Package expatriation , la vie à Los Angeles

Bonjour à tous,

Comme je vous l'indiquais dans ma présentation, je croise fort les doigts pour que cette année (après cette période bien pourrie ...) soit celle du changement pour moi! En effet, ma boîte souhaiterai s'étendre à El segundo près de Los Angeles pour être exact, et ils comptent sur moi pour développer la nouvelle branche là bas. Super projet, et beau challenge!
Bon tout ceci ne se fera qu'après potentielle obtention du visa ... Nous allons prendre rdv avec un avocat de l'immigration prochaine afin de tabler le meilleur moyen pour m'établir là bas de façon pérenne et secure, objectif > décembre 2020 ou janvier 2021 :)

J'ai très bientot RDV avec mon boss pour négocier le package de départ et les modalités du contrat, salaire, Benefits ect ... Et là j'ai besoin de vous! Je me renseigne à droite à gauche et j'ai pu obtenir quelques infos et estimations, mais votre précieux avis est le bien venu :). Je suis Senior Chemist actuellement, avec 6 ans d'expérience pro, ce qui peut paraître peu, mais mon poste est clef dans l'entreprise, j'ai la plus grande ancienneté et en toute modestie une belle plus value je dirais. Bref, de quoi négocier quelque chose de sympa et pour moi, et pour la boîte.

Concernant le package j'ai pensé demander ça:
- 120k annuel (j'ai regardé sur salary, mon poste actuel est estimé à 105k, je vais prendre des responsabilités plus élevées dans mon poste aux US, tout changement vertical s'accompagne du salaire adéquat, non :)? Puis je ne pense pas qu'ils me proposent l'assurance santé, donc il faut que je puisse couvrir cette dépense.
- package déménagement : billet départs, container si nécessaire ( je ne pense pas...) et/ou valises supplémentaire , Airbnb les 2 premiers mois
- 401k
Ca c'est ce que j'aimerai avoir pour sûr ...
Mais si je peux avoir ça en plus ca serait l'idéal :
- Voiture de fonction ( soit inclu dans mon contrat soit au moins les premiers mois le temps de pouvoir m'en acheter/ loué une)
- Congés payés : 4 semaines ? 5? ok je rêve j'arrête ....
- 1 A/R par an

Qu'en pensez-vous ? Réalisable ? Je table trop haut ? Trop bas ? Je précise que je suis célibataire accompagnée d'un petit être poilue :)

Je vous remercie,
A très vite,

Morgane

Lors des mutations France / USA, il arrive assez souvent que les employés arrivent à conserver les congés sur la base de ceux qu'ils avaient deja en France, idem pour l'assurance santé.

Pour le reste c'est de la négociation pure et dure... ;-)

Je croise bien les doigts alors ... Ca serait top, mais disons que c'est le point auquel je m'attache le moins. Je veux surtout avoir un bon niveau de vie et pouvoir avoir une super assurance santé pour pouvoir m'aider en cas de pépins!

Merci :)

Ellecommelosangeles a écrit:

Je croise bien les doigts alors ... Ca serait top, mais disons que c'est le point auquel je m'attache le moins. Je veux surtout avoir un bon niveau de vie et pouvoir avoir une super assurance santé pour pouvoir m'aider en cas de pépins!

Merci :)


Dis toi surtout qu'en terme de super assurance santé, rien ne vaut la sécu Française.

La meilleure assurance santé US n'arrivera jamais à la cheville de la sécu...

Bonjour,
Je connais un peu le coin car je vis sur Torrance. De ce que je comprends, tu es transférée de ta boite française ici (L1B ou A). Si c'est le cas tu es en position de force pour négocier (j'espère). Comptes tu rester aux US (demande de GC par la suite) ou c'est juste le temps de ton expérience ici et tu veux rentrer en France ensuite? Dans les 2 cas (j'avais déjà fait une réponse similaire dans un autre post), demande un A/R par an, une assurance privée (style previnter), essaie de conserver ta retraite française (si tu veux rentrer en France après). Le package pour le déménagement devrait être pris en charge par ta boite si c'est un transfert. Le temps que tu trouves un appartement, donne toi un mois en résidence + voiture de location payée aussi par ta boite. Voiture de fonction, je ne sais pas trop si ça se fait ici, au prix où sont les occasions... Pour les congés c'est pareil. je pense que tu suivras ce qui se fait en local ici. Pense aussi à négocier ton bonus (min 10% de ton gross salary).

