RNH et COV 19

Ayant le statut RNH depuis plusieurs années, je me suis retrouvée à cause du COV 19,
bloquée hors du Portugal depuis mi Mars 2020 et j ai vu mes vols retour pour le Portugal annulés les uns après les autres, ce qui me laisse à penser que je pourrai peut être rentrer chez mois en Juillet ou Aout (si je trouve des vols).

Avez-vous entendu parlé d'une souplesse dans ce cas exceptionnel et inédit si les 6 mois et 1 jour ne seraient pas respectés ou un moratoire car je ne trouve pas d infos nulle part

A vous lire

bachobiete a écrit:

Ayant le statut RNH depuis plusieurs années, je me suis retrouvée à cause du COV 19,
bloquée hors du Portugal depuis mi Mars 2020 et j ai vu mes vols retour pour le Portugal annulés les uns après les autres, ce qui me laisse à penser que je pourrai peut être rentrer chez mois en Juillet ou Aout (si je trouve des vols).

Avez-vous entendu parlé d'une souplesse dans ce cas exceptionnel et inédit si les 6 mois et 1 jour ne seraient pas respectés ou un moratoire car je ne trouve pas d infos nulle part

A vous lire


Bonjour,

A votre place, j'hésiterais à réveiller un Contrôleur des Finances qui dort...................

D'accord avec la réponse mais on peut penser qu'il y aura une tolérance comme pour tout le reste.

Je ne crois pas beaucoup à la tolérance fiscale... :)

Bachobiete.

Et... Depuis tout ce temps vous apparaissez ici. Comme ça sans que nous faisions connaissance.
Je ne connais pas votre problème. Mais de grâce ne mélangez pas la covid avec le rnh !
Puisque vous avez vos annulations, bien légitimes, pourquoi ne pas en faire force. Enfin c'est pas ici qu'il faut les présenter, mais se présenter oui. Dîtes nous en plus.

La tolérance non. La compréhension et les obligations de fait, oui je pense que c'est acté.
Je suis à peu près sûr que tout le monde sait ce qu'il doit faire. Allez faire un petit tour, virtuel ou pas, à votre consulat.

Bienvenue Bachobiete.

Faites faire  une attestation par la mairie de votre lieu de confinement ,à  tout hasard .

Bonsoir Bachobiete,
Je me trouve dans la même situation que vous ne sachant pas si je serais en capacité d'honorer les 183 jours requis...
J'espère que les autorités fiscales se pencheront sur le problème et statueront pour une souplesse sur la durée du séjour.
Cordialement

Bonjour,

Et vous croyez que Madona, Florent Pagny , Philipe Starck et tous les VIP de Comporta vivent 183 jours au Portugal ?

Ne vous inquiétez pas pour les autorités fiscales Portugaises, elles n'ont aucun intérêt à vous reprocher votre absence.

En vous reprochant de ne pas vivre les 183 jours au Portugal,c'est dans votre pays d'origine que vous serez imposez mais pas au Portugal..............

Méfiez-vous plutôt des autorités fiscales de votre pays !!!!!!!!

Bonjour.
Bien sûr qu'il y a du vrai dans ce que dit Verflor.
Ceci sans aucun lien avec le titre bien sûr  ;).

Bon jour,
pour ma aprt mes clients on tous un minuteur qui éclaire une lampe pendant 2 heures touts les jours.
Ensuite je passe dans leurs appartement 1 fois tout les 15 jours et actionne les chasses d'eau  et laisse coulé de l'eau dans l'évier de la cuisine.
certain que j'ai installé depuis + de 5 ans n'ont jamais eu de problèmes
Bav
Michel.

Oui mais vous n'êtes pas Florent ,Madona ! lol !

micheltaichi a écrit:

Bon jour,
pour ma aprt mes clients on tous un minuteur qui éclaire une lampe pendant 2 heures touts les jours.
Ensuite je passe dans leurs appartement 1 fois tout les 15 jours et actionne les chasses d'eau  et laisse coulé de l'eau dans l'évier de la cuisine.
certain que j'ai installé depuis + de 5 ans n'ont jamais eu de problèmes
Bav
Michel.


Bonjour,

c'est de la complicité de fraude ????  avec votre vrai nom sur le blog...????
vous n'avez pas peur ????
Cdlt,
Serge

Quant aux autres RNH de "bonne foi", pas de problème pour eux, ce n'est pas le fisc portugais, qui va faire des enquêtes à quelques semaines près.....

scisdt31 a écrit:
micheltaichi a écrit:

Bon jour,
pour ma aprt mes clients on tous un minuteur qui éclaire une lampe pendant 2 heures touts les jours.
Ensuite je passe dans leurs appartement 1 fois tout les 15 jours et actionne les chasses d'eau  et laisse coulé de l'eau dans l'évier de la cuisine.
certain que j'ai installé depuis + de 5 ans n'ont jamais eu de problèmes
Bav
Michel.


Bonjour,

c'est de la complicité de fraude ????  avec votre vrai nom sur le blog...????
vous n'avez pas peur ????
Cdlt,
Serge

Quant aux autres RNH de "bonne foi", pas de problème pour eux, ce n'est pas le fisc portugais, qui va faire des enquêtes à quelques semaines près.....


Mais non non scisdt31, ce n'est pas son nom. Michel est simplement aficionado du Taichi, c'est martial ça. Par contre il travaille pour sa paroisse bien sûr, c'est évident.

J'ai, pour ma part, souligné ce qu'avait dit Verflor et qui n'est pas, mais pas, tout à fait faux... Faut pas être borné !

Maintenant bien sûr que je ne suis pas Madona, je le sens. Enfin je m'en rendrais compte vie fait.

Le fameux statut n'est pas là pour piéger, bien au contraire. Il y a eu des têtes derrière cela et il y en a encore.

Le cas de force majeure, je pense, est pris en compte par les institutions portugaises ; préserver la sécurité et bon sens a été rondement mené et les résultats sont là.  Le bon droit et sa défense du droit existe quand même.  Afonso pourrait en dire un mot...

Bonne après midi.

micheltaichi a écrit:

Bon jour,
pour ma aprt mes clients on tous un minuteur qui éclaire une lampe pendant 2 heures touts les jours.
Ensuite je passe dans leurs appartement 1 fois tout les 15 jours et actionne les chasses d'eau  et laisse coulé de l'eau dans l'évier de la cuisine.
certain que j'ai installé depuis + de 5 ans n'ont jamais eu de problèmes
Bav
Michel.


Bonjour Michel,

Pour votre info, vous perdez votre temps à tirer les chasses d'eau et faire couler l'eau dans les éviers car en cas de contrôle des temps de séjour et certainement comme dans les autres pays, la charge de la preuve revient au plaignant : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver" Art.1353 du CC Belge.

La toute grande majorité de contrôles, proviennent de dénonciations de voisins jaloux de votre bien-être fiscal , vous faisant dorer au soleil pendant qu'ils triment comme des esclaves dans la monotonie du MBD et se font saigner par le fisc ou des époux jaloux ou en instance de divorce qui voient là une petite vengeance, voir une bonne raison pour augmenter les indemnités de rupture.

Et c'est suite à ces plaintes et pour récolter des preuves pour vous accabler,que le fisc envoi l'Inspecteur Colombo noter les jours où votre voiture immatriculée au Portugal a été détectée au SCUT de Vilar Formoso, le jour ou vous avez eu une "prune" Bd. Haussmann, le jour où vous êtes allé chez le dentiste et bien sur les jours où vous étiez garé devant chez vous, votre photo de profil à l'appui au cas où vous iriez prétendre que c'est votre beau frère qui est venu du Portugal avec votre voiture, affirmation que les arrangerait aussi , histoire d'accuser votre beau frère de conduite de voiture privée immatriculée à l'étranger.

Donc, au moins pour le bien de planète, arrêtez de tirez les chasses d'eau et brûler inutilement de l'électricité car même si vous essayez de vous défendre en déposant ces preuves, les renseignements qu'ils ont obtenu à votre insu, sont tellement probants que vous risquez un renversement de la charge de la preuve pour entrave à la justice et là, à vous de leurs présenter les extraits VISA, factures du GSM  et géolocalisation...............

micheltaichi a écrit:

Bon jour,
pour ma aprt mes clients on tous un minuteur qui éclaire une lampe pendant 2 heures touts les jours.
Ensuite je passe dans leurs appartement 1 fois tout les 15 jours et actionne les chasses d'eau  et laisse coulé de l'eau dans l'évier de la cuisine.
certain que j'ai installé depuis + de 5 ans n'ont jamais eu de problèmes
Bav
Michel.


Bonjour,

Méthode barbare et peu respectueuse du pays qui accueille vos clients ainsi que de la planète!

Qui plus est, sans doute parfaitement inutile! ( sauf pour vous, peut-être, si c'est un service rémunéré )

Bonne journée,

Ambranita

ambranita a écrit:
micheltaichi a écrit:

Bon jour,
pour ma aprt mes clients on tous un minuteur qui éclaire une lampe pendant 2 heures touts les jours.
Ensuite je passe dans leurs appartement 1 fois tout les 15 jours et actionne les chasses d'eau  et laisse coulé de l'eau dans l'évier de la cuisine.
certain que j'ai installé depuis + de 5 ans n'ont jamais eu de problèmes
Bav
Michel.


Bonjour,

Méthode barbare et peu respectueuse du pays qui accueille vos clients ainsi que de la planète!

Qui plus est sans doute parfaitement inutile!

Bonne journée,

Ambranita


Oui sans aucun doute parfaitement inutile
Parce qu'entre les quelques litres d'une chasse d'eau tirée tous les 15 jours ou les quelques kilos d'électricité pour une simple lampe, et la consommation réelle d'un ou plusieurs occupants à temps complet dans l'appartement, c'est vite vu
Il faut arrêter de prendre les portugais pour de parfaits idiots

Bonjour,
Je ne répondrai pas à toutes vos questions, n'étant pas dans votre cas.
Seulement vous dire qu'il est possible de rentrer au Portugal par avion en partance de Paris. Par voie terrestre, en voiture (je l'ai fait moi-même mi avril). Il y a aussi des compagnies de bus qui font le trajet. J'ai une amie dans le même cas que vous. Elle est rentrée la semaine dernière, en partance d'Orléans avec la compagnie Barquense. En réunissant tous les documents nécessaires. Vous les aurez sur le site de l'ambassade de France.
A partir du 15 juin, sera discutée la réouverture des frontières dans l'espace Schengen. A mon avis, la réouverture sera actée.
Bonne chance.
Agnès

Bien -sur qu'il y a une souplesse !
Munissez vous de documents de preuves!
Et pas de soucis
Bav
Michel

Bonjour, je ne pense pas qu'il  soit nécessaire de dire quoi que ce soit à qui que ce soit. Les finances ou autres ne vont même pas y prêter attention. Je connais des rnh qui passent "beaucoup" de temps en France sans être inquiétés...
Pour ce qui est de la déclaration fiscale je fais personnellement appel à une comptable par mail.
Sinon vous avez les preuves des annulations de vols. Alors je ne m'en ferai pas à votre place. Vous êtes en règle avec vous même !
Curieux que vous n'ayez pas pu rentrer au Portugal si c'était votre résidence principale !

Bonjour a vous , nous nous sommes retrouvés confinés en France alors que nous pensions n'y rester que 3 semaines . Lors du 1 er déconfinement du 11/05 nous avons chaté avec le site de la gendarmerie pour
savoir si nous pouvions dépasser les 100 kms pour nous rendre a CDG , après autorisation , nous sommes
partis sans problème jusqu'à Paris , aucun contrôle , ni sur la route ni a l'aéroport . Nous sommes dons
revenus au Portugal le 15/05 .

Bonjour
si vous possédez le RNH vous pouvez rentrer au Portugal moi par la route jái eu aucun problème
aux frontières espagnole et portugaise suffit de prouver votre adresse avec un justificatif de domicile
au plaisir

Verflor a écrit:

Bonjour,

Et vous croyez que Madona, Florent Pagny , Philipe Starck et tous les VIP de Comporta vivent 183 jours au Portugal ?

Ne vous inquiétez pas pour les autorités fiscales Portugaises, elles n'ont aucun intérêt à vous reprocher votre absence.

En vous reprochant de ne pas vivre les 183 jours au Portugal,c'est dans votre pays d'origine que vous serez imposez mais pas au Portugal..............

Méfiez-vous plutôt des autorités fiscales de votre pays !!!!!!!!


Bom dia !

"
Et vous croyez que Madona, Florent Pagny , Philipe Starck et tous les VIP de Comporta vivent 183 jours au Portugal ?"...

Euh !... :unsure  Et vous croyez que ces personnes bénéficient du Rnh ?

Aïssata :cheers: