Menu
Expat.com

Projet professionnel en RD

Dernière activité 25 Juin 2011 par Yann Darius

Nouvelle discussion

zeddy971

Bonjour!

Je suis gérant d'une entreprise en Guadeloupe. Il s'agit d'un bureau d'études et je peux fonctionner par internet. J'aimerais venir travailler en RD ou du moins faire la navette entre la RD et la guadeloupe et j'ai de nombreuses questions.

Est ce que c'est faisable? Quels seront les obstacles? Je recherche des dessinateurs techniques pour mon activité, peut on en trouver? Ou dois je m'installer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cedric

infosdomingo

A priori oui.
Internet fonctionne très bien avec Claro mais je ne recommande Tricom à personne.
Pour ce qui est de trouver des professionnels du batiment aucun problème sur la capitale.
En dehors je ne sais pas.
De toute façons pour pouvoir faire les allers retours RD/ Guadeloupe il vaudra mieux ne pas trop s'en éloigner car tous les vols de Air France, Air Caraibes et Air Antilles Express partent de Santo Domingo.
Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un MP.

Yann Darius

Bonjour Cedric,

Je suis moi meme gerant d une entreprise de services a l industrie et BTP ici en RD, depuis plus de 10 ans.
Quelle est la specialite de ton bureau d etude ? structure beton, structure metaliques, maritime ? aujourd'hui,il y a beaucoup de possibilités dans le monde de la construction et du genie civil, mais il y a aussi beaucoups de monde sur les affaires.
Ici tu trouveras de tres bon techniciens jusqu au niveau Ing, qui ont recu leur formation dans les universités locales, ce sont generalements des gens competents et low cost.
Ici, la relation entre bureau d etude et production , se fait deja depuis plusieurs annees par le biais d internet.
Tecniquement il n y a pas d obstacles insurmontables, pour pouvoir exercer publiquement (avec ta propre signature) sur des projets du gouvernement (equivalent de la DDE, tu dois etre inscrit au CODIA, qui est l organisme qui gere tous les Ingenieurs, architectes et topographes du pais. Si non tu dois embaucher du personnel local qui signera le document et qui de fait sera le responsable des resultats de l etude.
Je travail aussi avec nos voisinS HAITIENS.
Mais peut etre peut on en parler de maniere privée.
Voici mon mail:   y.darius@sogetras.com
en esperant t avoir eclairé un petit peu.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue