Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

Bon, on repars avec les autorisations... :lol:https://www.bfmtv.com/economie/couvre-f … 40343.html

Autrement dit, on pourra toujours aller où l'on veut... il suffira de faire un stock de dérogations comme au printemps  :dumbom:

francothai

En fait ce sont les jeunes qui sont montrés du doigt, les "teufs" les anniversaires etc.

Gerardthai

Du moment qu'ils ne sont pas confinés, ce qui compte c'est qu'ils paient nos retraites,  on a envie de continuer notre vie tranquille au PDS, non ?  :lol:

Rabec/50

Présentez vous aux élections Pilouthaï, si vous pensez vraiment que vos idées sont si bonnes.

Tamerlan

Si nos gouvernants sont des amateurs, on peut considérer qu'ils sont légion sur la planète : Espagne, Royaume Uni, Italie, Grès, USA et bien d'autres.
Tous ces pays prennent des mesures de restriction.

Gerardthai

Rabec/50 a écrit:

Présentez vous aux élections Pilouthaï, si vous pensez vraiment que vos idées sont si bonnes.

:lol::dumbom:   sur un forum, ok, pas dans la réalité

Henri Two 9

Rabec/50 a écrit:

Ah non pas lui, il nous imposerait ses idées et la démocratie ou la liberté d'expression seraient bafouées !

La place de Pilou 1er, est sur ce forum, où grâce à ses phénoménales connaissances il fait notre "bonheur" au quotidien ! :kiss:

Bref, bonne continuation à Tous et n'oubliez pas, Chers Français, couvre-feu à 21 heures...  :D

Gerardthai

Ce n'est qu'un forum, c'est à dire rien; on peut jouer à refaire le monde mais la vraie vie n'en a rien à faire de ce qu'on dit ici, ce ne sont que des mots
Macron , Trump et compagnie n'ont jamais entendu parlé de nous  :)

Henri Two 9

Gerardthai a écrit:

Ce n'est qu'un forum, c'est à dire rien; on peut jouer à refaire le monde mais la vraie vie n'en a rien à faire de ce qu'on dit ici, ce ne sont que des mots
Macron , Trump et compagnie n'ont jamais entendu parlé de nous  :)

Incroyable !  :lol:

Rabec/50

Bon je résume.

Les gouvernants du monde entier mettent l'économie mondiale en stand-by  uniquement pour donner raison au complotistes.

Qanon, vous l'avait bien, les reptiliens et les gremlins sont au pouvoir et ont entrepris de détruire le monde.

Ces mêmes élites au pouvoir ont donc décidé que les bénéfices de quelques laboratoires ( en millions ) étaient plus importants que les pertes ( en milliards ) et que la santé était une variable d'ajustement.

Et bien moi j'achète pas.

Par contre, j'avoue n'avoir la la solution, mais il est vrai que mon CAP ne me donne pas les connaissances nécessaires.

Tamerlan

En ce qui me concerne je ma base sur les connaissances actuelles, ce que l'on sait du coronavirus.
Et non pas sur ce que demain pourrait être, ce qu'il faudrait faire. Sans bien sur ne rien pouvoir connaître de l'avenir.

Henri Two 9

Et si "on" revenait sur le sujet qui nous "intéresse" tous, c'est-à-dire le "COVID-19 - Ici et ailleurs" ?!

Pour la plupart d'entre nous, si nous sommes ici en Thaïlande, c'est surtout pour avoir la paix, vivre tranquillement sa retraite et "partager"  (éventuellement) nos idées, nos petites "combines", car ce coronavirus va nous obliger à changer, pour certains, une grande partie de nos habitudes.

À  mon humble avis, le sujet "covid-19"  est très intéressant, dommage que l'on ne puisse pas parler d'amour, de sexe, etc, qui sont indispensables pour vivre "Ici et ailleurs".

Bref, sans amour, sans sexe, sans musique ou un bon repas à partager, même simple, la vie ne vaut rien !

Tamerlan

Et comme je l'ai dit il s'agit là d'une pandémie.
https://fr.wiktionary.org/wiki/pand%C3% … 20%C2%BB).
Il est donc tout à fait possible et envisageable de ne pas parler que de la France, de ne pas tout ramener à la seule France.
La situation se dégrade un peu partout dans le monde, n'en déplaise à certains intervenants.

Pilouthai

Il faut juste accepter / assumer que la situation mondiale se dégrade...
Chaque pays gère comme il veut...

Rabec/50

" chaque pays gère comme il veut ".....ou comme il peut ?

En tout cas la Thaïlande, sur le plan santé ne s'est pas trop mal démerdée.

Actuellement on sent bien que la peur et même la méfiance se dissipe.

Dans les rues, il ne reste guère plus de 30/100 des gens qui portent le masque.
Un ami qui donne des cours de français dans les écoles, me disait il y a moins d'une heure, que pratiquement plus d'enfants portent le masque.

J'étais à Chiang Saen dimanche dernier. Personne ne porte le masque, pas plus les rares touristes que les autochtones.

Mais la parade de  Loy Kratong est annulée.

La seule petite méfiance qui reste, c'est la proximité avec la frontière Birmane, ou il semble que le virus soit bien présent.

francothai

Evidemment il n'y pas de cas covid Ici

Tamerlan

Au retour d'une randonnée ce lundi j'ai traversé Wat Doï Kham.
A l'extérieur, sur l'esplanade, le port du masque était moyennement respecté. Par contre dans l'enceinte du temple tout le monde était masqué.
Par contre alors qu'il y avait habituellement chaque premier samedi du mois concours de pétanque, ces concours ont disparus avec l'apparition de la pandémie.
A défaut cela nous permet de disposer à notre guise des terrains de pétanque.

Gerardthai

francothai a écrit:

Evidemment il n'y pas de cas covid Ici

moi je ne crie pas victoire si facilement ; il y a du Covid même dans les pays voisins, alors pourquoi pas ici ? ; il y a forcément des gens asymptomatiques, mais ici pas mal de gens portent le masque mais on ne sent aucune panique, cool de  cool

Tamerlan

Covid-19 : on vous explique pourquoi l'OMS ne croit pas à l'immunité collective contre la pandémie :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 41409.html

Pilouthai

Non, le coronavirus n'est pas en Thaïlande car il ne veut pas y entrer, la quarantaine au prix de 3.000€ lui fait peur !  :D

francothai

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : on vous explique pourquoi l'OMS ne croit pas à l'immunité collective contre la pandémie :

Des personnes ayant été infectés ont été infectés de nouveau quelques temps après être guéris. Notamment aux états unis. (à vérifier)

Tamerlan

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Des personnes ayant été infectés ont été infectés de nouveau quelques temps après être guéris. Notamment aux états unis. (à vérifier)

Oui, j'ai vu cette information. Ces cas sont apparemment exceptionnels mais ils existent.

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Non, le coronavirus n'est pas en Thaïlande car il ne veut pas y entrer, la quarantaine au prix de 3.000€ lui fait peur !  :D

Un procédé courtois et très élégant de la part des autorités thaïlandaises pour éviter les sans-dents, ainsi que les traîne-claquettes !  :lol:

Bref, la junte militaire accepte uniquement quelques Scabellum, histoire de garder le rythme... :cool:

jumbofreddy

Les jeunes! Vont ils pouvoir payer vos retraites si l’économie s’effondre? Pas sûr! Ou la moitié peut être comme en Grece!

jumbofreddy

L OMS croit surtout aux subsides de son principal contributeur le sieur Gâtes qui lui croit beaucoup à son vaccin mondial! 🤡🤠🙊

Tamerlan

https://apps.who.int/gb/ebwha/pdf_files … r.pdf?ua=1

Tamerlan

THE WHO PROGRAMME BUDGET PORTAL :
http://open.who.int/2020-21/home

Tamerlan

La France est le troisième contributeur de l'OMS après les Etats Unis et la Chine et devance le Royaume Uni en quatrième position donc.

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

La France est le troisième contributeur de l'OMS après les Etats Unis et la Chine et devance le Royaume Uni en quatrième position donc.

contributeur à l'Oms!  officiellement!

Tamerlan

Les trolls seraient-ils les principales victimes du coronavirus, il y a un bon moment que nous n'en avons vu sur ce forum ?

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:

Les trolls seraient-ils les principales victimes du coronavirus, il y a un bon moment que nous n'en avons vu sur ce forum ?

Nous sommes tous des victimes du covid-19 et autres, les trolls ne font que, "accentuer" notre malaise, surtout ceux qui ont une troll, pardon une drôle orthographe, mais bon, nous avons tous nos petits défauts.  ;)

jumbofreddy

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Nous sommes tous des victimes du covid-19 et autres, les trolls ne font que, "accentuer" notre malaise, surtout ceux qui ont une troll, pardon une drôle orthographe, mais bon, nous avons tous nos petits défauts.  ;)

Victimes du covid! pour les amateur de news non fake!
https://www.lefigaro.fr/societes/covid- … s-20201015

francothai

La course au Fric avec un grand F

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Tu aurais pu te taire  :lol::lol::lol:

Tamerlan

Traitements du Covid-19 : résultats négatifs pour l’essai Solidarity, confirmant l’inefficacité du Remdesivir et de l’hydroxychloroquine :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Henri Two 9

francothai a écrit:

La course au Fric avec un grand F

Oui, il va falloir courir au Fric, surtout pour avoir une Ferrari, soit environ 30'000'000 de bahts !

francothai

Pour qui la Ferrari?

Gerardthai

Histoire de groupe sanguin ? perso, j'ai tout faux, mais je ne me crois pas plus malin que le virus, alors pour l'instant, ça va très bien

https://www.numerama.com/sciences/65841 … id-19.html

BigTraveler

Réapparition spontanée du virus en Thailande :
"Thailand has recorded its first two locally transmitted cases of the coronavirus in more than one month"

Pilouthai

:lol: Il est tordu ce virus : il se cache mais apparaît parfois au grand jour... peut-être pour prendre un peu l'air... :joking:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande