Menu
Expat.com

France vs USA : Quel est le meilleurs syteme? Pourquoi?

Dernière activité 02 Mai 2020 par pat94108

Nouvelle discussion

steve84

Non, il a raison.
Le rêve américain c’est que tu puisse Avoir la même chance que les Américains que tu sois noir, handicapé, homo.
La différence va se faire dans le statut.  Un immigré a été choisi pour ses compétences et sera amène à réussir.

BenNY04

pour ceux qui tomberaient sur cette discussion a cause du mot cle visa F1,   a cause de cette phrase :  pour les étudiants qui prennent le visa F1 alors que le visa est accessible avec bac+5 ce qui signifie d’avoir fait cinq ans d’études gratuites en France

SACHEZ que Steve84 raconte des conneries (oui je ne pese pas mes mots)....ne croyez en rien ce qu'il raconte ...MERCI

(fin de la parenthese sur ce topic  :D )

GuestPoster020620

Objectif USA a écrit:

Le rêve américain, à la base, c'est au contraire l'égalité des chances.

Les gens venaient ici dans l'espoir d'un monde meilleur pour eux et leurs enfants et ou tes chances venaient de ton travail / ton intelligence et non de ta naissance.

Est-ce toujours vrai ?

J'aimerai dire oui. Je vais dire "un peu".

La naissance, le quartier, le nom ont encore une importance terrible en France.

Un jour, j'ai embauché en France une fille super pour un poste au guichet (banque). Deux clients sont venus me voir en me disant :

"Il faudrait changer de personne au guichet, elle a mauvais genre..
- Pardon, qu'est ce que vous entendez par mauvais genre ? J'en suis très satisfait.
- Ben, ... elle est turc quoi..."

Je les ai envoyé ch..... et après j'ai eu mon conseil d'administration sur le dos.

Donc l'égalité française..... Y'a des personnes un peu plus égales que les autres....

Est ce mieux ici ?

Sur ce sujet, j'ai l'impression que oui.

Par contre sur la répartition des richesses et l'évasion fiscale (donc la non participation des plus riches) y'a des livres à écrire.

Félicitations pour votre réaction à '' Il faudrait changer de personne au guichet, elle a mauvais genre..''  (au fait c'était en quelle année, parce que je pense qu'en 2020, en France, ce serait moins fréquent, MAIS .....tout est possible!)
*  croyez vous q'un  client dans une banque aux US n'aurait pas eu la même réaction ""négative''.....dans un état du SUD?
* Ceci dit , il faut de tout pour faire un monde, comme dirait Mr Dupont (la Joie) :huh:

steve84

Ça ressemble à la théorie du contrat social au début

steve84

On part bien à bac+5 pour le visa F1 enfin tu peux partir avant  si tu veux payer. Chacun le voit comme il veut.
La fin de la licence américaine correspond à un bac+4 en France donc tu peux partir mais tu vas payer.

Je parle de mon domaine, on peut bien partir à bac+4mais aucun intérêt franchement sachant qu’un LLM dire au mieux deux ans Et au pire trois ans. Ça dépend des lois des états.
Sachant qu’une année c’est à peu près 40 000 à 60 000 $,  c’était 67 000 $ à Wake Forest University mais tout compris.
Si tu veux payer au minimum 80 000 $ à 160 000 $. Tu es libre de faire n’importe quoi, y’a pas de problème.

pat94108

steve84 a écrit:

On part bien à bac+5 pour le visa F1 enfin tu peux partir avant  si tu veux payer. Chacun le voit comme il veut.
La fin de la licence américaine correspond à un bac+4 en France donc tu peux partir mais tu vas payer.

Je parle de mon domaine, on peut bien partir à bac+4mais aucun intérêt franchement sachant qu’un LLM dire au mieux deux ans Et au pire trois ans. Ça dépend des lois des états.
Sachant qu’une année c’est à peu près 40 000 à 60 000 $,  c’était 67 000 $ à Wake Forest University mais tout compris.
Si tu veux payer au minimum 80 000 $ à 160 000 $. Tu es libre de faire n’importe quoi, y’a pas de problème.

Tu n'as pas besoin d'un bac + 5 pour un visa F1. C'est un visa d'étudiant. Le visa qui requiere un minimum d'education a Bac +5 c'est le visa H1 pour les travailleurs.

Ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens car quelqu'un qui a fait 5 ans d etudes ne va sans doute pas partir pour faire des études aux Etats-Unis mais travailler et même si quelqu un qui a bac +5 ans décidait de partir avec un visa F1 pour faire peut etre un 2eme master ou un doctorat, ca reviendrait au meme, il faudrait qu'il paie les frais de scolarité pour son master ou son doctorat et tout le monde sait que les graduate school ne sont pas donnees aux US. De maniere generale, les etudiants etrangers qui etudient aux US ont de l'argent (enfin des parents qui ont de l'argent) mais de toute maniere ce que tu dis n'est pas vrai tu  n'as pas besoin d'un bac+5 ans pour qualifier pour un visa F1.

steve84

très bien, tu as raison.
Je vais  juste préciser les choses, je parle de mon cas et uniquement dans mon cas parce que chaque filière est différente. Je suis dans le domaine du droit.

Le système  universitaire français ne correspond pas au système américain.
Cependant, les deux systèmes commence à correspondre à partir de bac+4. Un LLM est un Master Anglo-saxon  ouvert aux étudiants étrangers. En général, on vise le bar exam pas le doctorat à moins que tu veux être prof.
C’est pour ça que je dis qu’on part à bac+5, pour payer moins, mais si vous voulez être littéral oui on part à bac+4.

.L’accessibilité au bar exam depuis le LLM dépend des lois de chaque État.
Faire 5ans d’études dans le droit français et demander à rentrer dans une firme qui fait du droit américain est tout simplement pas possible parce que les deux droit sont tellement différent.  A moins effectivement de faire une double licence droit américain et droit français mais ça ne se trouve pas dans toutes les villes en France.
Ça serait un visa  J1 qu’il faudrait demander dans ce cas.

Après, avec un bac+5 on paye quand même ses études. Oui normalement sauf si vous avez des sponsors comme j’en ai par exemple.
Il faut se renseigner sur ce que le ministère français de l’éducation prévois pour les études à l’étranger.
Il y a aussi des organismes privés américains qui donne des bourses ainsi que des cabinets d’avocats qui facilite la mobilité internationale.
Il y a pas énormément d’aides mais il y en.
Ça a été vérifié car au salon du LLM l’année dernière. J’ai rencontré  un étudiant qui est parti en 2018 -2019. Il a eu deux bourses

L’intérêt de faire un Master aux États-Unis après un bac+5 et évidemment les compétences et le salaire  qui en découlent.

Pour moi, et pour moi personnellement, la différence entre les deux systèmes se fera de manière statutaire.

pat94108

Tout ça ne change rien au fait que le visa F1 n'est pas accessible a partir de bac +5. Ta situation personnelle fait que tu partiras avec un bac +5 mais c'est un choix personnel. Tu pourrais tout aussi bien partir faire un JD (3 ans) apres ta license, soit ca te couterait plus cher mais le visa F1 est accessible a ce niveau la  aussi et meme en dessous. C'est la remarque que tu as faites au debut et que Ben a corrigé qui disait que visa F1 accessible a Bac+5, ce qui est faux.

lofolo

pat94108 a écrit:

Comme beaucoup l'ont déjà mentionné, il n'y a pas de système meilleur. Tout dépend de ce que vous cherchez dans la vie et de ce qui est important pour vous.

Je suis allé vivre aux US quand j’étais jeune et j’y ai passé 11 ans. En gros, ça a été une bonne expérience. Je connaissais les US et y avais déjà travaillé donc après avoir eu ma carte verte je suis partie (j'ai la nationalité depuis). J'y ai fait des études (un master) et ensuite j'ai travaillé mais au fil des années, j'ai commencé à me rendre compte que j'avais besoin d'autre chose et que l'Europe me manquait quand même pas mal.

Je suis donc retourné vivre en Europe mais pas en France. Après avoir parlé a pas mal de français qui sont rentrés, j'ai eu l’impression que rentrer directement en France créerait un gros choc culturel donc je me suis d'abord installé en Allemagne pendant 2 ans et demi puis un an en Belgique. Pendant ces années, je passais beaucoup de temps en France, 1 semaine par la, 2 semaines par ci etc. Et finalement quand je me suis senti prêt, je suis rentré.

Après 4 ans de vie européenne, je peux dire avec certitude que je préfère la vie à l'européenne. Je trouve les US bien quand même mais je me sens plus chez moi ici (et je ne parle nécessairement de la France mais de l'Europe en général).

Tout cela dit certaines choses des US me manquent terriblement. Je trouve qu'il y a quand même plus d''opportunités de travail là-bas (d'ailleurs j'ai continué à bosser pour ma boite aux US pdt 3 ans en revenant vivre en Europe et je bosse désormais pour une boite au TX). 

Je trouve que les américains sont un peu plus ouverts quand il s'agit de parcours professionnels atypiques alors qu'en Europe les parcours qui sortent des sentiers battus déstabilisent les gens. Il est aussi plus facile de se réinventer aux US. Je disais à un ami il n’y a pas longtemps que si je vivais encore aux US, je serais sans doute retourné faire des études et travailler dans un autre domaine mais je ne me sens pas capable de faire ça ici.  J'aime la mentalité, the sky is the limit qui n’existe vraiment pas en Europe.

Je suis aussi d'accord avec certaines remarques faites sur ce fil, il vaut mieux être pauvre en France et riche aux US.  D'accord également avec la personne qui disait qu'elle ne pourrait pas revenir vivre en France à cause de la mentalité. En effet pour certains d'entre vous, je peux vous dire que c'est foutu, vous ne survivrez pas en France après toutes ces années aux US lol.

En conclusion, je dirais qu’il n’y pas de système parfait et ça dépend aussi de la personnalité de chacun, les États-Unis ne sont pas faits pour tout le monde mais c’est vrai pour tous endroits au monde. Les États-Unis me convenaient sans doute plus lorsque j'étais jeune mais l’Europe est de manière générale mieux pour moi à ce stade de ma vie.  Personnellement, parmi les pays étrangers où j'ai vécu, j'ai préféré l'Allemagne.

Super temoignage, merci

lofolo

Objectif USA a écrit:

Le rêve américain, à la base, c'est au contraire l'égalité des chances.

Les gens venaient ici dans l'espoir d'un monde meilleur pour eux et leurs enfants et ou tes chances venaient de ton travail / ton intelligence et non de ta naissance.

Est-ce toujours vrai ?

J'aimerai dire oui. Je vais dire "un peu".

La naissance, le quartier, le nom ont encore une importance terrible en France.

Un jour, j'ai embauché en France une fille super pour un poste au guichet (banque). Deux clients sont venus me voir en me disant :

"Il faudrait changer de personne au guichet, elle a mauvais genre..
- Pardon, qu'est ce que vous entendez par mauvais genre ? J'en suis très satisfait.
- Ben, ... elle est turc quoi..."

Je les ai envoyé ch..... et après j'ai eu mon conseil d'administration sur le dos.

Donc l'égalité française..... Y'a des personnes un peu plus égales que les autres....

Est ce mieux ici ?

Sur ce sujet, j'ai l'impression que oui.

Par contre sur la répartition des richesses et l'évasion fiscale (donc la non participation des plus riches) y'a des livres à écrire.

Moi j'ai en gros 2 gors points qui me genent avec les US, le reste j'adore :

1. La violence, les armes etc.
2. Le system medical : Je suis loin d'etre communiste... mais la je trouve qu'ils poussent le bouchoin un peu trop loin

Pour le reste ca va mal ils te virent, ca va bien ils t'embauchent, tu veux plus de frics ben tu prends un 2e job... moi je suis plutot pour!

lofolo

Un autre element du reve americain, de mon point de vue, c'est la liberte d'expression, qui n'existe pas en France.

En France, y a qu'a regarder les media, pour etre populaire faut etre de gauche, tout le monde il est gentil, la police elle est mechante etc. Des que tu as des idees differentes tu es honni!

La police est dure aux USA, mais elle me fait pitie en France, les "mauvais garcons" avec leur telephone les filment et font la loi... l'Europe pourquoi pas, mais la France c'est foutu...

steve84

pat94108 a écrit:

Tout ça ne change rien au fait que le visa F1 n'est pas accessible a partir de bac +5. Ta situation personnelle fait que tu partiras avec un bac +5 mais c'est un choix personnel. Tu pourrais tout aussi bien partir faire un JD (3 ans) apres ta license, soit ca te couterait plus cher mais le visa F1 est accessible a ce niveau la  aussi et meme en dessous. C'est la remarque que tu as faites au debut et que Ben a corrigé qui disait que visa F1 accessible a Bac+5, ce qui est faux.

Oui, on part à bac+4 mais je préfère jouer la carte de la prudence.
Surtout s’entourer d’ un très bon réseau est préférable.

Je vais te dire pourquoi je dis qu’on part à bac+5.  Je te dis ça car le bar l’exam est l’examen qui permet d’être avocat aux États-Unis.
Cinq états de l’union te permettent de passer le bar exam après un an de LLM. Une petite minorité des états,19 précisément te permet de passer le même examen après deux ans de LLM.
Ce que j’appelle les sponsors qui sont les aides peuvent aller jusqu’à des Centaines de milliers de dollars car financé par des grosses entreprises privées ou gouvernement mais celles-ci seront limités et marcheront qu’une fois.

Il est peut-être mieux d’aller étudier dans un état qui permet de te présenter au bar exam après un an de LLM. Dans ce cas là, ils peuvent donc financer tes études.

Avec bac+4, ça marche pas parce que t’es pas qualifié pour avoir l’aide et voilà pourquoi je dis ça ,ou si tu es qualifié tu vas avoir à payer la deuxième année parce que tu faut au moins un bac+6

Dans ce cas là, je dirais que le système américain et le complément du système français.

Pescaraplace

lofolo a écrit:

Un autre element du reve americain, de mon point de vue, c'est la liberte d'expression, qui n'existe pas en France.

Je ne sais pas si là tu te rends bien compte de ce que tu viens d'écrire... la liberté d'expression en France n'existerait pas, pourtant c'est un droit constitutionnel Français tout du moins, cela l'était encore la dernière fois que j'ai regardé.
Aussi je ne me souviens pas avoir lu qu'en France on pouvait être poursuivi pour des delis d'opinion ou d'expression.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi dans ce cas les gilets jaunes, après tout ce qu'ils ont pu dire et fait, ne soient pas tous au chaud en Guyane.

Maintenant que des groupes de presses soient dans les mains de milliardaires et de facto en contrôle l'information qui en sort, ça c'est vrai mais personne ne va empêcher personne de créer son journal ou sa radio ou sa chaine YouTube ou d'imprimer des tracts dans sa cave, etc...

GuestPoster020620

lofolo a écrit:

En France, y a qu'a regarder les media, pour etre populaire faut etre de gauche, tout le monde il est gentil, la police elle est mechante etc. Des que tu as des idees differentes tu es honni!

La police est dure aux USA, mais elle me fait pitie en France, les "mauvais garcons" avec leur telephone les filment et font la loi... l'Europe pourquoi pas, mais la France c'est foutu...

Lofolo,
Je respecte ton pt de vue MAIS JE crains que tu ne vois que le verre à moitié vide.....
*Qu'est il arrivé ,en Chine, aux lanceurs d'alerte SANITAIRE, au fameux médecin contaminé, aux pauvres gens emprisonnés, etc.... C'est çà la liberté d'expression?
* J'ai bien peur que tu vois la France de très loin (8000km) et de façon tendancieuse
* La police, ici, agit et fait ce qu'elle doit faire.  Certes , elle ne tire pas sur les citoyens, comme .....ailleurs, pour rester poli
eN toutes choses , garder les proportions..... ;)

lofolo

rodanat a écrit:
lofolo a écrit:

Lofolo,
Je respecte ton pt de vue MAIS JE crains que tu ne vois que le verre à moitié vide.....
*Qu'est il arrivé ,en Chine, aux lanceurs d'alerte SANITAIRE, au fameux médecin contaminé, aux pauvres gens emprisonnés, etc.... C'est çà la liberté d'expression?
* J'ai bien peur que tu vois la France de très loin (8000km) et de façon tendancieuse
* La police, ici, agit et fait ce qu'elle doit faire.  Certes , elle ne tire pas sur les citoyens, comme .....ailleurs, pour rester poli

Ouai ben la Chine c'est pas mon modele non plus, je parle de liberte d'expression aux USA, tu as le droit de dire ce que tu veux, ensuite en France il est preferable de dire ce que t'impose la pensee unique (sinon tu as des problemes) pour ca que les artistes pensent tous pareil... et la Chine c'est un autre monde, tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux du tout

J'ai regarde sur C8 la maniere dont la police Francaise arrete les delinquants, c'est pitoyable, les delinquants ne respectent pas la police en France... la encore je prefere les US.

lofolo

rodanat a écrit:
lofolo a écrit:

Lofolo,

Un Dieudonnet ou un Zemmour aux USA personne n'en parlerai... where is the problem?
Mais en France, va dire pour rigoler que tu es pro Macron ou pro Trump... juste pour faire une blague... et tu verras la liberte d'expression "a la Francaise"

Pescaraplace

lofolo a écrit:
rodanat a écrit:
lofolo a écrit:

Lofolo,

Un Dieudonnet ou un Zemmour aux USA personne n'en parlerai... where is the problem?
Mais en France, va dire pour rigoler que tu es pro Macron ou pro Trump... juste pour faire une blague... et tu verras la liberte d'expression "a la Francaise"

En France la liberté d'expression c'est dans les deux sens.
Les pro Macron ou Trump ont autant le droit de s'exprimer que leurs détracteurs. C'est ça qui te dérange ?

Aussi toi qui semble vouloir casser du gauchiste à la premiere occasion, que penses tu des mega programmes de nationalisation de l'économie que Trump tout comme Macron & Co sont en train de developper ? parce qu'il ne faudrait pas se faire d'illusion, ils viennent de tuer le capitalisme au sens "libre économie ou économie de marché" et dire que je pensais que l'URSS était morte... ils sont en train de nous la ressusciter.

steve84

Ressusciter le mort, ça relève du miracle.

Pescaraplace

steve84 a écrit:

Ressusciter le mort, ça relève du miracle.

Miracle, oui.
Tout comme les injections monétaire qui sont actuellement réalisées à grand coups de milliards de milliards de dollars ou d'euros...

GuestPoster020620

lofolo a écrit:
rodanat a écrit:
lofolo a écrit:

Lofolo,

* Et allez donc, french  bashing, qu'ils disaient! Je crois que tu connais mal la réalité française...
* Dieudonné ou Zemmour? Mais il y en a des centaines aux US.....Le cas de Dieudonné est très différent de Zemmour (et tu sais pourquoi, je pense) . Quant à Zemmour .....je n'insiste pas car il décrit une certaine réalité ......dérangeante certes...
Tu choisis mal tes exemples.

Objectif USA

Aux USA, le free speech est un droit absolu (ça n'autorise pas la diffamation).

Je déteste les idées d'extrême droite, le révisionnisme, les théories raciales mais je préfère qu'elles aient le droit d'être exprimées. Cela évite la victimisation dont jouent habilement certains en France (Dieudoné par exemple).

Combattre des idées en interdisant leur expression, c'est totalement inneficace à mon avis.

GuestPoster020620

Objectif USA a écrit:

Je déteste les idées d'extrême droite, le révisionnisme, les théories raciales mais je préfère qu'elles aient le droit d'être exprimées. Cela évite la victimisation dont jouent habilement certains en France (Dieudoné par exemple).

Combattre des idées en interdisant leur expression, c'est totalement inneficace à mon avis.

Oui :o ,
Free speech? Mais on a le même à la maison :lol:
Diffamation? C'est l'équivalent d''un faux témoignage'' en Justice . No difference!
Bien sûr, il y a l'Anti Deffamation League aux US . Est ce ceci que tu veux dire?
mAIS, pour le Free Speech, Entention:  c'est comme ça qu'il y a eu Hitler en Allemagne, les Croates et Serbes et leurs exactions avant Sebrenicza (Ex Yougoslavie), et d'autres excités dans d'autres pays, (Souvent en Orient, Extrème Orient) qui ont eu libre parole....
On voit où ça mène

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

Bien que Dieudo, tu mets de coté ses allusions anti semites qui à mon sens sont plus là pour provoquer que pour promouvoir l'antisémitisme, le personnage est un excellent comédien et humoriste.

Entre nous, Dieudo me derange beaucoup moins que le conservatisme mérovingien de Zemmour.

Objectif USA

rodanat a écrit:
Objectif USA a écrit:

Diffamation? C'est l'équivalent d''un faux témoignage'' en Justice . No difference!
Bien sûr, il y a l'Anti Deffamation League aux US . Est ce ceci que tu veux dire?
mAIS, pour le Free Speech, Entention:  c'est comme ça qu'il y a eu Hitler en Allemagne, les Croates et Serbes et leurs exactions avant Sebrenicza (Ex Yougoslavie), et d'autres excités dans d'autres pays, (Souvent en Orient, Extrème Orient) qui ont eu libre parole....
On voit où ça mène

C'est un point de vue mais je ne partage pas.

Le FN est régulièrement condamné, ca l'empêche d'être devenu le 2eme parti de France ? Au contraire, ils jouent de ça.

Le free speech existe ici. Il y a des idées nauséabondes, pour autant elles ne s'étendent pas plus que ça. Même si ça me donne envie de vomir, ça reste généralement un épiphénomène géolocalisé.

Je reste farouchement attaché au free speech. Si la société adhère à des idées folles, c'est un autre problème. Le fait de les bâillonner ne les empêchera pas de se propager si le terreau de la gangrène est là.

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:
rodanat a écrit:
Objectif USA a écrit:

On voit où ça mène

C'est un point de vue mais je ne partage pas.

Le FN est régulièrement condamné, ca l'empêche d'être devenu le 2eme parti de France ? Au contraire, ils jouent de ça.

Le free speech existe ici. Il y a des idées nauséabondes, pour autant elles ne s'étendent pas plus que ça. Même si ça me donne envie de vomir, ça reste généralement un épiphénomène géolocalisé.

Je reste farouchement attaché au free speech. Si la société adhère à des idées folles, c'est un autre problème. Le fait de les bâillonner ne les empêchera pas de se propager si le terreau de la gangrène est là.

En fait il faut comprendre de où le free speech américain vient.

Cette notion de free speech a été introduite dans la constitution par les pères fondateurs, en plus c'est le tout premier amendement de la constitution et ça, c'est pas un hasard.

Le pères fondateurs en faisant ça ont voulu incorporer sans restriction aucune, les multiples courant chrétiens que l'Amérique de l'époque comportait.

C'était pour l'époque une manière quasi révolutionnaire, d'intégrer au sein d'une même nation tous ceux qui voulait bien y adherer.

steve84

rodanat a écrit:
Objectif USA a écrit:

On voit où ça mène

On voit surtout les dégâts qui ont causé les gilets jaunes en vertu de la soi-disant liberté de parole.

Casser les magasins, mettre les gens au chômage, mettre le feu pour moi ça s’appelle de l’anarchie.

Ceci dit, objectif USA a tout à fait raison. Combattre les idées en les interdisant est inefficace. Les Américains ont fait la guerre au Vietnam pour que le communisme ne s’étende pas. La guerre  ça fait des morts mais ça n’empêche pas une idée de se répandre.

Interdire les idées n’empêche pas de la transmettre par un autre moyen

Pescaraplace

steve84 a écrit:
rodanat a écrit:
Objectif USA a écrit:

On voit où ça mène

On voit surtout les dégâts qui ont causé les gilets jaunes en vertu de la soi-disant liberté de parole.

Casser les magasins, mettre les gens au chômage, mettre le feu pour moi ça s’appelle de l’anarchie.

Ceci dit, objectif USA a tout à fait raison. Combattre les idées en les interdisant est inefficace. Les Américains ont fait la guerre au Vietnam pour que le communisme ne s’étende pas. La guerre  ça fait des morts mais ça n’empêche pas une idée de se répandre.

Ah bon, les 20 ans ou presque passés au Vietnam c'était pour éviter que le communisme se repende... là tu parles de la théorie des dominos si chère à Mc. Namara.

Es tu sûr de ça parce que si c'était le cas on peut carrément dire que 60 000 américains sont morts pour que dalle et que un million ou un million et demi de vietnamiens sont morts pour le fun.

GuestPoster020620

* L'exemple des gilets jaunes n'a rien à voir avec la liberté de parole. C'est  un ras le bol social, et politique ....qui s'est fait déborder par des énergumènes,
* Les US n'ont jamais connu de casse sociale (années 30, grèves durement réprimées, émeutes raciales, injustice, chasse au faciès,....) ?
* Le FN , bien que revendicatif ,et dont je suis trèèèès loin, n'a rien d'un mouvt anti-étatique et extrémiste. La fifille est loin du papa gâteux. D'ailleurs C'est l'exemple à contrario ET reste autorisé.
* Bon, les mecs, (les filles? :lol: ), vous avez TOUS raison  :lol:
Après tout, chaque pays est un paradis :lol: , isn't it mais j'aime le mien!
Je me retire dans mon Aventin , cultiver mon jardin et vais faire mes courses
Bonne journée

steve84

Quelqu’un a parlé des gilets jaunes un peu plus haut donc j’ai repris ça.

steve84

rodanat a écrit:

* L'exemple des gilets jaunes n'a rien à voir avec la liberté de parole. C'est  un ras le bol social, et politique ....qui s'est fait déborder par des énergumènes,
* Les US n'ont jamais connu de casse sociale (années 30, grèves durement réprimées, émeutes raciales, injustice, chasse au faciès,....) ?
* Le FN , bien que revendicatif ,et dont je suis trèèèès loin, n'a rien d'un mouvt anti-étatique et extrémiste. La fifille est loin du papa gâteux. D'ailleurs C'est l'exemple à contrario ET reste autorisé.
* Bon, les mecs, (les filles? :lol: ), vous avez TOUS raison  :lol:
Après tout, chaque pays est un paradis :lol: , isn't it mais j'aime le mien!
Je me retire dans mon Aventin , cultiver mon jardin et vais faire mes courses
Bonne journée

Juste un mot à propos de ça. Si les gilets jaunes sont les conséquences de la grogne sociale. La grogne des gilets jaunes a été rendue possible par la liberté de manifester.

Même si le but n’est pas le même. Les manifestations procèdent exactement de la même liberté garantie par la constitution.

C’est exactement la même chose par définition.

lofolo

steve84 a écrit:
rodanat a écrit:
Objectif USA a écrit:

On voit où ça mène

Je ne vois pas vraiment le rapport entre la casse lors des manif Gilets jaunes et liberte de parole...

Mon propos initial c'est juste que en France, si tu ne suis pas l'ideologie unique, et ben tu n'as pas une vraie liberte d'expression, ou bien tu fais partie de la categorie des maudits.

La casse lors des manifs c'est juste qu'il y a des gens en France qui connaissent bien le niveau d'impunite et donc profite de chaque occasion pour casser et piller.

lofolo

Bon ben c'est quoi la conclusion du forum?

C'est que les USA au global c'est quand meme mieux, et pour preuve si besoin en est, la quasi totalite des gens du forum sont soit des personnes qui se sont exilees aux USA, ou bien envie de le faire

Avec quelques "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais"

Chui un peu provoc la, je sais

:-D

steve84

Si je peux dire comme ça. C’est des débats stériles tout ça.

Le système est le meilleur suivant ta perception des choses et chacun ressent les choses différemment.

Le système qui te permettra de t’épanouir sera le système qui te conviendra sans que ce soit le forcément le meilleur.

pat94108

steve84 a écrit:

Si je peux dire comme ça. C’est des débats stériles tout ça.

Le système est le meilleur suivant ta perception des choses et chacun ressent les choses différemment.

Le système qui te permettra de t’épanouir sera le système qui te conviendra sans que ce soit le forcément le meilleur.

Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis