Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Le teigneux

entre jumbofrddy et mon Suisse adoré, le me demande qui qui est le plus pire....

jumbofreddy

Béates homo simplex! Les grands lettres du forum comprennent mieux le latin que le français! 🥱

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Rappel : Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.

Exemple : LA Covid est le sujet du post et dire le contraire est une chose "pas bien du tout"
ps :  "pas bien du tout" que c'est pas bien français mais qu'on comprend kan maime !

Trois points de suspension également ...

Henri Two 9

Le teigneux a écrit:

entre jumbofreddy et mon Suisse adoré, je me demande qui qui est le plus pire....

:unsure  +  :sleep

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Moi je dis : Font chier avec leurs masques :mad:

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !  :lol:
Bon, je l'enfile (le masque) et je pars bosser !

Fais gaffe quand même. Si il y a une deuxième vague il n'y aura plus le moindre rouleau de papier idoine dans les commerces.

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Moi je dis : Font chier avec leurs masques :mad:

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !  :lol:
Bon, je l'enfile (le masque) et je pars bosser !

Fais gaffe quand même. Si il y a une deuxième vague il n'y aura plus le moindre rouleau de papier idoine dans les commerces.

C'est qui idoine, un copain à covid-19 ?  :lol:

francothai

สุภาพบุรุษ
กลืนความแค้นของคุณ
รักชาติ

https://www.youtube.com/watch?v=uyqjSHc1JZg

krisscemoi

francothai a écrit:

สุภาพบุรุษ
กลืนความแค้นของคุณ
รักชาติ

https://www.youtube.com/watch?v=uyqjSHc1JZg

Merci pour cette video, je ne connaissais pas les paroles de cet hymne.

Gerardthai

Henri Two 9 a écrit:
Gerardthai a écrit:

ça peut arriver aussi en Amazonie, où l'habitat des chauves souris est envahi par la déforestation ; avec le débile qu'ils ont à la tête du pays, ça peut arriver pour le prochain
moi je dirais l'humanité dans son ensemble quand même , on va dans des territoires qui ne sont pas les nôtres

:unsure

ça ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas , c'est trop compliqué pour toi
comme tu vois, il y en a qui ont compris

Le teigneux a écrit:

entre jumbofrddy et mon Suisse adoré, le me demande qui qui est le plus pire....

c'est vrai que ces 2 là ne sont pas les plus intéressants
toujours pas compris ce que freddy faisait ici ... bon , il a l'air de s'y plaire  :lol:

Pilouthai

Oui..mais je n'ai pas vu le mot Covid dans la vidéo   :unsure

jumbofreddy

Certains apprécient quelques post de Freddy! Mais pas les adorateurs de la junte bien sur! Normal!🥱

francothai

Les mesures de surveillance draconiennes introduites lors de l'épidémie de Covid-19 confèrent des pouvoirs incontrôlés à des régimes autoritaires à travers l'Asie, mais aussi ailleurs. Dans un rapport publié aujourd'hui, des analystes préviennent que les mesures extrêmes et les pouvoirs incontrôlés mis en place pour lutter contre la Covid 19 pourraient devenir des caractéristiques permanentes des gouvernements dans toute la région et avoir un impact sur les droits et la vie privée de millions de personnes.

https://www.theguardian.com/global-deve … rveillance

Tamerlan

Reste à savoir ce qu'il adviendra de l'état d'urgence décrété par la junte il y a déjà six mois de cela.
Et qui selon les dires du gouvernement ne devrait pas être invoqué pour réprimer les manifestations estudiantines.

francothai

Eh bien je vais te faire un aveu, je suis extrêmement pessimiste quant à l'avenir de ce pays. La junte contrôle tout, et tu le sais, et je ne vois pas qui pourrait inverser les rôles.
Qui pourrait se battre contre des chars? Contre des armes de guerre? le sars covid 19 a changé la donne et a pris au dépourvu les dirigeants qui ne savent pas régler cette situation et pour cause et les plus à plaindre c'est le peuple, habitué à se taire. S'il n'y avait pas eu "l'industrie" du tourisme, une part importante du pib, ou en serait le pays?

Tamerlan

Je ne déborde pas non plus d'optimisme quant à l'avenir de ce pays. La junte n'est pas compétente pour en assurer la gestion et cela est de plus en plus perceptible.
Tiens au fait il me semble qu'il n'y a toujours pas de ministre des finances sauf erreur de ma part.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Je ne déborde pas non plus d'optimisme quant à l'avenir de ce pays. La junte n'est pas compétente pour en assurer la gestion et cela est de plus en plus perceptible.
Tiens au fait il me semble qu'il n'y a toujours pas de ministre des finances sauf erreur de ma part.

Ce n'est pas un problème il n'y a plus de finances........

Le teigneux

la réponse est dans la désobéissance de la troupe.

désormais le biffin de base est informé, et les frasques de 10 ont beaucoup de mal à passer

JEANLUCETNAN

Bonjour
Craig Kelly, membre du parlement australien, a déclaré le dimanche 27 septembre 2020 sur SkyNews que le refus de traiter le Covid-19 à l’Hydroxychloroquine violait le serment d’Hippocrate et que ceux qui continuent à l’interdire sont « impliqués dans des crimes contre l’humanité » et doivent « être traduits en justice pénale à La Haye ». C’est ce que rapporte FranceSoir dans cet article du 27 septembre 2020.
https://au-dela-du-climat.org/2020/09/2 … ILH772RyQQ
Et on apprend dans l'article de Spiegel du 25 septembre 2020 que l’Hydroxychloroquine a en fait été prescrite massivement par les médecins allemands pendant l’épidémie, avec des résultats en Allemagne bien meilleurs que chez nous,

francothai

Faut pas rêver

Henri Two 9

Pour moi, tous ces articles sont uniquement des discussions de bistrots ou des blablatages pour nous "occuper", mais surtout pour "guider" les aveugles ou les plus faibles...

Si l'Allemagne a, soi-disant, autorisé certains médicaments et que le nombre de morts est nettement inférieur à celui de la France, je suis curieux et surtout intéressé, de connaître quel médicament a été donné en Thaïlande, pour avoir "seulement" une soixantaine de victimes.

Même si les statistiques sont mal faites ou les décomptes faux, ou que l'on multiplie cette soixantaine de victimes par 100, il n'y a toujours pas "photos" entre cette énorme différence de morts, car le nombre d'habitants en Thaïlande est pratiquement identique à la France métropolitaine.

Ne perdez pas votre précieux temps pour me répondre, car j'ai partiellement la réponse et je vais profiter de ma "liberté" d'expression pour vous donner mon avis, soit ;

Un peuple très discipliné qui écoute et qui respecte depuis des décennies les lois, les traditions, etc, de ce merveilleux pays.

Ensuite, ce n'est pas une poignée de manifestants ou par des "sondages" arrangés qui vont changer les choses.

Et même si, ils arrivaient à un changement concernant la démocratie, le "gouvernement" mis en place en ce moment, est bien plus sévère que celui de la "junte" militaire, il s'appelle covid-19 et lui, est sans aucune pitié ! 

Bref, ici en Thaïlande, il y a également des Mérinos mais il sont bien plus faciles à tondre, et à mon humble avis, il va falloir attendre quelques décennies pour avoir des "coqs" avec de longues dents et qui pourront parler, pardon chanter, les pieds dans la merde ! :lol:   

Excellent week-end à Tous !  :cool:

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...je suis curieux et surtout intéressé, de connaître quel médicament a été donné en Thaïlande, pour avoir "seulement" une soixantaine de victimes....

j'ai la réponse : cela fait plusieurs mois que j'étudie la question avec ma loupe binoculaire au bureau et mes testeurs de pierreS... Le coronavirus ne supporte pas l'odeur du poisson fermenté et donc la réponse est là : en utilisant du nam plaa dans toutes les sauces, la population s'est protégée de l'épidémie.
Mais faut-il vraiment croire les chiffres du gouvernement thaïlandais ? Je n'y crois pas une seconde... :whistle:

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...je suis curieux et surtout intéressé, de connaître quel médicament a été donné en Thaïlande, pour avoir "seulement" une soixantaine de victimes....

j'ai la réponse : cela fait plusieurs mois que j'étudie la question avec ma loupe binoculaire au bureau et mes testeurs de pierre... Le coronavirus ne supporte pas l'odeur du poisson fermenté et donc la réponse est là : en utilisant du nam plaa dans toutes les sauces, la population s'est protégée de l'épidémie.
Mais faut-il vraiment croire les chiffres du gouvernement thaïlandais ? Je n'y crois pas une seconde... :whistle:

D'accord et peut-être juste pour le poisson fermenté, comme chasse covid-19, pourtant les thaïlandais(es) sentent si bon à Chanthaburi, bien sûr je ne parle pas du petit peuple qui s'occupe du stock de riz, le grenier d'Issan, ou de nos jardiniers !  :D   

Par contre du côté de mon épouse où la famille est énorme, ainsi que nos connaissances, seulement une personne morte du covid-19 et 2 suicides (1 joueur et 1 cocu).

Autrement rien, donc je pense que le décompte des 60 victimes est correcte concernant le covid-19, auquel il faut rajouter 25'000 morts de la route, 10'000 suicides, 5'000 meurtres règlements comptes, 140 feminicides, 10'000 meurtres par avortements, 10'000 morts paludisme, 40'000 morts cancers, SIDA, etc, bref 100'200 victimes en 9 mois, c'est pas trop mal non ?!
Chiffre qui pourrait doubler selon les statistiques des "médias" ou journaleux à la botte de... :whistle: et seulement en juin 2021, sans oublier la hausse phénoménale des suicides à cause du chômage, soit environ 200'000 victimes en 16 mois.
Les expatriés suicidés, privés d'internet ou autres, ne seront pas comptabilisé.

Bref, voilà comment je vois la vie en Thaïlande avec le covid-19.  :cool:

Amazing Thailand, encore du Bonheur en vue !   :D

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...
Autrement rien, donc je pense que le décompte des 60 victimes est correcte concernant le covid-19, auquel il faut rajouter 25'000 morts de la route, 10'000 suicides, 5'000 meurtres règlements comptes, 140 feminicides, 10'000 meurtres par avortements, 10'000 morts paludisme, 40'000 morts cancers, SIDA, etc, bref 100'200 victimes en 9 mois, c'est pas trop mal non ?!

C'est ce qui est génial en Thaïlande, les gens meurent d'autre chose avant de mourir du Covid  :D d'où les statistiques si basses   :gloria

Henri Two 9

Ben oui Pilouthai, vous avez tout compris, en Thaïlande il n'y a jamais un avortement, la gentille Thaïlandaise a été frappée par son copain alcoolisé et a dû aller à l'hôpital pour "masquer" son abominable meurtre.  :D

Comme pour le SIDA d'ailleurs, la honte ultime, mais il y a quand même un temple/musée près de Bangkok dédié à cette "maladie".
Je ne sais pas si il est toujours ouvert au public, ils sont peut-être tous morts... (beau reportage sur YouTube)

Pour les suicides, plus difficile à camoufler, ils sont bien souvent la cause de dettes de jeux ou de substances qui font rigoler, là, on parle de suicides assistés...

Amazing Thailand !  :lol:

Pilouthai

Thaksin aurait aussi attrapé le coronavirus

https://www.dailymail.co.uk/wires/afp/a … ource.html

Tamerlan

Covid-19 : Donald Trump, président de la désinformation :
https://www.france24.com/fr/20201002-co … nformation

Henri Two 9

Que des riches, comme Pilouthai ou des personnes qui se bougent le luc en 'fessant" et non en faisant des soirées "coquines" comme j'aime, pardon comme j'aimais, des authentiques "VIP" quoi ! :lol:

thailandechonburi

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : Donald Trump, président de la désinformation :
https://www.france24.com/fr/20201002-co … nformation

Going welI, I think! Thank you to all. LOVE!!!

[lien en attente de validation]

Bon w-end
Thom

jumbofreddy

Nombre de morts en Thaïlande!  C’est pour ça qu’on l’appelle le PDS   «  pays du suicide » v 😪

Henri Two 9

jumbofreddy a écrit:

Nombre de morts en Thaïlande!  C’est pour ça qu’on l’appelle le PDS   «  pays du suicide » v 😪

Avec ces trois lettres PDS tout est possible... mais dans la rubrique où l'on peut parler de (presque)  tout et... (sutout) de rien !  :D

Henri Two 9

Doublette...+ erreur 504 écrit sur mon écran !

Tamerlan

Covid-19 - Vers la fermeture des bars à Paris :
https://www.france24.com/fr/20201004-co … 3%A0-paris
Comme quoi la théorie de l'immunité collective n'est pas du tout d'actualité.

Rabec/50

Tamerlan a écrit:

.

Bon alors je reste à Chiang Rai

:D

Ceci dit je suis allé boire une petite Léo hier soir à Jet Yod.
Cela faisait bien un an que je n'y avais pas mis les pieds.

J'étais le seul client du bar.
Mon " accompagnatrice d'une heure m'a dit que certains soirs il n'y avait pas le moindre client.

La pauvre : no honey, no money !

Tamerlan

Oui, il en est de même à Chiang Mai. Les bars sont tellement sinistres que je n'y mets même plus les pieds.
Après le cinéma à l'Alliance Française je suis allé parcourir la vieille ville. Seul l'éclairage de ville donne un semblant de vie dans la cité totalement sinistrée.

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:
Tamerlan a écrit:

.

Bon alors je reste à Chiang Rai

:D

Ceci dit je suis allé boire une petite Léo hier soir à Jet Yod.
Cela faisait bien un an que je n'y avais pas mis les pieds.

J'étais le seul client du bar.
Mon " accompagnatrice d'une heure m'a dit que certains soirs il n'y avait pas le moindre client.

La pauvre : no honey, no money !

Moi qui habite chiang Mai je fréquente plus souvent Jet yod que vous!!
Ceci dit les négociations sont à la baisse...

Rabec/50

Kriss.

Sans doute.

L'âge fait que je ne sort plus beaucoup le soir.
Et j'ai arrêter de boire de l'alcool à cause des médocs.
Alors le soir je prefère rester à la maison à lire ou regarder la TV.

Mais c'est sans regret, chaque période de la vie à ses charmes.

Henri Two 9

Rabec/50 a écrit:

Kriss.

Sans doute.

:top:

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:

Kriss.

Sans doute.

C'est vrai, donc profitons de ce que la vie nous apporte, quand c'est possible.

francothai

krisscemoi a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Kriss.

Sans doute.

C'est vrai, donc profitons de ce que la vie nous apporte, quand c'est possible.

Carpe diem  :top:

jumbofreddy

Le plus teigneux ? De sa part c’est très comique🤮

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande