COVID 19 - Ici et ailleurs.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:De tout façon, et quoi que fasse le gouvernement, les critiques vont pleuvoir. Mais la France ne fait ni mieux ni pire que bien d'autres pays européens.
Bonjour,
et vous êtes satisfait avec ca.......le pays qui prétend avoir le meilleur système de santé du Monde, qui donne des leçons se démocratie aux autres (récemment Liban), le pays qui prétend diriger l'UE, celui qui critique et moque les USA et le Brésil, ne peut pas faire mieux que les autres !!!!!!!!! et bien les ambitions françaises sont tombées bien bas comme les test PISA et le niveau général..... tour est tiré vers le bas............ Le confinement est un aveu d’échec complet sur la gestion. Mais c'est brai aue le mix "en mème temps", "pas de vagues" (sauf le virus), pas d’amalgames pas de ceci et pas de cela, voila ce qu'on obtient dans une entreprise quand on danse d'une patte sur l'autre... la médiocrité et la route vers la faillite.
Les gouvernements aiment les pandémies, et ils aiment les pandémies pour les mêmes raisons qu’ils aiment la guerre. Parce qu’elle leur donne la possibilité d’imposer à la population des contrôles que celle-ci n’accepterait jamais autrement…" Robert Kennedy Jr
Tamerlan a écrit:De tout façon, et quoi que fasse le gouvernement, les critiques vont pleuvoir. Mais la France ne fait ni mieux ni pire que bien d'autres pays européens.
C'est exact, quelque soit les décisions prises il n'y a pas de solution miracle, que des décisions bancales, les gouvernements de tous les pays du monde semblent désarmés face à cette pandémie.
Le confinement même s'il ralentit un moment la progression du virus, ne règle pas, à mon avis, le problème à long terme. La Thailande a pris la décision de fermer les frontières hermétiquement et les rares personnes autorisées à revenir doivent subir des conditions de sécurité drastiques et très honéreuses. Donc pas, ou très peu, de covid en Thailande, mais à quel coût? Une economie devastée, des drames familiaux. D'autres pays laissent le virus progresser en attendant une hypothétique immunisation collective. La France avec son confinement généralisé et ses multiples dérogations....comme à l'accoutumée on ne tranche pas, on essaye de ménager la chèvre et le chou. Cela va mettre à genoux toute l'economie (enfin ce qu'il en reste) avec une multitude de faillites d'etablissement, de chômage, de suicides.....
De toute facon avec la circulation mondiale des personnes, le virus repartira dès la fin du confinement.
L'avenir nous dira quelle etait la bonne décision.
Peut être faut il accepter que les plus faibles s'en aillent et que les plus forts restent, et soient immunisés après avoir été infectés.
Grande question.....!!!
![GuestPoster622](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Bien sur que si... lors de la 1ere etape elle a fait bien pire que d autres pays et ce retard elle n est pas prete a le rattraper, le redemarrage ayant ete lent.. et la on repart sur des mesures incoherentes.. supermarches ouverts mais les coiffeurs, quincailleries et autres fermees, les gens doivent bosser de chez eux, mais les gosses iront en classe donc les parents se precipiteront pour les conduire ou aller les chercher..
Les chiffres de l Allemagne sont impressionnants a cote des notres...
https://www.leparisien.fr/societe/deuxi … 405360.php
On s est bien f.. de la g.. de Trump et autres.. mais si on regarde les chiffres c est pas pire que chez nous..
La Karine Lacombe comme toujours hier a la tele, disait qu en fait ca devenait une affection saisonniere.. Ca veut dire qu on va confiner tous les ans 3 mois ?? avec leurs conneries ??
Les gosses ne sont pas atteints gravement MAIS maintenant ils concordent tous quasiment sur le fait que par contre ils sont contagieux.. et donc potentiellement dangereux pour les familles MAIS ils vont en classe
Les parents doivent travailler MAIS si possible par teletravail,, par contre les administrations restent ouvertes (quand on voit les queues pour se faire payer les allocs et autres des gens qui n ont pas de compte en banque ou preferent du cash ou viennent a la CAF poser 50 questions !!!!!!!!!!!!!!!)
Bref, on n est pas sorti avec cette bande d incapables..
UNE BONNE QUESTION... APRES LE DECONFINEMENT QU ONT ILS FAIT PENDANT L ETE POUR EVITER UNE RECONTAMINATION alors que les gens s empilaient sur les plages dans les rues et dans des fetes plus ou moins clandestines ?
Pourquoi a t on reouvert les universites alors que c etait lautomne et que les gens s empilent a 500 dans des amphis trop petits ?? pourquoi avoir accepte les fetes de rentree et les weekends d integration ?? etc.. etc...
Gouvernement d incapables A TOUT NIVEAU..
Bonne journee
Je ne prêche pas pour la paroisse de Macron mais je dois saluer une décision courageuse et nécessaire.
Malgré cela tout ceux qui sont dans le déni camperons sur les mêmes positions. Apres tout on s'en fout.
Ha les yaka fokon qui ne savent que l'ouvrir mais qui ne proposent aucune solution.
Qui critiquent les entraves aux libertés mais reprochent aux autorités de ne pas les avoir prise plus tôt.
Ha c'est sur avec le Jean Luc, les Marine, les Obono, les Dupont et autres Bové ont aurait été sauvés.
Non les choses ne se passent pas bien, oui on aurait peut-être pu faire mieux, à condition que les citoyens adhèrent.
Non il n'y a pas de solution miracle, pas de traiement efficace et pas encore de vaccin.
En attendant il faut serrer les rangs, être solidaires et pour ceux qui croient, prier pour la fin de cette merde.
Commentaire absolument pas complotiste mais fiction.
Si les chinois, responsables de ce virus l'on fait exprès, hé bien réussite totale.
Bordel monstre dans tout l'occident et affaiblissement notable de nos économies.
tellement facile de critiquer derrière son clavier; comme en foot, la France a 67 millions de présidents
yaka fo kon ...
Ce qui me surprend ce sont tous ces gens qui sans avoir de connaissances spécifiques de la pandémie et du virus critiquent les décisions prises.
Je ne peux qu'approuver les trois messages précédents de francothai, Rabec /50 et Gerardthai.
Les "yaka - fokon" sont légion en France et sur ce forum.
"La critique est aisée mais l'art est difficile" maxime que l'on peut tout aussi bien appliquer aujourd'hui à la politique et à la santé.
Sur ce je pense ne plus répondre à quelque message que ce soit sauf à faire paraître des liens en rapport avec cette discussion.
Je rajouterai que j'apprécie d'autant plus la critique lorsqu'elle est constructive. Mais pour l'heure les critiques précédentes ne répondent pas à ce critère.
https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA … celib13015
![GuestPoster622](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Je ne pense pas que le groupe des adulateurs de Macron et critiquant systematiquement les autres avis sont plus constructifs.. mais bon, de toutes facons on tourne en rond sur ce forum, personne n ecoutant l autre, raison pour laquelle j intervenais de toutes facons tres peu... J en tire les consequences
Bonne continuation a tous
Rabec/50 a écrit:Ha les yaka fokon qui ne savent que l'ouvrir mais qui ne proposent aucune solution.
Qui critiquent les entraves aux libertés mais reprochent aux autorités de ne pas les avoir prise plus tôt.
Ha c'est sur avec le Jean Luc, les Marine, les Obono, les Dupont et autres Bové ont aurait été sauvés.
Non les choses ne se passent pas bien, oui on aurait peut-être pu faire mieux, à condition que les citoyens adhèrent.
Non il n'y a pas de solution miracle, pas de traiement efficace et pas encore de vaccin.
En attendant il faut serrer les rangs, être solidaires et pour ceux qui croient, prier pour la fin de cette merde.
Commentaire absolument pas complotiste mais fiction.
Si les chinois, responsables de ce virus l'on fait exprès, hé bien réussite totale.
Bordel monstre dans tout l'occident et affaiblissement notable de nos économies.
Et il arrive que la fiction rejoigne la réaloté.
Étant travailleur indépendant, je ne vois pas comment je pourrais me permettre d'arrêter de travailler
De ce fait, oui, je vais continuer à bosser et je vais continuer à recevoir des clients, quitte à faire de fausse attestations !
A moins que le gouvernement le donne 10.000€ par mois
Pilouthai a écrit:Étant travailleur indépendant, je ne vois pas comment je pourrais me permettre d'arrêter de travailler
![]()
De ce fait, oui, je vais continuer à bosser et je vais continuer à recevoir des clients, quitte à faire de fausse attestations !
A moins que le gouvernement le donne 10.000€ par mois
Travailler n'est pas interdit que je sache. Seul les commerces non "essentiels" seront fermés
Oui et justement, peut-on considérer la joaillerie comme un commerce essentiel ?
Si oui, merci pour cette excellente nouvelle
Pilouthai a écrit:Oui et justement, peut-on considérer la joaillerie comme un commerce essentiel ?
Si oui, merci pour cette excellente nouvelle
Je vous confirme............absolument pas.
Et vous ne m'aurez jamais comme client, je n'ai jamais porté un bijou de ma vie et m'en passe très bien.
Bon il faut de tout pour faire un monde et si cela plait à certains tant mieux pour vous.
Bon on est quand même HS
Eh bien pour certains la joaillerie fait partie de leur vie donc dans ce cas, c'est une activité essentielle ! C'est donc une bonne raison pour rester ouvert
mais je suis vraiment déçu de ne pas vous compter parmi mes futurs clients
Sinon, suite à une discussion en MP avec un membre du forum qui a soulevé une idée, j'ai peaufiné la chose et je pense que vous serez tous d'accord avec moi ! D'ailleurs, vous n'avez pas le choix !
- Nous savons qu'ils faut protéger les anciens...
- Nous savons que la plupart des anciens sont retraités
- Nous savons aussi que cela va peser très lourd sur l'économie
De ce fait, je suis d'accord pour réduire de 30% le montant des retraites afin de compenser un peu ce que les actifs subissent ! Je pense que c'est mérité !
Autre chose également : Je profite du covid pour m'avancer en compta et j'ai un problème avec le plan comptable... Si je sais où ventiler les charges et produits constatés d'avance, les pertes ou produits exceptionnels, je ne vois pas où ventiler les 2 décès que j'ai d'avance
En effet, sachant que sur le plan des assurances une vie d'un français vaut 30.000€ (Je ne parle pas d'un Turc car il y a une décote en ce moment, ni d'un suisse dont la valeur est son poids en or fin) et sachant que j'ai perdu plus 60.000€ depuis la covid, j'ai donc 2 décès d'avance !
Je précise pour ceux qui seraient choqués que...mes chiffres sont bons !
Toujours provocateur notre Pilou
Et bien allons-y , essayez de faire passer cette belle idée auprès de ceux qui ont 7/800 euros par mois .
Pour les très grosses retraites, pourquoi pas , après tout un retraité n'a pas besoin de 5000 ou 10 000 euros par mois pour glander.
Dans mon cas je suis près à faire une effort.
Mais je le préferais fiscal, en oubliant pas de taxer justement les très gros revenus à titre exceptionnel.
Je ne doute pas que les idées à la con vont foisonner dans la tête des dirigeants politiques, surtout ceux les plus marqués à gauche.
Pour ma part je suis désolé mais je ne suis pas retraité. Il faudra donc ponctionner ailleurs
Avec les econnomies realises sur les retraites avec tous ces anciens qui decedent du Covid ....Ca doit faire un beau pactole
Mais oui je rigole
Je ne vois vraiment pas pourquoi les retraités seraient mis à contribution plus que le reste de la population pour eponger les dettes du covid.
Peu importe ce que l'on gagne, si l'on recoit une pension de 5 ou 10000 euros mensuels, cela veut dire que l'on a cotisé pour et travaillé pour.
Je ne comprends pas cette propension des gens favorable à faire payer des taxes ou impôts, dans la mesure où ils ne sont pas concernés.
francothai a écrit:Pour ma part je suis désolé mais je ne suis pas retraité.
Il faudra donc ponctionner ailleurs
Mais quelle chance tu as !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
krisscemoi a écrit:...Je ne comprends pas cette propension des gens favorable à faire payer des taxes ou impôts, dans la mesure où ils ne sont pas concernés.
Eh bien justement, PARCE QU'ils ne sont pas concernés
JEANLUCETNAN a écrit:Avec les econnomies realises sur les retraites avec tous ces anciens qui decedent du Covid ....Ca doit faire un beau pactole
Mais oui je rigole
Et pour ma ventilation (C'est donc bien lié au coronavirus) comptable, je fais quoi ?
JEANLUCETNAN a écrit:Avec les econnomies realises sur les retraites avec tous ces anciens qui decedent du Covid ....Ca doit faire un beau pactole
Mais oui je rigole
Belle analyse, à qui profite le crime? comme l'on dit dans les enqêtes policières.
Rabec/50 a écrit:Toujours provocateur notre Pilou
![]()
Et bien allons-y , essayez de faire passer cette belle idée auprès de ceux qui ont 7/800 euros par mois .
Oui, tu as raison... 700€ -30%, cela fait 490€... Sachant, d'après ce que je peux lire à droite et à gauche, qu'on vit larrrrgement en Thaïlande avec 150€ par mois, il est donc possible, pour ceux installer en Thaïlande, de ponctionner 60% !
Rabec/50 a écrit:Toujours provocateur notre Pilou
![]()
Pour les très grosses retraites, pourquoi pas , après tout un retraité n'a pas besoin de 5000 ou 10 000 euros par mois pour glander.
Dans mon cas je suis près à faire une effort.
Mais je le préferais fiscal, en oubliant pas de taxer justement les très gros revenus à titre exceptionnel.
Je ne doute pas que les idées à la con vont foisonner dans la tête des dirigeants politiques, surtout ceux les plus marqués à gauche.
Sauf erreur de ma part vous etes favorable au reconfinement... Les commercants et autres pros qui sont obliges de fermer ne gagnent rien voire accumulent des dettes, les aides ne couvrant pas leurs charges... Pourquoi ne paa accepter une reduction de moitie de votre retraite ?
Il faut aller au bout de ses idees..
Si on est favorable au confinement qui ruine des tas de gens, il faut accepter de mettre la main a la poche..!!!
avant de combler le trou abyssal de la sécu 50 milliards et des retraités 30 milliards ilva en falloir des décès !
Ce n'est pas un confinement total : déjà défaitistes alors que ça n'a pas commencé ?
https://rmc.bfmtv.com/emission/infograp … 97937.html
Armaguedon.
Ou avez vous vu que j'étais favorable au reconfinement ?
Je ne suis pas concerné dont je n'ai pas d'avis.
Oui je suis pour que les autorités en charge du dossier prennent les mesures qu'elles jugent les meilleures, c'est tout.
Solidaire, avec un prélévement sur ma retraite. Pourquoi pas si cela concerne tout le monde.
Mais je doute fort que cela passe et qu'un gouvernement le tente.
On verra bien.
Je préferais une TVA à 100/100 sur tous les produits en or et en pierre préciauses.
Ne me remerciez par Pilouthai mais c'est bien une chose qui ne concernera que les friqués.
Pour info je n'ai pas été que militaire.
J'ai été 20 ans travailleur indépendant alors charges, taxes je connais.
jumbofreddy a écrit:avant de combler le trou abyssal de la sécu 50 milliards et des retraités 30 milliards ilva en falloir des décès !
Pour cela on peut compter sur les islamistes, 3 morts de plus aujourd’hui à Nice
Rabec/50 a écrit:..
Je préferais une TVA à 100/100 sur tous les produits en or et en pierre préciauses.
Ne me remerciez par Pilouthai mais c'est bien une chose qui ne concernera que les friqués.
Pour info je n'ai pas été que militaire.
J'ai été 20 ans travailleur indépendant alors charges, taxes je connais.
Vous seriez surpris par le niveau financier de nombreux clients
Certains s'achètent une petite voiture ou fument, eh bien d'autres s'offre un bijou pour le même prix
...et j'ai même des militaires, c'est dingue ! Je fais même les piercings en or avec pierres précieuses et là encore, vous seriez surpris par la clientèle !
Alors oui, la TVA à 100% sans problème..mais je veux aussi une TVA à 100% sur l'électronique, les voitures, les cigarettes ainsi que la lessive, les croquettes pour chiens et litières pour chats
dédéthaïland a écrit:jumbofreddy a écrit:avant de combler le trou abyssal de la sécu 50 milliards et des retraités 30 milliards ilva en falloir des décès !
Pour cela on peut compter sur les islamistes, 3 morts de plus aujourd’hui à Nice
Et malheureusement ce n'est qu'un début.......
Cela continuera jusqu'au jour où il y aura une réponse ferme du gouvernement.
Fermeture des frontières aux immigrés, expulsion de ceux en situation irrégulière, suppression de toutes les aides, expulsions des etrangers ayant commis un délit, déchéance de la nationalité francaise pour les bi-nationaux ayant commis un délit, fermeture des mosquées et ecoles coraniques, interdiction du voile et autres signes religieux, expulsion de ceux qui brulent le drapeau francais, sifflent la marseillaise, et incitent au meurtre dans des chansons.
Seule une réponse forte fera stopper les actions terroristes. Ce ne sont pas les marches, atermoiements qui rèleront le problème.
Tout cela est du HS, mea culpa...........mais tous ces meurtres gratuits m'echauffent....
Au fait, quel est le thème initial de la discussion, je suis un peu perdu ???
Dire que parfois on se fait rappeler à l'ordre pour un seul message HS !
Thème : Le coronavirus et ses effets sur le cerveau !
Pilouthai a écrit:Thème : Le coronavirus et ses effets sur le cerveau !
Interessant.....la nouvelle forme du coronavirus agirait sur le cerveau, developpant une agressivité jusqu'à agresser des inconnus dans la rue à l'aide d'une arme blanche.
Le comité ad-hoc accepte de réduire la quarantaine à 10 jours :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … ML0_AjXN3A
Bonjour,
Tourisme :
?? la quarantaine passe de 14 à 10 jours en Thaïlande !?
""""Le Comité national des maladies transmissibles a accepté de réduire la quarantaine des voyageurs à 10 jours, contre 14 jours lors de la réunion de jeudi, a déclaré le vice-premier ministre et ministre de la santé publique, Anutin Charnvirakul." """
https://toutelathailande.fr/news/touris … thailande/
Bon W-End
Thom
Bonjour,
3 personnes possiblement contaminées par le Covid-19 dans un hôtel de quarantaine en Thaïlande[b][/b]
"" "" Des responsables thaïlandais pensent qu'un hôtel de quarantaine pourrait être responsable de la contamination par le Covid-19 de trois personnes. "" ""
https://toutelathailande.fr/news/3-pers … thailande/
Bonne journée à tous
Thom
Quarantaine de 14 à 10 jours
Personnes contaminées à l'issue de la quarantaine. Super, très efficace, on a tous envie d'y aller.
Des mesures plus strictes pendant les quarantaines :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … vEIbVXVGlE
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)