Menu
Expat.com

Comment trouver un emploi en boucherie en Afrique ?

Dernière activité 08 Mai 2020 par tedaud

Nouvelle discussion

tedaud

Bonjour a tous j'aimerais savoir comment trouver un emploi en boucherie en Afrique ( Gabon, côte d'ivoire ...) .
Je suis français, 33 ans et depuis mes 18 ans je travaille en boucherie mais j'aimerais vivre en Afrique, je vais souvent sur pôle emploi international mais en vain .
A t'il d'autre site ?
Comment faire ?
Chaque année je partais en Afrique pour mes vacances mais cette fois j'aimerais y rester.
Je sais je pose ma question au moment de cette crise de covid je suis désolée mais depuis la France si je peux déjà faire des démarches.
Merci d'avance

JosiasK

Bonjour j'aimerais qu'on échange sur votre préoccupation !!

phipiemar

tedaud a écrit:

Bonjour a tous j'aimerais savoir comment trouver un emploi en boucherie en Afrique ( Gabon, côte d'ivoire ...) .
Je suis français, 33 ans et depuis mes 18 ans je travaille en boucherie mais j'aimerais vivre en Afrique, je vais souvent sur pôle emploi international mais en vain .
A t'il d'autre site ?
Comment faire ?
Chaque année je partais en Afrique pour mes vacances mais cette fois j'aimerais y rester.
Je sais je pose ma question au moment de cette crise de covid je suis désolée mais depuis la France si je peux déjà faire des démarches.
Merci d'avance

Bien le bonjour,

Soyez logique dans votre recherche:
- Contactez les alliances françaises des pays africains qui vous intéressent
- Contactez les chambres de commerces
- Tapez par exemple "magasin carrefour en Afrique" sur Google
- ...

tedaud

J'ai déjà contacter carrefour et autre donc je pense être logique autant que vous.. enfin ...

JosiasK : oui on peut échanger mes préoccupations

phipiemar

Si vous l'avez fait, tant mieux. Maintenant vient la question habituelle, comment vous êtes vous "vendu" ?

Car se mettre comme candidat sur le marché international n'a strictement rien à voir avec l'habituel système à la française. Vous devez avoir un discours vendeur. Que pourriez vous apporter à un employeur étranger qu'il ne saurait pas trouver sur place? L'employeur potentiel va d'office penser à un contrat en tant qu'expatrié car il se doute bien que vous refuserez d'être payé au tarif local...

Avez-vous contacté des cabinets d'assistance en Côte d'Ivoire comme par exemple "African Job Solutions" ? Ou bien êtes vous enregistré sur emploi.ci ?

PS: J'ai plus de 25 ans d'Afrique centrale et de l’Ouest. J'ai travaillé au Gabon. Et en Septembre, je serai pour trois ans en Côte d'Ivoire... Donc je sais comment les choses fonctionnent.

tedaud

Oui je me vend mes compétences comme je peux.
L'année prochaine j'irai en côte d'ivoire essayer de trouver sur place .
Il a 3 ans j'ai eu un entretien au Gabon a Libreville mais ils m'ont dit j'étais trop jeune.
Pour African Job Solutions je connaissais pas merci

tedaud

Pour me " vendre " j'envoie toujours mon CV , lettre de motivation, je connais mon métier par cœur ( coupe de viande,servir les clients, proposer, innover.....) .
Je vais chercher continuer mes recherches, merci beaucoup

Usinamiss

Essaie de mettre en avant des qualités de management ou de formateur, fais une formation en France si jamais tu pêches de ce côté. Car personne n’embauche un blanc qui n’est pas capable d’encadrer une équipe de personnel local, phipiemar a raison. On attendra de toi des compétences qu’un employé local n’a pas, si tu veux pas être payé 300€ par mois !
Ici à Kin un nouveau supermarché fait un tabac, et au rayon boucherie ils ont employé un blanc (Sudaf je crois) pour encadrer efficacement. C’est aussi un gage de fiabilité et de constance car on sait bien que en Afrique la qualité se dégrade bien vite sans encadrement efficace.

tedaud

Oui je doute bien , je serai encadré le personnel, j'ai 15 ans de boucherie.
Au Gabon je devais gérer une équipe de 6 ça m'a pas fait peur au contraire.
Je me demande si la boucherie est très recherché en Afrique ?

Usinamiss

Mon mari est dans la restauration, il est toujours en quête de fournisseurs fiables mais ma connaissance s'arrête là. Bonne recherche.

tedaud

Très bien, merci pour vos réponses c'est gentil

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique