Menu
Expat.com

Devis travaux maçonnerie

Dernière activité 24 Juin 2020 par Memapla

Nouvelle discussion

pat 49

Bonjour, j'aimerais qu'ont répondre à ma question assez rapidement concernant un devis de maçonnerie réaliser a Yaoundé Cameroun,pour la maison de ma femme . voilà les quantités et prix me semble doublés et très élevés car j'ai travaillé 38 ans comme chef maçon en France et je connais les calculs et quantités qu'ils faut pour construire une maison et la le devis représente une quantité pour construire une maison de 100 M2 de superficie alors que les travaux à réaliser sont chainages agrandissement de pièces et enduit des murs ,voici ce qu'il sont inscrits sur le devis : 20 tonnes de sable fin,20 tonnes de sable gros ,20 tonnes de gravier,100 sacs de ciment ,1000 parpaings de 15 ,900 parpaings de 20 ,10 seaux ,2 brouettes ,moi a mon avis il veulent construire une autre maison pour eux ou en cachette a l'insu de ma femme de toute manière pour moi c'est une arnaque et ont a décidé de stopper tous ça ,merci pour vos réponse je m'appelle patrice et je suis en france et des que les vols sont de nouveau autorisés ont gereras les travaux là-bas directement

phipiemar

Bonjour,

Etant donné que tu as parfaitement analysé la situation, que veux tu qu'on te réponde...

Yvan15

Bonjour, Je pense que ton avis sur ta question est très vrai! Ici au Cameroun, les gens ont l'habitude de faire ce genre de choses pour les constructions des gens qui sont à l'étranger. Pour rénover une maison, je ne pense pas qu'il faut encore 20 tonnes de sable fin...

GuestPoster295

c'est vraiment dommage, parce que après on nous mélange presque tous dans la même soupe  :mad:

GuestPoster295

l'idéal c'est de se tourner vers une entreprise, il y a moins de risque de se faire avoir  :top:

elvalrol

Le conseil dont je peux vous donner c'est de venir sur le terrain avant de dénigrer ou de faire appel à une société
Personnellement les personnes a l'étranger dramatise parfois sans avoir toutes les données
Ils est aussi vrai que certains technicien exagéré et dégradé l'image de la technique

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez vous inscrire dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum
kage fotso

Modéré par Loïc 4 years ago
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée. De plus, les solicitations sur le forum ne sont pas autorisées.
Je vous invite à lire la charte du forum
Memapla

Bonjour
Si possible ,le mieux c'est d'être sur place au moment des travaux. .Vous voyez ,suivez vos travaux ..On se fait "abuser" même par sa propre famille .pendant que votre frère ou soeur vous dit qu'elle fait les travaux chez vous ,il ou elle avance aussi les travaux dans la maison de son fils .  vos travaux s'arrêtent  ,ceux de son fils aussi!! C'est à dire que nous faut comprendre que nous n'allons pas finir notre maison laissant la leur..
Ma décision. .Ne plus jamais  faire des travaux à distance. ..
Cette trahison fait très mal...

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun