Loyer et covid 19

Bonjour
Je suis propriétaire privé et je loue un terrain avec bâtiment à une sarl
Question : à t'elle le droit de ne pas régler ou de reporter son loyer pendant le confinement
Merci

Bonsoir. Étant donné cette période bien particulière droit ou pas droit n'a pas beaucoup de sens. Tout dépend de la situation. Tout le monde vit des moments très difficiles

C'est une mesure prise par sa majesté  et qui concerne les populations en difficulté  logées dans les immeubles  des habbous.

Bonsoir,

A ce jour, la seule exonération annoncée de loyers concerne les droits de bail des locataires des locaux des habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l'habitation, décidée par le Roi.

guipat a écrit:

Bonjour
Je suis propriétaire privé et je loue un terrain avec bâtiment à une sarl
Question : à t'elle le droit de ne pas régler ou de reporter son loyer pendant le confinement
Merci


Bonjour,
Cette SARL n' a du faire aucun chiffre d'affaire ou très peu, sauf si elle est dans un secteur ouvert ,et il y en a peu.
Vous avez tout intérêt à l'aider à repartir quand ce sera possible en reportant les loyers. Sinon cette SARL ne vous paiera rien du tout et vous ne serez pas prés de retrouver un autre locataire sauf grande chance.

Bonjour, à ce jour les loyers des tous les locataires, entreprises comprises ne sont momentanément pas obligés de payé leur loyer suite aux diverses difficultés économiques rencontrée par la situation du covid-19; excepter les fonctionnaires qui continuent a percevoir leurs salaires complet.
Par contre les locataires devrons s'acquitté de tous les loyers non payés avec des arrangements mensuels auprès de leur propriétaires respectif une fois la pandémie terminée ...

Bonjour,

Il est possible de prendre un ou deux mois de caution pour soulager le locataire.

Junqua a écrit:

Bonjour,

Il est possible de prendre un ou deux mois de caution pour soulager le locataire.


Bonjour, que voulez-vous dire par là...?
Si votre locataire vous a donné une caution quelle qu'elle soit, la situation du Covid-19 ne vous permet en rien d'y touché ...!
Sauf si la personne qui tenterait de faire cela voudrait s'attiré les foudres de la justice marocaine.
Après le dé-confinement vous prendrez tous les arrangements à l'amiable qu'il vous plaira dans le respect des personnes et de la loi... 
Cordialement vôtre ...

Bien entendu, c'est une entente tout à fait possible qui a été beaucoup pratiquée début avril.
Cela reste un accord entre le loueur et le locataire que le contrat soit légalisé ou.non.

Bonjour
Le gouvernement a pris des dispositions pour le paiement des loyers uniquement pour les sociétés et les locataires des habbous.A des propriétaires particuliers les loyers doivent être versés sauf si le propriétaire vous accorde un arrangement bien cordialement