COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
francothai a écrit:...Pour les partisans de l'immunité collective qu'ils nous disent qui doit mourir ou pas!
Il n'y a pas plus simple : Les gens à risque se protègent s'ils le désirent et les autres...font ce qu'ils veulent !
Autrement dit : Responsabilisation personnelle, Responsabilisation personnelle...et Responsabilisation personnelle Je n'ai toujours pas trouvé où était le problème
Dites-moi ce qu'il y a d'illogique parce que j'ai beau tourner cela dans tous les sens, cela me semble la meilleure tactique !
Je suis fondamentalement contre le fait de mettre le curseur sur ceux qui veulent un risque zéro... Certains peuvent y voir de l'égoïsme...mais on peut retourner le problème et dire que ce sont ceux qui obligent au risque zéro en empêchant les autres de vivre normalement qui sont égoïstes... et sur ce point, c'est match nul
Suede! Ça va pas mal en Suède! Mieux qu’en France et sans ruiner l’économie! La France emprunte des dizaines de milliards! Pourra t’elle les rembourser et payer les retraites!? Pas sûr!
Eh bien cette réponse ne me satisfait pas et n'est pas match nul car on ne ne vit pas isolé mais bien tous ensemble et il n'y a pas de responsabilisation personnelle sans solidarité. Je suis d'autant plus rassuré que les partisans de l'immunité collective sont peu nombreux et moins rassuré car ce sont eux qui propage le virus
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Morts du covid! Bizarre mais la pandémie annoncée en Afrique s’est évaporée!
On sait pourquoi : Ils sont pour la plupart sous antipaludéens
Cela certainement pas, le traitement anti paludéen ne peut concerner qu'une infime minorité d'africains.
Pour la plupart des gens de ce continent un traitement anti paludéen est hors de prix. Même l'achat d'une moustiquaire pré imprégnée n'est pas envisageable.
Et si on leur fournit un traitement ces gens iront le revendre à ceux qui peuvent l'acheter. En contrepartie ils auront un peu d'argent pour acheter de la nourriture.
Ce sont bien souvent les ONG, l'OMS, l'UNICEF ou autres qui fournissent ces moustiquaires.
Je ne vois pas comment dans des zones où il n'y a ni pharmacies ni hôpital (j'entends par "hôpital" une structure qui soit digne de cette qualification) les gens pourraient bénéficier de traitement anti paludéens.
Quant on connait un tant soit peu l'Afrique, on sait très bien que cela ne tient pas debout.
Et pour être passé par un certain nombre de pays d'Afrique Equatoriale ou Centrale je pense savoir ce dont je fais état.
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Morts du covid! Bizarre mais la pandémie annoncée en Afrique s’est évaporée!
On sait pourquoi : Ils sont pour la plupart sous antipaludéens
Cela certainement pas, le traitement anti paludéen ne peut concerner qu'une infime minorité d'africains.
Pour la plupart des gens de ce continent un traitement anti paludéen est hors de prix. Même l'achat d'une moustiquaire pré imprégnée n'est pas envisageable.
Et si on leur fournit un traitement ces gens iront le revendre à ceux qui peuvent l'acheter. En contrepartie ils auront un peu d'argent pour acheter de la nourriture.
Ce sont bien souvent les ONG, l'OMS, l'UNICEF ou autres qui fournissent ces moustiquaires.
Je ne vois pas comment dans des zones où il n'y a ni pharmacies ni hôpital (j'entends par "hôpital" une structure qui soit digne de cette qualification) les gens pourraient bénéficier de traitement anti paludéens.
Quant on connait un tant soit peu l'Afrique, on sait très bien que cela ne tient pas debout.
Et pour être passé par un certain nombre de pays d'Afrique Equatoriale ou Centrale je pense savoir ce dont je fais état.
Tu as certainementraison concernant la pauvreté de bons nombres de pays d'Afrique et de leur manque de structures. C'est peut être la raison pour laquelle il y a si peu de covid car les gens ne sont pas dépistés, et puis comme il y a beaucoup de morts pour de multiples raisons, impossible de comptabiliser ceux du covid.
francothai a écrit:Eh bien cette réponse ne me satisfait pas et n'est pas match nul car on ne ne vit pas isolé mais bien tous ensemble et il n'y a pas de responsabilisation personnelle sans solidarité.
C'est sur ce point précis que nos avis diverges car dans ce cas précis, je pense que la solidarité ne sert pas à grand chose, sauf à emprisonner un peu plus les gens pour des raisons pas forcément évidentes (et prouvées).
Cela n'empêche pas de vivre ensemble mais c'est vrai aussi que ce genre de discours pousse les gens à ne jamais se prendre en charges et à uniquement compter sur le système : C'est d'ailleurs ce que je combats ! Sous prétexte de solidarité, on ne fait rien de personnel... C'est ce que j'appelle la décadence
S'ensuit le RSA, l'immigration, les ONG...mais c'est un autre chapitre
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Eh bien cette réponse ne me satisfait pas et n'est pas match nul car on ne ne vit pas isolé mais bien tous ensemble et il n'y a pas de responsabilisation personnelle sans solidarité.
C'est sur ce point précis que nos avis diverges car dans ce cas précis, je pense que la solidarité ne sert pas à grand chose, sauf à emprisonner un peu plus les gens pour des raisons pas forcément évidentes (et prouvées).
Cela n'empêche pas de vivre ensemble mais c'est vrai aussi que ce genre de discours pousse les gens à ne jamais se prendre en charges et à uniquement compter sur le système : C'est d'ailleurs ce que je combats ! Sous prétexte de solidarité, on ne fait rien de personnel... C'est ce que j'appelle la décadence
S'ensuit le RSA, l'immigration, les ONG...mais c'est un autre chapitre
Sur ce débat de fond 100% d'accord mais reconnais que les gens sont "moutonniers" et c'est dans la nature de l'homme. Les gens qui sont responsables et qui savent mener leurs barques sont peu nombreux, alors que faire?
C'est comme cela que naissent les fake news.
Il suffit d'affirmer que les africains sont sous anti paludéens. Ce que bien peu de personnes se donneront la peine de vérifier.
A titre d'exemple lorsque nous donnions des traitements médicamenteux à nos gardiens ou employées de maison ce traitement devait être pris sur l'instant.
De la sorte nous étions surs que ces comprimés ne seraient pas revendus pour le seul fait de gagner quelques dizaines de francs CFA.
D'un autre côté je comprend c'est gens.
francothai a écrit:D'un autre côté je comprend c'est gens.
Tout à fait.
Je ne leur en ai jamais voulu de vouloir me soutirer de l'argent par quelque moyen que ce soit. Par rapport à mon statut ces gens étaient infiniment pauvres et encore plus qu'ici j'étais pour eux très riche.
francothai a écrit:...Sur ce débat de fond 100% d'accord mais reconnais que les gens sont "moutonniers" et c'est dans la nature de l'homme. Les gens qui sont responsables et qui savent mener leurs barques sont peu nombreux, alors que faire?
Oui, mais là c'est un problème politique...
Je pense qu'il n'est pas compliqué de faire comprendre aux gens que s'ils ne veulent pas être malades, il suffit de se protéger... C'est tout ce qu'il y a à expliquer au lieu de nous en mettre des tartines avec des infos qui partent dans tous les sens
Je serais curieux aujourd'hui de connaitre la proportion de français pensant que le gouvernement ment et que nous ne sommes pas en pleine épidémie mortelle...sachant qu'à ce jour, j'en fais partie
Je serais curieux aussi de connaître la proportion des français qui ne voudront pas se faire vacciner : Je pense que le nombre va encore augmenter...
En avril : 20% des français était contre la vaccination
Au 01/09 : ... à la question « Si un vaccin était disponible, je me ferais vacciner », 22 % des sondés français ont répondu « tout à fait », 37 % « plutôt oui », soit 59 % de favorables. 21 % ont répondu « plutôt non », et 20 % « certainement pas ». La France est ainsi le 4e pays le plus réticent, devant la Russie, la Pologne et la Hongrie. (Ipsos)
Début de saturation hospitalière, comme il fallait s'y attendre.
L'armée en renfort en Guadeloupe, il est question d'évacuer des patients vers la Martinique.
A part cela tout va très bien.
L'hôpital de Toulouse sous tension.
Bonjour
Cessez de dire des non sens au sujet de Juvin. Il n'est candidat a rien, il a ete reelu au premier tour des municipales en juin dernier. Il est maire de La Garenne Colombes depuis 2008 et chaque fois elu au premier tour. Donc je suppose que les habitants sont satisfaits de ses prestations. Il n'est plus Depute Europeen depuis 2019.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez de lui et de ses interventions televisees, mais ne racontez pas n'importe quoi.
Les infos de 5h - Covid-19 : l'Institut Pasteur de Lille aurait trouvé une molécule miracle :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ … 7800861793
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:...Sur ce débat de fond 100% d'accord mais reconnais que les gens sont "moutonniers" et c'est dans la nature de l'homme. Les gens qui sont responsables et qui savent mener leurs barques sont peu nombreux, alors que faire?
Oui, mais là c'est un problème politique...
Je pense qu'il n'est pas compliqué de faire comprendre aux gens que s'ils ne veulent pas être malades, il suffit de se protéger... C'est tout ce qu'il y a à expliquer au lieu de nous en mettre des tartines avec des infos qui partent dans tous les sens
Je serais curieux aujourd'hui de connaitre la proportion de français pensant que le gouvernement ment et que nous ne sommes pas en pleine épidémie mortelle...sachant qu'à ce jour, j'en fais partie
Je serais curieux aussi de connaître la proportion des français qui ne voudront pas se faire vacciner : Je pense que le nombre va encore augmenter...
En avril : 20% des français était contre la vaccination
Au 01/09 : ... à la question « Si un vaccin était disponible, je me ferais vacciner », 22 % des sondés français ont répondu « tout à fait », 37 % « plutôt oui », soit 59 % de favorables. 21 % ont répondu « plutôt non », et 20 % « certainement pas ». La France est ainsi le 4e pays le plus réticent, devant la Russie, la Pologne et la Hongrie. (Ipsos)
Là tu marches sur le trottoir accidenté de l'illusion. Les gens ne sont plus capables de se prendrent en charge intelectuellement et doivent être assistés, malheureusement.
Il aura fallut quelques décennies pour en arriver là.
J'ai vu il n'y a pas longtemps sur une chaîne de télé française des parents qui faisaient porter un casque à un gosse en patinette !!
Ou est la responsabilité inculquée à ce gosse?
Hahaha, grâce à lui et ses nombreuses découvertes, je bois du bon lait à Chanthaburi, merci Monsieur Pasteur !
Concernant la "molécule" je vais quand même attendre et continuer à mettre mon masque presque partout, ainsi que respecter au mieux la distanciation.
Bonsoir à toutes et tous
Mon cher Pilouthai, (Suite message #2841)
nous avons déjà eu le plaisir d’échanger via ce forum sur le problème du masque, permettez-moi d’en remettre une couche à propos de ce que vous appelez la « responsabilisation personnelle »
Vous ne souhaitez pas porter de masque, soit, néanmoins il est probable qu’ainsi si vous étiez atteint de la Covid-19 sans en avoir les symptômes (je sais, vous l’avez été), vous puissiez contaminer certaines personnes qui elles en portent. Bien sur cela ne serait, du moins on peut le penser, qu’un petit nombre puisque ceux-ci se protègent mais si le risque est faible, il est néanmoins non nul. A l’opposé, d’après ce que disent les tenants du port du masque, la réciproque n’est pas vraie ou en tout cas très peu probable. Qui lo sai ?
Prenons maintenant le cas d’une personne sans masque qui résonne comme vous le faites. Celle-ci en vivant normalement comme vous le préconisez a (beaucoup) plus de chances (si l’on peut dire) de se faire contaminer par une autre personne sans masque, mais également de contaminer quelqu’un dans la même situation. Après tout c’est leur choix, ils ont pris ce risque (en toute responsabilité comme vous le dites, en toute irresponsabilité comme je le pense) et certainement que, comme vous, ils disent en assumer les conséquences. Dont acte.
Une question me vient alors à l’esprit en pensant à nos amis Suisses, du moins ceux de Neuchâtel il y a quelques années, à qui, lorsqu’ils prennent un abonnement à l’électricité, on demande pour la facturation si ils souhaitent de l’électricité verte ou pas. Si ils choisissent du vert le prix du Kwh sera plus élevé. Ça a le mérite de responsabiliser (vraiment) les gens et accessoirement de mettre les points sur les i en leur demandant d’assumer financièrement le coût de leur choix. Après cette digression j’en reviens donc à notre sujet et à ma question : ceux qui ne souhaitent pas porter de masque l’assumeront-ils de la même manière en payant les coûts d’un éventuel traitement et/ou d’une éventuelle hospitalisation sans faire appel à la solidarité nationale qu’ils refusent en ne portant pas un masque ? Être responsable personnellement de ses actes donc. Je n’en suis pas sur, mais je peux me tromper. Heureusement donc qu’il y a la solidarité nationale qui à vous lire n’est pas une bonne chose lorsqu’il s’agit du RSA, de l'immigration, des ONG...mais c'est un autre chapitre comme vous le soulignez dans votre message #2846. Rassurez-vous pour ces 3 points je ne suis pas loin (euphémisme) de penser comme vous.
Dernier point et j’en finirais par la, il me semble évident que la Covid-19 se diffusera plus vite chez ceux qui ne portent pas de masques et continuent de vivre « normalement » et donc que proportionnellement il y en aura plus d’hospitalisés, sauf a remettre en question les voies de propagations actuellement reconnues. Et là, devinez quoi, ils prendront tranquillement une place en hôpital, occuperont même pour certains un lit en réa (moins tranquillement certes), peut-être en lieu et place de quelqu’un qui aura respecté toutes les règles et qui aura eu la malchance d’être contaminé mais que l’on ne jugera peut-être pas prioritaire en raison de divers facteurs (l’age, les pathologies autres par exemple). C’est ballot n’est-ce-pas.
Personnellement cela m’ennuierait beaucoup de penser que j’ai pris la place de quelqu’un à l’hôpital alors que j’aurais pu l’éviter. Entendons-nous bien, je trouve, comme vous et comme beaucoup d’autres sans doute, la gestion de crise et l’information (?) s’y rapportant, assez lamentables et pour le moins incompréhensibles pour ne pas dire ubuesques (pas de jugement politique dans cette assertion). C’est pour cela que pour ma part je m’adapterais à la situation du moment et du lieu après un minimum de réflexion mais en aucun cas je refuserais systématiquement le port du masque … mais ceci n’est que mon avis, argumenté en fonction de mes capacités personnelles d’analyse, mais argumenté quand même. Nul n’est obligé d’y souscrire.
Cordialement
Antipaludéens en Afrique? C’est vrai que l’africain moyen n’en a pas les moyens! Mais tout simplement peut être la preuve que le conifère est une maladie de pays riches donc de civilisation! L’Afrique jeune peu nourrie pas d’obèses pas de diabète pas de plus de 65 ans ou peu! Pas intéressant pour l’ami covid!🤠
Juvin a donc bien une casquette d’homme politique! Et il est forcément soucieux de son image auprès de ses électeurs! Un médecin ne devrait pas mélanger les genres! Pas avant la retraite professionnelle! Après ok !👽
Conifère?🤑non Covid!🤕
Phil1951
Permettez-moi de vous dire que je partage totalement votre point et je rajouterai pour beaucoup sur ce forum...
...le jour où vous parviendrez à vous taire , en évitant toutes discussions inutiles ( pour ne pas dire des mots qui fâchent ) vous montrerez votre sagesse et votre intelligence...
Et cher Monsieur merci d‘avoir pris le temps et l‘intelligence d‘écrire cela ...
Message qui fait double emploi. Nous sommes ici sur un forum et je pense ceux qui en sont membres continueront à s'exprimer nonobstant ce type d'appréciation.
Et se taire n'est certainement pas un signe d'intelligence mais surtout un signe de soumission.
Tamerlan a écrit:Message qui fait double emploi. Nous sommes ici sur un forum et je pense ceux qui en sont membres continueront à s'exprimer nonobstant ce type d'appréciation.
Et se taire n'est certainement pas un signe d'intelligence mais surtout un signe de soumission.
L'essence même d'un forum est de pouvoir s' exprimer, de donner son avis.
Que chacun s'exprime en respectant la charte du forum.
On a la possibilité de mettre un "j'aime", dommage que l'on ne puisse pas mettre un "je n'aime pas"
Navigateur30 ne veut pas ou ne peut pas comprendre qu'il ne me fera pas taire. Moi et d'autres certainement continueront de nous exprimer librement sur ce forum, ce qui est l'essence même d'un forum.
La parole et d'argent mais le silence est d'or
Tamerlan, très sincèrement j’en ai rien à faire de vos propos, de vos opinions , mais bien souvent vous parlez pour ne rien dire ...
Mais c’est bien , Pilouthai doit être ravi , vous entretenez son site ...par vos casseroles et chien écrasés du type ....il pleut en ce moment très fort ...
Le problème tout le monde subit la même chose que vous ...
A quoi sert de faire un plat de cela ?
Mais bon le ridicule ne tue pas ...heureusement sinon plus beaucoup de monde sur ce site
Allez sans rancune...
Un jour ( lorsque je serais très vieux) peut-être je viendrais faire une pétanque 😎😴🤣😂😷😇🤪🥳
Navigateur : j'ai une question
Pourquoi venez-vous sur ce forum ?
Je pourrais poser cette question dans quasi toutes les discussions auxquelles vous participez !!
Pilouthai a écrit:Navigateur : j'ai une question
Je pourrais poser cette question dans quasi toutes les discussions auxquelles vous participez !!
Pour rien c'est pour faire avancer le schimimi imimi schimimi schimimimi lblick
Pilouthai a écrit:Navigateur : j'ai une question
Question fortement intéressante !
A Madagascar, mais aussi dans le créole réunnionnais il y a un mot : fanafouter - fanafody - qui dit que parfois on est tellement sous l'emprise de sa "ramatou " , compagne, épouse.... que l'on arrive plus à penser par soir même.
C'est moins grave que la COVID19 mais cela en a quand même emmené quelques uns au gnouff !
encore une fois
Au Paris St Germain il y a les 4 fantastiques...
Sur expat. Com il y a les 4 merveilleux....Pilouthai, Tamerlan , francothai et jeanlucnan...
A Berlin il y a une expression qui convient bien à certains: ***...
NAVIGATEUR30 a écrit:A Berlin il y a une expression qui convient bien à certains: ***...
Je l'ai entendue non pas à Berlin mais à la Légion.
Et souvent cela ce terminait pas une " patate" dans la tronche, car c'est une insulte.
NAVIGATEUR30 a écrit:Au Paris St Germain il y a les 4 fantastiques...
Sur expat. Com il y a les 4 merveilleux....Pilouthai, Tamerlan , francothai et jeanlucnan...
Ne vous inquiétez pas, vous fait aussi partie des merveilleux dans notre genre...
J'aurais pourtant bien aimé que vous me répondiez à ma question...
Fanafouter! En Côte d’Ivoire on dit « /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\er» Quand c’est le /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ qui vous fais faire ce qu’il veut ou ce que veut votre ennemi!
Bizarre « stupid spammer »??? Je n’ai pas écris cela! J’ai écris « marabouter »!!!👹🤠😷 suis je maraboute?👻
Navigateur! Le plus simple n’est il pas de bloquer l’insulteur? Plus besoin de répondre!
jumbofreddy a écrit:Bizarre « stupid spammer »??? Je n’ai pas écris cela! J’ai écris « marabouter »!!!👹🤠😷 suis je maraboute?👻
Cela m'est arrivé dernièrement ????????????
Il doit y avoir des mots interdits
***? Ça vient du Ass anglais ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...