COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Rabec/50 a écrit:...
Et quand on voit que pour lutter contre maladie et qu'on demande de simples mesures de bons sens , hé bien non une partie de nos concitoyens ne veulent pas.
Tout de suite les grands mots : dictature etc...
Et pourquoi : parce que l'on les empêche d'aller au bistro pour se bourrer le soir, qu'ils ne peuvent pas aller au ciné ou au bal.
Hooo ! les pauvres chouchous...
Encore une fois, étant donné le taux de mortalité, ils n'ont pas forcément tort...
Personnellement, j'ai toujours été pour que les jeunes vivent tout à fait normalement sans restriction...
Le problème de la saturation des hôpitaux est un autre problème (lié naturellement) mais c'est un problème aujourd'hui purement politique et malheureusement, c'est la population qui doit se brider à cause de cette incompétence !
Je comprends donc les 2 parties mais mon coeur va nettement vers ceux qui veulent vivre normalement... Ce que je fais d'ailleurs même si je ne suis pas si jeune (...je m'écoutais (et si c'était possible), j'irais en boite)
On a le droit de rire ?
Le roi thaïlandais "est secrètement conduit à l'hôpital à 2 heures du matin une semaine après que son garde du corps ait été testé positif au Covid-19".
Le roi Vajiralongkorn a été conduit à l'hôpital mercredi matin, selon les médias allemands
Un rapport indique qu'un garde a été testé positif après le retour de l'entourage du roi en Thaïlande
Le roi de Thaïlande a été conduit à l'hôpital lors d'une visite secrète à 2 heures du matin cette semaine après qu'un de ses gardes du corps ait été testé positif au Covid-19, dit-on.
Selon le journal allemand Bild, le monarque Playboy Maha Vajiralongkorn a été soigné dans la capitale thaïlandaise avant de quitter l'hôpital aux premières heures du mercredi.
Le journal - qui a publié de nombreux articles sur le roi thaïlandais qui passe une grande partie de son temps en Allemagne - affirme que l'un des gardes de Vajiralongkorn a récemment contracté le coronavirus après le retour de l'entourage royal en Thaïlande.
Cependant, la raison du séjour apparent du roi à l'hôpital n'a pas été révélée et le personnel médical aurait été prié de garder le silence à ce sujet.
Vajiralongkorn, 68 ans, est récemment retourné en Thaïlande pour marquer les quatre ans de la mort de son père très respecté, le roi Bhumibol Adulyadej.
Cependant, on prétend que personne dans l'entourage du roi n'a été mis en quarantaine lorsque le garde du corps a été testé positif.
Il s'agissait notamment de la femme du roi, la reine Suthida, et de son fils et héritier présumé, le prince Dipangkorn, âgé de 15 ans
https://www.dailymail.co.uk/news/articl … id-19.htmlhttps://royalcentral.co.uk/asia/thailan … 19-151683/
... Le risque existe (comorbidité)
francothai a écrit:La preuve par A + B que l'on peut-être infecté à tout moment. Alors! Faudrait il tester tous les jours? Ce problème est insoluble et la meteo ne me semble pas favorable.
Tester c'est bien! le probleme est de savoir ce que l'on fait aprés? et ça on ne le nous dit pas!
C'est habituel en France depuis le coronavirus... On le voit un peu partout, même dans les centres médicaux pour radiographie, scanner, IRM...
Interdit d entrée’ à la Poste aussi! Sauf un par un à l’intérieur! Et réduction des horaires! Juste le matin de 9h à 12h! Vive le service public!
jumbofreddy a écrit:Interdit d entrée’ à la Poste aussi! Sauf un par un à l’intérieur! Et réduction des horaires! Juste le matin de 9h à 12h! Vive le service public!
Je trouve cela non seulement ridicule, mais inadmissible !
J'en ai ras le bol de ces sociétés de services qui profitent du système pour en faire le moins possible !
De toute façon, je continue d'être pour une liberté totale de circulation et je ne m'en prive pas. Au bureau, même si c'est interdit, j'ai mis le macaron du gouvernement corrigé sur la porte où il est à présent écrit "Masque non obligatoire"... au client de choisir et de venir au non. Je ne porte également pas de masque au bureau ou lors des réunions dans un espace privé (Société) et pour le gel hydroalcoolique, à eux de l'avoir sur eux...
Je maintiens aussi les différents diners professionnels ou non qui étaient prévus sur octobre et novembre dans mes locaux pro. et je fournis les attestations pour le cas où il y aurait un contrôle
Vraiment ras le bol...
Je sais que certains vont bondir Et si certains me disent que c'est inadmissible, égoïste ou je ne sais quoi : J'assume totalement...
Et ma réponse est simple : A ceux qui veulent se protéger intégralement et vivre dans leur grotte le fasse ! C'est leur problème.
LA SECONDE VAGUE "PIRE QUE LA PREMIÈRE" ?
Le patron de l'AP-HP dresse un tableau sombre de l'épidémie. "Il y a eu la perception depuis quelques mois que soit la 2e vague n'existait pas, soit que c'était une vaguelette. La situation est l'inverse: il est possible que la deuxième vague soit pire que la première", a estimé sur RTL Martin Hirsch.
Eh bien il faudra s'en prendre au politique et non aux français !
Pilouthai a écrit:LA SECONDE VAGUE "PIRE QUE LA PREMIÈRE" ?
Le patron de l'AP-HP dresse un tableau sombre de l'épidémie. "Il y a eu la perception depuis quelques mois que soit la 2e vague n'existait pas, soit que c'était une vaguelette. La situation est l'inverse: il est possible que la deuxième vague soit pire que la première", a estimé sur RTL Martin Hirsch.
Eh bien il faudra s'en prendre au politique et non aux français !
la propagande en marche encore et encore ! aujourdhui le Figaro titrait " 48 cas de covid dans un ephad de Dordogne! en lisant le texte de l'article, on découvrait qu'il n'y avait qu'"un seul cas assez grave "pour justifier l'hospitalisation, tous les autres étaient des cas bénins , soit asymptomatiques soit avec peu de symptomes! de quoi affoler les foules, alors quela réalité est toute autre!
Pilouthai a dit : Personnellement, j'ai toujours été pour que les jeunes vivent tout à fait normalement sans restriction...
Et les vieux ?
Comment doivent ils vivre ?
C'est de la ségrégation
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a dit : Personnellement, j'ai toujours été pour que les jeunes vivent tout à fait normalement sans restriction...
Et les vieux ?
C'est de la ségrégation
Exact, je l'ai déjà dit.
Nous vivons en société et par conséquent tout le monde applique les mêmes protocoles, un point c'est tout.
Et quoi que Pilouthai en pense et en dise c'est le principe qui est appliqué et qui sera appliqué.
Il faut donc l'accepter.
Comme je l'ai dit il n'y a aucune raison valable pour qu'une partie de la population soit soumise à un régime de faveur, à moins que l'on ne me fasse la démonstration inverse.
Et comme la situation risque de durer encore une petite année, il va falloir se faire à cette idée et peut être à l'idée d'un retour au confinement.
Donc pas la peine de s'énerver là dessus c'est mauvais pour la santé.
Et selon :
https://www.worldometers.info/coronavirus/
ce matin à sept heures 298 morts en France pour la seule journée d'hier.
La situation se dégrade très rapidement, le confinement n'est pas loin.
jumbofreddy a écrit:Interdit d entrée’ à la Poste aussi! Sauf un par un à l’intérieur! Et réduction des horaires! Juste le matin de 9h à 12h! Vive le service public!
Reduction d'horaires à la poste.................déjà qu'ils ne faisaient pas grand chose........!!!
Contrairement à ce qu'il se dit parfois sur ce forum
Respectons les gestes barrière et le port du masque en toutes circonstances.
La vie est déjà bien courte
Ne l'ecourtons pas davantage
Covid-19 : l’Agence de sécurité du médicament dit non à Didier Raoult qui veut utiliser l’hydroxychloroquine de façon exceptionnelle :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 53325.html
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Interdit d entrée’ à la Poste aussi! Sauf un par un à l’intérieur! Et réduction des horaires! Juste le matin de 9h à 12h! Vive le service public!
J'en ai ras le bol de ces sociétés de services qui profitent du système pour en faire le moins possible !
De toute façon, je continue d'être pour une liberté totale de circulation et je ne m'en prive pas. Au bureau, même si c'est interdit, j'ai mis le macaron du gouvernement corrigé sur la porte où il est à présent écrit "Masque non obligatoire"... au client de choisir et de venir au non. Je ne porte également pas de masque au bureau ou lors des réunions dans un espace privé (Société) et pour le gel hydroalcoolique, à eux de l'avoir sur eux...
Je maintiens aussi les différents diners professionnels ou non qui étaient prévus sur octobre et novembre dans mes locaux pro. et je fournis les attestations pour le cas où il y aurait un contrôle
Vraiment ras le bol...
Je sais que certains vont bondir Et si certains me disent que c'est inadmissible, égoïste ou je ne sais quoi : J'assume totalement...
Et ma réponse est simple : A ceux qui veulent se protéger intégralement et vivre dans leur grotte le fasse ! C'est leur problème.
Ces propos sur le Covid dérapent dangereusement
Mon point de vue : ne pas suivre cet avis même si cela n'engage que son auteur.
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Interdit d entrée’ à la Poste aussi! Sauf un par un à l’intérieur! Et réduction des horaires! Juste le matin de 9h à 12h! Vive le service public!
Vraiment ras le bol...
Et moi je propose que l'on regroupe tous ceux qui refusent de respecter les règles éditées dans des camps ou il pourront vérifier si leur théories sont bonnes.
Avec les médecins qui sont de leur avis.
Tous ensemble...tous ensemble...
S'ils en ressortent en bonne santé sans aucun soins, on appliquera leur vision pour combattre cette pandémie.
Je plaisante bien sur ....un peu beaucoup ou pas du tout.
Oui, il a pris cher le Pilouthai !
Depuis qu'il est bloqué en France, pratiquement tous ces commentaires sont négatifs, trop triste ce changement.
Ce que je trouve grave, c'est qu'il critique continuellement et ponctuellement la royauté, ainsi que le PDS.
Heureusement, ceux qui vivent réellement en Thaïlande et qui aiment vraiment la Vie, ne suivront jamais ses "conseils" qui, à mon humble avis, sont d'une débilité phénoménale, mais bon, n'oublions pas que il est "armé" et en plus les clefs du forum...
Tout ça est dommage et donne une mauvaise image à expat.com, on dirait même que, Julien, le fondateur du forum délaisse sérieusement la "Rubrique Thaïlande" ainsi que les modérateurs.
Bref, je m'adapte de mieux en mieux à vivre avec le covid-19, pas tous les jours facile, mais vraiment heureux d'être en Thaïlande et à Chanthaburi !
Rabec/50 a écrit:Et moi je propose que l'on regroupe tous ceux qui refusent de respecter les règles éditées dans des camps ou il pourront vérifier si leur théories sont bonnes.
S'ils en ressortent en bonne santé sans aucun soins, on appliquera leur vision pour combattre cette pandémie.
j'en perd la tête... "Je suis en Thaïlande", "Je suis heureux"...
Amazing Thailand, que du Bonheur !
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Interdit d entrée’ à la Poste aussi! Sauf un par un à l’intérieur! Et réduction des horaires! Juste le matin de 9h à 12h! Vive le service public!
Vraiment ras le bol...
Henri Two 9 a écrit:Oui, il a pris cher le Pilouthai !
Depuis qu'il est bloqué en France, pratiquement tous ces commentaires sont négatifs, trop triste ce changement.
Ce que je trouve grave, c'est qu'il critique continuellement et ponctuellement la royauté, ainsi que le PDS.
Heureusement, ceux qui vivent réellement en Thaïlande et qui aiment vraiment la Vie, ne suivront jamais ses "conseils" qui, à mon humble avis, sont d'une débilité phénoménale, mais bon, n'oublions pas que il est "armé" et en plus les clefs du forum...
Tout ça est dommage et donne une mauvaise image à expat.com, on dirait même que, Julien, le fondateur du forum délaisse sérieusement la "Rubrique Thaïlande" ainsi que les modérateurs.
Bref, je m'adapte de mieux en mieux à vivre avec le covid-19, pas tous les jours facile, mais vraiment heureux d'être en Thaïlande et à Chanthaburi !
Tamerlan a écrit:Et selon :
https://www.worldometers.info/coronavirus/
ce matin à sept heures 298 morts en France pour la seule journée d'hier.
La situation se dégrade très rapidement, le confinement n'est pas loin.
Comment ?
Le nombre de décès du Covid augmente dès maintenant en France.
Certains diront que les chiffres sont tronqués.
Vivons comme avant : pas de masque, pas de gestes barrière, tout cela est inutile et entrave notre liberté.
La belle mentalité française !
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Interdit d entrée’ à la Poste aussi! Sauf un par un à l’intérieur! Et réduction des horaires! Juste le matin de 9h à 12h! Vive le service public!
Vraiment ras le bol...
Je respecte les principes de précaution et je ne vis pas dans une grotte
Comme quoi il est possible de vivre tout à fait normalement en portant un masque, en fréquentant les centres commerciaux, en allant au restaurant, en allant jouer à la pétanque.
Le respect des principes de précaution ne veut en rien dire "vivre dans une grotte"
Je ne sais pas où tu as vu cela mais c'est un point de vue totalement erroné. Il faudrait remettre les choses à leur place et voir la réalité telle qu'elle est et non pas comme tu souhaiterais qu'elle soit.
Un séjour prolongé au PDC (pays des contestataires) (ne pas dire au pays des c..s) altère le discernement chez certains.
C'est une des raisons qui me font aimer le PDS (pays du sourire, pas le pays des su... ses henri two)
Covid : plus de souplesse pour les touristes médicaux, plus de contrôles à la frontière birmane :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … F602X1iQpA
Il va donc y avoir foule sur les terrains de golf.
Virus: l'Europe durcit son arsenal de restrictions, la France dépasse le million de cas :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ion-de-cas
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a dit : Personnellement, j'ai toujours été pour que les jeunes vivent tout à fait normalement sans restriction...
Et les vieux ?
C'est de la ségrégation
Les "Vieux" font ce qu'ils veulent !!!! comme tous les autres, donc aucune ségrégation !
Si une personne veut se protéger et vivre enfermée, qu'elle le fasse ! C'est très simple !
Mes parents ont plus de 80 ans et ont choisi de vivre normalement, à part le port du masque dans la rue ou quand ils font leurs courses.
Gertrude1 a écrit:Contrairement à ce qu'il se dit parfois sur ce forum
Respectons les gestes barrière et le port du masque en toutes circonstances.
La vie est déjà bien courte
Ne l'ecourtons pas davantage
Ce n'est qu'un point de vue
Moi j'ai toujours prôné le fait de vivre intensément quitte à vivre moins longtemps
Henri Two 9 a écrit:Oui, il a pris cher le Pilouthai !
Ah non, je ne peux pas vous faire dire cela : J'ai toujours été négatif concernant le PDS... J'ai toujours dit que pour moi, j'étais limite pour m'installer ailleurs
En revanche, mon avis à changé concernant la France que je ne trouve pas aussi désagréable que cela malgré la situation..même s'il y a du boulot
Rabec/50 a écrit:Et moi je propose que l'on regroupe tous ceux qui refusent de respecter les règles éditées dans des camps ou il pourront vérifier si leur théories sont bonnes.
Le problème est qu'on risque d'être très nombreux, trop peut-être
Pour info, dans l'espace publique, je respecte la loi...mais je le refuse dans l'espace privé !
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Pilouthai a dit : Personnellement, j'ai toujours été pour que les jeunes vivent tout à fait normalement sans restriction...
Et les vieux ?
C'est de la ségrégation
Les "Vieux" font ce qu'ils veulent !!!! comme tous les autres, donc aucune ségrégation !
Si une personne veut se protéger et vivre enfermée, qu'elle le fasse ! C'est très simple !
Mes parents ont plus de 80 ans et ont choisi de vivre normalement, à part le port du masque dans la rue ou quand ils font leurs courses.
L'âge n'a rien à voir !
Jeunes ou moins jeunes, on peut vivre normalement ou intensément en portant le masque et en respectant les gestes barrière.
Oui, c'est également un point de vue et un choix de vie. Je pense que certains gestes barrière créeent une anormalité dans les relations, voilà tout.
Ce débat est le même que celui concernant le VIH et les gens qui ne veulent pas mettre de protection lors d'une relation sexuelle (je parle uniquement de personnes consentante)... Il y en a pas mal...
J'ai tapé mon intervention hier soir avant de me coucher et je savais très bien quelles réactions cela allait susciter.
il faut savoir que vous vivez une situation peut-être privilégiée en Thaïlande et que vous vivez la situation française via la presse interposée.
Cette même discussion en France que j'ai très souvent avec mes clients et mon entourage ne choque personne, certainement parce qu'ils sont au cœur du problème...
Mais bon, je fonctionne comme cela...en assumant toujours les conséquences
Je fais partie de ces gens qui ouvrent leur parachute en dessous de l'altitude limite, quitte à m'écraser...et qui touchent un fil électrique pour voir s'il y a de l'électricité (oui, là je l'avoue, c'est débile !)... qui disent ce qu'ils pensent (d'où mon incarcération et mon interdiction de séjour actuel au Pakistan)... Qui ont eu un statut temporaire de "déserteur" (étant parti aux Philippines pour voir la mise en place du nouveau régime au lieu de me présenter à la caserne)...
A l'âge de 17ans, j'ai eu une image où je me voyais sur mon lit de mort me posant cette question : "Qu'as-tu fais de ta vie ?"
C'est depuis ce qui m'a toujours guidé...Je vis comme cela et je sais aussi que si la vie devient basique et sans piment, c'est une bonne raison de partir (une amie s'est suicidée dernièrement sans être dépressive : choix délibéré et bien calculé... On en a discuté pendant 6 mois de sa préparation avant son acte)...
Bon, c'est hs mais c'est pour essayer de faire comprendre mon analyse de la situation Covid...
Après, j'admets que tout le monde ne fonctionne pas comme moi...et heureusement sinon ce serait un joyeux bordel !
La poste! ptt qu’on disait autrefois! Petit travail tranquille! Toujours vrai!
jumbofreddy a écrit:La poste! ptt qu’on disait autrefois! Petit travail tranquille! Toujours vrai!
Décidément vous en avez après la Poste !
Plaisanterie, effectivement car parler de mettre des gens dans des camps rappelle de tristes périodes....
La poste thaïe vous donne toutes satisfactions? Vive la Pds poste du sourire!🤡
Gertrude1 a écrit:jumbofreddy a écrit:La poste! ptt qu’on disait autrefois! Petit travail tranquille! Toujours vrai!
Décidément vous en avez après la Poste !
A juste titre, on pourrait ajouter la SNCF, la RATP, la Sécu, EDF, et puis les sénateurs, députés etc..
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...