COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Monsieur Pilouthai.
Je comprends parfaitement votre position et votre envie de fonctionner avec une liberté totale.
Mais à une condition impérative : ne pas mettre la vie et la santé des autres en danger.
Il ne faut pas oublier que les " aventuriers! " sont une minorité sur notre bonne vieille terre et que la majorité des gens veulent vivre simplement et planplan et cela on doit le prendre en compte.
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Pilouthai a dit : Personnellement, j'ai toujours été pour que les jeunes vivent tout à fait normalement sans restriction...
Et les vieux ?
Comment doivent ils vivre ?
C'est de la ségrégation
Les "Vieux" font ce qu'ils veulent !!!! comme tous les autres, donc aucune ségrégation !
Si une personne veut se protéger et vivre enfermée, qu'elle le fasse ! C'est très simple !
Mes parents ont plus de 80 ans et ont choisi de vivre normalement, à part le port du masque dans la rue ou quand ils font leurs courses.
Tout à fait comme moi, je n'ai pas 80 ans mais je ne vis pas non plus enfermé. Je reviens de la pétanque, huit joueurs français dont certains originaires de Nouvelle Calédonie, personne ne porte le masque pendant les parties.
Mais je serais curieux de savoir à quelle tranche d'âges correspondent les "jeunes" ou les "vieux".
De toute façon la ségrégation est rédhibitoirement inconstitutionnelle et donc totalement inapplicable en France. Donc tout les français sont placés sous le même régime.
Rabec/50 a écrit:Monsieur Pilouthai.
Je comprends parfaitement votre position et votre envie de fonctionner avec une liberté totale.
Mais à une condition impérative : ne pas mettre la vie et la santé des autres en danger.
Il ne faut pas oublier que les " aventuriers! " sont une minorité sur notre bonne vieille terre et que la majorité des gens veulent vivre simplement et planplan et cela on doit le prendre en compte.
Mais je n'oblige aucunement les autres à prendre des risques !!!
Si la distanciation, l'absence de réunion familiale ou amicale et le port du masque suffisent, eh bien que les personnes qui veulent se protéger le respectent : Où est le problème ?
il n'y a dans ce cas aucune mise en danger d'autrui...
Rappelons aussi que le corps médical reconnait qu'en fait, le confinement n'a fait que mettre en pause la propagation du virus mais n'a servi à rien, sauf réduire la charge hospitalière temporairement.
Les Thaïlandais eux mêmes admettent que la Française infectée à chopé le virus après la quarantaine, donc en Thaïlande
c' est évident qu'il est toujours ici, mais alors pourquoi si peu de personnes hospitalisées ?
Sans doute entre autres une question de température; il galope maintenant dans l'hémisphère nord, mais au moins pour la deuxième vague on n'a plus les tares de la première vague; plus de théories complotistes, plus de stars médiatisées comme raoult et sa chloroquine, plus de théories débiles et impraticables comme l'immunité collective ; alors, qu'est ce qu'il reste ? Aucun médicament n'est miracle, la distanciation, le masque n'empêchent pas le virus et il ne va pas partir tout seul; le vaccin ?
en tout cas, travaillez là bas en France, on a besoin de nos retraites
au fait : elle a été malade 2 jours après la quarantaine, il faut normalement 5 jours d'incubation
bizarre, pas encore finie cette histoire
Pour la Française, le lien est ici : https://forum.thaivisa.com/topic/118896 … uarantine/
Cette personne devrait prétendre à une indemnisation totale puisque leur soi-disant quarantaine n'a pas marché.
A une époque, certains médecins avaient dit que l'incubation pouvait durer 3 semaines chez de rares infectés...
Bonjour,
Suite :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … ZPZaHaXD3s
"" "" Mais, Le même Département de contrôle des maladies (DDC) a déclaré hier que les autorités sanitaires ont trouvé le virus Covid-19 sur la surface d'un appareil de fitness dans une salle de gym du lieu de quarantaine à Samut Prakan où séjournait la Française ayant contracté la maladie."" ""
"" "" [i]Le Dr Opas a déclaré qu'il est possible que des personnes n'ayant pas terminé la quarantaine de 14 jours aient utilisé la salle de gym et aient propagé le virus."" "" "
[/i]
Bon dimanche
Thom
PS: La suite au prochain épisode lol....
[b]Un autre épisode[/b] (lol) :
https://toutelathailande.fr/news/franca … ts-de-gym/
Bonne soirée à tous.
Thom
Suite :
Ambassade de France Bkk:
Nous diffusons ici le communiqué de l'Ambassade de France à Bangkok
http://www.gavroche-thailande.com/actua … uarantaine
Cela prouve au moins une chose : on est loin de tout savoir sur cette maladie.
Suite :
Ps: (peut être pas) ou (peut-être pas)
Cette famille à une ressemblance ou similitude avec le message supprimé sur ce forum pour cause de pub il me semble, qui expliqué le parcours d'une mère qui a changé son visa en Visa accompagnant pour son fils qui devait prendre l'école en Thaïlande....
(Enfin pour ces deux cas /peut-être pas du tout de ressemblance )
https://mavieasamui.com/index.php/2020/ … mxtqP2EkPw
Trouver des traces du covid plus de 5 jours après son départ, le nettoyage doit être bien fait.
thailandechonburi a écrit:Suite :
Ps: (peut être pas) ou (peut-être pas)
Cette famille à une ressemblance ou similitude avec le message supprimé sur ce forum pour cause de pub il me semble, qui expliqué le parcours d'une mère qui a changé son visa en Visa accompagnant pour son fils qui devait prendre l'école en Thaïlande....
(Enfin pour ces deux cas /peut-être pas du tout de ressemblance )
https://mavieasamui.com/index.php/2020/ … mxtqP2EkPw
PS 2:
Au cas où ce message n'est pas autorisé, merci d'avance de le supprimer
Bon fin de w-end.
Thom
Je me souviens de cette histoire et moi aussi j'ai pensé à elle mais sur Thaivisa, qui a aussi un post là dessus, quelqu'un qui semble bien renseigné dit que la femme est Thai mariée à un Français; avec les même dates de voyage et parti du Limousin
ici, elle part seule avec son fils alors que sur TV, elle est partie avec son mari et son fils et a été en quarantaine à Samut prakan
des choses en commun et des choses différentes : bizarre , quand même !
Un record ce dimanche au PdC : 52000 cas diagnostiqués et certainement plus en réalité.
Malheureusement ce n'est qu'un début.
Devinette : qui a dit, en France, qu'il n'y aura jamais de deuxième vague.
Deuxième vague dites-vous ? Comme c'est étrange !
Moi aussi j'ai appris qu'il n'y aurait pas de nouvelle vague. Et c'est pas une connerie même que j'l'ai vu sur Facebook.
Tamerlan a écrit:Deuxième vague dites-vous ? Comme c'est étrange !
Moi aussi j'ai appris qu'il n'y aurait pas de nouvelle vague. Et c'est pas une connerie même que j'l'ai vu sur Facebook.
FB la bible
Fb qui vient de supprimer le compte des amis de prof Raoult ! C’est beau la censure de Fb! Les grands esprits l adorent!🤐
jumbofreddy a écrit:Fb qui vient de supprimer le compte des amis de prof Raoult ! C’est beau la censure de Fb! Les grands esprits l adorent!🤐
Pouvez-vous être plus clair dans vos messages
Je ne comprends rien dans celui-ci
Dur dur...
Gertrude1 a écrit:jumbofreddy a écrit:Fb qui vient de supprimer le compte des amis de prof Raoult ! C’est beau la censure de Fb! Les grands esprits l adorent!🤐
Dur dur...
Ne vous en faites pas Gertrude, beaucoup d'entre nous sont pareils et ne pigent rien à ce que dit notre "zoreil/malabar/cafre " de la Réunion.
Lui il est à fond dans le complotiste et tout lui semble suspect et ce qui est officiel ne peut être que faux.
Mais il est distrayant car pas méchant du tout.
Distraire les copains c’est nettement plus agréable pour tout le monde!🤤
jumbofreddy a écrit:Fb qui vient de supprimer le compte des amis de prof Raoult ! C’est beau la censure de Fb! Les grands esprits l adorent!🤐
Cela prouve qu'il dérange les autorités sanitaires et politiques ! c'est une honte !
Mais ce n'est pas étonnant car en France, nous sommes le pays de la pensée unique !!!
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Fb qui vient de supprimer le compte des amis de prof Raoult ! C’est beau la censure de Fb! Les grands esprits l adorent!🤐
Cela prouve qu'il dérange les autorités sanitaires et politiques ! c'est une honte !
Mais ce n'est pas étonnant car en France, nous sommes le pays de la pensée unique !!!
J'aime X 10
Coronavirus : le risque d'une deuxième vague est "une fantaisie" pour Didier Raoult :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s … 1588346895
Rabec/50 a écrit:Gertrude1 a écrit:jumbofreddy a écrit:Fb qui vient de supprimer le compte des amis de prof Raoult ! C’est beau la censure de Fb! Les grands esprits l adorent!🤐
Dur dur...
Ne vous en faites pas Gertrude, beaucoup d'entre nous sont pareils et ne pigent rien à ce que dit notre "zoreil/malabar/cafre " de la Réunion.
Lui il est à fond dans le complotiste et tout lui semble suspect et ce qui est officiel ne peut être que faux.
Mais il est distrayant car pas méchant du tout.
Merci de m'avoir confirmé ce dont je me doutais.
Tamerlan a écrit:Coronavirus : le risque d'une deuxième vague est "une fantaisie" pour Didier Raoult :
L'article date du 1er mai? néanmoins la 2e vague semble frapper à la porte
Fin de partie pour la chloroquine :
https://www.futura-sciences.com/sante/a … ine-80151/
Tamerlan a écrit:Coronavirus : le risque d'une deuxième vague est "une fantaisie" pour Didier Raoult :
Didier Raoult = provocateur
Certains aiment ça.
Tamerlan a écrit:Fin de partie pour la chloroquine :
https://www.futura-sciences.com/sante/a … ine-80151/
on va crier au complot
Ha la fameuse pensée unique
En France, pays ou il y a plus de partis politiques que de jours sur le calendrier annuel, on aurait une pensée unique.
Mais pour beaucoup, la pensée unique c'est quand on ne pense pas comme eux.
Continuez à le penser , mais la pensée majoritaire elle existe bien
et c'est elle qui détermine qui nous dirige.
En France nous sommes, et c'est heureux, libres de penser et d'écrire.
La pensée unique en Chine ou en Corée du Nord, oui. Et nous sommes très loin en France d'avoir un régime assimilable aux deux précités.
Petite précision sur la pensée unique (HS)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_unique
Rabec/50 a écrit:Ha la fameuse pensée unique
En France, pays ou il y a plus de partis politiques que de jours sur le calendrier annuel, on aurait une pensée unique. ..
Continuez à le penser , mais la pensée majoritaire elle existe bien
et c'est elle qui détermine qui nous dirige.
Oui, tout à fait et alors ? Cela n'empêche pas d'avoir de nombreux partis politiques : une domination idéologique qui promeut certains choix de société, présentés comme seuls légitimes, concernant l'économie, l'intégration européenne, la libéralisation des mœurs, l'immigration, etc.
Le politiquement en fait aussi partie...
Tamerlan a écrit:En France nous sommes, et c'est heureux, libres de penser et d'écrire..
De penser, oui et encore ... mais de l'écrire, je ne suis absolument pas d'accord... Mais alors, pas du tout d'accord !
Rappelons que sur le plan de la liberté de la presse, la France a toujours été classé en orange, à savoir une presse avec une liberté tout de même limitée
Cela est encore démontré par la fermeture de ce compte facebook.... Mais bon, ce débat est hs...
Reste à connaître les conditions de fermeture de ce compte.
Il ne faut jamais parler trop tôt ...
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:En France nous sommes, et c'est heureux, libres de penser et d'écrire..
De penser, oui et encore ... mais de l'écrire, je ne suis absolument pas d'accord... Mais alors, pas du tout d'accord !
Rappelons que sur le plan de la liberté de la presse, la France a toujours été classé en orange, à savoir une presse avec une liberté tout de même limitée
Cela est encore démontré par la fermeture de ce compte facebook.... Mais bon, ce débat est hs...
Combien de journalistes dans les rédactions se font refouler leurs articles parce qu'inintéressants !!!
Pilouthai a écrit:Oui, c'est également un point de vue et un choix de vie. Je pense que certains gestes barrière créeent une anormalité dans les relations, voilà tout.
Ce débat est le même que celui concernant le VIH et les gens qui ne veulent pas mettre de protection lors d'une relation sexuelle (je parle uniquement de personnes consentante)... Il y en a pas mal...
J'ai tapé mon intervention hier soir avant de me coucher et je savais très bien quelles réactions cela allait susciter.
il faut savoir que vous vivez une situation peut-être privilégiée en Thaïlande et que vous vivez la situation française via la presse interposée.
Cette même discussion en France que j'ai très souvent avec mes clients et mon entourage ne choque personne, certainement parce qu'ils sont au cœur du problème...
Avec cette argumentation essayez donc de convaincre les familles qui ont perdu un proche à cause du Covid.
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:Oui, c'est également un point de vue et un choix de vie. Je pense que certains gestes barrière créeent une anormalité dans les relations, voilà tout.
Ce débat est le même que celui concernant le VIH et les gens qui ne veulent pas mettre de protection lors d'une relation sexuelle (je parle uniquement de personnes consentante)... Il y en a pas mal...
J'ai tapé mon intervention hier soir avant de me coucher et je savais très bien quelles réactions cela allait susciter.
il faut savoir que vous vivez une situation peut-être privilégiée en Thaïlande et que vous vivez la situation française via la presse interposée.
Cette même discussion en France que j'ai très souvent avec mes clients et mon entourage ne choque personne, certainement parce qu'ils sont au cœur du problème...
Avec cette argumentation essayez donc de convaincre les familles qui ont perdu un proche à cause du Covid.
Sans oublier nos familles et amis résidant en France.
Quelle est la corrélation entre le VIH et la covid 19
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...