Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Nouvelle discussion

Tamerlan

Il y a des policiers qui prennent le risque de sanctions disciplinaires. A leurs risques et périls !
Et les établissements en infraction risquent une fermeture administrative autrement plus sévère.
Les infractions sont faciles à constater par la justice, il y a des caméras de surveillance partout.

Pilouthai

Visiblement, ils sembleraient couverts par le préfet.. A voir..

Tamerlan

Par le préfet peut être. Qui risque de se retrouver muté en Corrèze ou en Lozère. A moins qu'il n'y ait d'autres placards inoccupés.
C'est vraiment jouer avec le feu et prendre beaucoup de risques pour sa carrière.

Rabec/50

Pilouthai a écrit:

New : La Police Municipale de Marseille ne verbalisera pas les restaurants qui resteront ouverts...

La police municipale est aux ordres de la Mairie, donc c'est logique elle obéi à la maire de Marseille.

Mais pas la Police Nationale , donc effet d'annonce purement politicien et clienteliste.

Tamerlan

Et même les policiers de la police municipale prennent de gros risques en refusant d'obtempérer. Mais bon, à leurs risques et périls, les portes de Pôle Emploi sont ouvertes.

Rabec/50

Je ne suis même pas sur que les policiers municipaux aient le droit de verbaliser.
Constater tout au plus.

N'oublions pas qu'ils ne sont pas OPJ.

Et quand un problème dépassent leur compétence légale, ils doivent appeler la Police Nationale.
Là effectivement il peuvent ne pas le faire.

francothai

Par déduction je fais l'analyse suivante.
Tout le monde porte un masque, rues, commerçants etc sauf ceux qui fréquentent les bars et restaurants  donc logiquement, les contaminations viennent de là.
Sans compter les réunions en famille mais là c'est inverifiable.

Tamerlan

francothai a écrit:

Tout le monde porte un masque, rues, commerçants etc sauf ceux qui fréquentent les bars et restaurants  donc logiquement, les contaminations viennent de là.

Raisonnement on ne peut plus logique.

francothai

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Raisonnement on ne peut plus logique.

Élémentaire mon cher Watson  ;)

Gerardthai

Vraiment une différence de mentalité ;  les Français évidement qui se rebiffent, qui ne veulent pas qu'on leur dise ce qu'il y à faire, même si c'est la voie de la logique, et les Thaïlandais qui ne disent rien, ferment leur gueule et font ce qu'on leur dit de faire

Le résultat est là , la Thaïlande tranquille, et la France qui a l'air de repaniquer :
qui a raison ?

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Vraiment une différence de mentalité ;  les Français évidement qui se rebiffent, qui ne veulent pas qu'on leur dise ce qu'il y à faire, même si c'est la voie de la logique, et les Thaïlandais qui ne disent rien, ferment leur gueule et font ce qu'on leur dit de faire

Le résultat est là , la Thaïlande tranquille, et la France qui a l'air de repaniquer :
qui a raison ?

:one

Tamerlan

On peut être d'accord ou opposé aux directives gouvernementales quant à la diffusion du coronavirus.
Mais, tout comme dans de nombreux autres pays, c'est le gouvernement qui dicte les règles.
Et pour l'heure ces règles sont à un retour vers des mesures plus contraignantes, confinement, respect des mesures de prévention.
Et tant que les français n'auront pas compris que tant que le virus prolifèrera les mesures de restriction ne pourront pas être levées. Et cette situation perdurera.
Donc soit on se plie à ces mesures dans l'espoir de voir la pandémie régresser, soit on continue de faire tout et n'importe quoi avec les mesures coercitives que cela entraîne.
Mais j'ai l'impression que nombre de français ne sont pas aptes à comprendre cela.

JEANLUCETNAN

De l’extrait fermenté de kaki efficace pour neutraliser le coronavirus : des chercheurs japonais présentent leurs résultats
https://www.nippon.com/fr/news/m00155/? … Wz6N9Pp5LE

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:

De l’extrait fermenté de kaki efficace pour neutraliser le coronavirus : des chercheurs japonais présentent leurs résultats
https://www.nippon.com/fr/news/m00155/? … Wz6N9Pp5LE

Pourquoi pas ? Il est fort possible que la nature ait le "contre poison" du coronavirus.
J'accorde plus de crédit à cette étude qu'aux recommandations "herboristiques" qui ont fait florès à Madagascar et au Brésil.

francothai

Il n'y a pas d'éléments chimiques existant que l'on ne trouve d'abord dans la nature

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Donc soit on se plie à ces mesures dans l'espoir de voir la pandémie régresser, soit on continue de faire tout et n'importe quoi avec les mesures coercitives que cela entraîne.
Mais j'ai l'impression que nombre de français ne sont pas aptes à comprendre cela.

J'ai lu il y a quelques temps un article d'une journaliste qui disait " En Asie on privilégie l'intérêt collectif alors qu'en Europe on privilégie l'intérêt individuel "
je suppose que c'est vrai et que ça explique les différences de comportement ; dans la situation actuelle, on met de côté sa petite personne et on pense à tout le monde

il faut bien comprendre que ce petit virus invisible à l'œil nu est capable de nous achever, il est plus fort que nous ; il n'a pas l'air mortel sauf pour les personnes fragiles mais il est très contagieux avec des symptômes apparemment pas agréables ; je n'ai pas envie de le connaitre
je comprends pourquoi je préfère être en Thaïlande (  mais c'est un avis personnel )

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

...Le résultat est là , la Thaïlande tranquille, et la France qui a l'air de repaniquer : qui a raison ?

Le gouvernement voudrait qu'on panique mais visiblement, cela fonctionne de moins en moins...

En toute objectivité, je continue à penser que cette épidémie n'est pas pire que d'autres et pas d'une gravité extrême...
Actuellement, je ne vois rien d'alarmant donc je ne comprends toujours pas certains choix du gouvernement. Je sors d'une réunion avec des amis, sénateurs...et visiblement eux non plus ne comprennent plus rien... Personne dans le groupe ne semble s'inquiéter et tout le monde en a marre des directives souvent contradictoires du gouvernement...
Même BFM aujourd'hui a des doutes, ce qui est un comble quand on connait cette chaine !!!

jumbofreddy

La solution pour les vieux et les peureux c’est de s’isoler eux mêmes! Ainsi ils limitent les risques pour eux mêmes et pour les autres ! Et  la vie continue pour le plus grand nombre!

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Le gouvernement voudrait qu'on panique mais visiblement, cela fonctionne de moins en moins...

:unsure

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

:unsure

Ce n'est pas clair ?
Le gouvernement veut un état anxiogène et que tout le monde ait peur...

Tamerlan

Je trouve le terme "paniquer" terriblement exagéré, c'est de la démersure.
Que le gouvernement veuille faire prendre conscience de la situation, oui. Ce dont beaucoup de personnes ne sont apparemment pas en mesure de faire.
Mais il n'y a strictement aucune raison de paniquer.

Pilouthai

La Thaïlande prévoit de réduire à 7 jours la quarantaine pour les touristes étrangers :
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … etrangers/

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

La Thaïlande prévoit de réduire à 7 jours la quarantaine pour les touristes étrangers :

Au 21eme siècle tout va de plus en plus vite, il fût un temps où la quarantaire durait .....40 jours, c'est passé à 14 jours, et maintenant à 7 jours.........

Le teigneux

tel que rédigée l'annonce des 7 jours est ambigüe

7 jours pour les touristes étrangers... bien.

Et les Thaïs qui rentrent ou bien sont testés positifs ils confinent toujours 14 ou bien 7 ou bien zéro?

JEANLUCETNAN

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

...Le résultat est là , la Thaïlande tranquille, et la France qui a l'air de repaniquer : qui a raison ?

En toute objectivité, je continue à penser que cette épidémie n'est pas pire que d'autres et pas d'une gravité extrême...
Actuellement, je ne vois rien d'alarmant donc je ne comprends toujours pas certains choix du gouvernement. Je sors d'une réunion avec des amis, sénateurs...et visiblement eux non plus ne comprennent plus rien... Personne dans le groupe ne semble s'inquiéter et tout le monde en a marre des directives souvent contradictoires du gouvernement...
Même BFM aujourd'hui a des doutes, ce qui est un comble quand on connait cette chaine !!!

Bonjour
Et sur CNEWS Je viens d ecouter P Praud a l heure des pros retournement complet de veste et pas qu un peu
[url][lien en attente de validation]

thailandechonburi

Bonjour,

Selon une étude publiée mercredi, 66 % des habitants de Manaus, dans le nord du Brésil, posséderaient des anticorps contre le coronavirus, permettant de contrôler la circulation virale.

https://amp.france24.com/fr/20200924-co … collective

Bon w-end à tous

Thom

Tamerlan

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Selon une étude publiée mercredi, 66 % des habitants de Manaus, dans le nord du Brésil, posséderaient des anticorps contre le coronavirus, permettant de contrôler la circulation virale.

https://amp.france24.com/fr/20200924-co … collective

Bon w-end à tous

Thom

Avec deux phrases que je retiens :
""L'immunité collective par infection naturelle n'est pas une stratégie, c'est le signe qu'un gouvernement n'a pas réussi à contrôler une épidémie et qu'il en paie le prix en vies perdues","
"D'autres experts ont également averti que l'immunité pourrait être de courte durée après une infection. Le Brésil est le second pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, derrière les États-Unis, avec plus de 138 000morts."
L'immunité collective, si toutefois elle est atteinte et pérenne, n'est sans doute pas la solution la meilleure.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

L'immunité collective, si toutefois elle est atteinte et pérenne, n'est sans doute pas la solution la meilleure.

Quand on lit l'article, on voit bien l'avantage au bout du compte de l'immunité collective : 66%
mais pour en arriver là, il a d'abord fallu un  taux de 100.7 décès pour 100000 habitants , le deuxième du monde

on a trouvé la solution à  la surpopulation ; tout le monde contaminé, sélection naturelle , les faibles meurent : je ne suis pas contre

Mais comme toujours, moi je vois le coût financier pour la collectivité ; avant de mourir, combien de temps ils sont restés à l'hôpital, combien de  personnels hospitaliers, lits ,  ils ont mobilisé  etc ... ( en prenant la place d'autres malades )
j'aimerais savoir combien Manaus a payé pour en arriver là ?  je n'ose imaginer combien ça coûterait à la France
la prévention ( ne pas être malade ) est des millions de fois moins chère

Tamerlan

La prévention est la meilleure solution effectivement. Elle est de plus en plus mise en œuvre en France principalement dans le secteur de l'oncologie (sein, utérus, prostate, cancers colorectaux, ...).
Avec le très gros avantage pour la prévention de coûter très nettement moins cher que le curatif. Et c'est également sur le plan humain et de loin la meilleure solution.
Et dans le cadre de cette prévention médicale il est impératif de respecter les principes de précaution.

Pilouthai

...et on fait trainer les choses...
Moi, c'est protection des gens fragiles et vie normale avec circulation du virus pour les autres...
C'est ce qui me semble le plus rationnel et le plus facile à mettre en œuvre  :cool:
On y viendra peut-être...mais en attendant, je pense qu'on a déjà perdu quasi 6 mois...

Aujourd'hui, il y a une autre frustration : ceux qui font le test sanguin pour voir s'ils ont des anticorps et qui disent "mince, je n'en ai pas" :lol:

Gerardthai

Pour contrebalancer les avis des fanas du pied nickelé, un avis contraire, que bien sûr je partage   :lol:https://fr.news.yahoo.com/rapha%C3%ABl- … 44218.html

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

Pour contrebalancer les avis des fanas du pied nickelé, un avis contraire, que bien sûr je partage   :lol:https://fr.news.yahoo.com/rapha%C3%ABl- … 44218.html

Raphaël Enthoven est du même niveau que le fils de Guy Bedos : Dire n'importe quoi pour faire parler de lui... C'est vrai qu'il a Raoult dans le nez depuis juin...
N'oublions pas qu'il est essayiste 😉

C'est peut-être après avoir écouté le dernier disque de son ex (Carla Bruni) qu'il a été tout colère  :lol:

jumbofreddy

Quarantaine! Les Thaï n’ont pas le covid par contre la Dengue oui! Pas grave!🧙🏻‍♀️

jumbofreddy

Einthoven fils! Il a du mal avec les femmes ( son ex sa fille) alors il pond des opus que personne ne lit! Bedosfils a au moins le courage de réclamer la liberté de vivre !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

...et on fait trainer les choses...
Moi, c'est protection des gens fragiles et vie normale avec circulation du virus pour les autres...
C'est ce qui me semble le plus rationnel et le plus facile à mettre en œuvre  :cool:
On y viendra peut-être...mais en attendant, je pense qu'on a déjà perdu quasi 6 mois...

Aujourd'hui, il y a une autre frustration : ceux qui font le test sanguin pour voir s'ils ont des anticorps et qui disent "mince, je n'en ai pas" :lol:

Il ne reste plus qu'à essayer de faire le tri entre gens fragiles et autres, les personnes âgées fragiles et les personnes âgées pas fragiles, .... Quels sont les critères de sélection ?
Et puis on pourra attribuer des cartes qui autoriseront ou non les sorties, les cafés, les restaurants.
En quelque sorte une magnifique usine à gaz.
Il faut aussi mettre de côté les super contaminateurs, mais là cela devient plus difficile.
Bon, de toute façon faire un tel tri n'est pas la politique du gouvernement, donc revenons à ce qui est en vigueur maintenant, à savoir confinement et mesures préventives.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Non, c'est déjà obsolète !
Quarantaine : 7 ou 14 jours ? Et pourquoi pas 10 jours ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … GXO-FQ8CpI
Bon c'est comme d'habitude, personne n'en sait rien et chacun avance ses idées. Nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Et pourquoi pas une neuvaine ?

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Il ne reste plus qu'à essayer de faire le tri entre gens fragiles et autres, les personnes âgées fragiles et les personnes âgées pas fragiles, .... Quels sont les critères de sélection ?
Et puis on pourra attribuer des cartes qui autoriseront ou non les sorties, les cafés, les restaurants.
En quelque sorte une magnifique usine à gaz.
Il faut aussi mettre de côté les super contaminateurs, mais là cela devient plus difficile..

il n'y a aucun tri à faire : Ceux qui pensent être à risque ou veulent se protéger se protègent, voilà tout... Ce n'est pas une obligation... Il n'y a pas plus simple  :cool:

Tamerlan

Oui, donc toute personne peut faire ce qu'elle veut, à risques ou non. Avec toutes les conséquences que cela entraîne.
Bon de toute façon ce procédé n'est absolument d'actualité pour le gouvernement.
L'immunité collective n'est pas pour demain en France, ni même pour après demain.

Gerardthai

En attendant les farangs sont bloqués dans leur pays, ils ont tout fait pour

que peut on dire, ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis avec des attitudes irresponsables, ils sont tombés et maintenant ils aimeraient remonter 
on ne peut rien pour eux ; nous ici, on est bien  :cheers:

Tamerlan

Certains aimeraient revenir en Thaïlande. Mais pour cela il faudrait que la pandémie soit maîtrisée.
Et pour l'heure la seule méthode est le respect des mesures de prévention  Si on laisse courir le coronavirus cela peut durer très longtemps, voire très très longtemps ...
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande