COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:Des maires de France s'engagent à payer l'amende si certaines boutiques qui ouvrent malgré l'interdiction ont un contrôle !
Je dis bravo !
Il faut que les pro continuent de bosser et que le commerces restent ouverts... Ce sera de toute façon mon cas et les clients me suivent...
Le gouvernement a atteint un niveau de stupidité incroyable et nie totalement le réel...
...et n'oublions pas de commander chez Amazon
Cette decision est completement idiote, effectivement. LE novellement par le bas, comme quasiment tout ce qu'ils font depuis le debut. Par manque de moyens, de courage....
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour Amazon. Quand on connait un peu les conditions sociales et de management de cette boite ( j'ai 2 potes qui bossent dedans), crois moi, aucune envie de leur filer mon pognon...j'ai du commander une fois en 2 ans ( un truc que je trouvais par ailleurs), pour le reste, je continuerais d'eviter au maximum. Pas envie d'enrichir encore plus un negrier.
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Pilouthai, es-tu capable de parler d'un autre pays que la France ?
J'en doute très fort.
A propos de quoi ?
Cela fait 30 fois que tu le dis...
Je t'ai répondu concernant ton site...
Du calme, je sais maintenant que pour toi il n'y a que la France au monde.
Bon, je pense qu'il est totalement inutile de continuer à échanger avec toi sur ce sujet puisque tu es dans l'incapacité totale de voir ce qui se passe ailleurs que chez nou.s
Et cette dernière phrase, c'est une réponse à quoi ? A la chloroquine ?
J'ai failli me rendre il y a des mois de cela à la pharmacie Fascino pour acheter une ou deux boîtes de cette molécule car je croyais à ce traitement. J'ai depuis lors su faire la part des choses et constater et admettre que ce traitement n'a aucun résultat probant et démontré.
Piloubad a écrit :
que changer le pseudonyme d'un membre n'est pas signe d'intelligence.
Mon ancien smartphone ayant rendu l'âme avec tout ce qui il y avait à l'intérieur (y compris la carte sim détériorée) j'ai remis les compteurs à zéro pour beaucoup de sites.
Effectivement je suis revenu sur ce site avec un pseudo différent de l'ancien.
Cela est-il dérangeant ?
Tamerlan a écrit:L'enfumeur c'est Raoult, avide de caméras et de micros.
L'homme de la chloroquine dont plus personne ne parle.
Exactement
Raoult voue un amour illimité pour les médias.
Piloubad a écrit :
-3- vous avez encore un manque de vocabulaire et ne comprenez toujours pas ce que vous lisez : manquer ne veut pas dire ne pas en avoir
J'aime bien le "encore"
Tout n'est donc pas perdu.
Le reste de ce commentaire est sans intérêt.
Pilouthai a écrit:Des maires de France s'engagent à payer l'amende si certaines boutiques qui ouvrent malgré l'interdiction ont un contrôle !
Je dis bravo !
Il faut que les pro continuent de bosser et que le commerces restent ouverts... Ce sera de toute façon mon cas et les clients me suivent...
Le gouvernement a atteint un niveau de stupidité incroyable et nie totalement le réel...
...et n'oublions pas de commander chez Amazon
Boutiques qui risquent une fermeture administrative de six mois.
Je pense qu'entre un mois de fermeture pour confinement et six mois de fermeture par mesure administrative le choix est vite fait.
Malheureusement le risque n'est pas le même. entre faire 3 ou 4 magasins par jour et remplir un chariot une fois par semaine dans une grande surface
Gertrude1 a écrit:Tamerlan a écrit:L'enfumeur c'est Raoult, avide de caméras et de micros.
L'homme de la chloroquine dont plus personne ne parle.
Exactement
Raoult voue un amour illimité pour les médias.
je l'ai vu une fois où il disait dans une interview, qu'au début du Covid il était passé en direct à la télé chinoise; je me souviens de sa tête quand il disait " vous vous rendez compte, un milliard de personnes qui me regardaient ! ", il était plus qu'aux anges en disant ça ; puis après, la folie française !
là, il n'en pouvait plus, c'est sûr ! dur de retomber dans l'anonymat !
Dixit notre Pilou....
Et moi je dis qu'il faut leur coller prunes sur prunes, de plus en plus élevées , qu'ils aient raison ou non.
La loi et les reglementations doivent être respectées.
Et puis c'est bon de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état surtout quand c'est les jamais contents qui payent.
A provocateur récurent réponse d'un provocateur occasionnel.
Bonjour à tous,
Alors que les pays européens durcissement les mesures sanitaires, la Chine semble avoir oublié l'épidémie de Covid-19.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … zVhndd4Vl8
Bonne semaine
Thom
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:...et n'oublions pas de commander chez Amazon
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour Amazon.
C'était de l'ironie... Le gouvernement ferme les boutiques mais dit de ne pas commander chez Amazon
Quels idées qui me viennent en tête !
-a- En fait, nous avons essentiellement 2 visions du problème :
- Vous êtes en Thaïlande dans un pays à peine touché par le coronavirus et de ce fait, vous ne vivez la situation que par presse interposée, autrement dit une vision trop souvent alarmiste de la situation car le but est de faire peur à la population pour que les gens forment bêtement le troupeau...et si naturellement vous regarder TV5 ou BFM, alors là c'est la fin du monde !
- D'un autre côté, nous avons des gens au coeur de l'action qui le vivent tous les jours et qui, lorsqu'ils lisent la presse, se disent qu'ils ne vivent pas sur la même planète... il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de personnes dans la rue, de parler avec des gens qui parfois ont même perdu un proche (eh oui, j'en connais !) pour se rendre compte qu'on en fait beaucoup beaucoup trop !
On va nous ressortir le problème des urgences et réa qui est un problème réel mais de nombreuses personnes ne sont pas d'accord pour arrêter de vivre à cause de cela.
-b- La fameux sondages : Seuls 67 % des Français approuvent le confinement (30/10 - réalisé pour BFMTV)... Il serait intéressant de connaitre qui sont les personnes interrogées et surtout le lieu géographique ! Quand on en discute sur Paris, on se rend compte que les gens favorables à un confinement sont largement minoritaires...sauf peut-être chez les personnes âgées.
-c- Ce matin, on parlait aux info du fait que si ce confinement avait un impact sur le nombre de morts, il faudrait aller plus loin en confinement plutôt les gens à risque et pas toute la population ! Enfin une idée intelligente
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Des maires de France s'engagent à payer l'amende si certaines boutiques qui ouvrent malgré l'interdiction ont un contrôle !
Je dis bravo !
Boutiques qui risquent une fermeture administrative de six mois.
Je pense qu'entre un mois de fermeture pour confinement et six mois de fermeture par mesure administrative le choix est vite fait.
Non, justement, les gens sont prêts à prendre ce risque car sinon, de toute manière, 50% fermeront (source Insee) donc autant tenter le tout pour le tout !
Certains avocats disent qu'on peut intenter un procès contre l'état dans ce cas précis (mais je ne connais ni le fond, ni la forme)
Rabec/50 a écrit:Et moi je dis qu'il faut leur coller prunes sur prunes, de plus en plus élevées , qu'ils aient raison ou non. La loi et les reglementations doivent être respectées.
Et puis c'est bon de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état surtout quand c'est les jamais contents qui payent.
A provocateur récurent réponse d'un provocateur occasionnel.
Ce que j'écris n'est pas par provocation : Je le pense vraiment et je reconnais que je suis hors système
Les amendes ne font pas peur et pour l'état, vaut-il mieux encaisser des amendes ou encaisser les différentes cotisations et taxes de ces travailleurs et entreprises ? Je pense qu'il n'y a pas photo
Oui il n'y a pas photo les amendes doivent représenter 0,001% des cotisations sociales
14000 amendes à 135 euros faut faire le compte
Et moi je vais le dire en français, pour pas qu'on pense que j'ai fait des études..
La loi est dure mais c'est la loi
Alors comme cela les commerçants qui enfreignent la loi seraient dans leur bon droit ?
La plupart d'entre eux votent à droite voir l'extème droite. La loi et l'ordre ( tiens j'ai entendu cela ailleurs ! ) mais quand cela les concernent il faudrait oublier.
Pour se défendre, car ils ont peut-être raison , il y a les syndicats, les organisations professionnelles, la CCI et les élus.
C'est quand même mieux que se mettre hors la loi !
Les fameux élus qui eux aussi appellent à " résister " ( ha la bonne blague ) et à ne pas appliquer les décisions du gouvernement. Eux qui s'ils étaient au pouvoir , n'accepteraient pas qu'on leur dise la même chose. Politicards médiocres , qui veulent une nouvelle loi à chaque problème, mais incapable de faire respecter et respecter celles qui existent.
Si tous ces commerçants et politiques se comportent comme les petits caïds de banlieues, ont est mal barrés.
Qu'est ce qui permet de dire que la plupart des commerçants votent à droite voire à l'extrême droite, je serais curieux d'en apprendre d'avantage.
Rabec/50 a écrit:...Les fameux élus qui eux aussi appellent à " résister " ( ha la bonne blague ) et à ne pas appliquer les décisions du gouvernement. Eux qui s'ils étaient au pouvoir , n'accepteraient pas qu'on leur dise la même chose...
Tout à fait..mais peut-être qu'eux n'auraient pas pris des décisions aussi connes
Qui sait..et on ne le saura jamais !
La loi est la loi, je suis bien d'accord... mais tout dépend le fondement même de cette loi car là, il y a matière à discussion ! ...
Autre remarque :
Rabec/50 a écrit:...La plupart d'entre eux votent à droite voir l'extème droite. La loi et l'ordre ( tiens j'ai entendu cela ailleurs ! ) mais quand cela les concernent il faudrait oublier.
Pour se défendre, car ils ont peut-être raison , il y a les syndicats, les organisations professionnelles, la CCI et les élus.
-1- Je ne suis pas certain que la majorité soit de droite ou d'extrême droite
-2- Et s'ils le sont, il est évident qu'ils ne peuvent compter sur " les syndicats, les organisations professionnelles, la CCI et les élus" qui sont majoritairement gauchos
francothai a écrit:Qu'est ce qui permet de dire que la plupart des commerçants votent à droite voire à l'extrême droite, je serais curieux d'en apprendre d'avantage.
Je ne vais même pas rechercher les sondages, c'est connu.
Et comme tout le monde connait des commerçants, j'en ai rarement vu préférant Mélanchon à Marine
ou Chirac.
Ho ! bien sur il y a l'exception qui infirme la règle, il y a bien des éléphants blancs !
Et même roses sur les murs après abus de boissons non ferrugineuses !
Amazon négrier! Ceux qui y travaillent préfèrent ça au chômage non indemnisé! Je n’ai pu acheter de chaussures de marche chez décathlon fermé alors de suis allé chez Amazon un choix énorme des prix inférieurs une livraison ultra rapide et moins chère que ma bagnole 20km aller retour parking payant 2 a 4 euros et peut être pas le modèle désiré! Ouf!
La loi et l ordre! Oui c’est aussi le mantra des tyrans!
Je n'ai jamais rien acheté sur Amazon. La plate forme est nulle, manque de photos et de descriptions. Je suis toujours étonné de voir que ce site est leader mondial
Rabec/50 a écrit:francothai a écrit:Qu'est ce qui permet de dire que la plupart des commerçants votent à droite voire à l'extrême droite, je serais curieux d'en apprendre d'avantage.
Je ne vais même pas rechercher les sondages, c'est connu.
Et comme tout le monde connait des commerçants, j'en ai rarement vu préférant Mélanchon à Marine
ou Chirac.
Ho ! bien sur il y a l'exception qui infirme la règle, il y a bien des éléphants blancs !
Et même roses sur les murs après abus de boissons non ferrugineuses !
Les commerçants seraient ils resté Poujadiste?
jumbofreddy a écrit:La loi et l ordre! Oui c’est aussi le mantra des tyrans!
C'est ce que n'arrête pas de répéter le joufflu à la mèche jaune
C'est un sujet de philo pour le bac sans doute ?
Mais c'est aussi pas plus mal que le désordre permanent .
Rabec/50 a écrit:... j'en ai rarement vu préférant Mélanchon à Marine
ou Chirac...
Même une personne qui n'est pas de droite peut préférer Marine à Mélenchon
Concernant le Pdt Chirac : il a toujours été de gauche et les quelques fois où il était à droite, il se trouvait en fait très à gauche de la droite
En plus, c'est lui qui a fait voter l’abolition de la peine de mort : C'est un traitre ! Pendons le !
Bon, mais c'est hs...
Rabec/50 a écrit:jumbofreddy a écrit:La loi et l ordre! Oui c’est aussi le mantra des tyrans!
C'est ce que n'arrête pas de répéter le joufflu à la mèche jaune
C'est un sujet de philo pour le bac sans doute ?
Mais c'est aussi pas plus mal que le désordre permanent .
Tu veux parler de la France
Fermeture administrative de 6 mois! Ou fermeture définitive éternelle pour cause de mort économique! Le choix est vite fait!
La loi et l’ordre du Roi c’est tellement bon et rassurant!🤐
francothai a écrit:Je n'ai jamais rien acheté sur Amazon. La plate forme est nulle, manque de photos et de descriptions. Je suis toujours étonné de voir que ce site est leader mondial
Perso, j'achète souvent, plusieurs fois par mois.... Ebay, Amazon, Cdiscount, Lazada... Je dirais de 99% de ce que j'achète (hors produits frais) proviennent de ces plateformes, que je sois en France ou en Thaïlande...
Mes dernières bouteilles de whisky ont même été achetées chez Amazon
Pilouthai a écrit:Rabec/50 a écrit:... j'en ai rarement vu préférant Mélanchon à Marine
ou Chirac...
Concernant le Pdt Chirac : il a toujours été de gauche et les quelques fois où il était à droite, il se trouvait en fait très à gauche de la droite
En plus, c'est lui qui a fait voter l’abolition de la peine de mort : C'est un traitre ! Pendons le !
Bon, mais c'est hs...
Chirac était plutôt de centre droit et ne le confondons pas avec Mitterrand, l'escroc politique, qui a abolit la peine de mort.
Francothai.
Franchement je n'en sais rien.
J'ai fait partie d'une organisation professionnelle ( j'étais au bureau ) et je peux dire que dans celle-ci il n'y avait pas un mec de gauche.
Le syndicat CGT du secteur pro en question a tenu même pas deux ans car dès que la direction régionale a commencé à parler de " fête de l'huma " " manifs " tout le monde s'est barré.
J'ai eu des clients durant 20 ans et parmi ces patrons ( petits ou importants ) j'en ai jamais rencontré un franchement de gauche.
Mais beaucoup très à droite.
Et maintenant si vous arrivez à mes démontretr que les organisations professionnelles de bouchers-charcutiers, de boulangers-pattrissiers, des fleuristes ou de coiffeurs sont des repères de gauchos, n'hésitez pas.
Je vais sans doute mourir de rire et vous perdrez un des rares intervenants du forum
Par contre si vous me dites qu'il font pas mal de black dans les recettes en cash qu'ils encaissent je suis d'accord.
J'ai pris ces professions car justement comme tout le monde j'en connais personnellement.
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Rabec/50 a écrit:... j'en ai rarement vu préférant Mélanchon à Marine
ou Chirac...
Bon, mais c'est hs...
Chirac était plutôt de centre droit et ne le confondons pas avec Mitterrand, l'escroc politique, qui a abolit la peine de mort.
Oui, sous Mitterand, mais il l'a voté.. Je me suis mal exprimé...
"On l'aurait encore aujourd'hui, la peine de mort ». ... Lors du vote final sur l'abolition de la peine de mort, 37 députés de droite ou de centre-droit ont voté pour l'abolition de la peine de mort, dont Jacques Chirac"
On est hs ou pas ?
...doublon...
En fait quand il s'affiche la page d'erreur du serveur et qu'on fait un retour arrière, le message se retrouve 2 fois en ligne
Pilouthai a écrit:- Vous êtes en Thaïlande dans un pays à peine touché par le coronavirus et de ce fait, vous ne vivez la situation que par presse interposée, autrement dit une vision trop souvent alarmiste de la situation car le but est de faire peur à la population pour que les gens forment bêtement le troupeau...et si naturellement vous regarder TV5 ou BFM, alors là c'est la fin du monde !
Toujours le même discours, cela fait un bon nombre de fois que tu nous sors cet argument.
Mais nous avons de la famille en France par laquelle nous pouvons avoir des nouvelles autres que celles de la presse
Oui car je ne vois pas d'autre explication à part en effet si vous avez des personnes âgées en ligne qui peuvent avoir peur...ou alors parce que c'est en province... Je ne connais que les gens de Nice, Bordeaux et Paris qui semblent s'en fiche pas mal...
Véran: confinement respecté selon de premières indications :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ndications
Virus: l'Autriche reconfinée, nouvelles restrictions en Grèce :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … gr%C3%A8ce
Pilouthai a écrit:Oui car je ne vois pas d'autre explication à part en effet si vous avez des personnes âgées en ligne qui peuvent avoir peur...ou alors parce que c'est en province... Je ne connais que les gens de Nice, Bordeaux et Paris qui semblent s'en fiche pas mal...
Combien sur toute la population? Les amis de nos amis sont aussi nos amis
Tamerlan a écrit:Véran: confinement respecté selon de premières indications :
Mr Véran: "Nous sommes armés pour combattre ce virus, nous l'avons battu une première fois"
Ah oui!!!
Tamerlan a écrit:Virus: l'Autriche reconfinée, nouvelles restrictions en Grèce :
On est parti pour plusieurs mois et peut être pour plusieurs années
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Virus: l'Autriche reconfinée, nouvelles restrictions en Grèce :
On est parti pour plusieurs mois et peut être pour plusieurs années
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin.
Tamerlan a écrit:Véran: confinement respecté selon de premières indications :
Il ne peut pas dire le contraire surtout sur France24 mais on dit déjà que c'est un fiasco
il faudrait que je prenne des photos des rues : il y a autant de monde qu'avant..à pied comme en voiture... La seule différence, c'est qu'il y a encore plus de vélos !
Si respecter le confinement, c'est sortir avec une attestation : Alors là oui, je suis d'accord... Les gens préparent plusieurs attestations d'avance sur papier et sur un support numérique, attestations qui se complète parfaitement ! On est nombreux à faire cela et de ce fait, la circulation est quasiment libre
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...