Ecole enfant 10 ans et travailler sur Marrakech

Bonjour les expats  :cheers:

Je souhaiterais m'installer à Marrakech avec mon fils de 10 ans.
Je suis française d'origine marocaine et j'ai la double nationalité.
Je parle couramment l'arabe dialectal.
Je suis diplomée en tant qu'auxiliaire de puériculture.
Je veux m'installer à la rentrée si c'est possible vu la pandémie et les restrictions. :(
Je cherche des pistes au niveau du travail et école sachant que mon fils est multidys (dyslexique ...).
VOILA VOILOU
Je vous remercie d'avance
Choukrane  :top:

Bonjour Chichida95,

En attendant que les membres vous donnent des informations plus spécifiques à votre situation, je vous suggère de parcourir les nombreux articles du Guide de l'expatrié au Maroc, vous y trouverez plusieurs thématiques susceptibles de vous intéresser comme l'emploi à Marrakech, les formalités à suivre pour s'expatrier au Maroc entre autres.

Je croise les doigts pour que vous puissiez facilement vous expatrier à la rentrée.  :idontagree:

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

Salut Priscilia

J'espère que tu vas bien , si je t'écris c'est pour t'exprimer ma désolation,  parce que j'ai ouvert une discussion sur ce forum concernant l'aide aux nécessiteux en ce temps du covid,  mais celle ci n'apparaît nulle part.

Je suis tout autant choqué que l'on anime ce forum sans aborder un temps soit peu ce sujet , et ce,  quand on sait que c'est le débat actuellement, en effet j'ai lancé un appel à toutes celles et ceux qui voudraient apporter quelque chose aux nécessiteux  subsahariens en particulier de me contacter au
XXX

           Merci

Modéré par Julien il y a 4 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Tonton, vous êtes hors sujet, et après vous vous étonnez que certains de vos messages soient retirés du forum ?

Oui julien, je sais que je suis hors sujet , mais il n'existe aucune discussion sur ce forum qui parle de ce sujet.
J'ai essayer d'ouvrir une discussion à ce sujet,  mais ça ne figure nulle part

C'est d'ailleurs ce pourquoi je m'insurge,  qu'en ce moment où la solidarité est à la une de tous les forums,  que nous ici soyons en marge

Tonton83 a écrit:

Oui julien, je sais que je suis hors sujet , mais il n'existe aucune discussion sur ce forum qui parle de ce sujet.
J'ai essayer d'ouvrir une discussion à ce sujet,  mais ça ne figure nulle part


Bonjour Tonton83,

Pour ouvrir une nouvelle discussion, c'est très simple : vous allez sur cette page :

FORUM MAROC

puis vous cliquez sur le bouton jaune en haut à gauche où est indiqué "nouvelle discussion", et vous écrivez, puis bouton "envoyer" en bas, et c'est fait.

Et surtout, n'indiquez dans ce texte aucune coordonnées personnelles (comme nous vous l'avons déjà précisé) telles que N° de téléphone ou adresse mail.
Ceux qui le souhaitent pourront vous contacter en MP (message privé).

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,
Quelle classe devrait intégrer votre fils à la rentrée?

Bonjour,

Mon fils va intégrer le cm2 à la rentrée.

Bonjour,

Je vous remercie  :)

A bientot

Bonjour
Vous avez plusieurs possibilités l école Renoir ( faisant partie de l aefe)  , l inscription au CNED ou des structures proposant des pédagogies alternatives exemple Alaamouna. Personnellement, j' ai opté pour la dernière possibilité pour  un de mes enfants qui présente aussi des troubles de l apprentissage.