Formalites locations en cote d'ivoire

bonjour
j'aimerais savoir combien de mois il faut donner à l'entrée d'une location en cote d'ivoire ?
Egalement interessé par le prix d'un appartement de trois chambres sur grand Bassam
merci pour vos réponses

Il vous faudra soit deux mois de caution ,deux d'avance et le frais d'agence

bonjour, votre projet est toujours d'actualité ?
sinon bien heureusement les formalités de location en côte d'ivoire ont commencés a être mieux suivi par l'Etat.
de ce fait, pour une location, il va falloir prévoir
- 2 mois de loyer pour la caution ( garantie )
- 2 mois loyer d'avance
- 1 mois d'honoraire de l'agence (dans la majeur partie des cas)
- les frais de dossiers + TVA (dans certains des cas)
- soit l'enregistrement du contrat de bail ou la légalisation
mais le plus important c'est de vous faire accompagner par une agence immobilière "sérieuse"

menthol34 a écrit:

bonjour
j'aimerais savoir combien de mois il faut donner à l'entrée d'une location en cote d'ivoire ?
Egalement interessé par le prix d'un appartement de trois chambres sur grand Bassam
merci pour vos réponses


Si vous êtes sur place ou à Abidjan,faites vous connaître  sur le lieu de votre choix ,parlez aux gardiens  surtout car vous pourriez louer directement avec le propriétaire ,négocier le loyer ,effectuer des petits travaux remboursables aussi .C'est une sacré économie  qu'il est bon d'envisager .
Vous avez pu lire  un peu plus haut  une liste des frais que vous devriez payer  ,regardez pourquoi aux frais d'agence s'ajoutent d'autres factures .Ce n'est pas normal .

SALUT

***
LES CONDITIONS POUR LOUER UNE MAISON EN COTE DIVOIRE
2 MOIS DE CAUTION
2 MOIS D AVANCE
1 MOIS FRAIS D AGENCE

Modéré par Cheryl il y a 4 ans
Raison : pas de pub sur le forum svp. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre contact perso whatshap pour communiquer avec vous si vous en êtes d'accord

Bonjour, j'espère que vous avez trouvé votre bonheur. Mais les prix ne sont pas fixe