... On n en est plus a la situation de mars avril..
par ailleurs pourquoi fermer les bars restaus a 22 H ?? le virus est une espece d animal ne circulant que la nuit ??

Pilouthai

Je trouve qu'Olivier Véran fait plus "jeune premier gay friendly d'une agence de comm" que médecin  :D
Dans un autre style, Raoult : ce qu'il dit m'interpelle nettement plus  :cool:

jumbofreddy

Principe de précaution! Quand on voit comment est géré l’école! Une belle fumisterie! Je plains les parents d’élèves!

jumbofreddy

Raoult un vrai médecin de terrain! Véran un fantoche  !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande