Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

francothai

La gestion du coronavirus et la guerre économique avec la Chine qui a fait grimper le prix des matières premières notamment dans le secteur de l'automobile ne sont pas au tableau de la bonne gestion  de Trump. Le score devrait être serré  et Trump pourrait bien être battu.

Pilouthai

En fait, je n'ai toujours pas compris où était votre problème quand je dis :
Que les personnes qui sont à risque, mais aussi tout autre personne qui le veut, se protègent.. et les autres font tourner l'économie...et vivent normalement
:unsure
Certains parlent de ségrégation, mais il y en a toujours eu dans une société...
Pour moi, c'est juste du bon sens.

Pilouthai

francothai a écrit:

La gestion du coronavirus et la guerre économique avec la Chine qui a fait grimper le prix des matières premières notamment dans le secteur de l'automobile ne sont pas au tableau de la bonne gestion  de Trump. Le score devrait être serré  et Trump pourrait bien être battu.

Je pense qu'il sera battu à cause de sa gestion du virus et certainement pas à cause de son bilan économique...Malheureusement hs ici...

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Je pense qu'il sera battu à cause de sa gestion du virus et certainement pas à cause de son bilan économique...Malheureusement hs ici...

Pour finir intéresse toi sur les gens mécontent de sont bilan économique et dans des états importants

Pilouthai

Je parle du bilan économique sur papier, pas de ce que les gens disent, et encore moins de la presse...

francothai

Quel papier? L'intox de la maison blanche?

Pilouthai

Analyse d'économistes, notamment Français..  Il y a plein de données sur Internet !
Mais nous sommes hs

krisscemoi

Gerardthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Pilou serieux, preferer Trump a Biden ( meme si celui-ci a la charisme d'un bigorneau...), prends des vacances stp  :)

:lol:  Trump n'a aucune notion des problèmes d'environnement, en tout cas il les balaie d'un revers de main; Biden a dit qu'il reviendrait aux accords de Paris , pour moi c'est un argument de poids, la qualité de vie est très importante

Trump a réussi à se mettre quasiment le monde entier contre lui, mais il ne faut pas oublier qu'il parle au nom de la moitié des citoyens américains qui pensent comme lui. Les elections aux USA c'est dans quelques jours, et ce sont les citoyens américains qui vont aller voter et non le reste du monde.
Sans prendre partie pour l'un ou l'autre des candidats, je pense que le scrutin sera très serré et beaucoup plus que la presse infédoé à Biden veut bien le dire.

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

... et ce sont les citoyens américains qui vont aller voter et non le reste du monde.

c'est vrai et nous accepterons le choix des Américains, quoiqu'avec leur système, ce ne sont pas les citoyens directement qui choisissent, si ça avait été le cas, c'est Clinton qui aurait élue et d'après ce que j'en ai lu elle n'était pas nette non plus ( mentalement )
quoiqu'il en soit, c'est quand même l'élection d'une personne dont les choix auront un impact dans le monde entier, ce n'est quand même pas Andorre ou Monaco , donc il est normal que l'on préfère l'un ou l'autre et que l'on s'"inquiète " ou pas; rappelons que Trump n'est pas spécialement pro-européen , qu'il n'aide plus l'OMS, et qu'il en a rien à foutre des accords de Paris, ça a une influence sur le reste du monde

Henri Two 9

J'en ai rien à f..tre des commentaires de certains membres sur ce forum, surtout ceux concernant les docteurs, les dirigeants de tous les pays à travers le Monde, et caetera !

Tous ces commentaires "biaisés" vis à vis de du covid-19 et de ces HS, mais bon...

Même en Suisse, nos dirigeants ne savent plus comment faire pour éviter cette "hécatombe" de contaminés, de morts...

À mon humble avis, tant que les familles ne feront rien pour limiter le nombre d'invités pendant les fêtes de fin d'année, le covid-19 va se "régaler" et Noël sera pour "lui" tous les jours !

Avec mon épouse Thaïlandaise, nous avons drastiquement diminué toutes les fêtes, ainsi que les réunions avec la famille, ce n'est pas facile, mais indispensable pour limiter les "dégâts".   

Dernièrement, c'est-à-dire le samedi 17 octobre, pour la cérémonie de nos Mam's, quand je suis arrivé au Temple, j'étais le seul à porter un masque et à garder au mieux la distanciation.
Comme chaque année j'avais amené les seaux pour les moines, ainsi que les enveloppes, il n'y avait "plus qu'à" les contrôler et les fermer !
Mais comment faire, me demande la petite Katoum ? Là, je retire mon masque et lèche l'enveloppe, en voyant la grimace dès la première enveloppe, son grand père dit "no good corona !" alors je lui dis, prends un peu d'eau.
L'autre, prend une bouteille d'eau non entamée et arrose une enveloppe, vous imaginez ma réaction, devant autant de bêtise, là, d'un coup j'ai commencé à "l'insulter" mon épouse en rigolant dit "Pi Henli Nissanmédi !" et moi je lui réponds  "il faut bien qu'elle apprenne un jour à lécher !", traduction faite rire collectif de la famille Ting Tong...

Le grand père "simplet" qui n'est même pas le mari de la grand mère (soeur de mon épouse) est tombé malade et sa "femme" aussi, voilà ce qui arrive quand on manque d'instruction...

Bref, mon épouse a enfin compris que même avec les membres de sa famille il fallait être prudent !

Pilouthai

C'est tout à fait normal qu'il ne soit pas pro-européen, comme la chine n'est pas pro ASEAN : il est toujours plus facile de négocier avec un pays qu'avec un regroupement de pays, surtout si on veut l'écraser ! En ce sens, USA et chine font la même chose  ;)

et le coronavirus dans tout cela ?  :lol:

Tamerlan

Et quand la Chine sera devenue la première puissance économique, en lieu et place de ne parler que des élections américaines nous pourrons parler des élections chinoises.
Elections on ne peut plus démocratiques bien sur.
:dumbom:

francothai

France 2 va consacrer une semaine et une soirée spéciale à l'élection américaine.
Tout va bien en France :o

jumbofreddy

La. Ségrégation!elle existe déjà de fait dans les hôpitaux du sud de France (Lozère) ou par manque de lit de réanimation ils ne prennent plus les jeunes de 80  ans! Ce n’est pas écrit bien sur! Dit par une infirmière du lieu  à sa famille!

jumbofreddy

Élections us! Et la Côte d’Ivoire! C’est intéressant aussi pour les anciens colons!

Tamerlan

Et 523 morts de plus en France pour la seule journée d'hier, cela prend très mauvaise tournure, de nombreux hôpitaux saturent. C'est très malheureusement ce à quoi je m'attendais.

Tamerlan

Covid-19 : le gouvernement penche pour un reconfinement national d'au moins 4 semaines :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 58331.html
Il y a quelques temps déjà que je pensais cela quasi inéluctable. Le déroulement de la pandémie corrobore mon point de vue, et nous n'en sommes qu'au début.

Gertrude1

Rien de surprenant pour la France
Irresponsabilité des politiques et des français.
Pas de seconde vague martelaient certains qui avaient profité de la pandémie pour se médiatiser à outrance.
"Pauvre France, beau pays de mon enfance......"

Rabec/50

J'ai bien l'impression que la " bataille " contre la COVID19 est perdue quoiqu'on fasse !.

Les démocraties n'ont pas les armes pour lutter contre.

Les autorités ne peuvent pas rien faire car elles seront jugées responsables.

Et quand elles font quelque chose elles sont critiqués, vilipendées alors que réellement personne n'a la bonne solution.

francothai

C'était cousu de fils blanc.
Quand bien même on aurait 500000 morts pour certains ce ne serait qu'une vaguelette.

francothai

Thaïlande
Les autorités font des coupes budgétaires dans la police

Des policiers thaïlandais disent avoir été trompés sur les paiements COVID-19
La police thaïlandaise de tout le pays affirme avoir été escroquée des paiements pour le travail supplémentaire effectué pendant la pandémie.
Une enquête officielle est maintenant en cours avec le propre bureau de l'économe du RTP sous contrôle.
Certains officiers de rang inférieur se sont plaints sur Facebook qu'ils n'ont pas été correctement payés pour les heures supplémentaires aux points de contrôle spéciaux et les heures supplémentaires travaillées en raison de la pandémie.
Certains n'ont pas reçu ce qui leur appartenait de droit et d'autres auraient été forcés de rendre de l'argent.
Ils étaient censés pouvoir gagner 60 bahts supplémentaires / heure jusqu'à 420 bahts / jour.
Pol Gen Wissanu Prasatthong-Osoth, un inspecteur général, a déclaré qu'une enquête de 60 jours était en cours.
Qu'il s'agisse de tricherie avec des flics ou simplement d'une erreur dans le bureau de l'économe sera déterminé.
Mais il a promis de graves répercussions s'il triche.
Il a déjà admis qu'il y avait des "irrégularités".
L'affaire concernait des paiements à la police dans les régions du Nord, du Nord-Est, du Centre et du Sud, a rapporté Channel 7.

https://forum.thaivisa.com/topic/118927 … paign=news

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : le gouvernement penche pour un reconfinement national d'au moins 4 semaines :
Il y a quelques temps déjà que je pensais cela quasi inéluctable. Le déroulement de la pandémie corrobore mon point de vue, et nous n'en sommes qu'au début.

Pour le moment aux informations, ils parleraient de 3 semaines mais attendons ce soir...
Tu aurais dû en parler au gouvernement qui n'a pas été capable d'anticiper tout cela et n'a pas augmenté les capacités hospitalières...
À présent, nous sommes bien dans une seconde vague contrairement à avant où nous étions dans des vaguelettes...
D'après certains virologues, nous ne connaissons pas vraiment le mode de contamination de la population et de ce fait confinement ou pas, cela ne changera rien car le virus passera de toute façon...
Pour la première fois hier à la télé, j'ai entendu des journalistes qui disaient qu'il faudrait expliquer aux gens que les personnes à risque doivent impérativement se confiner et les autres faire vivre le pays tout en respectant les gestes barrières...

Pilouthai

Aux informations en ce moment, ils parlent d'un reconfinement qui serait assoupli...et qui ne servirait peut-être à rien si ce n'est créer une 3ème vague...

Pilouthai

Certaines personnes du corps médical conseillent de faire un confinement sélectif, à savoir pour les 15 million de personnes qui sont vulnérables et pas les autres...

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

Aux informations en ce moment, ils parlent d'un reconfinement qui serait assoupli...et qui ne servirait peut-être à rien si ce n'est créer une 3ème vague...

Cela ne servirait à rien, dit on dans les milieux bien pensant.
Comme toujours le mensonge est omniprésent.
La France pense à ne pas reconfiner totalement pour que l'économie se maintienne à flots.

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

Certaines personnes du corps médical conseille de faire un confinement sélectif, à savoir pour les 15 million de personnes qui sont vulnérables et pas les autres...

Et c'est reparti pour la discrimination !
C'est la France d'aujourd'hui!

francothai

Il y a là une discrimination avérée. De plus si des personnes sont vulnérables, au virus, c'est bien à cause des gens qui non pas respectés les gestes barrières parce qu'alors, comment nos vieux vulnérables seraient contaminés? Je doute qu'un jour on puisse apporter une réponse démentant cet état de fait.

Tamerlan

Encore beaucoup de théories dans les messages de Pilouthai, on ne sait que peu de choses de ce virus.
Quant au confinement on sait qu'il a donné des résultats en Guyane.
Et si le gouvernement français a foiré on peut en dire autant pour l'Espagne, le Royaume Uni, la Suisse, la Belgique, le Brésil, les USA, l'Iran...
Bon j'arrête la liste ici mais il est possible d'en rajouter une tripotée.
Pilouthai, c'est une pandémie, la France n'est pas le seul pays concerné. D'accord .

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Pour le moment aux informations, ils parleraient de 3 semaines mais attendons ce soir...
Tu aurais dû en parler au gouvernement qui n'a pas été capable d'anticiper tout cela et n'a pas augmenté les capacités hospitalières...
À présent, nous sommes bien dans une seconde vague contrairement à avant où nous étions dans des vaguelettes...
D'après certains virologues, nous ne connaissons pas vraiment le mode de contamination de la population et de ce fait confinement ou pas, cela ne changera rien car le virus passera de toute façon...
Pour la première fois hier à la télé, j'ai entendu des journalistes qui disaient qu'il faudrait expliquer aux gens que les personnes à risque doivent impérativement se confiner et les autres faire vivre le pays tout en respectant les gestes barrières...

Tu me diras comment l'on fait pour augmenter la capacité hospitalière.
Installer des lits de réa c'est tout à fait envisageable.
Et pour le personnel soignant comment fais-tu ?

francothai

C'est le fond de la pensée qui me gène.
Quelle société voulons nous? Celle des camps d'extermination? Alors qu'on le dise nettement. J'ai dit quelque part que la force d'un pays c'est sa jeunesse mais cette jeunesse sera vieillissante un jour, alors un peu de respect pour nos pères.

francothai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Pas besoin d'installer des lits et d'embaucher du personnel. Trop cher pour nos vieux qui sont désormais inutiles et qui doivent crever

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

... les autres faire vivre le pays tout en respectant les gestes barrières...

le problème , c'est que " les autres ", je n'ai pas confiance ; on a vu, il y a quelques mois, les gens agglutinés les uns sur les autres, il est vrai depuis la situation est beaucoup plus virulente

mais "les autres " , dont pas mal de jeunes, ont-il muri en quelques mois ? J'ai de forts doutes, il y en aura encore qui n'en auront rien à foutre et qui ne verront que leur  plaisir immédiat

pendant quelques mois, on met son égo de côté et on pense à la collectivité ; la récompense au bout de l'épreuve

Tamerlan

Exact pour ce qui est de l'égocentrisme, à mettre de côté pour l'heure et pour les personnes que cela concerne.
Nous vivons en société et cela impose des règles certaines.

krisscemoi

francothai a écrit:

C'est le fond de la pensée qui me gène.
Quelle société voulons nous? Celle des camps d'extermination? Alors qu'on le dise nettement. J'ai dit quelque part que la force d'un pays c'est sa jeunesse mais cette jeunesse sera vieillissante un jour, alors un peu de respect pour nos pères.

Je crois effectivement que le monde entier veut se séparer de ses vieux. Ils coutent trop cher à la nation, il faut s'occuper des migrants. Le nouvel ordre mondial. Le soleil vert.......

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

La France pense à ne pas reconfiner totalement pour que l'économie se maintienne à flots.

Oui et je pense que c'est une bonne idée  :cool:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Encore beaucoup de théories dans les messages de Pilouthai, on ne sait que peu de choses de ce virus.
Quant au confinement on sait qu'il a donné des résultats en Guyane.
Et si le gouvernement français a foiré on peut en dire autant pour l'Espagne, le Royaume Uni, la Suisse, la Belgique, le Brésil, les USA, l'Iran...
Bon j'arrête la liste ici mais il est possible d'en rajouter une tripotée.
Pilouthai, c'est une pandémie, la France n'est pas le seul pays concerné. D'accord .

-1- Ce sont des info que je glane et ce ne sont pas MES théories !
-2- Ce n'est pas moi qui dit que le confinement n'a servi à rien (même si je pense que c'était inutile voire totalement négatif)
-3- Oui c'est mondial et alors ??? En cas de crise de ce genre, c'est le pays d'abord et comme je suis en France et que je suis français, je m'intéresse avant toute chose à la France !

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

...Pour le moment aux informations, ils parleraient de 3 semaines mais attendons ce soir...

Ce n'est pas à moi d'avoir la solution !!
Il fallait écouter les professionnel du milieux il y a quelques mois... ils disent aujourd'hui qu'ils avaient prévenus le gouvernement et que c'était tout à fait possible ! 
Je pense que tu devrais ouvrir les yeux et arrêter de ne regarder QUE les info du gouvernement  ;)
et pendant ce temps là, des directeurs de cliniques disent : Ohéééééééé, nous sommes vides !!! (comme lors de la 1ère vague !  :whistle:

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Certaines personnes du corps médical conseille de faire un confinement sélectif, à savoir pour les 15 million de personnes qui sont vulnérables et pas les autres...

Et c'est reparti pour la discrimination !
C'est la France d'aujourd'hui!

Si vous y voyez de la discrimination, alors dans ce cas oui, c'est reparti pour !
Cela me semble non seulement judicieux, mais la voix à suivre...
C'est vrai que cela va à l'encontre de la mode de la "lutte contre les discriminations et promotion de l'égalité" ... Eh bien pour une fois, soyons réaliste !
Ps : Je rappelle tout de même que vous vivez dans un pays où la discrimination est nettement plus marquée qu'en France... et que de ce fait, vous en profitez à fond  ;)

Pilouthai

francothai a écrit:

Pas besoin d'installer des lits et d'embaucher du personnel. Trop cher pour nos vieux qui sont désormais inutiles et qui doivent crever

On est en droit de penser que le gouvernement n'a rien fait pour cette raison  :whistle: Ensuite blâmer la population est chose facile !

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui et je pense que c'est une bonne idée  :cool:

Non c'est une mauvaise idée.
Le confinement permet de sauver des vies.  :cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande