Passage à la frontière Espagne / Portugal
Dernière activité 18 Mai 2020 par Serge54
1455 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
De nationalité française, je suis résident en Espagne à Ayamonte (Esuri) , très proche du portugal
J'ai une agence immobilière (dont je suis le gérant) en ALGARVE à Tavira. qui a été fermé depuis deux mois pour les raisons sanitaires actuelles.
J'ai appris que plusieurs agences immobilières viennent de s'ouvrir en respectant les nouvelles dispositions sanitaires. (Coronavirus)
Je voudrais savoir s'il m'est possible de traverser la frontière pour me rendre à mon bureau.
Et dans ce cas, que dois je présenter comme document à la frontière ?
Où puis je obtenir ces informations.
Merci pour votre avis
Christian
Bonjour,
Cela a déjà été répondu plusieurs fois depuis le début de la crise. Il faut se rendre sur les sites internet des ambassades pour connaitre les conditions & documents nécessaire.
phipiemar a écrit:Bonjour,
Cela a déjà été répondu plusieurs fois depuis le début de la crise. Il faut se rendre sur les sites internet des ambassades pour connaitre les conditions & documents nécessaire.
Les ambassades n'ont rien à vois la dedans !!! cette personne est résidente en Espagne , elle doit voir les restrictions qui sont établies pour l'Andalousie...
BACQUIMMO a écrit:De nationalité française, je suis résident en Espagne à Ayamonte (Esuri) , très proche du portugal
J'ai une agence immobilière (dont je suis le gérant) en ALGARVE à Tavira. qui a été fermé depuis deux mois pour les raisons sanitaires actuelles.
J'ai appris que plusieurs agences immobilières viennent de s'ouvrir en respectant les nouvelles dispositions sanitaires. (Coronavirus)
Je voudrais savoir s'il m'est possible de traverser la frontière pour me rendre à mon bureau.
Merci pour votre avis
Christian
Hola Christian,
J'ai transmis votre question à qq'un au Portugal. Je pense que vous aurez une réponse assez vite
Bien à vous
PS Félicitations pour votre CV
Jeandelillois a écrit:phipiemar a écrit:Bonjour,
Les ambassades n'ont rien à vois la dedans !!! cette personne est résidente en Espagne , elle doit voir les restrictions qui sont établies pour l'Andalousie...
Bonsoir,
Vous auriez parcouru convenablement et complètement le site de l'ambassade de France, vous auriez trouvé ce lien qui concerne justement la circulation intérieure espagnole avec ses particularités régionales. http://nap.dgt.es/
Bon dimanche
phipiemar a écrit:Jeandelillois a écrit:phipiemar a écrit:Bonjour,
Bonsoir,
Vous auriez parcouru convenablement et complètement le site de l'ambassade de France, vous auriez trouvé ce lien qui concerne justement la circulation intérieure espagnole avec ses particularités régionales. http://nap.dgt.es/
Bon dimanche
Le lien que vous indiquez nap dgt es n'indique pas comment rejoindre le Portugal , si et à quelles conditions😁
BACQUIMMO a écrit:De nationalité française, je suis résident en Espagne à Ayamonte (Esuri) , très proche du portugal
Merci pour votre avis
Christian
Bonjour Christian,
Je ne savais pas que vous étiez résident en Espagne... En outre, je pensais que vous aviez trouvé un repreneur pour votre agence de Tavira.
Effectivement, plusieurs agences ont ouvert leurs portes, la mienne également.
Votre souci, est que bien qu'habitant à la frontière avec le Portugal, vous soyez résident espagnol.
Sur le site de l'ambassade, il est indiqué qu'il faut être résident portugais ou étudiant, selon certaines conditions pour passer la frontière.
Outre la pièce d'identité, il faudra produire ces documents :
Certificado de registo para cidadão da UE/CRUE (délivré par la Câmara/mairie de votre lieu de résidence) complété, le cas échéant, du certificat d’inscription consulaire ou de la carte consulaire.
A défaut, tout document attestant de la résidence (contrat de location, titre de propriété, facture liée au logement) pourra être produit.
Votre cas est donc différent, il s'apparente aux travailleurs transfrontaliers.
Só vão conseguir entrar no país os transportes de mercadorias e os trabalhadores transfronteiriços, mas há exceções, como os portugueses que trabalham do lado espanhol e têm de regressar a Portugal diariamente, assim como os cidadãos portugueses que queiram regressar, incluindo emigrantes, podem voltar ao país durante este período de controlo.
Seuls le transport de marchandises et les travailleurs transfrontaliers pourront entrer dans le pays, mais il y a des exceptions, comme les Portugais qui travaillent du côté espagnol et doivent retourner au Portugal quotidiennement, ainsi que les citoyens portugais qui veulent rentrer, y compris les émigrants, peuvent retourner dans le pays pendant cette période de contrôle.
Vous l'aurez compris, on parle toujours des résidents portugais qui travaillent en Espagne, mais pas l'inverse.
Il faudrait que vous vous renseignez sur place en montrant les justificatifs que vous travaillez sur Tavira, en espérant que cela puisse fonctionner.
Voilà, bon courage et bon week end !
Mars60.
Bonsoir Christian,
Voici un lien où vous trouverez l'information que vous cherchez : https://m.eldiario.es/eldiarioex/socied … 8489.html.
De toute évidence, vous êtes une sorte de travailleur frontalier.
Vous pourriez tenter de passer la frontière muni des justificatifs adéquats.
Suerte
Bonjour
Je suis moi même française, résidente permanente en Andalousie et je ne peux absolument pas me rendre à Tavira où j'ai une maison.
Les frontières de l'Espagne sont totalement fermées ... Mais, oui mais.. car il y a tj des exceptions.
Comme vous l'ont dit certains, en tant que travailleur frontalier vous devez pouvoir faire la navette entre les 2 pays avec les justificatifs adequat en poche..
Bonjour à Tavira pour moi...
Merci pour votre avis
Christian
Bonjour,
Vous avez de la chance , la province de Huelva , passe en phase 1 ce lundi 11 mai , par contre , vous ne pourrai pas passer dans une autre province avant le 22 juin...., quant à vous rendre au Portugal....
Les autorités portugaises et espagnoles ont décidé de la fermeture des frontières entre l’Espagne et le Portugal jusqu’au 14 mai. L’ensemble des liaisons aériennes, maritimes et fluviales entre les deux pays sont suspendues. Neuf points de passage terrestres sont maintenus ouverts :
Valença-Tuy,
Vila Verde da Raia-Verín,
Quintanilha-San Vitero,
Vilar Formoso-Fuentes de Oñoro,
Termas de Monfortinho-Cilleros,
Marvão-Valência de Alcântara,
Caia-Badajoz,
Vila Verde de Ficalho-Rosal de la Frontera,
Vila Real de Santo António-Ayamonte.
A ces points de passage terrestres, seuls sont autorisés les passages de transports de marchandises et de travailleurs transfrontaliers. Des exceptions s’appliquent également pour les catégories suivantes :
les citoyens étrangers qui résident dans d’autres États membres de l’Union européenne,
les citoyens nationaux (portugais et espagnols) et les titulaires d’un titre de résidence en Espagne ou au Portugal qui souhaitent rejoindre leur domicile,
les cas de rapprochement familial entre conjoints ou ascendants jusqu’au premier degré de filiation directe (enfants/parents),
les personnes nécessitant un accès à des soins de santé, dans le cadre d’accords bilatéraux de prestation de soins de santé,
le personnel diplomatique.
Au final , renseignez vous auprès de votre ayuntamiento pour voir si ces mesures sont toujours d'actualité.......
Bonne chance,
Jean
Bonjour.
En tant que travailleur transfrontalier, vous ne devriez avoir au un problème pour vous rendre à votre agence.
Vous devez avoir constamment avec vous un document justifiant que l'entreprise est à vous ou que vous y travaillez et un document justifiant votre adresse à Esuri, le mieux étant un certificado de empadronamiento.
Il y a plusieurs personnes qui vivent à Esuri, et travaillent de l'autre côté de la frontière, ils n'ont pas de problème pour traverser celle-ci.
Je vis moi même à Ayamonte et suis aussi dans l'immobilier...
Cordialement,
Bonsoir,
Suite aux mesures de quarantaine pour les voyageurs arrivant dans le pays, annoncées hier par l'Espagne, la députée des français de l'étranger, Samantha Cazebonne, a adressé aujourd’hui un courrier au ministre de l’Intérieur et au Secrétaire d’Etat en charge du tourisme et des Français de l’étranger.
Il était important d’alerter les ministres sur l’impact direct qu’auront ces mesures et de relayer les nombreuses interrogations de nos concitoyens concernant la définition de « travailleurs frontaliers », la question des droits de visite et des autres motifs de déplacement qui devraient également faire l'objet d'une exception à l’obligation de quarantaine en Espagne à l'aller ou au retour. Enfin, elle a demandé à ce que ne soit pas appliquée à cette décision espagnole une réciprocité qui imposerait à nos compatriotes résidant en Espagne des obligations de quarantaine lors de leur séjour en France.
Il n'y a plus qu'à attendre...
Cordialement,
Mars60.
Oui mesure pour dissuader les gens de venir pour un court séjour.Des milliers de gens ont des résidences secondaires en Espagne depuis des années et apportent un plus à l'économie locale.
Enormément de ces gens ne sont pas résidents au sens strict du terme et ils sont très pénalisés de ces mesures.
Dommage et espérons que ça s’arrête cet été et qu on puisse circuler librement.
L'UE incite les pays européens à réouvrir leurs frontières.
Réunion ce jour.
Affaire à suivre....
Saludo
Beaulieumarcoo a écrit:L'UE incite les pays européens à réouvrir leurs frontières.
Réunion ce jour.
Affaire à suivre....
Saludo
Voir ceci également :
https://www.huffingtonpost.es/entry/car … eshpmgnews
Bonjour,
Il me semble que toutes les mesures d'extrême prudence de l'Espagne sont justifiées. L'épidémie a été violente dans ce pays (en France aussi d'ailleurs). Il est impensable de ruiner tous les efforts réalisés. D'un point de vue citoyen, ce serait bien d'être solidaires des états pour enrayer cette pandémie.
Il s'agit d'une quarantaine de 14 jours
Quand à l'économie européenne, elle est déjà à genoux et la récession des USA ne va pas l'arranger.
Fuerza e salud
bonjour
nous sommes résident espagnol avec carte verte ou carte de résidence je suis invalide et handicapé
je souhaite avec mon épouse partir en France pour avoir des médicaments en urgence mon épouse na pas de permis et elle doit m accompagner ne tenant pas debout donc est ce que nous pouvons sortir pour cela et éventuellement faut il un document spécial a remplir nous avons été voir la guardia civils
qui nous dit que nous ne pouvons nous y rendre les mossos pourraient nous empêcher de rentrée en France ? mais l ambassade de France en Espagne nous dit que nous pouvons y aller je ne comprends plus en attente de vous lire (nous sommes a san Jordi castellon
Dominique
Etes-vous tous les deux résidents ?
Pouvez-vous justifier de la nécessité de soins en France avec un quelconque document ?
Si oui à ces deux questions, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire aller-retour. Mais peut-être une quarantaine de 14 jours à votre retour en Espagne.
Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Formalités pour voyager en Espagne
Vous envisagez une nouvelle vie à l'étranger et toutes les possibilités qu'elle peut ...
- Douanes en Espagne
Avant de vous rendre en Espagne pour votre nouvelle vie à l'étranger, il est important de ...
- NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à Séville
Au gré des différentes discussions et questions posées sur le forum on constate que bien ...
- Ambassade de France et consulats français en Espagne
Adresse : Calle Salustiano Olózaga 9 - 28001 Madrid
- Devenir résident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol
- S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
- Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...