Menu
Expat.com

Pattaya city closed

Dernière activité 05 Mai 2020 par el escondido

Nouvelle discussion

Tamerlan

De nouveaux barrages mis en place à Pattaya :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/154 … HvvEJQDVq8

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

De nouveaux barrages mis en place à Pattaya :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/154 … HvvEJQDVq8

Heureusement je ne vais à Pattaya que deux semaines par an pour les vacances, mais quand on connait la densité du traffic, je n'ose immaginer des barrages filtrants..............

GuestPoster622

Ceci etant la circulation ces dernieres semaines s est beaucoup reduite malgre tout..

GuestPoster622

La police au 1155 , (une thaie)m'inque un curfew 22pm 5 am???
En principe c'est 4am.
Prayut a prévenu si coco continue de monter ce sera h24.

edmond99

Mais krisscemoi quand on vit en Thaílande on est TOUJOURS en vacances...

krisscemoi

edmond99 a écrit:

C'est pas faux.

Pilouthai

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

C'est pas faux.

Pas tous... Moi c'est plutôt quand je rentre en France que je me trouve en vacances  :lol:

grosvalet

Tu devrais rester en France Pilouthai tu serais toujours en vacances.

Pilouthai

C'est presque ça en fait...mais le temps va commencer à être long  :-)
Les voyages commencent à me manquer  :idontagree:

Tamerlan

En lien avec le voyage et le confinement je peux te proposer ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au … ma_chambre

Tamerlan

Pattaya : un nouveau verrouillage demain et plus d'exigences pour les étrangers :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/155 … dyRYLiHato

GuestPoster622

Bonjour,
Ils veulent confiner Pattaya quand on commence a parler de relacher le confinement general en Thailande..
A priori ils veulent eviter l entree des gens du dark side au "bright side".. et bloquent aussi Sukhumvit au sud juste avant le temple et bureau du Procureur au soi 6 de Najomtien et au Nord a Naklua
Tous ceux  etant a l Est de Sukhumvit seraient controles.. Les postes etaient en cours de formation ce matin, sans controles qui vont commencer a 15h pour essai, sur le troncon que j ai pris depuis le sud jusque Klang.. Tous les postes sont sur la partie est de la route
Bonne journee

GuestPoster622

Bonjour,

Info du jour, route de la plage a Jomtien bloquee 150 m2 avant la fin (juste a un endroit ou il faut 3 manoeuvees pour faire demi tour, et rien n est annonce avant..
Pour ceux qui connaissent c est coupe une 50ne de metres avant le Crabe Bleu..
Le petit chemin prenant sur 2nd road Jomtien au condo Espana et donnant acces au bout de la plage de Jomtien et au dela est coupe aussi.. donc passage oblige par Sukhumvit
Bonne journee

GuestPoster622

Bonjour,
Refoules ce jour au barrage sur Sukhumvit a hauteur de Chaiyaphruek..
Ils considerent que Najomtien depend de Sattahip, et donc pas autorises a passer
Bonne soiree

GuestPoster622

Bonjour,
Roadblocks toujours en place mais j ai pu aller jusqu au centre (avec passeport et attestation)..
Nombreuses queues de gens attendant la nourriture gratuite, incluant des farangs..!! Bien sur tres minoritaires, mais quand meme presents, certains a priori avec leur epouse thai et d autres petits groupes seulement de farangs..
Cela m a etonne.
Bonne journee

Pilouthai

Oui, c'est étonnant car je ne vois pas, sauf peut-être de rares cas, ce que le Covid peut bien changer concernant les revenus d un retraité...  :unsure

GuestPoster622

La majorite etait des gens d une bonne quarantaine d annees, manifestement des touristes Russie ou Nord Europe qui sont peut etre coinces ici, mais comme indique un couple mixte (un farang cheveux gris avec une thaie)...
Cela peut etre quelqu un qui bossait comme prof ou avec work permit et qui a perdu son boulot, et peut etre que l epouse a aussi perdu le sien..
J avoue avoir du mal a comprendre comment on peut vivre en telle precarite, car la on parle manifestement de gens qui n ont pas un mois de revenus d economies..
J ai un ami a Chiang Mai qui me disait recemment connaitre plusieurs couples franco thai ayant perdu le travail et etant sans un sou, sans couverture maladie.. il m a textuellement dit "tu n imagines pas ce que certains sont capables de faire, juste pour rester ici"..
C est incroyable mais apparemment vrai..
Bonne journee

edmond99

Ce que tu décris comme situation dramatique à Pattaya ne me surprend pas tout à fait . Il suffit de lire la naíveté et l'ignorance de la société thaïe qui transparaissent dans les demandes d'expatriation parfois de familles entière avec enfants .Forcement dans le nombre il y a des farangs qui partent pour des jobs précaires très mal payés mais vouloir vivre à tout prix au Siam  rend inconséquent .
Il suffit d'une révolution ou d'une catastrophe sanitaire comme celle du virus pour que les étrangers  les plus précaires tombent dans la pauvreté.

GuestPoster622

Bonjour

Le lockdown de Pattaya se terminerait a priori le 7.. on pourrait enfin circuler sans avoir a affronter ces checkpoints..
Bonne journee

GuestPoster622

A priori maintenant le maire aurait parle du 5 au matin a la presse locale.. mais le 6 etant un buddha day, ca m etonnerait qu ils ouvrent le 5, comme ils sont partis
Bon 1er mai a tous

Pilouthai

Il suffit de mettre un moine à chaque carrefour et le virus ne passera pas ! Donc, ouverture possible sans aucun risque sanitaire ! :D

el escondido

Bonjour

Comme annoncé par la Mairie il y a quelques jours tous les barrages sur Sukhumvit sont levés ce matin et l'accès à Pattaya est libre.

Néanmoins les barrages sur Jomtien/Najomtien 2nd road (entrée/sortie sur Sukhumvit), beach road Jomtien et Najomtien Soi 4 sont toujours en place ce midi.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya