Menu
Expat.com

Où est-il agréable de vivre et d'acheter

Dernière activité 19 Juillet 2020 par FEELING33

Nouvelle discussion

cyrcha

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités et nous aimerions vivre en France où nous voulons acheter une maison avec un jardin assez grand. Nous aimerions demander des informations sur la région qui serait idéale pour nous. Nous aimerions ne pas être trop loin d'une ville où il y a des magasins et un hôpital. Bien sûr, nous voulons également un climat doux et chaud. C'est pourquoi nous avions pensé aux environs de Bordeau et Poitou - Charentes ou Limousin. Y a-t-il quelqu'un qui peut nous donner plus d'informations ou éventuellement recommander un autre emplacement. Tous les conseils et suggestions sont les bienvenus.
Merci d'avance

Ludmilla78

Bonjour que ce soit en poitou charentes ou vers Bordeaux c'est bien vivant et dynamique je trouve ! après dans le Limousin, c'est vraiment campagne profonde et plus calme, à voir ce que vous recherchez ? en plus les deux premiers c'est à proximité de l'atlantique l'idéal pour l'air marin et les fruits de mer ! bonne réflexion et bonne retraite :)

mars60

Bonjour,

Un climat doux et chaud, il n'y a pas que le sud est, la région du Languedoc-Roussillon est bien sympa également. Mais avant de vouloir s'installer, il faut visiter un peu la région, et chercher, le lieu dans lequel vous pourriez vous installer.

Cordialement,
Mars60

FEELING33

Bonjour

Attention au Poitou il y a un vent froid l hiver, le mieux bordeaux mais il faut oublier le grand jardin

Bonne recherche

jean luc1

FEELING33 a écrit:

Bonjour

Attention au Poitou il y a un vent froid l hiver, le mieux bordeaux mais il faut oublier le grand jardin

Bonne recherche

Tout est relatif  , va dans le grand Est ,et tu verras , par contre il y as de bonne tempêtes . jean luc  ;)

FrançoiseM

Bonjour,

Le Languedoc-Roussillon, c'est top ! Il y a tout : mer, montagne et campagne.

Sinon, une amie compte déménager en Dordogne (Sarlat, Rocamadour, etc.) où elle m'explique que les Anglais vendent leurs propriétés et donc les prix baissent.

Alors, à vérifier sur le site des notaires de France pour davantage d'explications.

Bonne recherche !

mars60

Bonjour,

J'aime beaucoup cette région du Languedoc-Roussillon, en particulier l'Hérault et la région autour de l’Étang de Thau, où j'y passe un peu de temps l'été.

Sinon, dans la vallée de la Dordogne,dans le Lot, on trouve Rocamadour, Gramat, Padirac, et plus au sud, Cahors et Saint-Cirq-Lapopie notamment qui offrent de beaux paysages.

:cheers:

FrançoiseM

Hello Mars60,

C'est drôle comme votre pseudo me parle puisque c'est mon mois et mon année de naissance ...

Je vis à Perpignan suite à mon retour du Maroc ...

Pour visiter la région Occitanie, j'ai pris parfois le TER à 1 euro (voir le site du même nom) de même que les bus interurbains à 1 euro. J'ai vu l'Etang de Thau par la vitre du train ...

Originaire du Nord de la France, je connais très peu mon pays natal dans son ensemble ...

:cheers:

FEELING33

Slt

Les huitres sont très bonne aussi une des meilleurs de France

mars60

Effectivement les huîtres de Bouzigues avec un bon Picpoul !  :top:

FEELING33

ha oui sa me rappel des souvenirs j ai travaillé sur Sète et Montpellier, très bon fruit de mer et très belle région

Articles pour préparer votre expatriation à Bordeaux

Tous les articles du guide Bordeaux