Menu
Expat.com

Formulaire E121 - démarches santé

Nouvelle discussion

praia365

Bonjour. Désolé car cette question a déjà dû être posée il y a longtemps, mais comme les règles ont parfois changé momentanément avec le COVID19....
Ma question : Je viens de recevoir par courrier mon formulaire E121, de la CNAV de France, accompagné d'un courrier m'indiquant de :
.. " transmettre à l'organisme de remboursement de soins de mon lieu de résidence "...
Il y a deux exemplaires, donc un qu'ils gardent (je suppose) et l'autre que je dois renvoyer en France dûment rempli (par eux, mais l'imprimé est en français...)
Comment se nomme cet organisme, au Portugal, svp, de manière à me rendre au bon endroit. J'habite à Olhos de Agua à côté d'Albufeira.
Merci d'avance.

danlabaule

Bonjour
En ce qui me concerne J'ai donné les 2 ex á la SS portuguaise de mon lieu de résidence (São Brás) et c'est cet organisme qui a réexpédié 1 ex en france..

praia365

danlabaule a écrit:

Bonjour
En ce qui me concerne J'ai donné les 2 ex á la SS portuguaise de mon lieu de résidence (São Brás) et c'est cet organisme qui a réexpédié 1 ex en france..

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Vous ont-ils donné un reçu, ou une quelconque preuve de ce dépôt (et traitement) de vos formulaires ? Car j'ai déjà mis très longtemps à les recevoir de France, et je ne voudrais pas qu'ils se "baladent" encore.. Bonne journée.
PS : A partir de quel moment est-on "en règle" et peut-on consulter ? Il faut attendre un retour de la sécu française ?
Bonne journée.

danlabaule

Bonjour.  Oui en príncipe la personne qui vous reçoit á la SS vous fait remplir un imprimé qui est transmis au centre "régional" en l'occurence Faro qui vous attribue un no NISS. Le doc correspondant est à retirer dans votre centre SS local pour nous São Brás.
Bonne journée

scisdt31

praia365 a écrit:
danlabaule a écrit:

Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Vous ont-ils donné un reçu, ou une quelconque preuve de ce dépôt (et traitement) de vos formulaires ? Car j'ai déjà mis très longtemps à les recevoir de France, et je ne voudrais pas qu'ils se "baladent" encore.. Bonne journée.
PS : A partir de quel moment est-on "en règle" et peut-on consulter ? Il faut attendre un retour de la sécu française ?
Bonne journée.

Bonjour,
tant que vous n'êtes pas inscrit à la sécurité sociale portugaise (via le E121) vous pouvez utiliser la carte européenne...
Quand vous serez inscrit, il faudra aussi prendre contact avec le centre de saude de votre secteur et c'est là qu'il vous sera remis le N° de Utente, à montrer à chaque médecin (privé ou public) pour le noter sur les ordonnances.
Au centre de saude, vous aurez un "médecin de famille" que vous consulterez après avoir pris RDV, et çà peut être long...
Cdlt,
Serge

praia365

Merci à tous. Prenez soin de vous.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal