Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les leçons de la crise en Italie

Loïc

Bonjour à tous,

Alors que nos vies comprennent toujours une certaine part d’incertitude, la situation semble commencer à évoluer en Italie et au niveau mondial.
Nous avons dû faire preuve de courage, de ténacité voire d’ingéniosité dans de multiples domaines, que ce soit dans notre façon de travailler, de se retrouver seul ou en famille, d’occuper ses enfants, mais aussi de canaliser son stress et ses émotions face à cette crise sanitaire qui a bouleversé notre quotidien.
Nous voulions justement avoir votre retour d’expérience sur ces derniers mois inédits en Italie.

Que retiendrez-vous de cette période si particulière ?

Ce moment hors du temps vous a-t-il permis de faire des découvertes sur vous-même ou sur vos proches ?

Cette période vous a-t-elle amené à effectuer des changements dans votre mode de vie, que vous souhaiteriez conserver à l’avenir ? Lesquels ?

Comment vous projetez-vous face à l'avenir en Italie ? Ces dernières semaines vous ont-elles fait revoir vos priorités ou certains projets de vie ?

Merci pour votre contribution et prenez bien soin de vous,

Loïc

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatriéS'installer en SardaigneChasseurs immobilier sur TarantoRetraite en SardaigneRecherche travail comme aide soignante en Italie
Fred cauet

bonjour à toute l'équipe,

Personnellement je n'ai pas trop souffert du confinement - Je n'ai pas dû faire face à de grands changements. Le plus dur ? faire la queue 1, voire 2 heures pour rentrer au supermarché ...
Le côté positif en ce qui me concerne : consommer beaucoup moins ! J'ai médité sur le fait de "consommer inutile" avant COVID-19 .. et pourquoi ne pas profiter de cette période pour revenir à un comportement plus "intelligent" en matière de consommation ? En fait je n'ai pas du tout souffert de ne pas faire les magasins, bien au contraire ! Donc voilà, ça je dirais que c'est le point positif que j'aimerais adopter.
En revanche ma projection face à l'avenir en Italie... Pour tout dire,  je tremble !
L'Economie italienne était en berne avant le COVID-19 ...Pour moi le point douloureux de cette période c'est maintenant, c'est l'après COVID-19 ... du point de vue économique, emploi, social, santé ... A moins d'un miracle, le plus dur reste à venir... et là je dois avouer que je n'ai pas grande confiance dans la manière dont l'Italie gèrera cette crise.

Loïc

Bonjour Fred Cauet et bienvenue sur expat.com !

Je tiens à vous remercier pour votre très intéressant témoignage !

J'espère que votre avenir sera serein et sans encombres.

N'hésitez pas à nous faire part d'autres témoignages sur votre vie en Italie, je sera ravi de lire :)

Au plaisir de vous revoir.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com