Revenir au Maroc

Bonjour
Mon épouse (Franco Marocaine) et moi avons une activité de location à Marrakech plus un appartement, nous avons créé une société au Maroc 🇲🇦 et avons besoin de rentrer au Maroc !
Comment pouvons nous faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Christophe

Bonjour,

Malheureusement, il est actuellement impossible d'entrer ou de sortir du Maroc : pas de liaison aérienne, pas de bateaux de passagers.

Reste qu'à être patients...

Thierry

Bonjour,
Avez-vous la visibilité d'une date d'ouverture des frontières ? Si ce n'est pas une date précise, voire un mois ?
J'entends un peu tout et n'importe quoi (entre cet été et l'année prochaine...) !
Merci pour votre retour et prenez bien soin de vous.
Christophe.

Bonjour,

Informations du centre de crise Belge ,
Certains Belges ont déjà réservé des vacances à l'étranger pour l'été 2020. Selon le Centre de crise, tout dépendra de la coordination entre les pays, que ce soit au niveau mondial ou européen.
La situation en Belgique comme ailleurs est dépendante de l'évolution des pays avec lesquels nous avons des contacts. C'est important de tenir compte de l'évolution dans d'autres pays. Il faut passer à un effort de coordination européen ou mondial pour que nous puissions ensemble poser les choix nécessaires qui permettent des connexions internationales sans risque supplémentaire », explique le porte-parole Emmanuel André. Il faudra donc observer l'évolution de la propagation du coronavirus chez nos voisins.

Bonsoir pour le moment aucune date ne peut être avancée pour l'ouverture des frontières de France où d'ailleurs mais certainement pas avant que les pays ne soient sans plus aucun risque

amine1960 a écrit:

Bonjour,

Informations du centre de crise Belge ,
Certains Belges ont déjà réservé des vacances à l'étranger pour l'été 2020. Selon le Centre de crise, tout dépendra de la coordination entre les pays, que ce soit au niveau mondial ou européen.
La situation en Belgique comme ailleurs est dépendante de l'évolution des pays avec lesquels nous avons des contacts. C'est important de tenir compte de l'évolution dans d'autres pays. Il faut passer à un effort de coordination européen ou mondial pour que nous puissions ensemble poser les choix nécessaires qui permettent des connexions internationales sans risque supplémentaire », explique le porte-parole Emmanuel André. Il faudra donc observer l'évolution de la propagation du coronavirus chez nos voisins.


Merci Amine

b abouvenus a écrit:

Bonsoir pour le moment aucune date ne peut être avancée pour l'ouverture des frontières de France où d'ailleurs mais certainement pas avant que les pays ne soient sans plus aucun risque


Merci B

Bonjour,

Dans la phase de déconfinement, l'Espagne a le projet de fermer ses frontières au tourisme cet été. Je pense que d'autres pays risquent de suivre.
Maintenant cela n'exclut pas la possibilité de vols dans le cadre des affaires, regroupement des familles.

Celui qui a la réponse à cette question sera nommé au Prix NOBEL.

Bonjour à vous,

Histoire d'amour du jour bonjour,
Je suis française, et je devais rejoindre mon amoureux, Marocain au début du mois d'avril, mais la vie à fait que...nous nous retrouvons dans cette situation...
le temps commence à être long...et ça devient de plus en plus difficile vous le comprenez surement.
Par amour nous sommes capables de faire beaucoup de choses... je reste donc alerte à toutes idées, possibilités, astuces pour rejoindre le Maroc. 
En espérant que cela soit possible bientôt, peut-être après le Ramadan ? Qu'en pensez-vous ?
Depuis la France, ou un autre pays...

Bonjour,
"En espérant que cela soit possible bientôt, peut-être après le Ramadan ? Qu'en pensez-vous ?
Depuis la France, ou un autre pays..."


Que penser? à moins d'un miracle ce n'est pas demain la veille. Tant que ce fléau ne sera pas endigué dans les autres pays, on peut être certain que le Maroc n'ouvrira pas ses frontières.

Bonjour Marieclementine,
Pareil, envie de revenir au plus vite pour d'autres raisons . J'espère que nous trouverons des solutions fin mai !!! En attendant prenez soin de vous et préserver votre amour et votre amoureux

Je l'espère aussi...!
Je nous le souhaite.

Merci à vous

marieclementine :

Mon amoureux etc.... j'espère pour vous que cela ne se terminera pas en dépression.
Mais à quoi bon vous le dire !!!
Cordialement

Bonjour Marie Clémentine,
Je connais la même histoire et je partage votre tristesse ...
Il nous faut être patients et courageux !
Quand retrouverons nous notre bienaimé(e) ?
Comme vous, je l'espère très vite, en même temps je ne me fais pas trop d'illusions.
J'attends une meilleure visibilité ... et j'entretiens la flamme à distance.
Bon courage Marie Clémentine et on se tient au courant d'une éventuelle possibilité de rejoindre notre amour, si vous le voulez bien.
Bien à vous.
Christophe

Avec grand plaisir !
Tenons-nous au courant, merci.

Oui patience, courage, et amour.
Bien à vous aussi,
à bientôt.

Bjr,
Hummm... :gloria pour plus passer en mode privé... ;)
Cdt

J'habite au Maroc actuellement je suis de nationalité française et je voudrais y habiter définitivement cependant je cherche un post intéressant

Le président de la République a avancé l'hypothèse d'une fermeture des frontières de l'espace Schengen jusqu'en septembre lors d'une visioconférence vendredi 9 avril.
Si le déconfinement n'était « pas pour demain matin » d'après le Premier ministre Edouard Philippe, les voyages seront eux-aussi très limités à l'avenir. Emmanuel Macron aurait abordé l'idée d'une prolongation de la fermeture des frontières de l'espace Schengen lors d'une visioconférence le matin du vendredi 10 avril. Cette hypothèse est en train d'être mûrement réfléchie par les Etats membres, comme le révèle BFMTV vendredi 10 avril.
La plupart des voyages à l'international interdits
Bruxelles avait déjà appelé les Etats membres de l'espace Schengen à instaurer la mesure jusqu'au 15 mai pour interdire les voyages non-essentiels vers l'Union européenne. Quant aux déplacements internationaux, rien ne semble envisageable avant longtemps. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, l'a d'ailleurs précisé lors d'une audition de la commission des Affaires économiques du Sénat mercredi 8 avril. Le gouvernement déconseille en effet les Français de réserver leurs vacances d'été à l'étranger cette année.
SUR LE MÊME SUJET “Une nouvelle ère” : Macron prépare en secret un discours sur “le monde d'après” la crise
En revanche, le maintien de la fermeture des frontières de l'espace Schengen pourrait bien favoriser les pays membres en ayant un impact positif sur la reprise économique, comme l'a révélé Emmanuel Macron. Le président de la République n'en a pas dit plus à ce sujet, mais tiendra un discours lundi prochain aux alentours de 20h pour faire un point sur les problématiques liées à la crise sanitaire. Affaire à suivre…
https://www.valeursactuelles.com/politi … nge-118097

Bjr. Pour ma part bloquée en France(partie voir mes grands enfants du 3 mars au.....16 mars!!) alors que mon Mari est dans notre résidence principale à Marrakech. J'ai envoyé un dossier au Consulat du Maroc en France avec copie au Consulat de France à Marrakech. J'attends des nouvelles pour avoir une idée d'une date de retour possible auprès de mon Époux et dans mon lieu de résidence habituelle. Bien que double national, pour raisons professionnelles il n'était pas envisageable de demander un rapatriement en France pour mon Mari. Mais ça dure.....et c'est dur...cdt

Alors on va attendre 18 mois ou plus

Bonjour,
Ouverture espace Schengen dans le courant du mois de septembre,  il y aura un contrôle aux frontières (Covid 19) pour les citoyens hors zone Euro et le vaccin obligatoire une fois sur le marcher.
Cordialement

Bonjour,

Les compagnies aériennes mettent en vente des vols de et vers Agadir et Marrakech à partir de début  mai...
Ne nous laissons pas abuser, c'est leur technique pour faire rentrer des liquidités. Et s'assurer d'un redémarrage rapide !
Les vols seront ensuite reportés...

Les autorités marocaines ont prolongé la suspension des liaisons aériennes depuis et vers le Maroc jusqu'au 31 mai 2020 à minuit.

L'Ambassade et nos six Consulats Généraux restent à votre écoute et à vos côtés. Vous pouvez les contacter en allant sur leur site internet : https://ma.consulfrance.org.

Vous trouverez également les réponses aux principales questions que vous vous posez en matière de séjour et de santé sur notre site :
👉 https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-a … aux…

Bonjour toutes et tous,
En ce qui concerne la France :
Demain lundi le gouvernement proposera au sénat puis, dans la semaine, à l'assemblée Nationale, la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet. L'été sera chaud pour tous, pro du tourisme et touristes !!!
L'horizon reste donc très bouché.
L'avenir de nos voyages France-Maroc est toujours incertain... A suivre !
Pour nous qui sommes en France, le Maroc risque de nous manquer encore longtemps.
Prenez bien soin de vous toutes et tous ...
... et restons disciplinés pour pouvoir revenir au plus vite.
Bonne soirée.
Christophe