COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Véran: confinement respecté selon de premières indications :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ndications
Mr Véran: "Nous sommes armés pour combattre ce virus, nous l'avons battu une première fois"
Ah oui!!!
Mais oui, voyons ! Merci de ne pas douter un seul instant de ce que dit Véran (il doit avoir raison car il a souvent un beau costume) !
Ps : Le 1er ministre semble être sur la sellette...Certains membres du gouvernement demanderait qu'on le...vire
Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Virus: l'Autriche reconfinée, nouvelles restrictions en Grèce :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … gr%C3%A8ce
On est parti pour plusieurs mois et peut être pour plusieurs années
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin.
Ce n'est pas sûr qu'il y en ai un. La maladie du virus Ebola n'en a pas, par exemple
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Véran: confinement respecté selon de premières indications :
Mr Véran: "Nous sommes armés pour combattre ce virus, nous l'avons battu une première fois"
Ah oui!!!
Mais oui, voyons ! Merci de ne pas douter un seul instant de ce que dit Véran (il doit avoir raison car il a souvent un beau costume) !
Ps : Le 1er ministre semble être sur la sellette...Certains membres du gouvernement demanderait qu'on le...vire
Il n'a pas l'air très efficace
Gertrude1 a écrit:Est-ce que vous savez ce qu'on lui reproche.
Visiblement : Qu'il a raté le déconfinement...et qu'il rate aussi le 2ème confinement
Bon, on continue de parler d'un confinement des personnes à risques et non des autres... cela semble faire son bonhomme de chemin...
ahhhhhhhhhhhhhh si Bouddha pouvait les zentendre
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Est-ce que vous savez ce qu'on lui reproche.
Visiblement : Qu'il a raté le déconfinement...et qu'il rate aussi le 2ème confinement
Mettons Raoult 1er ministre au moins les pompes funèbres ne feront pas faillites
Pilouthai a écrit:Bon, on continue de parler d'un confinement des personnes à risques et non des autres... cela semble faire son bonhomme de chemin...
ahhhhhhhhhhhhhh si Bouddha pouvait les zentendre
Oui mais, qui contamine les personnes à risques?
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Est-ce que vous savez ce qu'on lui reproche.
Quel confinement puisque apparemment tout le monde est dehors?
francothai a écrit:Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:
On est parti pour plusieurs mois et peut être pour plusieurs années
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin.
Ce n'est pas sûr qu'il y en ai un. La maladie du virus Ebola n'en a pas, par exemple
Ebola ne concerne que quelques milliers de personnes au fin fond de l'Afrique. Peu d'intérêt pour les labos de dépenser des fortunes pour si peu.
Par contre si un jour Ebola gagne du terrain les labos vont peut être se réveiller.
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Véran: confinement respecté selon de premières indications :
Ah oui!!!
Ah, le conditionnel ...
Rabec/50 a écrit:francothai a écrit:Qu'est ce qui permet de dire que la plupart des commerçants votent à droite voire à l'extrême droite, je serais curieux d'en apprendre d'avantage.
Je ne vais même pas rechercher les sondages, c'est connu.
Et comme tout le monde connait des commerçants, j'en ai rarement vu préférant Mélanchon à Marine
ou Chirac.
Ho ! bien sur il y a l'exception qui infirme la règle, il y a bien des éléphants blancs !
Et même roses sur les murs après abus de boissons non ferrugineuses !
C'est sûr que lorsque l'on travaille 70/80 heures par semaine pour à peine plus que le smic, que les vacances c'est deux semaines dans le meilleur des cas, que l'on ne sait pas trop ce que veut dire week end, RTT, on vote rarement à gauche......
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Est-ce que vous savez ce qu'on lui reproche.
Mettons Raoult 1er ministre au moins les pompes funèbres ne feront pas faillites
Raoult le bonimenteur.
Bon, je viens d'avoir xxxxxx qui n'est pas Madame Irma concernant le confinement...
Ce second confinement prendra fin le 18/12/2020...et nous retournons en confinement du 04/01/2021 au 12/02/2021... Parole de Pilou 1er
Ces dates n'engagent que Pilou1er, mais aussi ceux qui lui ont transféré cette info
Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Pilouthai a écrit:
Raoult le bonimenteur.
On ne va pas relancer le débat des pro ou anti Raoult, de toute facon personne n'en sait rien. L'avenir nous le dira peut être.
Pilouthai a écrit:Bon, je viens d'avoir xxxxxx qui n'est pas Madame Irma concernant le confinement...
Ce second confinement prendra fin le 18/12/2020...et nous retournons en confinement du 04/01/2021 au 12/02/2021... Parole de Pilou 1er
Quand même il faut faire un peu de business entre Noel et le le jour de l'An. Et puis ca evite une révolution.
Oui mais s'il pouvait se taire parfois le Raoult il n'y aurait plus ces commentaires. n
Pilouthai a écrit:Bon, je viens d'avoir xxxxxx qui n'est pas Madame Irma concernant le confinement...
Ces dates n'engagent que Pilou1er, mais aussi ceux qui lui ont transféré cette info
Je viens d'avoir le père Noël au téléphone et il m'a dit "Et dire qu'ils y en a qui croient encore en moi"
Mais moi j'y crois puisque j'ai chaque année des cadeaux !
Bon, à priori, d'après un autre écho, mes dates sont bonnes
Attal a annonce pour aujourd hui la mise en place, en plus du confinement, d un couvre feu sur Paris/Ile de France..
Aussitot dementi par Matignon.. la mesure ne serait qu a l etude...
Oui, MDR !
Même à l'intérieur du gouvernement, les infos circulent mal !
Ceux que j’ai croisé ce matin au supermarché Auchan n’avaient pas l’air stressés du tout! Ils vaquaient tranquillement à leur occupation! Juste un peu désabusés et lassés de cette comédie! En fait tout le monde attend le prochain deconfinement en espérant que ce sera le plus rapidement possible! Heureusement avec le nouveau formulaire de bon de sortie téléchargez le sur phone c’est rapide et pratique! J’ai failli l’oublier ce matin! Alzeimer ss doute!🤡🤐😪
Idem dans mon coin... J'ai l'impression que cela leur passe au dessus de la tête... On met le masque car on risque une amende mais sinon, on n'en porterait pas...
Dans la rue, je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes sans masque depuis ce week-end... Je pense que les gens saturent !
Je suis aller faire quelques courses à Monoprix et il y avait 4 policiers sur la place (que je connais)... il m'ont demandé si j'avais une attestation avec un sourire : J'ai répondu "naturellement oui" mais quand je leur ai demandé s'ils voulaient la voir, ils m'ont répondu que non.
Je leur ai demandé si beaucoup de gens n'avaient pas d'attestation : Réponse, quelques-uns...
Je leur ai demandé s'ils avaient distribué beaucoup d'amendes : Réponse, non. En fait si une personne n'a pas d'attestation, on lui dit qu'il en faudra une pour la prochaine fois...
Voilà, c'est donc assez cool sauf que des boutiques sont fermées et que c'est chiant !
Pilouthai a écrit:Idem dans mon coin... J'ai l'impression que cela leur passe au dessus de la tête... On met le masque car on risque une amende mais sinon, on n'en porterait pas...
Dans la rue, je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes sans masque depuis ce week-end !
Une des grosses différences avec la France: ici (Bangkok) pas de contrôle de police, pas damende et je mets le masque parce que tout le monde le porte
dédéthaïland a écrit:Une des grosses différences avec la France: ici (Bangkok) pas de contrôle de police, pas damende et je mets le masque parce que tout le monde le porte
ben oui, c'est comme ça en Thaïlande, cool ! les Thaïlandais ; ils sont moins cons que les Français
un peu moins de masques dans mon coin, mais visiblement pas de problème de covid ; je me demande comment c'est dans les hôpitaux, si c'est si tranquille que le gouvernement le dit
Face à la pandémie de Covid-19, la plupart des pays qui avaient rouvert en été reviennent à des restrictions plus ou moins drastiques :
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
Je suis à Bangkok dans le Sky Train.
Tout le monde porte le masque.
Les thaïlandais le portent naturellement (moi aussi)
Je ne vois pas où il y a problème.
La France n'est pas un exemple à suivre.
dédéthaïland a écrit:Pilouthai a écrit:Idem dans mon coin... J'ai l'impression que cela leur passe au dessus de la tête... On met le masque car on risque une amende mais sinon, on n'en porterait pas...
Dans la rue, je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes sans masque depuis ce week-end !
Une des grosses différences avec la France: ici (Bangkok) pas de contrôle de police, pas damende et je mets le masque parce que tout le monde le porte
A Chiang Mai dans les rues presque plus personne ne porte le masque, seuls les magasins et centres commerciaux, banques etc... où là c'est obligatoire.
krisscemoi a écrit:dédéthaïland a écrit:Pilouthai a écrit:Idem dans mon coin... J'ai l'impression que cela leur passe au dessus de la tête... On met le masque car on risque une amende mais sinon, on n'en porterait pas...
A Chiang Mai dans les rues presque plus personne ne porte le masque, seuls les magasins et centres commerciaux, banques etc... où là c'est obligatoire.
Ce n'est pas le cas de Bangkok.
Dans les quartiers que je fréquente habituellement il est très rare de voir quelqu'un sans masque.
Dans certaines régions de Thaïlande, la tension se relâche, normal, mais si la situation était aussi merdique qu'en Europe, les Thaïlandais remettraient vite leur masque, vite fait bien fait ; pas besoin de leur faire un dessin comme en Occident
comparons ce qui est comparable
La France qui entre dans une période de désordre.(y avait il de l'ordre avant...)
Des avis tous azimuts
Lire ci après
Covid : « Il faut porter le masque à la maison », demande le chef de la réanimation à Rennes
Pour Yves Le Tulzo, chef du service des maladies infectieuses et de réanimation médicale au CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine), le port du masque doit aussi être respecté à la maison. La majorité des cas hospitalisés dans son service a été contaminée dans la sphère privée.
La France baigne dans le désordre depuis des décennies.
On est pas loin d'annoncer en France de dormir avec le masque et d'être enterré au cimetière avec le masque.
Gertrude1 a écrit:On est pas loin d'annoncer en France de dormir avec le masque et d'être enterré au cimetière avec le masque.
Tout à fait... Moi je porte le masque sous la douche car j'ai appris qu'on pouvait attraper le coronavirus par des micro-gouttelettes...
krisscemoi a écrit:A Chiang Mai dans les rues presque plus personne ne porte le masque, seuls les magasins et centres commerciaux, banques etc... où là c'est obligatoire.
Au moins ils sont logiques (pour une fois). Pourquoi porter un masque s'il n'y a pas de coronavirus ? À moins d'avoir les dents pourries ou puer de la tronche, je ne vois pas bien l'intérêt !
Le premier ministre hongrois en visite en Thaïlande a été testé positif au coronavirus et retour chez lui manu militari.
Tamerlan a écrit:Le premier ministre hongrois en visite en Thaïlande a été testé positif au coronavirus et retour chez lui manu militari.
Dommage il aurait pût rester en quarantaine, faire un tour d'avion, visiter les chefs cuisiniers en prison
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...