Menu
Expat.com

Prélèvement à la source impôts en France

Dernière activité 14 Juin 2020 par patrice66

Nouvelle discussion

patrice66

Bonjour,

Le fait que désormais nos impôts soient retenus a la source change t il quelque chose ?

Ma retraite est versée tous les mois déduction faite du prélèvement des impôts. 

EN Espagne si je reste plus de 183 jours par an,  et sauf erreur de ma part étant retraité du secteur privé, je dois payer les impots en Espagne?

Je dois donc déclarer le montant de ma retraite intégrale et demander a ma Caisse de retraite de ne plus retenir les impots??
ai je raison ou pas autrement cela reviendrait a payer deux fois ses impots et comme en Espagne ils sont particulièrement élevés.... ?

merci

cordialement

patrice

ps: je vous avoue secrètement, que  j'aimerais vivre en Espagne et payer les impôts sur le revenu en France lol  mais on ne peut pas tout avoir

Chrystel

Hola,

Effectivement vous serez résident fiscal en Espagne. Vous devrez alors y déclarer et y payer vos impôts.

Il faut informer de votre départ à l'étranger et le fisc et votre caisse de retraite.
Ils vous indiqueront la marche à suivre pour stopper le PAS

patrice66

bonsoir et merci pour la reponse, j'ai eu un petit espoir mais non... lol  encore merci

Serge54

En plus des signalements cités par Chrystel, vous avez la possibilité de stopper la retenue à la source à tout moment sur votre page personnelle des impôts.
Si vous n'en avez pas, c'est très facile de la créer sur le site des impôts.

patrice66

Bonjour
Oui merci je sais que je peux modifier mes prélèvements sur mon compte.. Simplement ; j'espérais (enfantillage de ma part ) que la nouvelle Loi, aurait peu modifier les accords entre l'Espagne et la France et que les retraites des gens du privé devraient etre payées en France, comme celles du Public. Malheureusement pour moi rien n'a changé.   
Encore merci

cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie