Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoyer un véhicule en Guadeloupe

Christophe 46

Bonjour à vous tous,
je pars en Guadeloupe cet été (mutation professionnelle pour me rapprocher de mes 2 fils qui vivent à Marie galante avec leur maman). Je vais faire partir mon véhicule( pas récent mais en bon état). J'ai déja fait ça lors de ma première venue en Guadeloupe, la voiture était vide et ça s'est bien passé. Cette fois ci j'envisage de l'envoyer chargée(vêtements, papiers, bricoles...). Le modérateur Guadareves m'a déconseillé  de faire ça, il y aurait un risque de se faire ouvrir la voiture pour se faire voler.
Des personnes sur le forum ont elles tenté l’expérience?
Dans le cas ou ce serait trop risqué est ce que quelqu'un qui partirait cet été aurait un peu de place dans son container.
Je suis de Cahors
Christophe

Voir aussi

Déménager en GuadeloupeChoses essentielles emmener ! GuadeloupePartager les frais de transport maritimeGuadeloupeUne nouvelle étape !
ANTHOINE Joël

Christophe 46 a écrit:

Bonjour à vous tous,
la voiture était vide et ça s'est bien passé. Cette fois ci j'envisage de l'envoyer chargée(vêtements, papiers, bricoles...). Le modérateur Guadareves m'a déconseillé  de faire ça, il y aurait un risque de se faire ouvrir la voiture pour se faire voler.
Des personnes sur le forum ont elles tenté l’expérience?
Christophe

Bonjour,

J'ai fait venir trois véhicules depuis que j'habite en Gpe, dont 2 au départ de France Métropolitaine.
Les 2 premiers vides, sans problème.
Le 3e (au départ du Havre) avec des effets personnels à l'intérieur.
Une partie avait disparu durant le voyage.

Je le déconseille également.
La seule possible (mais pas garantie) exception c'est pour des effets personnels qui seraient à l'intérieur d'un coffre indépendant de l'habitacle (donc non visibles avec clé du coffre indépendante des autres portes, et non remise à l'embarquement du véhicule)

Guadareves

merci de cette précision  , ANTHOINE Joël !
pour ma part , lorsque je vais dans l'hexagone,
je prépare un gros  colis  que  j'envoie par la poste.
Cela prend environ 3 semaines  mais  c'est  sécurisé !
                                :top:
pour  Christophe 46  :
je ne suis pas modérateur , juste animateur du forum
  :cheers:

Christophe 46

Merci pour vos réponses.
Je vais voir du côté de la poste ce qu'ils proposent, je n'ai pas envie de prendre de risque. Ce n'est pas tant que ce que j’emmène à de la valeur que les désagréments que cela occasionnerait que de se faire voler.
Merci encore.
Christophe

Guadareves

mais la poste  est  plus  sûre !
on vous l'a dit
:cool:

Denis Gatti

Bonjour christophe interressé par votre question, j aimerai connaître, le décision que vous avez prise, voiture envoyé, vide ou chargé, ou ? Autre solution pour les affaires ? Merci Denis

Guadareves

Relisez les posts  du  forum . ..
vous ne gagnerez pas sur tous les tableaux, Denis Gatti
;)

Denis Gatti

Bonsoir, j essaye de me renseigné sur toutes les solutions possibles, avec les avis des participants au Forum, justement pour avoir le plus possible de informations et de limite la erreur....

Guadareves

mais c'est très bien Denis   :)

Bonne chance  !