120k c'est peut être un peu léger si tu n'as pas les 'benefits' ci dessus. Tu comptes venir seule ou en famille?
N'hésite pas si tu as des questions!
David

Pescaraplace a écrit:
Ellecommelosangeles a écrit:

Je croise bien les doigts alors ... Ca serait top, mais disons que c'est le point auquel je m'attache le moins. Je veux surtout avoir un bon niveau de vie et pouvoir avoir une super assurance santé pour pouvoir m'aider en cas de pépins!

Merci :)


Dis toi surtout qu'en terme de super assurance santé, rien ne vaut la sécu Française.

La meilleure assurance santé US n'arrivera jamais à la cheville de la sécu...


Hello Pescara,
Pour la Sécu? Tout dépendra SURTOUT de la ""mutuelle"(si l'expat garde sa ''mutuelle'' française)  ou ou de l'assurance privée que l'on choisira
* La sécu ne remboursera qu'à un certain plafond ......et c'est là  que la mutuelle (française ) ou l'assur.américaine interviennent .....dans un créneau de dépenses bien défini (là aussi)
* Sauf peut être l'assur fournie par l'employeur.....et encore, paie t'elle les dépenses TRES onéreuses?
Merci pour tes réponses.

Bonjour
@Rodanat
Je parle de mon cas, je suis couvert avec Previnter (assurance privée). Ils me paient 90% des dépenses (avant c'était 100%). Par contre je paie le max partout ou je vais donc les médecins sont supers contents.
Maintenant si j'atteins les 1000$ de ma poche, ça repasse sur du 100% de remboursement donc c'est globalement pas mal  :)
Ça marche aussi bien en France qu'aux US et je suis bien entendu en dehors de la SS française.
David

rodanat a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Ellecommelosangeles a écrit:

Je croise bien les doigts alors ... Ca serait top, mais disons que c'est le point auquel je m'attache le moins. Je veux surtout avoir un bon niveau de vie et pouvoir avoir une super assurance santé pour pouvoir m'aider en cas de pépins!

Merci :)


Dis toi surtout qu'en terme de super assurance santé, rien ne vaut la sécu Française.

La meilleure assurance santé US n'arrivera jamais à la cheville de la sécu...


Hello Pescara,
Pour la Sécu? Tout dépendra SURTOUT de la ""mutuelle"(si l'expat garde sa ''mutuelle'' française)  ou ou de l'assurance privée que l'on choisira
* La sécu ne remboursera qu'à un certain plafond ......et c'est là  que la mutuelle (française ) ou l'assur.américaine interviennent .....dans un créneau de dépenses bien défini (là aussi)
* Sauf peut être l'assur fournie par l'employeur.....et encore, paie t'elle les dépenses TRES onéreuses?
Merci pour tes réponses.


Non, il ne faut pas que quelqu'un qui travaille aux USA pense devoir rester assuré par la secu' car c'est impossible, ce sera forcement une assurance privée US... ce que je voulais dire c'est qu'entre toutes les assurances, sur le plan de la prise en charge, la meilleure c'est bien la sécu' française et la raison est très simple à comprendre.

La secu' française n'est pas un établissement commercial alors que les compagnies d'assurance privées US, sont toutes des entreprises commerciales de plus cotées en bourse et qui doivent rendre des comptes à des actionnaires.
Concernant ces deux structures, pour la secu' le but final c'est l'optimisation des soins alors que pour les assurances privées, le but final c'est l'optimisation du résultat financier.

Pescaraplace a écrit:
rodanat a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Dis toi surtout qu'en terme de super assurance santé, rien ne vaut la sécu Française.

La meilleure assurance santé US n'arrivera jamais à la cheville de la sécu...


Hello Pescara,
Pour la Sécu? Tout dépendra SURTOUT de la ""mutuelle"(si l'expat garde sa ''mutuelle'' française)  ou ou de l'assurance privée que l'on choisira
* La sécu ne remboursera qu'à un certain plafond ......et c'est là  que la mutuelle (française ) ou l'assur.américaine interviennent .....dans un créneau de dépenses bien défini (là aussi)
* Sauf peut être l'assur fournie par l'employeur.....et encore, paie t'elle les dépenses TRES onéreuses?
Merci pour tes réponses.


Non, il ne faut pas que quelqu'un qui travaille aux USA pense devoir rester assuré par la secu' car c'est impossible, ce sera forcement une assurance privée US... ce que je voulais dire c'est qu'entre toutes les assurances, sur le plan de la prise en charge, la meilleure c'est bien la sécu' française et la raison est très simple à comprendre.

La secu' française n'est pas un établissement commercial alors que les compagnies d'assurance privées US, sont toutes des entreprises commerciales de plus cotées en bourse et qui doivent rendre des comptes à des actionnaires.
Concernant ces deux structures, pour la secu' le but final c'est l'optimisation des soins alors que pour les assurances privées, le but final c'est l'optimisation du résultat financier.


Ok, compris,
Certaines mutuelles en France couvrent l'assuré où  qu'il soit en Europe CEE (en cooperation avec la Sécu ).
Ex,mon frere au Brésil est couvert 100% avec la Sécu Francaise mais il est retraité. Peut etre différent si salarié ?

breizou a écrit:

Bonjour,
Je connais un peu le coin car je vis sur Torrance. De ce que je comprends, tu es transférée de ta boite française ici (L1B ou A). Si c'est le cas tu es en position de force pour négocier (j'espère). Comptes tu rester aux US (demande de GC par la suite) ou c'est juste le temps de ton expérience ici et tu veux rentrer en France ensuite? Dans les 2 cas (j'avais déjà fait une réponse similaire dans un autre post), demande un A/R par an, une assurance privée (style previnter), essaie de conserver ta retraite française (si tu veux rentrer en France après). Le package pour le déménagement devrait être pris en charge par ta boite si c'est un transfert. Le temps que tu trouves un appartement, donne toi un mois en résidence + voiture de location payée aussi par ta boite. Voiture de fonction, je ne sais pas trop si ça se fait ici, au prix où sont les occasions... Pour les congés c'est pareil. je pense que tu suivras ce qui se fait en local ici. Pense aussi à négocier ton bonus (min 10% de ton gross salary).

120k c'est peut être un peu léger si tu n'as pas les 'benefits' ci dessus. Tu comptes venir seule ou en famille?
N'hésite pas si tu as des questions!
David


Super je te remercie pour ta réponse complète! Dans l'idéal, je souhaiterai partir sur du  durable et donc GC, et vais aborder le point avec on employeur. Je note bien tes reco en terme de négo, c'est top ce sont de précieuses infos. Effectivement pour la voiture, je ne savais pas trop vu que je pars pas avec grand chose en poche, j'espère pouvoir m'en trouver une rapidement à un bon prix.

120k pour moi seule et ma boule de poil lol, j'ai calculé en me basant sur salary.com il me semble, où à mon niveau je suis estimée à 107k sans benefits. Je vais aussi prendre de nouvelles responsabilités la bas, donc je me dis 120k, why not ? J'ai aussi calculé en corrélation avec le logement, j'ai regardé dans ce secteur cest assez chez, autour des 2500$ le one bedroom, et on dit qu'il faut que ton logement représente environ 30% de ton salaire, donc 10k par mois (après les taxes ca fait 7k déjà) ca me semblait bien.

Merci encore en tout cas, ca m'aide beaucoup :)

C'est bien avec seulement une boule de poil. Je signe de suite si pas d'enfants.

Je vais le tenter ma foi, on verra ce qu'ils me proposent :) il faut oser m'a-t-on dit haha !

rodanat a écrit:
Pescaraplace a écrit:
rodanat a écrit:


Hello Pescara,
Pour la Sécu? Tout dépendra SURTOUT de la ""mutuelle"(si l'expat garde sa ''mutuelle'' française)  ou ou de l'assurance privée que l'on choisira
* La sécu ne remboursera qu'à un certain plafond ......et c'est là  que la mutuelle (française ) ou l'assur.américaine interviennent .....dans un créneau de dépenses bien défini (là aussi)
* Sauf peut être l'assur fournie par l'employeur.....et encore, paie t'elle les dépenses TRES onéreuses?
Merci pour tes réponses.


Non, il ne faut pas que quelqu'un qui travaille aux USA pense devoir rester assuré par la secu' car c'est impossible, ce sera forcement une assurance privée US... ce que je voulais dire c'est qu'entre toutes les assurances, sur le plan de la prise en charge, la meilleure c'est bien la sécu' française et la raison est très simple à comprendre.

La secu' française n'est pas un établissement commercial alors que les compagnies d'assurance privées US, sont toutes des entreprises commerciales de plus cotées en bourse et qui doivent rendre des comptes à des actionnaires.
Concernant ces deux structures, pour la secu' le but final c'est l'optimisation des soins alors que pour les assurances privées, le but final c'est l'optimisation du résultat financier.


Ok, compris,
Certaines mutuelles en France couvrent l'assuré où  qu'il soit en Europe CEE (en cooperation avec la Sécu ).
Ex,mon frere au Brésil est couvert 100% avec la Sécu Francaise mais il est retraité. Peut etre différent si salarié ?


A vrai dire je ne sais pas pourquoi la secu' française marcherait au Brésil vu que le Brésil, c'est pas l'Union Européenne... mais ce que je sais, c'est que pour ceux qui l'ont via la CFE, aux USA c'est pas un bon plan question prise en charge.

Une assurance privée US est encore le mieux si on vit aux USA, mais il faut bien savoir que même avec une très bonne assurance privée US qui en plus va vous couter un bras, on ne sera jamais remboursé à 100%.
Il y aura toujours un co-pay à payer autour de $25 à chaque consultation et une franchise qui va conditionner les remboursements et celle ci, peut se compter en quelques milliers de dollars qui seront à payer de votre poche avant que l'assurance commence à intervenir (à assurer).

Disons qu'en France il y aura un Co-pay de quelques Euros à payer, mais jamais les remboursements ne seront conditionnés par une franchise et ça c'est une difference énorme... et bien évidement si on veut une assurance avec une faible franchise, ça va vous couter un bras plus un rein. ;-)

La Secu  et les retraités vivant hors de  France c'est différent. Impossible à comparer avec un expat qui arrive aux usa pour travailler.
Ce que explique pescaraplace

En France, le copay et les francais se plaignent, c'est 1 euro pour une visite chez le medecin.

Bien d'accord avec vous, en France nous avons une chance incroyable .

Pescaraplace a écrit:
rodanat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Non, il ne faut pas que quelqu'un qui travaille aux USA pense devoir rester assuré par la secu' car c'est impossible, ce sera forcement une assurance privée US... ce que je voulais dire c'est qu'entre toutes les assurances, sur le plan de la prise en charge, la meilleure c'est bien la sécu' française et la raison est très simple à comprendre.

La secu' française n'est pas un établissement commercial alors que les compagnies d'assurance privées US, sont toutes des entreprises commerciales de plus cotées en bourse et qui doivent rendre des comptes à des actionnaires.
Concernant ces deux structures, pour la secu' le but final c'est l'optimisation des soins alors que pour les assurances privées, le but final c'est l'optimisation du résultat financier.


Ok, compris,
Certaines mutuelles en France couvrent l'assuré où  qu'il soit en Europe CEE (en cooperation avec la Sécu ).
Ex,mon frere au Brésil est couvert 100% avec la Sécu Francaise mais il est retraité. Peut etre différent si salarié ?


A vrai dire je ne sais pas pourquoi la secu' française marcherait au Brésil vu que le Brésil, c'est pas l'Union Européenne... mais ce que je sais, c'est que pour ceux qui l'ont via la CFE, aux USA c'est pas un bon plan question prise en charge.

Une assurance privée US est encore le mieux si on vit aux USA, mais il faut bien savoir que même avec une très bonne assurance privée US qui en plus va vous couter un bras, on ne sera jamais remboursé à 100%.
Il y aura toujours un co-pay à payer autour de $25 à chaque consultation et une franchise qui va conditionner les remboursements et celle ci, peut se compter en quelques milliers de dollars qui seront à payer de votre poche avant que l'assurance commence à intervenir (à assurer).

Disons qu'en France il y aura un Co-pay de quelques Euros à payer, mais jamais les remboursements ne seront conditionnés par une franchise et ça c'est une difference énorme... et bien évidement si on veut une assurance avec une faible franchise, ça va vous couter un bras plus un rein. ;-)


Pour le Brésil, tu as raison, j'ai pris un raccourci :)
En fait, mon frère fait venir de France (par sa fille) une plaquette d'1 mois de traitement à .....8000€  :o.
Elle a l'ordonnance et est connue du pharmacien. Je crois que sa mutuelle paie le % restant cplément de la Sécu
Heureusement!

$120K me semble très bien, mais vérifie tous les "benefits".
Santé: si pas couvert il faut compter au moins $800 par mois (avec dent et vision).
Vacances: 3 à 4 semaines + au minimum 1 à 2 semaines de sick days.
Package déménagement: un mois de location de logement et voiture + envoi de quelques cartons (je dirais $2000).
Bonus: 5 à 10% du salaire (performance-based bonuses parfois)
Vols: 1 par an
Life insurance (souvent $200K) mais comme tu es seule il n'y en aura peut-être pas.
Retraite: 401K avec participation de la boite. Si c'est une nouvelle agence ce sera plus difficile.
Ensuite il peut y avoir plein d'autres benefits: comme éducation (genre conférences annuelles), santé pour la poilue (oui c'est cher aussi), equity (stock options), etc.

rodanat a écrit:
Pescaraplace a écrit:
rodanat a écrit:


Ok, compris,
Certaines mutuelles en France couvrent l'assuré où  qu'il soit en Europe CEE (en cooperation avec la Sécu ).
Ex,mon frere au Brésil est couvert 100% avec la Sécu Francaise mais il est retraité. Peut etre différent si salarié ?


A vrai dire je ne sais pas pourquoi la secu' française marcherait au Brésil vu que le Brésil, c'est pas l'Union Européenne... mais ce que je sais, c'est que pour ceux qui l'ont via la CFE, aux USA c'est pas un bon plan question prise en charge.

Une assurance privée US est encore le mieux si on vit aux USA, mais il faut bien savoir que même avec une très bonne assurance privée US qui en plus va vous couter un bras, on ne sera jamais remboursé à 100%.
Il y aura toujours un co-pay à payer autour de $25 à chaque consultation et une franchise qui va conditionner les remboursements et celle ci, peut se compter en quelques milliers de dollars qui seront à payer de votre poche avant que l'assurance commence à intervenir (à assurer).

Disons qu'en France il y aura un Co-pay de quelques Euros à payer, mais jamais les remboursements ne seront conditionnés par une franchise et ça c'est une difference énorme... et bien évidement si on veut une assurance avec une faible franchise, ça va vous couter un bras plus un rein. ;-)


Pour le Brésil, tu as raison, j'ai pris un raccourci :)
En fait, mon frère fait venir de France (par sa fille) une plaquette d'1 mois de traitement à .....8000€  :o.
Elle a l'ordonnance et est connue du pharmacien. Je crois que sa mutuelle paie le % restant cplément de la Sécu
Heureusement!


jE précise 8000€ au Brésil et 1000 en France!!!!! ( même médicament)
Pas bon être malade ailleurs qu'en EU :o

Salut
@ Ellecommelosangeles
En effet si tu  viens toute seule ça me parait OK. Je confirme que les logement sont chers dans le coin et ta fourchette des prix me semble correcte.
Pour la GC ne traîne pas! Tu auras un L1A (management, 7 an) ou un L1B (Expertise, 5 ans)? Dans tous les cas, demande la dès que possible (en principe après un an dans ta boite US).


David

GoyaveEtChocolat a écrit:

$120K me semble très bien, mais vérifie tous les "benefits".
Santé: si pas couvert il faut compter au moins $800 par mois (avec dent et vision).
Vacances: 3 à 4 semaines + au minimum 1 à 2 semaines de sick days.
Package déménagement: un mois de location de logement et voiture + envoi de quelques cartons (je dirais $2000).
Bonus: 5 à 10% du salaire (performance-based bonuses parfois)
Vols: 1 par an
Life insurance (souvent $200K) mais comme tu es seule il n'y en aura peut-être pas.
Retraite: 401K avec participation de la boite. Si c'est une nouvelle agence ce sera plus difficile.
Ensuite il peut y avoir plein d'autres benefits: comme éducation (genre conférences annuelles), santé pour la poilue (oui c'est cher aussi), equity (stock options), etc.


