Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Certaines personnes du corps médical conseille de faire un confinement sélectif, à savoir pour les 15 million de personnes qui sont vulnérables et pas les autres...

Et c'est reparti pour la discrimination !
C'est la France d'aujourd'hui!

Si vous y voyez de la discrimination, alors dans ce cas oui, c'est reparti pour !
Cela me semble non seulement judicieux, mais la voix à suivre...
C'est vrai que cela va à l'encontre de la mode de la "lutte contre les discriminations et promotion de l'égalité" ... Eh bien pour une fois, soyons réaliste !
Ps : Je rappelle tout de même que vous vivez dans un pays où la discrimination est nettement plus marquée qu'en France... et que de ce fait, vous en profitez à fond  ;)

Oui je ne l'ai jamais nié
Autre pays autres mœurs
Mais au moins toute la population thaïlandaise vit dans une certaine sécurité sanitaire ce qui est loin d'être le cas en France.

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:

...Non c'est une mauvaise idée.
Le confinement permet de sauver des vies.  :cool:

Oui, on peut le voir comme cela en effet*... mais on ne compte dans ce cas pas l'hécatombe à côté suite à l'effondrement de l'économie  ;)
En fait la question est simple : Faut-il essayer de sauver tout le monde et d'effondrer le pays...ou faut-il accepter la mort de personnes (et où mettre le curseur ?) pour maintenir le pays à flots ?

* On verra à la fin de l'épidémie si vraiment on a sauvé des vies...

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

...Ps : Je rappelle tout de même que vous vivez dans un pays où la discrimination est nettement plus marquée qu'en France... et que de ce fait, vous en profitez à fond  ;)

Oui je ne l'ai jamais nié
Autre pays autres mœurs...

Ah ? La valeur humaine peut donc avoir des niveaux différents...en raison des moeurs...
C'est intéressant ! Dans ce cas, la ségrégation ou l"inégalité sont donc des choses qu'on peut accepter  ailleurs (en fonction des moeurs) mais pas en France...  :cool:

Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

...Ps : Je rappelle tout de même que vous vivez dans un pays où la discrimination est nettement plus marquée qu'en France... et que de ce fait, vous en profitez à fond  ;)

..Mais au moins toute la population thaïlandaise vit dans une certaine sécurité sanitaire ce qui est loin d'être le cas en France.

Oui, CERTAINE c'est bien le mot !  ;)

Gertrude1

La différence est que la France est mon pays d'origine.
La Thaïlande est mon pays d'accueil.
Dans un pays d'accueil nous ne sommes que des "invités"
Nous n'avons pas à interférer dans leurs règles et leur mode de vie et nous n'avons pas à modifier leur comportement.

Gertrude1

Certaine
Ce mot vous choque.
Oui certaine sécurité parce que malheureusement le virus peut se propager par des personnes étrangères au royaume.

jumbofreddy

Ce soir on est sauvés par le con. Finement général!

Pilouthai

Non, rien de me choque et avant de me choquer, je pense vraiment qu'il faut en mettre une énorme couche ! Je relativise tellement tout que je ne peux pas dire quand la dernière fois, j'ai été choqué... Peut-être avant mon adolescence ? Ete ncore...aucune idée  ;)

J'essaye de comprendre où est le problème de choisir la seconde solution, notamment en terme de ségrégation :

-1- Un confinement total : aucune rencontre entre les personnes et de ce fait les personnes à risque ne peuvent pas voir leurs proches. Plus d'activité économique.

-2- Un confinement des personnes à risque uniquement : les personnes à risque ne peuvent plus voir leurs proches. Maintien d'une activité économique.

Vous êtes nombreux à dire que c'est mettre les vieux hors circuit dans le 2ème cas : Mais c'est exactement la même chose !
Je ne comprends vraiment pas.

Ps : Après, on peut discuter philo au sujet de la ségrégation ou de l'inégalité qui peuvent être vus comme le fonctionnement même de toute société, et on peut même voir l'inégalité comme le moteur de la société... Vaste débat  :cool:

Ps2 : Certains services de réa refusent les personnes de plus de 80ans pour ne pas encombrer "inutilement" ces services (Info perso)

Gertrude1

jumbofreddy a écrit:

Ce soir on est sauvés par le con. Finement général!

Jumbofreddy nous amuse bien.  :lol:

jumbofreddy

Pour les retraités payés par la France! Le système de retraite accuse un Déficit de 30  milliards cette année!  Attention au coup de rabot sur les pensions retraite expat ou pas!

jumbofreddy

Ça devrait amuser Gertrude! A moins qu’il soit Belge ou Suisse ou grec🤡

Gertrude1

Ps2 : Certains services de réa refusent les personnes de plus de 80ans pour ne pas encombrer "inutilement" ces services (Info perso)

A méditer....

jumbofreddy

Eh oui à 80 on n’est plus loin de la mort! On a vécu! Place aux jeunes de mois  de 60 ans! 😪

Pilouthai

jumbofreddy a écrit:

Pour les retraités payés par la France! Le système de retraite accuse un Déficit de 30  milliards cette année!  Attention au coup de rabot sur les pensions retraite expat ou pas!

Il faut donc distribuer une pilule, la "Pilule du Paradis"  :D
(Message privé : Pat, si tu me lis  :cheers: )

Gertrude1 a écrit:

A méditer....

Om̐  (ॐ)

francothai

D'ailleurs les chambres à gaz coûterait trop cher, alors façonnons l'opinion publique :|

Pilouthai

jumbofreddy a écrit:

Eh oui à 80 on n’est plus loin de la mort! On a vécu! Place aux jeunes de mois  de 60 ans! 😪

Je viens de raccrocher avec mes parents (82ans)
ils n'ont pas dormi de la nuit suite à l'info qu'il y aura un prochain confinement ! Ils m'ont dit texto que c'était débile de confiner une nouvelle fois la population quand on sait que ce sont essentiellement les personnes en co-morbidité et les personnes âgées qui décèdent. Pour eux, même s'ils ne veulent pas mourir, se confiner pour gagner quelques mois de vie n'en vaut pas la peine ! Ce sont des gens en pleine forme qui bougent, sortent...et ils acceptent de prendre le risque !
De ce fait, étant donné que ce sont mes parents et qu'ils pensent comme cela, comment voulez-vous que je réagisse autrement ?  :cool:

francothai

Pilouthai a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Je viens de raccrocher avec mes parents (82ans)
ils n'ont pas dormi de la nuit suite à l'info qu'il y aura un prochain confinement ! Ils m'ont dit texto que c'était débile de confiner une nouvelle fois la population quand on sait que ce sont essentiellement les personnes en co-morbidité et les personnes âgées qui décèdent. Pour eux, même s'ils ne veulent pas mourir, se confiner pour gagner quelques mois de vie n'en vaut pas la peine ! Ce sont des gens en pleine forme qui bougent, sortent...et ils acceptent de prendre le risque !
De ce fait, étant donné que ce sont mes parents et qu'ils pensent comme cela, comment voulez-vous que je réagisse autrement ?  :cool:

C'est l'opinion de seulement 2 personnes parmi des millions d'autres

Pilouthai

francothai a écrit:

D'ailleurs les chambres à gaz coûterait trop cher, alors façonnons l'opinion publique :|

Mais on peut au contraire exploiter la production de gaz au lieu de s'en servir dans des chambres à  gaz, d'autant plus que le prix du gaz a augmenté !
Tout corps en décomposition produit du gaz (CH4, H2S)  qu'il suffit ensuite d'exploiter  :joking::dumbom:

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Mais on peut au contraire exploiter la production de gaz au lieu de s'en servir dans des chambres à  gaz, d'autant plus que le prix du gaz a augmenté !
Tout corps en décomposition produit du gaz (CH4, H2S)  qu'il suffit ensuite d'exploiter  :joking::dumbom:

Serait tu partie prenante qu'on exploite le gaz de ton corps en putréfaction?

Pilouthai

francothai a écrit:

C'est l'opinion de seulement 2 personnes parmi des millions d'autres

Il faut reconnaitre que ce sont des opinions qui existent, voilà tout...et comme mon entourage parisien réagit aussi comme cela (J'ai pas mal de personnes de 60/80ans dans mes réunions, clients ou diners), je sais qu'il y a plus d'autres personnes en France... Même chose pour ma belle-mère (85 ans) d'ailleurs !
Ce serait d'ailleurs intéressant de leur poser directement la question (à eux, pas à leur entourage!)  :cool:

Pilouthai

francothai a écrit:

...Serait tu partie prenante qu'on exploite le gaz de ton corps en putréfaction?

Il faut bien que la mort serve à quelque chose ! Pour moi, un corps mort n'a aucune valeur donc si cela peut être utile, oui !
Je m'arrangerai pour manger beaucoup de fayots la veille, histoire de produire plus !  :lol:

Niceve

Oui...mais si vos parents tombent malades du Covid ?
Renonceront ils à aller à l’hôpital  pour laisser la place aux moins de 60ans ??😏

jumbofreddy

Tels parents tél fils! Mais ce n’est pas toujours vrai!🤐

francothai

J'ai une tante en France qui a 102 ans et dernièrement quand je lui ai téléphoné elle m'a raconté le dialogue qu'elle avait eu avec son médecin.
"Surtout, docteur, ne me donnez pas de médicaments qui prolonge ma vie"
et le docteur " Pourquoi me faites vous venir alors"
Comme quoi l'instinct de survie...

Niceve

Peu m’importe! Bouffée par les vers, réduite en cendres, ou utile pour la planète ? Je préfère la troisième option. Être recyclable! Ma dernière bonne action post mortem !

Pilouthai

Niceve a écrit:

Oui...mais si vos parents tombent malades du Covid ?
Renonceront ils à aller à l’hôpital  pour laisser la place aux moins de 60ans ??😏

Ils seront bien obligés car trop vieux pour être hospitalisés !

jumbofreddy

A 100 ans la visite du docteur c’est juste pour le plaisir de parler un peu ! Ou pour le confort! Ma mère de 96 ans en bonne santé ne veux pas entendre parler du vaccin anti grippe ou covid!  Elle voit encore le doc une fois par trimestre et ça suffit!🤐

Pilouthai

C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, aller chez le médecin devient une sortie, comme prendre le café entre amis...

Pilouthai

https://i.redd.it/jicxbson44q51.jpg

Pilouthai

https://www.parc-attraction-loisirs.fr/files/2020/10/blague-text-covid-nez-allonge-singe-apres-test-30-fois-300x234.jpg

jumbofreddy

Lol! Super la fable de la Fourmie mise au goût du jour!  Je co partage tous azimuts!🤡🥱🤠

thailandechonburi

Doublon avec l'autre message (Sorry)

thailandechonburi

thailandechonburi a écrit:

Suite :

Ps: (peut être pas) ou (peut-être pas)
Cette famille à une ressemblance ou similitude avec le message supprimé sur ce forum pour cause de pub il me semble, qui expliqué le parcours d'une mère qui a changé son visa en Visa accompagnant pour son fils qui devait prendre l'école en Thaïlande....
(Enfin pour ces deux cas /peut-être pas du tout de ressemblance )

https://mavieasamui.com/index.php/2020/ … mxtqP2EkPw

Bonjour @tous,

Voici un point supplémentaire qui confirme le même nom de l'hôtel, pour une resemblance avec l'interview plus haut et la personne contaminée ...
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717

Ce message FB sort "peut être d'un journal" qui donne un peu le suivis ou la suite de cette affaire pour comprendre la recherche du pourquoi de la contamination dans un lieu de quarantaine etc...

Bonne soirée à tous.

Thom

Ps:
En espérant prochainement que nous ayons des bonnes nouvelles de la santé de cette personne et des divers contacts de son entourage et autre...

Pilouthai

Un peu de lecture : Jusqu’où sacrifier l’économie à des impératifs de santé publique ?
https://www.contrepoints.org/2020/10/28 … e-publique

Pilouthai

Je suis en train d'écouter notre président : Mon dieu que c'est mauvais... Un discours d'un vide sidéral ! Je le pensais plus intelligent...
Donc on confirme sans confiner tout en confinant... On doit travailler mais en évitant de travailler tout en travaillant... :joking:
J'attends avec impatience la réaction des français  :whistle:

Pilouthai

Cela risque de ne servir à rien...

Eric Zemmour a fait une intervention intéressante avant que le président prenne la parole, critiquant le fait que le gouvernement interdise aux médecins de guérir ou du moins soulager leurs patients, avec notamment un protocole comme celui de Raoult qui, rappelons le, n'a jamais été étudié  :whistle:
Bravo à lui de dire ce genre de chose  :up:

jumbofreddy

Président! C’est normal chez lui adepte du « tout en même temps »! Y en a pour tout le monde les médecins les profs les parents les enfants les patrons etc!

jumbofreddy

Zemmour va se faire flinguer com d habitude par tous les bien pensants!

GuestPoster622

Pilouthai a écrit:

Je suis en train d'écouter notre président : Mon dieu que c'est mauvais... Un discours d'un vide sidéral ! Je le pensais plus intelligent...
Donc on confirme sans confiner tout en confinant... On doit travailler mais en évitant de travailler tout en travaillant... :joking:
J'attends avec impatience la réaction des français  :whistle:

J ai toujours pense que sa pensee "complexe" est surtout une pensee confuse et cache une grande indecision.. il danse sans cesse d une patte sur l autre.. J en viens a penser que lorsqu il decide finalement, c est le dernier qui a parle qui a raison.. et comme il n est pas entoure des meilleurs...(je pese mes mots)
Je viens de suivre en direct un debat sur cnews et ca ch.. entre la porte parole LREM et les autres intervenants notamment un medecin aussi maire UDI..
Castex M Deconfinement a tout foire.. Maintenant il reconfine..
Pour moi la gestion de cette crise sanitaire/economique/sociale est un scandale et une catastrophe..
Ils sont en train de f.. le pays par terre
Bonne journee

laurentbkk21

Effectivement le discours n'est pas d'une clarte biblique....a l'image de leur gestion depuis le debut. Un pas en avant un pas en arriere....meme si les francais ne sont pas un exemple de discipline , perso j'ai du mal a les blamer pour leur attitude. On leur a raconte trop de conneries depuis le debut pour que le discours soit maintenant credible.

Tamerlan

De tout façon, et quoi que fasse le gouvernement, les critiques vont pleuvoir. Mais la France ne fait ni mieux ni pire que bien d'autres pays européens.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande