Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

francothai

Amérique latine : Quels pays ont rouvert leurs frontières ?

https://www.expat.com/fr/expat-mag/3799 … crise.html

Gertrude1

francothai a écrit:

Quelle est la corrélation entre le VIH et la covid 19 :unsure

C'est une demande à faire auprès de son auteur.

francothai

Gertrude1 a écrit:
francothai a écrit:

C'est une demande à faire auprès de son auteur.

Mais, cette question lui est posée

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:

Avec cette argumentation essayez donc de convaincre les familles qui ont perdu un proche à cause du Covid.

J'en connais et cela ne change rien à mon argumentation.

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Avec cette argumentation essayez donc de convaincre les familles qui ont perdu un proche à cause du Covid.

Vous ne répondez pas ou plutôt vous répondez mais à côté.

Pilouthai

francothai a écrit:

Je parle là des gens qui n'utilisent pas de protection et non d'une corrélation entre Covid et VIH...

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

La chloroquine, même les USA ne l'utilisent plus.

quand vous étiez en Afrique pourtant vous étiez bien content de l'utiliser! comme tous les blancs expatriés  un jour ou l'autre malades du palu ! mais vous étiez sans doute naturellement immunisé!

francothai

Concernant les gens qui ne se protègent pas pour le VIH, ils sont consentant
Pour la covid 19 ceux qui ne se protègent pas l'imposent aux autres.

GuestPoster301

Uruguay, République dominicaine.. après à voir sur le site de l'ambassade

Pilouthai

francothai a écrit:

Non, car les autres peuvent se protéger  ;)

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Alors ma réponse est simple : pourquoi convaincre ? Ce n'est absolument pas mon but ! Chacun pense ce qu'il veut et mon rôle n'est pas de convaincre !
Ai-je bien répondu ???

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Non, car les autres peuvent se protéger  ;)

C'est donc sans fin :o

Pilouthai

https://www.jedecore.com/gif/serpent/serpent-se-mord-la-queue.gif
Aïe ! Ouiiiiiiiiiiiii ! C'est le serpent qui se mord la queue  :joking: https://www.jedecore.com/gif/serpent/serpent-bug.gif

Pilouthai

Psychose totale chez les politiques en France !
C'est pratique le Coronavirus, cela permet des décisions dictatoriales dans tous les pays :D y compris la France où on va tuer le pays pour sauver (éventuellement) quelques morts si on nous met un couvre-feu élargi...
D'ailleurs pour le moment, toujours aucune preuve qu'un confinement sert à quelque chose...
On en revient au fait qu'il faudrait que les personnes fragiles ou à risque se mettent hors circuit, voilà tout ! Ce qui est le cas en cas de confinement généraliser sauf que cela bloque aussi les autres, ce qui me parait toujours aussi stupide ! L'Etat sur ce plan là me parait complètement à côté de la plaque...
En tant que Travailleur Indépendant, couvre feu ou pas, je travaillerai et je serai ouvert à ma clientèle...

Enfin, le coronavirus aura fait beaucoup parler de lui en cette année 2020  :cool: .... Il aura même jouer un rôle décisif dans les élections aux USA car si malheureusement Joe Biden gagne les élections, je pense qu'il devra cette réussite uniquement au virus !

Pilouthai

Encore une preuve de la dictature en France ?
Aujourd'hui, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament n'autorise pas une utilisation temporaire de l'hydroxy-chloroquine notamment à Marseille ! J'espère que les familles des gens décédés porteront plainte contre le gouvernement et cette Agence qui n'a rien de scientifique !

Pilouthai

A ce sujet, un peu de lecture : https://infodujour.fr/sante/41538-chlor … -du-siecle

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Alors ma réponse est simple : pourquoi convaincre ? Ce n'est absolument pas mon but ! Chacun pense ce qu'il veut et mon rôle n'est pas de convaincre !
Ai-je bien répondu ???

Je n'insisterai pas mais vos arguments ne tiennent pas la route.

laurentbkk21

Pilou serieux, preferer Trump a Biden ( meme si celui-ci a la charisme d'un bigorneau...), prends des vacances stp  :)

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Encore une preuve de la dictature en France ?
Aujourd'hui, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament n'autorise pas une utilisation temporaire de l'hydroxy-chloroquine notamment à Marseille ! J'espère que les familles des gens décédés porteront plainte contre le gouvernement et cette Agence qui n'a rien de scientifique !

Tu as du rater la lecture de cet article. Tout comme le Dr Gérard Maudrux qui ferait bien de se tenir au courant de l'actualité ce qui lui permettrait d'éviter d'écrire une contre vérité.
https://www.futura-sciences.com/sante/a … ine-80151/
Aucune des grandes études réalisées de manière scientifique ne conduit à démontrer l'efficacité de la chloroquine.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

C'est pratique le Coronavirus, cela permet des décisions dictatoriales dans tous les pays :D y compris la France où on va tuer le pays pour sauver (éventuellement) quelques morts si on nous met un couvre-feu élargi...
D'ailleurs pour le moment, toujours aucune preuve qu'un confinement sert à quelque chose...
On en revient au fait qu'il faudrait que les personnes fragiles ou à risque se mettent hors circuit, voilà tout ! Ce qui est le cas en cas de confinement généraliser sauf que cela bloque aussi les autres, ce qui me parait toujours aussi stupide ! L'Etat sur ce plan là me parait complètement à côté de la plaque...
En tant que Travailleur Indépendant, couvre feu ou pas, je travaillerai et je serai ouvert à ma clientèle...

Enfin, le coronavirus aura fait beaucoup parler de lui en cette année 2020  :cool: .... Il aura même jouer un rôle décisif dans les élections aux USA car si malheureusement Joe Biden gagne les élections, je pense qu'il devra cette réussite uniquement au virus !

Pourquoi toujours se référer à la France et seulement à la France.
La COVID est une pandémie. Et ce qui se fait chez nous aujourd'hui se fait dans la plupart des pays européens. J'ai déjà évoqué cela et n'ai eu aucune réponse en retour.
L'efficacité du confinement a été démontrée il y a peu en Guyane. Et si cela n'est pas la réalité démontre moi le contraire.
Ton point de vue est totalement irréaliste je te l'ai déjà dit. Faire de la ségrégation au sein de la population est anti constitutionnel donc totalement inapplicable.

Tamerlan

Covid-19 : l'OMS met en garde contre le danger de renoncer à contrôler la pandémie :
https://www.france24.com/fr/europe/2020 … d%C3%A9mie

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

Ceci est un appel à la ségrégation !

Tamerlan

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

:one
Et la ségrégation n'a pas sa place sur ce forum, c'est à la limite de la modération.
Il n'appartenait qu'à Trump de mieux gérer la pandémie, ce qu'il n'a pas su ou voulu faire. Il est fautif et il risque de la payer.
Comparer la COVID à une grippe saisonnière est une erreur, annoncer que le virus disparaîtra avec le printemps en est une autre. Ses fanfaronnades ne sont pas de mise pour un président.

Gerardthai

laurentbkk21 a écrit:

Pilou serieux, preferer Trump a Biden ( meme si celui-ci a la charisme d'un bigorneau...), prends des vacances stp  :)

:lol:  Trump n'a aucune notion des problèmes d'environnement, en tout cas il les balaie d'un revers de main; Biden a dit qu'il reviendrait aux accords de Paris , pour moi c'est un argument de poids, la qualité de vie est très importante

Tamerlan

Autre erreur de Trump, annoncer à grands renforts de tweets et autres médias l'arrivée d'un vaccin américain avant les élections.
Cet homme parle trop, beaucoup trop et trop vite, sans savoir.
Comme quoi il faut toujours prendre le temps de la réflexion et savoir se taire quand cela est nécessaire.

thailandechonburi

Bonjour,

-1-Covid-19.À Jakarta,
"" "290 euros d’amende pour ceux qui refuseront de se faire vacciner" ""

https://www.courrierinternational.com/a … QbCmIAsxt8

-2-France:
l'obligation de porter le masque dans les lieux publics clos s'étend aux bureaux non individuels
https://www.service-public.fr/particuli … %E2%82%AC.

Bonne semaine

Thom

Tamerlan

Pour moi la vaccination ne devrait se faire que sur la base du volontariat.

Rabec/50

Faut être sérieusement atteint par la COVID19 et avoir des séquelles pour affirmer que la France est une dictature.

Hé bien moi une dictature comme cela, j'espère qu'elle durera longtemps !

Et que mes enfants et petits- enfants ne subiront pas une dictature d'extrème gauche ( communiste et affiliés ) ou d'ectrème-droite ( raciste ou faschiste ) ni une dicature religieuse ou militaire.

Mais chacun son choix et si vous préférez cela, à vous de voir.

Tamerlan

Comparer la France à une dictature c'est du très grand n'importe quoi.
Je peux parler et écrire librement en France sans bien sur dépasser certaines limites. Je peux me déplacer librement en France, aller et venir à ma guise sans avoir à justifier de quoi que ce soit.
Utiliser le mot dictature pour qualifier la France c'est totalement méconnaître le sens de ce mot.
Avec des comparaisons pareilles on touche le fond.

Gertrude1

Pilouthai émet des réflexions excessives.
Le même acabit que Didier Raoult.
Provocateur.

Tamerlan

Gertrude1 a écrit:

Pilouthai émet des réflexions excessives.
Le même acabit que Didier Raoult.
Provocateur.

Voire Trump ou Bolsonaro.

Tamerlan

Et en France il n'y a pas d'opposants politiques qui soient contraints à l'exil et qui se font assassiner.
Ce qui est le cas d'une dictature, voire les opposants thaïlandais qui ont disparus récemment.

francothai

En attendant un vaccin la France est désormais atteinte de la 2e vague. Sans parler des morts un grand nombre de personnes sont hospitalisées, déplacées dans d'autres régions par manque de lits. Prochainement les faillites vont pleuvoirs et beaucoup de gens vont venir grossir pôle emploi. Oui il n'y a pas que les décès d'inquiétant.
La note va être salée même pour ceux qui nient  l'évidence

francothai

Tamerlan a écrit:

Et en France il n'y a pas d'opposants politiques qui soient contraints à l'exil et qui se font assassiner.
Ce qui est le cas d'une dictature, voire les opposants thaïlandais qui ont disparus récemment.

Seule les dictatures font des coups d'états

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Je parle pour les USA car un président américain est avant tout là pour défendre les USA..  Alors là iui, je préfère nettement Trump, n'en déplaise à l'Europe...
Dire que c'est un mauvais président pour les USA est de la désinformation gaucho  ;) Son bilan économique et social (non, pas social) est nettement positif...

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:

Oui, tout à fait ! Sauf qu'étant donné qu'il n'y a aucune obligation, on ne peut pas vraiment considérer cela comme de la ségrégation ;) mais rien d'anormal pour moi...

Tamerlan

Bilan social, tu plaisantes j'espère ...

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Oui, tout à fait !

https://thumbs.dreamstime.com/b/le-pouce-font-des-gestes-vers-bas-rouge-num%C3%A9rique-d-ic%C3%B4ne-101800258.jpg

Pilouthai

:lol::lol::lol:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Bilan social, tu plaisantes j'espère ...

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "social"...  :unsure Je me lève tout juste... Je l'enlève...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande