COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Horrible spammer!! Je suis rassuré je n’ai pas le mauvais œil!🤒
Oui, cela avait été mis en place pour contrer un spammeur il y a 2 ou 3 ans (ou peut-être plus, le temps passe tellement vite...lol)
C'est vrai que parfois, cela donne des situations cocasses
Et c'est reparti............je pensais qu'il y avait trêve.........
Pour Pilouthai voici ma réponse
NAVIGATEUR30 a écrit:Rabec / 50 si tu veux je te donne mon adresse en Mp pour venir me mettre une patate dans ma gueule...aucun problème...
En fait, je me demande si vous n'êtes pas là pour foutre le bordel
NAVIGATEUR30 a écrit:Pour Pilouthai voici ma réponse
Eh oui, vous n'avez pas de réponse... J'en reviens donc à mon message précédent
Contre ce genre de pollution je ne vois qu'une solution: s'abstenir de répondre
Revenons au sujet...
Donc hier soir lors de mon diner, de nombreuses discussions ont naturellement tourné autour du coronavirus...
Ce fut parfois assez étonnant...
-1- Personne ne croient au million de morts (Bon, il est vrai que dans ce million, il y a de nombreuses personnes mortes ayant des co-morbidités) !!!
-2- Tous sont d'un age "à risque" mais personne n'est inquiet
-3- Tous sont pour la libre circulation des gens et contre tout confinement... et surtout contre la fermeture des restaurants, bars, discothèques, cinémas...
-4- Tous trouvent que le gouvernement en fait trop (dans le lot, j'avais aussi un sénateur de gauche) et disent que les gouvernements mentent...
-5- 5 personnes pensent qu'il y a un but commun à tous les gouvernements qui veulent impérativement paniquer la populations (ils ne sont pas du tout branché complotistes), mais lequel ?
-6- Tous sont pour la circulation du virus
-7- Tous pensent qu'il n'y a pas de gravité
...et le plus drôle est que cette fois-ci, je représentais celui qui a une vision la plus dramatique de la situation ! Ca change
-4- Tous trouvent que le gouvernement en fait trop (dans le lot, j'avais aussi un sénateur de gauche) et disent que les gouvernements mentent...
-5- 5 personnes pensent qu'il y a un but commun à tous les gouvernements qui veulent impérativement paniquer la populations (ils ne sont pas du tout branché complotistes), mais lequel ?
Oui, M. Macron est déjà en campagne
C'est bizarre, tu ne fréquentes que des personnes qui ont la même vision du coronavirus. Tu fais du tri sélectif ?
Nouvelles études covid 19
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio … nattendus/
Tamerlan a écrit:C'est bizarre, tu ne fréquentes que des personnes qui ont la même vision du coronavirus. Tu fais du tri sélectif ?
C'est assez étonnant en effet et je me suis posé la même question...
Dans mon environnement (Informatique (Sécurité gros système, secret défense, resp. cloud Amazon), médical (Médecins, resp. réa, cancérologue, chef anesthésiste, cardiologue référent...), travailleurs indépendants, architectes, avocats...et ma famille), c'est étonnant que personne ne soit inquiet...mais le pire, c'est que même mes voisins dans ma résidence pensent la même chose !
Je ne connais que 2 personnes prenant sérieusement le problème : Le couple de gardiens de ma résidence...
Parmi ma centaine de clients, je n'ai qu'une seule cliente inquiète...
je maintiens que l'inquiétude n'est qu'un but du gouvernement...
Ceux qui vivent le problème via la presse s'inquiètent... Ceux qui vivent avec le coronavirus tous les jours ne s'inquiètent pas...
D'ailleurs le flop de l'info d'un journal français disant que des contrôleurs de la SNCF positifs au Covid avaient continué de travailler et qui devait avoir remonter encore d'un cran la peur des gens m'a bien fait rire car les gens interrogés ont répondu qu'étant donné que eux portaient un masque, ce n'était pas un problème
Bonjour monsieur Pilouthai,
Non je ne suis pas sur „ votre site „ pour semer la merde ...primo
Secundo avant de répondre à votre message sur le covid, n‘etant Pas médecin, comme vous je pense , j’ai transmis votre message à un ami médecin qui a pris sa retraite aujourd’hui...
Dès que j’ai sa réponse je vous en ferai part ...
Dans son intégralité....
D‘autre part les sénateurs de gauche sont Aussi campagne , le reste plus tard
Merci de votre compréhension
Michel ( vous aurez mon prénom comme cela )
Hello Michel
Vous savez, Expat.com n'est pas mon site... J'en possède d'autres (eh oui) mais je n'ai pas celui-là dans mon escarcelle (Je suis juste là pour aider Julien qui lui en est le propriétaire)...
Il serait intéressant en effet d'avoir l'avis de votre ami médecin, sachant aussi que les médecins ne sont pas d'accord entre-eux
Enfin, ma question portait sur le fait que régulièrement, nous dîtes que les discussions sur le forum n'ont aucun intérêt et qu'on est proche du journal du chiens écrasés.
Si cela est vraiment le cas, sachant que ce sont les membres qui définissent le sujet des discussions, c'est que la vie de nos chers toutous passant sous les roues d'un véhicule est ce qui les intéresse
Vous pouvez aussi relever le niveau en ouvrant de nouveaux sujets
Pour en revenir au Coronavirus, j'ai une question :
Doit-on compter parmi les décès les personnes qui avaient des co-morbidités et dont l’espérance de vie était très réduite ou seulement les gens morts uniquement par le coronavirus ?
Certaines personnes disent qu'il ne faut pas les compter et dans ce cas, je pense que le nombre de morts réduit drastiquement... et le coronavirus ne devient rien d'autre qu'un virus pas très gentil...
Non, le nombre de morts ne réduit pas. Des tas de gens sont morts mais n'ont pas été comptabilisés, par exemple dans les maisons de retraite en Californie et probablement dans les favelas brésiliennes. Et bien d'autres ailleurs très certainement.
C'est une comptabilité irréalisable.
Je ne sais pas... Je me pose la question et je suis naturellement sans réponse...
Pour le moment, je n'ai pas changé d'avis concernant la gravité médicale de ce virus... En revanche, je me pose la question de savoir si ce n'est pas volontaire d'en faire une gravité économique
Et si oui, dans quel but ?
Et pourquoi ne pas aller encore plus loin et pretendre que desormais le covid seul n est plus mortel mais qu il peut le devenir s il est associe a une autre patologie.
Il a juste eu son heure de gloire lors de la premiere vague
Ce n est qu une question
Je vous prierais de ne point porter de reponses desobligantes a mon encontre.
Pilouthai a écrit:Pour en revenir au Coronavirus, j'ai une question :
Doit-on compter parmi les décès les personnes qui avaient des co-morbidités et dont l’espérance de vie était très réduite ou seulement les gens morts uniquement par le coronavirus ?
Certaines personnes disent qu'il ne faut pas les compter et dans ce cas, je pense que le nombre de morts réduit drastiquement... et le coronavirus ne devient rien d'autre qu'un virus pas très gentil...
Si on se souvient de la canicule de 2005 qui a fait des milliers de morts en France, les statistiques l'année suivante ont démontrées qu'en fait il n'y avait pas eu plus de morts en 2005 que les années précedentes. Les personnes décédées de la canicule de toute facon l'auraient été quelques semaines plus tard.
JeanLucetNan + Krysscemoi :
Je vous zaimeuhhhh (bon, juste d'un amour platonique )
L'INSEE a bien dit que ces derniers mois, il n'y avait pas eu plus de morts en France que l'an passé à la même époque...
On est en tout à fait en droit de se demander si on ne nous enfume pas
À ce quoi je répondrais : cela ne semble pas être de la fumée mais un épais brouillard !
Je repose encore et toujours ma question : où sont les morts du Covid ?
J ''ai un oncle (88 ans) qui est décédé en mars du covid qu'il a attrappé à l'hopital, mais comme il etait en phase terminale suite à un cancer, dans quel catégorie de décès doit on le classer, cancer ou covid?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854
... "Ce nombre est toutefois encore provisoire et sera révisé à la hausse dans les prochaines semaines."
krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:Pour en revenir au Coronavirus, j'ai une question :
Si on se souvient de la canicule de 2005 qui a fait des milliers de morts en France, les statistiques l'année suivante ont démontrées qu'en fait il n'y avait pas eu plus de morts en 2005 que les années précedentes. Les personnes décédées de la canicule de toute facon l'auraient été quelques semaines plus tard.
Pardon de rectifier c'était en 2003 avec quelques 15000 morts et autant sinon plus en Italie
@Tamerlan : Rien ne prouve qu'il augmentera...
C'est ce qui avait été dit pour mai...Juin...Juillet... Août...et à présent Septembre
Bref, j'attends...j'attends... et je vois qu'on a affaire à un virus lambda
Il n'est pas seulement question des morts en France mais dans le monde entier.
Après il y a les incrédules que rien ne pourra convaincre.
Tamerlan a écrit:Il n'est pas seulement question des morts en France mais dans le monde entier.
Oui, mais l'incrédulité peut-être aussi vue de l'autre côté : Croire les chiffres donnés !!!
Une chose : Je pense que si une personne veut savoir ce qu'il se passe réellement en France de l'étranger (comme de France d'ailleurs), il ne faut surtout pas écouter les chaines du groupe France Télévision et BFM... Je pense que ce sont des chaines de désinformation concernant le coronavirus, ...et uniquement cela !
Ces chaines sont un peu comme les chaines de télévision en Thaïlande où la propagande est roi !
Pour moi, la France sur le plan médical va bien pour le moment et ce depuis plusieurs mois mais on veut nous faire croire le contraire mais je n'en connais pas la raison...
Vive les prochaines élections présidentielles
francothai a écrit:krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:Pour en revenir au Coronavirus, j'ai une question :
Pardon de rectifier c'était en 2003 avec quelques 15000 morts et autant sinon plus en Italie
Mea culpa ma mémoire me joue des tours...
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Il n'est pas seulement question des morts en France mais dans le monde entier.
Oui, mais l'incrédulité peut-être aussi vue de l'autre côté : Croire les chiffres donnés !!!
Une chose : Je pense que si une personne veut savoir ce qu'il se passe réellement en France de l'étranger (comme de France d'ailleurs), il ne faut surtout pas écouter les chaines du groupe France Télévision et BFM... Je pense que ce sont des chaines de désinformation concernant le coronavirus, ...et uniquement cela !
Ces chaines sont un peu comme les chaines de télévision en Thaïlande où la propagande est roi !
Pour moi, la France sur le plan médical va bien pour le moment et ce depuis plusieurs mois mais on veut nous faire croire le contraire mais je n'en connais pas la raison...
Vive les prochaines élections présidentielles
Comme pour la canicule de 2003 ( et non de 2005), nous verrons l'an prochain dans les statistiques si ce covid aura eu un impact significatif sur le nombre de morts en 1 année.
Pour être informé le mieux possible il faut lire et tout lire des médias tous confondus, français et internationale, ainsi que les sites web politiques, scientifiques etc pour enfin faire des recoupements sans oublier les agences comme AFP et Reuters. Essayer de savoir à qui appartient ces médias pour dénouer le fil d'Ariane de la propagande. Il va sans dire que les médias de certain pays sont à proscrire ce qui fait gagner du temps.
C'est un boulot à plein temps.
J'ai une amie communiste qui m'a bien fait rire : On parlait de l'actualité et elle m'a répondu car elle était parfaitement au courant de tout ce qui se passait car elle lisait l'Humanité, Libé et Le Monde
Pour la comptabilité il y a de très nombreux sites qui donnent tous à peu de choses près des données identiques.
Donc si il n'y a pas un million de morts tous ces sites racontent des balivernes ?
Que l'on mette une source en doute je veux bien.
Mais que l'on mette en doute toutes les sources relève de la mauvaise foi.
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : Je ne conteste pas le nombre du million mais encore une fois, faut-il y incorporer les gens qui de toute façon, allaient mourir sur du court terme ?
C'est une question ouverte !
Perso, j'aimerais avoir le nombre de morts COVID sans co-morbidité, voilà tout...
Actuellement, quand je lis 1 million de morts et ce que ce million comprend, j'ai un très fort doute sur le danger du coronavirus...
Pilouthai a écrit:Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : Je ne conteste pas le nombre du million mais encore une fois, faut-il y incorporer les gens qui de toute façon, allaient mourir sur du court terme ?
C'est une question ouverte !
Perso, j'aimerais avoir le nombre de morts COVID sans co-morbidité, voilà tout...
Actuellement, quand je lis 1 million de morts et ce que ce million comprend, j'ai un très fort doute sur le danger du coronavirus...
Tu sais très bien que faire des statistiques précises est irréaliste et irréalisable. Et comme je l'ai dit plus haut il faudrait ajouter tous les morts qui sont passés à côté des statistiques.
Ta question est une question sans réponse, je m'en tiens donc aux données statistiques fournies par les sites ad hoc.
On ne le saura jamais car c'est globalisé d'autant plus qu'un tas de gens n'ont pas d'état civil et n'ont pas accès aux soins quelque soit la maladie.
Oui, mais dans ce cas, pour les autres maladies aussi et donc cela permet de relativiser...
Bref, on sait qu'il faudra vivre avec le corovavirus encore quelques temps mais je suis contre le fait de sacrifier la jeunesse sous prétexte d'un danger, qui encore une fois, ne semble pas si exceptionnel que cela...
J'essaye de trouver de bonnes raisons pour comprendre certaines directives comme par exemple la fermeture des restaurants et à chaque fois, d'autres infos souvent logiques les contredises...
C'est politique
Mystère !!!
Il faudrait l'avis des politologues mais il semble que ceux-ci sont devenus muets c'est derniers temps.
Par ailleurs j'ai une vieille connaissance qui habite à Lyon et qui m'a envoyé un whatsapp me disant que la fermeture des bars à 22:00 n'est pas du tout respectée.
Je pense que le million de morts est largement dépassé.
En effet aucun gouvernement n'a envie de se voir reprocher un grand nombre de victime de cette pandémie.
La Chine en a été un parfait exemple.
Je pense aussi qu'il est normal de comptabiliser comme mort de la COVID ceux dont le certificat de décès le précise.
Au court de la 2ème guerre mondiale il y a eu 60 millions de morts environ.
Sont déclarés morts du fait de la guerre, aussi bien les combattants, que les massacrés ici ou là et les victimes civiles .
Dans mon village des personnes âgées ont été tuées par les bombardement lors des opération du débarquement. Et bien ils sont morts à cause de la guerre. Peu importe s'il leur restait 6 mois ou 6 ans à vivre.
Maintenant que l'on pense que c'est grave, très grave ou pas grave , c'est un autre sujet.
Pour répondre à Gérard sur un autre post.
Ici à Chiang Rai, dans la rue plus beaucoup de personnes portent le masque.
Mais dans les administrations, magasins c'est obligatoire et porté par tous.
Les gens n'ont plus plus trop de crainte car il n'y a aucun cas déclaré de COVID.
Juste un peu de méfiance compte tenu de la frontière proche avec le Myanmar.
Hier j'étais à une cérémonie de départ à la retraite des ensieignants du distric de PHAN ou travaillait ma belle-soeur.
Entre 400 et 500 personnes pour 40 à 50 départs.
Aucune distanciation, aucun masque dans la salle.
Seule une femme enceinte en portait un.
Visiblement dans les campagnes, la peur n'est plus preignante.
Comme je l'ai dit dans un autre post, nous verrons l'année prochaine le nombre de morts sur l'année 2020 et ainsi comparer aux années précédentes et réellement voir si le covid a eu un impact significatif ou pas. Car ceux qui sont morts etaient ils ou pas des morts en sursis.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...