Menu
Expat.com

Produits alimentaires, Recherches...

Dernière activité 02 Juin 2020 par Le teigneux

Nouvelle discussion

benoit 69

Bonjour, comme tous bons belges, je souhaite faire de VRAIES FRITES BELGES...

Hélas, depuis longtemps, je recherche un des éléments essentiels pour la cuisson : de la graisse de bœuf ...ou "Blanc de Bœuf"
Les huiles disponibles sur le marché thaï ne conviennent pas pour ce genre de préparations.

En Belgique, nous avons différentes marques qui proposent ce "Blanc de bœuf" en colis de 2 kg. "Amazon" en aurait proposé, mais sans les avions, plus de livraison possible...

Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il l'endroit pour en acheter, à Chiang Mai ?
Merci !

GuestPoster622

Bonjour

Etant chti je connais bien ca...
Je n ai pas vu ca en Thailande
Voici la recette pour le preparer vous meme..
http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/a … 50438.html

Ceci etant avez vous trouve des pommes de terre adequates car pour ma part je n ai jamais trouve de pommes de terre faisant de bonnes frites en Asie et donc j achete mes pommes alumettes congelees.. Les 3/4 du temps ici les pommes de terre rendent trop d eau ici et en plus j ai remarque souvent un petit gout un peu sucre pas tres agreable.. Donc les frites maison c est fini pour moi depuis longtemps.. et les congelees bien cuites donnent un bon resultat
Bonne journee

GuestPoster622

Bonjour

Je m aglutine sur ce lien.. Quelqu un saurait il comment acheter de la fleur de sel et se la faire envoyer depuis les sites thais qui en produisent car j arrive a la fin et sinon il va me falloir faire venir de France..
Bonne journee

Pilouthai

Pour la fleur de sel, je vzis l'acheter à Boklua, non loin de la frontière avec le Laos...
Sinon, j'en ai déjà vu à Rimping...et à Tops

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Pour la fleur de sel, je vzis l'acheter à Boklua, non loin de la frontière avec le Laos...
Sinon, j'en ai déjà vu à Rimping...et à Tops

Un coin bien agréable perdu au milieu des montagnes et qui mérite largement une visite.

GuestPoster622

https://www.lazada.co.th/products/2-1-1 … p;search=1

Pilouthai

Le problème avec la graisse de boeuf qu'on peut trouver en Thaïlande, c'est qu'elle est essentiellement utilisée pour les cosmétiques et de ce fait pas forcément compatible avec la consommation...

Eventuellement se tourner vers le milieu musulman...

GuestPoster622

Bonsoir,
Benoit ayant parle d amazon j ai eu l idee d aller sur Lazada.. ou j ai trouve mon bonheur (a priori).. J ai commande un paquet pour tester.. Il y a pas mal de choix.. J en ai pris un qui avait de bonnes critiques..
Bonne nuit

lemonocle

A ma connaissance, cela n'existe pas en tant que tel, et pour faire de bonnes frites belges il faut aussi trouver de bonnes bintjes ! La seule solution serait de s'adresser à un boucher sur le marché et obtenir de la graisse brute qu'il faudra faire fondre. Comme les toxines que nous avalons se retrouvent dans nos graisses, il en va de même pour le bœuf. Ici je sacrifie cette authenticité sur l'autel de la santé, si tant est que les frites soient à recommander, et je me contente de frites surgelées de Makro que ma femme frit dans l'huile.

lemonocle

tout à fait, les pommes de terres sont trop sucrées et caramélisent à la cuisson. J'ai essayé d'en planter, mais il fait trop humide et chaud, mildiou garanti, j'ai abandonné  et me rabat sur les frites surgelées de Makro, je vis à Loei.

benoit 69

Merci, mais mon problème se limitait, d'abord, à trouver autre chose comme matière grasse que l'huile de palme... pour cuire les pommes de terre. De toutes façons, les frites surgelées vendues en Thaïlande, sont pratiquement toutes cuites dans de l'huile de palme Il y a une marque de surgelées, vendue chez TOPS qui est fabriquée en Belgique et qui me donnaient pleine satisfaction. Hélas, ici, à Chiang Mai, AUCUN des supermarchés TOPS ne respecte la chaîne du froid... On retrouve donc dans les frigos des sacs remplis de givre, preuve qu'il y a eu plusieurs décongélations, puis ré-congélation... Mes remarques n'y ont jamais rien changé...Ils s'en foutent  Chose intéressante à savoir dans la fabrication des frites surgelées : les pommes de terre sont d'abord cuites...à l'eau, puis plongées ensuite dans de l'huile bouillante... On est loin de la recette des VRAIES FRITES... Pour l'instant, les rares frites que je mange sont fabriquées en Inde sous licence aléricaines, mais loin d'être bonnes...

Tamerlan

Je n'achète jamais le moindre produit surgelé ici. Pour les pommes de terre c'est uniquement celles que l'on trouve sur les marchés avec leur emballage d'origine, parfois un peu terreux.
Et pour l'huile c'est seulement de l'huile d'olive bien que ma femme trouve qu'elle soir chère par rapport à l'huile de palme.

Le teigneux

Gigondas a écrit:

https://www.lazada.co.th/products/2-1-100-flower-of-salt-500g-i331690056-s637846722.html?spm=a2o4m.searchlist.list.19.10cf411fAtsoCg&search=1

Ohhhhh fan de chichoune!!!! 181 Bahts pour 500 grammes

aux marais salants vers Chantaburi, le kilo est à 20 Bahts

en étant très gentil avec Henri Two 9 peut être qu'il peut l'expédier

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande