Menu
Expat.com

Ecole Adrien Berchet Tanger

Dernière activité 23 Octobre 2023 par noeremsali

Nouvelle discussion

Happymum3

Bonjour tout le monde, je compte m'installer à Tanger l'année prochaine et je voudrais avoir votre avis sur l'école Adrien Berchet, les frais de scolarité, la possibilité d'avoir une bourse ou encore tout simplement la vie à Tanger! Votre réponse me sera d'une très grande aide! Je vous remercie par avance! Bien cordialement

ness59

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, avez vous réussi à avoir des réponses?
merci

Happymum3

Bonjour, avez vous réussi à inscrire vos enfants à Berchet? Si oui, avez vous eu des avis sur cette école svp? Merci en tous cas🙂🙏🙏🙏

Happymum3

Bonjour! Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu des réponses à vos questions. Pour ma part, je pense mettre mes enfants à l’IEF au moins cette année. J’hésite encore entre le Cned libre ou réglementé! Au plaisir de vous lire

Christater

Bonjour,
Il est possible d'obtenir des bourses scolaires. Visitez le site du lycée Regnault dont dépend l'école Berchet : https://www.lycee-regnault.com/fr/info_ … urses.php.

Les frais de scolarité sont les suivants :
- Droits de première inscription 2021-2022 ( Maternelle, Élémentaire, Collège, Lycée)
Français, Nationaux et tiers : 22 000 Dh (soit environ 2000 Euros)
(uniquement à la 1ère inscription)
- droits annuels de scolarité pour l'année 2021-2022 pour les Français :
35 221 Dh (3365 euros) pour la maternelle, et 31 668 Dh  (3000 euros) pour le primaire.
Pour les autres nationalités, c'est environ mille euros de plus.

Sinon la vie à Tanger est agréable, la lumière y est exceptionnelle (elle a attiré de nombreux peintres), il y a pas mal de vent puisque nous sommes dans le détroit, mais au moins on a toujours de l'air frais ! smile.png . Au niveau des commerces, ça ressemble à une petite ville de province. Ca a son charme, mais ce n'est pas pour les fashionistas.... cool.png

Cantatrice Vocal

Bonjour
J’ai vu que vous chercheriez des renseignements pour une école à Tqnger
J’y compte m’y installer cet été, je cherche une école pour mon fils qui aura 12 ans
Ou vu les prix, trouver un système d’apprentissage… cohérent et qui ne soit pas  exorbitant.

Mimi7747

***

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier s'il vous plaît. Merci
noeremsali

Bonjour à tous,

Je vois que nous avons pris la même décision en s’installant à Tanger mais normalement vous êtes déjà en place.

Pouvez-vous me faire un retour sur les écoles que vous avez choisies pour vos enfants ?

Merci par avance

Articles pour préparer votre expatriation à Tanger

Tous les articles du guide Tanger