COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Attention, quand je parlais d'un retour nostalgique avant le coronavirus, je ne parlais pas du siècle dernier ou avant mais bien de 2020!
La période où nous pouvions consommer sans entrave...
Visiblement les gens consomment moins pendant le coronavirus puisqu'ils n'ont jamais eu autant d'économies de côté. Personnellement, c'est l'inverse : je consomme beaucoup plus en achetant énormément de choses par internet... Et comme je reste en France, j'en profite pour mettre à neuf mon appartement.
Ce serait sympa que LaurentBKK21* ouvre une cagnotte pour financer mon changement de fenêtre... 2 fenêtres = le prix d'une petite voiture
*Je trouve toujours étonnant de mettre ses mensurations dans son nom de profil
Je consomme tout autant pendant cette période que je ne consommais avant. Et n'étant pas loin de là un adepte de la consommation je consomme toujours uniquement ce dont j'ai besoin, c'est à dire peu.
Je pense qu'avoir vécu dans des conditions où nous ne pouvions disposer que de peu m'incite à ce mode de vie.
Pilouthai
Visiblement les gens consomment moins pendant le coronavirus puisqu'ils n'ont jamais eu autant d'économies de côté. Personnellement, c'est l'inverse : je consomme beaucoup plus en achetant énormément de choses par internet...
Vous avez toujours cette manie de la contradiction
Ici vous consommez plus étant donné que les gens consomment moins.
Tamerlan a écrit:Je consomme tout autant pendant cette période que je ne consommais avant. Et n'étant pas loin de là un adepte de la consommation je consomme toujours uniquement ce dont j'ai besoin, c'est à dire peu.
Je pense qu'avoir vécu dans des conditions où nous ne pouvions disposer que de peu m'incite à ce mode de vie.
il y en a qui ont la fièvre acheteuse, c'est bon pour le commerce; si les Français pouvaient consommer après le Covid ... moi je ne suis pas sensible à tout ce qui se présente, j'ai tout ce dont j'ai besoin
Gertrude1 a écrit:Pilouthai
Visiblement les gens consomment moins pendant le coronavirus puisqu'ils n'ont jamais eu autant d'économies de côté. Personnellement, c'est l'inverse : je consomme beaucoup plus en achetant énormément de choses par internet...
On peut concevoir que l'on consomme plus car les prix sont à la baisse. C'est mon cas.
On peut concevoir que l'on consomme plus car les prix sont à la baisse. C'est mon cas.
Cela n'a rien à voir avec mon post précédent.
Pas grave
Pilouthai a écrit:Attention, quand je parlais d'un retour nostalgique avant le coronavirus, je ne parlais pas du siècle dernier ou avant mais bien de 2020!
La période où nous pouvions consommer sans entrave...
Visiblement les gens consomment moins pendant le coronavirus puisqu'ils n'ont jamais eu autant d'économies de côté. Personnellement, c'est l'inverse : je consomme beaucoup plus en achetant énormément de choses par internet... Et comme je reste en France, j'en profite pour mettre à neuf mon appartement.
Ce serait sympa que LaurentBKK21* ouvre une cagnotte pour financer mon changement de fenêtre... 2 fenêtres = le prix d'une petite voiture
*Je trouve toujours étonnant de mettre ses mensurations dans son nom de profil
Si tu fais les encadrements de couleur rose comme je te l'ai demande, je finance sans aucun soucis.
Pour les mensurations c'est pour que mes nombreuses admiratrices sachent a quoi s'en tenir. Je sais 21 mm c'est pas tres long
Sinon, ca fait de nombreuses annees que les francais depensent de moins en moins ( voir l'evolution des livrets et autres produits d'epargne), la situation actuelle accentue le phenomene. Et les reponsables sont une fois de plus les medias qui a force de ne parler que de choses negatives nous ont thailandiser le peuple francais qui a peur d'a peu pres tout...
Gertrude1 a écrit:Pilouthai
Votre remarque est, comment dire, débile ! ...et j'ajoueterais que c'est malheureusement souvent le cas dans vos réponses
Toutes les personnes achetant habituellement en faisant des courses dans des boutiques consomment moins car sortent moins... Personnellement, j'achète quasiment tout en ligne et comme j'ai le temps puisque je suis en France, je navigue plus, donc commande plus, donc consomme plus !
J'ai toujours eu la fièvre acheteuse et il ne se passe pas une journée où je n'achète rien
Mais naturellement, je ne suis pas certain que votre cerveau puisse comprendre cette explication ! J'ai appris que depuis le début que votre but est souvent de provoquer un minimum sans aucune base et aucun développement ! Mais on vous aime bien quand même car NOUS sommes larges d'esprit !
Gertrude1 a écrit:On peut concevoir que l'on consomme plus car les prix sont à la baisse. C'est mon cas.
Cela n'a rien à voir avec mon post précédent.
Pas grave
Si cela a à voir...mais vous avez un problème de vocabulaire.. ! Soit vous utilisez des mots dont vous ne connaissez pas le sens, soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez et interprétez de travers...
C'est récurent depuis le début dans pas mal de vos messages !
En plus, j'ai l'impression que vous êtes bourré(e) de principes mais je me trompe peut-être...
Ceci dit, c'est une constatation et non une critique ! Les principes, c'est bien... Moi visiblement, pour être en phase avec la société, j'en manque cruellement !
Je crois que vous comprenez mal mes posts précédents.
Quand on dit blanc systématiquement vous dites noir.
Invariablement vous dites toujours le contraire d'une idée sur ce forum.
Est ce une volonté de provoquer.
Vous arrive t'il d'être en accord avec une idée émise par un forumeur.
Il s'agit peut-être pour vous d'avoir le dernier mot.
Gertrude1 a écrit:Je crois que vous comprenez mal mes posts précédents.
Quand on dit blanc systématiquement vous dites noir.
Invariablement vous dites toujours le contraire d'une idée sur ce forum.
Est ce une volonté de provoquer.
Vous arrive t'il d'être en accord avec une idée émise par un forumeur.
Il s'agit peut-être pour vous d'avoir le dernier mot.
Bonjour,
Si on n est pas d accord avec vous, cela ne veut pas obligatoirement dire que l on s oppose par principa a tout et son contraire..
Vous etes manifestement dans l air du temps et suivez la plupart des idees les plus classiques..
D autres sont des esprits libres et n ont pas votre approche..
Vous avez tout a fait le droit d avoir vos opinions.. les autres d en avoir de differentes.. Pilouthai depense plus, c est son choix, d autres moins, c est leur droit, moi je suis dans la moyenne, le covid n a en rien modifie mes depenses.. un peu moins de restaus quand c etait ferme.. mais bon an mal an, budget inchange..
Pilouthai ne s oppose pas a tout, je constate quant a moi que nous avons certaines similarites de vues sur divers sujets.. meme si ce n est pas sur tout..
Remarquez que vous pourriez etre taxe aussi d adopter souvent le contrepied de ce que disent d autres..
Chacun peut émettre son opinion et respecter avec bienveillance l'opinion des autres.
Mais lorsque certains dérapent et s'emballent en émettant des avis outranciers (voir par exemple hier l'avis qui a été émis sur la préciosité de la vie humaine...par un intervenant très connu sur ce forum) et que nous sommes en droit de désapprouver on reçoit comme toute réponse des réflexions moqueuses.
Gertrude1 a écrit:...en émettant des avis outranciers (voir par exemple hier l'avis qui a été émis sur la préciosité de la vie humaine...
Outrancier par vous mais pas par tout le monde
On a le droit de considérer que la vie humaine ne vaut rien, vaut le poids de ces organes, vaut le prix du gaz qu'il émettra lors de sa décomposition, vaut 30.000€ (base des assurance pour un français), vaut 3 buffles et 2 cruches à eau ou est inestimable et donc non quantifiable
Si la vie vaut 3 buffles
Si vous avez 5 minutes
https://youtu.be/FJ0O8neYyJk
Les commentaires au vitriol viendront ensuite.
Bon, c'est totalement hs...
Je viens de l'écouter... J'avais un peu l'impression d'écouter un gourou mais bon... et elle est bien gentille mais cela ne prouve en rien que la vie est inestimable...
C'est juste un postulat : On donne une valeur à la vie ou non, voilà tout !
Sinon, pour revenir à l'enregistrement : (Là c'est une critique) Je trouve cela techniquement mauvais ! Elle lit un texte avec des mots pompeux et des idées qu'elle a du prendre à droite et à gauche mais franchement, c'est plutôt cul-cul la praline
il n'y a donc rien au vitriol... si elle a besoin de penser cela pour vivre, libre à elle...
La vidéo n'est pas très bonne techniquement et les mots qu'elle emploie sont parfois un peu suranné.
Il ne faut pas en retenir la forme mais plutôt le fond.
Oui, mais cela ne m'aide guère à donner une valeur inestimable à la vie
Bon, revenons SVP au sujet
Piloubad à écrit :
Si cela a à voir...mais vous avez un problème de vocabulaire.. ! Soit vous utilisez des mots dont vous ne connaissez pas le sens, soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez et interprétez de travers...
C'est récurent depuis le début dans pas mal de vos messages !
Votre remarque est, comment dire, débile ! ...et j'ajoueterais que c'est malheureusement souvent le cas dans vos réponses
Mais naturellement, je ne suis pas certain que votre cerveau puisse comprendre cette explication
Comment considérer ces commentaires
Est ce des propos autoritaires
Est ce des propos extrémistes
Je pense qu'il s'agit des deux à la fois.
Piloubad a une approche du respect qui n'est pas la mienne.
Mais il est dénué de principes selon ses dires.
Bonjour à tous,
Confinement :
71% des Français prêts à rester confinés jusqu’à la fin de l’année
VU DANS LA PRESSE -
7 Français sur 10 sont prêts à rester confinés pendant les fêtes de fin d’année. D'après un sondage, l’inquiétude face aux risques sanitaires et aux répercussions économiques est en hausse.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ … 7800915181
"[i]La peur du virus est en train de rejoindre celle de perdre son emploi", estime Pierre Giacometti, qui précise que la pandémie inquiète en particulier les populations des communes rurales. "Paradoxalement, c'est parmi les habitants de communes rurales, qu'on redoute le plus le virus : 62% de leurs habitants en ont peur contre seulement 55% de ceux qui résident en Île-de-France", détaille l’analyste. [/i]
Toujours est-il que les Français se montrent en général plus préoccupés par les risques épidémiques :
63% des sondés préfèrent "un excès de précautions sanitaires pour protéger la santé de tous" à "un retour rapide à la vie normale pour protéger l’économie et le niveau de vie" (contre 55 % fin mai dernier).
Bonne semaine à tous.
Thom
thailandechonburi a écrit:Bonjour à tous,
[i]Confinement :
71% des Français prêts à rester confinés jusqu’à la fin de l’année
Donc 29% ne sont pas prêts, ce qui fait quasiment 1 personne sur 3...
Gertrude1 a écrit:Comment considérer ces commentaires
Est ce des propos autoritaires
Est ce des propos extrémistes
Je pense qu'il s'agit des deux à la fois.
Piloubad a une approche du respect qui n'est pas la mienne.
Mais il est dénué de principes selon ses dires.
Et je les répète et je les signe mes commentaires !
J'ajouterais
-1- que changer le pseudonyme d'un membre n'est pas signe d'intelligence
-2- que vous êtes hors sujet !
-3- vous avez encore un manque de vocabulaire et ne comprenez toujours pas ce que vous lisez : manquer ne veut pas dire ne pas en avoir
Revenons au virus :
Le gouvernement demande aux supermarchés de fermer les rayons de produits non-essentiels mais demande aussi en français de ne pas commander en ligne sur des sites comme Amazon...
De mieux en mieux !
À présent, je me pose la question de savoir si le gouvernement ne fait pas tout pour plomber totalement et volontairement notre économie...
Je suis pour inoculer le virus à ces 29 % et les envoyer en quarantaine en Thaïlande. L'économie repartira un peu.
...et quelles activités seront prévues
Ce sont peut-être ces 29% qui pourront sauvé la population si le vaccin n'existe pas en ayant des anticorps, et donc en faisant barrière !
Je suis d'ailleurs pour la libre circulation de toute personne ayant déjà été contaminée
Pilouthai a écrit:...et quelles activités seront prévues
Ce sont peut-être ces 29% qui pourront sauvé la population si le vaccin n'existera pas en ayant des anticorps, et donc en faisant barrière !
Je suis d'ailleurs pour la libre circulation de toute personne ayant déjà été contaminée
Et les criminels, violeurs, pédophiles
francothai a écrit:...Et les criminels, violeurs, pédophiles
Pour eux, il y a le bagne... mais cela n'a rien à voir avec le coronavirus, sauf s'ils le chopent eux aussi
Une petite vidéo du Pr Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-s- … 90096.html
Bonjour à tous,
Après la mort de 59 personnes vaccinées contre la grippe en Corée du sud, la FDA thaïlandaise tente de rassurer
https://toutelathailande.fr/news/apres- … -rassurer/
Bonne semaine
Thom
Ps: (Question)
Si le(s) vaccin(s) Covid-19 existe un jour, seront'ils rassurant lol...
De plus de personne dans le corps médical doutent qu'il y ait un jour un vaccin...ou alors qu'il sera soit obsolète, soit qu'il arrivera trop tard !
On entend aussi de plus en plus de voix disant qu'il faut impérativement que le virus circule...
Pilouthai a écrit:De plus de personne dans le corps médical doutent qu'il y ait un jour un vaccin...ou alors qu'il sera soit obsolète, soit qu'il arrivera trop tard !
On entend aussi de plus en plus de voix disant qu'il faut impérativement que le virus circule...
Ce qui va à contre courant des décisions gouvernementales un peu partout sur la planète, et ce sont les gouvernements qui ont le dernier mot.
De plus le corps médical est à présent d'accord pour dire qu'on ne peut pas attraper le coronavirus 2 fois de suite...et qu'à priori, les anticorps pourrait rester 2 années !
C'est une bonne nouvelle.
Info trouvé :
Ré-infections au coronavirus : une mauvaise interprétation ou une défaillance des tests ?
Pourtant, plusieurs médias ont rapporté le cas de patients ayant été ré-infectés par le coronavirus. Le site chinois Caixin indiquait, par exemple, le 25 février que 14 % des personnes guéries du Covid-19 dans la ville de Guangdong, au sud du pays, avaient été testées à nouveau positives à l'issue de tests ultérieurs. Au Japon, le gouvernement a rapporté le cas d'une patiente ayant été soignée à l'hôpital et testée positive plusieurs semaines après.
En réalité, il ne s'agit probablement pas de ré-infection, mais plutôt d'une infection prolongée. La revue scientifique The Lancet indique que la charge virale peut perdurer jusqu'à 37 jours dans l'organisme. Autre hypothèse, une défaillance des tests : la sensibilité des tests de dépistage PCR (par analyse ARN) serait de seulement 53 % à 88 %. Il est aussi possible que les échantillons aient été mal conservés ou que la charge virale soit insuffisante pour être détectée.
Une étude chinoise menée sur des macaques ré-infectés avec le virus SARS-CoV-2 après la disparition d'une première infection se veut d'ailleurs plutôt rassurante : aucun des singes n'a développé de symptômes de la maladie ni de nouvelle charge virale, « ce qui suggère qu'une infection primaire protège effectivement du virus », indique l'étude.
De ce fait, je continue à trouver logique de laisser le virus circuler chez les personnes à risques réduits et je ne comprends toujours pas cette obsession à vouloir l'arrêter
Pilouthai a écrit:De plus le corps médical est à présent d'accord pour dire qu'on ne peut pas attraper le coronavirus 2 fois de suite...et qu'à priori, les anticorps pourrait rester 2 années !
Info trouvé :
Ré-infections au coronavirus : une mauvaise interprétation ou une défaillance des tests ?
Pourtant, plusieurs médias ont rapporté le cas de patients ayant été ré-infectés par le coronavirus. Le site chinois Caixin indiquait, par exemple, le 25 février que 14 % des personnes guéries du Covid-19 dans la ville de Guangdong, au sud du pays, avaient été testées à nouveau positives à l'issue de tests ultérieurs. Au Japon, le gouvernement a rapporté le cas d'une patiente ayant été soignée à l'hôpital et testée positive plusieurs semaines après.
En réalité, il ne s'agit probablement pas de ré-infection, mais plutôt d'une infection prolongée. La revue scientifique The Lancet indique que la charge virale peut perdurer jusqu'à 37 jours dans l'organisme. Autre hypothèse, une défaillance des tests : la sensibilité des tests de dépistage PCR (par analyse ARN) serait de seulement 53 % à 88 %. Il est aussi possible que les échantillons aient été mal conservés ou que la charge virale soit insuffisante pour être détectée.
Une étude chinoise menée sur des macaques ré-infectés avec le virus SARS-CoV-2 après la disparition d'une première infection se veut d'ailleurs plutôt rassurante : aucun des singes n'a développé de symptômes de la maladie ni de nouvelle charge virale, « ce qui suggère qu'une infection primaire protège effectivement du virus », indique l'étude.
De ce fait, je continue à trouver logique de laisser le virus circuler chez les personnes à risques réduits et je ne comprends toujours pas cette obsession à vouloir l'arrêter
Quant à dire que la durée de vie des anticorps est de deux ans cela relève encore une fois de la théorie, personne n'en sait absolument rien.
Je m'en tiens pour l'heure à ce qui est concret et démontré.
Pilouthai a écrit:De plus le corps médical est à présent d'accord pour dire qu'on ne peut pas attraper le coronavirus 2 fois de suite...et qu'à priori, les anticorps pourrait rester 2 années !
Info trouvé :
"l'obsession des gouvernements de vouloir arrêter le Covid"! de toutes façons même en confinant tout le monde pendant trois mois ou six mois, ils ne pourront pas l'arrêter;
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:De plus de personne dans le corps médical doutent qu'il y ait un jour un vaccin...ou alors qu'il sera soit obsolète, soit qu'il arrivera trop tard !
Ce qui va à contre courant des décisions gouvernementales un peu partout sur la planète, et ce sont les gouvernements qui ont le dernier mot.
A ma connaissance je ne connais qu'une seule personne qui tienne ce discours
francothai a écrit:A ma connaissance je ne connais qu'une seule personne qui tienne ce discours
Qui ?
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:A ma connaissance je ne connais qu'une seule personne qui tienne ce discours
Qui ?
Pas moi !
Moi c'est évident..mais aussi des virologues qu'on peut entendre / voir à la TV
En plus, moi j'écoute Raoult, je bois Raoult, je transpire Raoult... c'est mon Dieu
Réinfection par le coronavirus : l'Inserm fait le point :
https://www.futura-sciences.com/sante/a … int-83912/
Une quinzaine de cas de réinfection de Covid-19 repérés dans le monde :
https://www.liberation.fr/sciences/2020 … de_1802153
« La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement » CNRS en date du 27/10/2020 ..."certains auteurs suggèrent que ce virus pourrait avoir franchi la barrière d’espèce à la suite d'un accident de laboratoire ou être d’origine synthétique."
https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-q … rieusement
Ai-je le droit de donner un avis ? Bon, je le donne quand même
Je crois depuis le début à une origine non naturelle... Voilà, c'est dit !
Après, c'est comme Dieu, on n'y croit ou on n'y croit pas
Un peu de lecture...
« Nous en avons plus qu’assez qu’on nous demande de nous comporter comme les moutons de Panurge au nom d’un principe de précaution totalement dénaturé et d’interprétations statistiques relevant de la manipulation ».
https://www.alternativesante.fr/coronav … collective
En fait, ce qui est génial, c'est qu'on ne sait vraiment rien et qu'avec confinement ou pas, à la fin, on risque d'en être tous au même point...
D'après ce qu'on a dit aux infos, il semblerait que la proportions de morts / population aux USA finissent par ne pas dépasser cette de l'Europe qui confine...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...