Génial, milles merci pour ta réponse. J'ai tout bien noté et je vais fortement m'en inspiré :). Effectivement, après avoir fait quelque devis c'est les prix que j'avais trouvé 800$ pour l'assurance santé, il le faut de toute façon et je souhaite être bien couverte car même si je ne suis jamais malade, quand j'ai quelque chose je fais pas semblant.

Effectivement pour la poilue il faut que je me renseigne sur les coût qui m'incomberons. Déjà j'ai cru comprendre que pour un appartement ca complique la chose car elle ne rentre pas dans la catégorie small pet ... J'ai vu que avec un pet rent chaque mois en sus, ca peut le faire, j'espère en tout cas.

Merci, vraiment !!

breizou a écrit:

Salut
@ Ellecommelosangeles
En effet si tu  viens toute seule ça me parait OK. Je confirme que les logement sont chers dans le coin et ta fourchette des prix me semble correcte.
Pour la GC ne traîne pas! Tu auras un L1A (management, 7 an) ou un L1B (Expertise, 5 ans)? Dans tous les cas, demande la dès que possible (en principe après un an dans ta boite US).


David


Hello David, Super merci de ton retour. Effectivement, pour la GC je pense aborder le sujet dès le départ, pour que tout soit clair pour chacun sur la nécessité d'être fixé. Mais déjà, il va falloir qu'on se fixe sur le visa, car comme tu me pose la question, nous ne savons pas si nous partons sur L1A ou L1B, en effet mon poste n'est je pense pas assez "haut placé" pour être considéré comme cadre (je suis dailleurs assimilée cadre et pas cadre) mais en même temps, je vais surement manager une équipe, donc le L1B est-il également suffisant ? Nous allons prendre conseil auprès d'un avocat rapidement j'espère. J'ai hâte d'en savoir plus!

Morgane

breizou a écrit:

Salut
@ Ellecommelosangeles
En effet si tu  viens toute seule ça me parait OK. Je confirme que les logement sont chers dans le coin et ta fourchette des prix me semble correcte.
Pour la GC ne traîne pas! Tu auras un L1A (management, 7 an) ou un L1B (Expertise, 5 ans)? Dans tous les cas, demande la dès que possible (en principe après un an dans ta boite US).


David


David, j'ai oublié que penses-tu de Torrance ? La vie est sympa ? Je regarde un peu les coins autour de El segundo histoire de me projetter un peu. J'ai vu Manhattan beach qui à l'air sympa mais assez cher, redondo, culver city, marina del rey ... Inglewood n'a pas l'air cher, mais pas très bien famé si ?

Merci à toi :)

Ellecommelosangeles a écrit:
breizou a écrit:

Salut
@ Ellecommelosangeles
En effet si tu  viens toute seule ça me parait OK. Je confirme que les logement sont chers dans le coin et ta fourchette des prix me semble correcte.
Pour la GC ne traîne pas! Tu auras un L1A (management, 7 an) ou un L1B (Expertise, 5 ans)? Dans tous les cas, demande la dès que possible (en principe après un an dans ta boite US).


David


David, j'ai oublié que penses-tu de Torrance ? La vie est sympa ? Je regarde un peu les coins autour de El segundo histoire de me projetter un peu. J'ai vu Manhattan beach qui à l'air sympa mais assez cher, redondo, culver city, marina del rey ... Inglewood n'a pas l'air cher, mais pas très bien famé si ?

Merci à toi :)


Plus c'est proche de l'ocean et plus c'est cher.
A LA je sud de Down Town, ça va rapidement craindre et Inglewood ça commence à être chaud.

Ma fille habite à l'est de Santa Monica, pas loin de Culver City et le coin est toujours Los Angeles.
Elle s'y plait bien.
Par contre jamais elle ne s'aventure plus au Sud (Inglewood, Compton et South Central...) ni à l'Est de I-5.

Ellecommelosangeles a écrit:
breizou a écrit:

Salut
@ Ellecommelosangeles
En effet si tu  viens toute seule ça me parait OK. Je confirme que les logement sont chers dans le coin et ta fourchette des prix me semble correcte.
Pour la GC ne traîne pas! Tu auras un L1A (management, 7 an) ou un L1B (Expertise, 5 ans)? Dans tous les cas, demande la dès que possible (en principe après un an dans ta boite US).


David


Hello David, Super merci de ton retour. Effectivement, pour la GC je pense aborder le sujet dès le départ, pour que tout soit clair pour chacun sur la nécessité d'être fixé. Mais déjà, il va falloir qu'on se fixe sur le visa, car comme tu me pose la question, nous ne savons pas si nous partons sur L1A ou L1B, en effet mon poste n'est je pense pas assez "haut placé" pour être considéré comme cadre (je suis dailleurs assimilée cadre et pas cadre) mais en même temps, je vais surement manager une équipe, donc le L1B est-il également suffisant ? Nous allons prendre conseil auprès d'un avocat rapidement j'espère. J'ai hâte d'en savoir plus!

Morgane


est ce qu'il y a deja une structure aux USA ? ou vas tu ouvrir le lab la-bas ? si oui, ca ne peut se faire sous visa L1b ;
il se peut que le visa E2 sous envisage aussi.

sous L1A : tu peux demander la GC rapidement.
par contre pour obtenir le L1A ca sera plus complique au depart

Merci pour les infos, c'est effectivement hyper important à prendre en compte, car ok les loyers sont attractifs mais je serai une femme seule donc ... Prudence! Je pense m'orienter pour Culver City, ca m'a l'air sympa!

BenNY04 a écrit:
Ellecommelosangeles a écrit:
breizou a écrit:

Salut
@ Ellecommelosangeles
En effet si tu  viens toute seule ça me parait OK. Je confirme que les logement sont chers dans le coin et ta fourchette des prix me semble correcte.
Pour la GC ne traîne pas! Tu auras un L1A (management, 7 an) ou un L1B (Expertise, 5 ans)? Dans tous les cas, demande la dès que possible (en principe après un an dans ta boite US).


David


Hello David, Super merci de ton retour. Effectivement, pour la GC je pense aborder le sujet dès le départ, pour que tout soit clair pour chacun sur la nécessité d'être fixé. Mais déjà, il va falloir qu'on se fixe sur le visa, car comme tu me pose la question, nous ne savons pas si nous partons sur L1A ou L1B, en effet mon poste n'est je pense pas assez "haut placé" pour être considéré comme cadre (je suis dailleurs assimilée cadre et pas cadre) mais en même temps, je vais surement manager une équipe, donc le L1B est-il également suffisant ? Nous allons prendre conseil auprès d'un avocat rapidement j'espère. J'ai hâte d'en savoir plus!

Morgane


est ce qu'il y a deja une structure aux USA ? ou vas tu ouvrir le lab la-bas ? si oui, ca ne peut se faire sous visa L1b ;
il se peut que le visa E2 sous envisage aussi.

sous L1A : tu peux demander la GC rapidement.
par contre pour obtenir le L1A ca sera plus complique au depart


Nous allons effectivement démarrer l'activité par mon départ, donc si je comprends bien, de cette façon cela ne peut être que via L1A dans un premier temps, ou E2? C'est intéressant à savoir, merci! Pour le L1A effectivement, c'est la voie royale, mais j'ai peur de ne pas convenir aux vues de mon expérience et statut ... L'avocat nous aidera surement sur ce sujet, mais il y a tellement de subtilités je m'y perds!

pour booster le L1A: peut etre en profiter pour que ton statut evolue en ce moment en France ( = que tu manages aussi en France)
dernierement (avant cette crise) l'immigration etait plutot regardante sur les dossiers des L1;

BenNY04 a écrit:

pour booster le L1A: peut etre en profiter pour que ton statut evolue en ce moment en France ( = que tu manages aussi en France)
dernierement (avant cette crise) l'immigration etait plutot regardante sur les dossiers des L1;


Je note ta reco, et finalement c'est ce qui se passe depuis quelques mois où j'ai des missions ponctuelles en ce sens (management apprentie pendant 1 an puis management ponctuel de personnel), mais pas "valorisées" dans un avenant au contrat par exemple, c'est plus officieux...

Salut

Si vous démarrez une activité je verrai plutôt en effet un L1A mais ton cabinet d'avocat te conseillera mieux que moi. J'ai des collègues qui ont des L1A et qui n'ont jamais managé une équipe... Pour moi ces pétitions L1 restent une mascarade mais bon c'est le process.
Le dossier est relativement long, au moins 4 mois entre le début de la paperasse et l'obtention du visa après entretien à l'ambassade. Pour ta demande de GC, ça te laisse un peu plus de temps (7 ans en tout mais ça passe vite!).
Pour ton logement comme le souligne très bien Pescaraplace, plus tu iras vers les plages (du moins certaines) plus ça sera cher, en particulier Manhattan Beach qui est hors de prix. Torrance et Redondo Beach sont de bons compromis car ce n'est pas trop loin d'El Segundo et c'est safe. C'est résidentiel mais il faut éviter le coin de la raffinerie, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ils ont pu implanter cette raffinerie au milieu de la ville  :(
Évite bien sur Inglewood, Compton/Rancho Dominguez mais c'est assez loin.
David

Ellecommelosangeles a écrit:

Merci pour les infos, c'est effectivement hyper important à prendre en compte, car ok les loyers sont attractifs mais je serai une femme seule donc ... Prudence! Je pense m'orienter pour Culver City, ca m'a l'air sympa!


Culver City est vraiment top comme coin ! C'est vivant, il y a le métro pour Santa Monica et Downtown, c'est pas trop loin de LAX, c'est vivant et il y a toutes les commodités. Perso c'est le quartier où j'irais vivre si je pouvais !

breizou a écrit:

Salut

Si vous démarrez une activité je verrai plutôt en effet un L1A mais ton cabinet d'avocat te conseillera mieux que moi. J'ai des collègues qui ont des L1A et qui n'ont jamais managé une équipe... Pour moi ces pétitions L1 restent une mascarade mais bon c'est le process.
Le dossier est relativement long, au moins 4 mois entre le début de la paperasse et l'obtention du visa après entretien à l'ambassade. Pour ta demande de GC, ça te laisse un peu plus de temps (7 ans en tout mais ça passe vite!).
Pour ton logement comme le souligne très bien Pescaraplace, plus tu iras vers les plages (du moins certaines) plus ça sera cher, en particulier Manhattan Beach qui est hors de prix. Torrance et Redondo Beach sont de bons compromis car ce n'est pas trop loin d'El Segundo et c'est safe. C'est résidentiel mais il faut éviter le coin de la raffinerie, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ils ont pu implanter cette raffinerie au milieu de la ville  :(
Évite bien sur Inglewood, Compton/Rancho Dominguez mais c'est assez loin.
David


Oui j'espère que l'avocat nous renseignera sur ça, j'avoue que le L1A m'irait bien surtout concernant la durée, et la passerelle facile vers la GC. Ca serait l'idéal. Je vous tiendrai informé :). Super, merci pour tes recommandations quartiers, je vais me pencher sur Torrance que je n'avais pas regardé jusqu'à présent :).

OhMyGaelle a écrit:
Ellecommelosangeles a écrit:

Merci pour les infos, c'est effectivement hyper important à prendre en compte, car ok les loyers sont attractifs mais je serai une femme seule donc ... Prudence! Je pense m'orienter pour Culver City, ca m'a l'air sympa!


Culver City est vraiment top comme coin ! C'est vivant, il y a le métro pour Santa Monica et Downtown, c'est pas trop loin de LAX, c'est vivant et il y a toutes les commodités. Perso c'est le quartier où j'irais vivre si je pouvais !


Hello Gaëlle,

Oh merci beaucoup pour ces infos! Tu me donnes envie haha. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller durant mes précédents voyages à LA, mais je pense que c'est aussi le quartier n°1 sur ma liste notamment pour son côté central. Top, tu me rassures dans mes orientations :)