Avis sur mutuelle
Dernière activité 13 Septembre 2024 par Myriamlefevre63
1929 Vues
47 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je recherche des personnes résidant au Portugal à l'année et ayant un contrat santé chez MGEN.
J'aimerai avoir quelques informations en MP.
Merci beaucoup
Cdt
Bonjour Isabelle,
J'ai vu tardivement votre post. Un courtier me propose une mutuelle santé pour expatrier au Portugal mais je ne comprends pas trop comment fonctionne le système. La MGEN me propose une mutuelle pour 295€ par mois avec hospitalisation, visite médecins et forfait pharmacie à 200€ par an. Ca me parait peu compte tenu de certaine offres à 9000 € par an.
Nous arrivons au Portugal en décembre en tant que retraités.
Si vous pouvez me donner qq infos supplémentaires, je suis preneur.
Bonne après midi
Cdt
Olivier
Bonjour,
J'étais à la MGEN que j'ai quitté, le rapport cotisations, remboursements était par trop déséquilibré.
Je suis maintenant à Fidelidade qui couvre Portugal et France. Ce n'est pas le Pérou, mais c'est déja beaucoup mieux
Cordialement
J"ai quitté Fidelidade pour Agir santé !
Il semblerait que "agir" mr lehmann soit à envisager séreuisement . Nouvelle agence à lagos.
Merci pour cette information
Avez vous des coordonnées ?
Est ce un correspondant qui parle français ? Mon portugais n'est pas encore suffisamment bon.
Bonne journée
Olivier
voir votre mp
M. Lehman est français
danlabaule a écrit:Il semblerait que "agir" mr lehmann soit à envisager séreuisement . Nouvelle agence à lagos.
Bonjour,
Je lui ai demandé une comparaison entre sa solution et celle de fidelidade, Il s’avère que sa solution n’a pas d’avantages majeurs par rapport à fidelidade.
Mais bien sur, chaque cas étant particulier, il faut que chacun compare.
Bonne journée
YV
Agir Santé et vraiment parfait. Je ne connaissais pas ce système de double couverture et surtout une mutuelle française avec un interlocuteur qui vous informe parfaitement. C'est bien la première fois que je comprends les subtilités de la couverture santé au Portugal.
Merci Patrick d'Agir Santé et merci à toi pour ce tuyaux.....
Bonjour
Vous avez rencontré les personnes de Lagos?
Parmi les 4 nvx de garanties proposés quel est celui qui vous a semblé le plus approprié pour un couple dans pathologie particulière mais qui souhaite pouvoir bénéficier aussi d'une couverture en france.
Merci
Yv92 a écrit:danlabaule a écrit:Il semblerait que "agir" mr lehmann soit à envisager séreuisement . Nouvelle agence à lagos.
Bonjour,
Je lui ai demandé une comparaison entre sa solution et celle de fidelidade, Il s’avère que sa solution n’a pas d’avantages majeurs par rapport à fidelidade.
Mais bien sur, chaque cas étant particulier, il faut que chacun compare.
Bonne journée
YV
il y a une différence qui me parait importante. Fidelidade est un contrat de droit portugais , même s'ils ont créé exprès une filiale en France pour pouvoir faire leurs contrats de double couveture sans limite d'âge et sans questionnaire médical. Inconvénient majeur: si , pour une quelconque raison vous devez rentrer en France , avec une résidence fiscale qui redevient française , le contrat est caduque et , à un certain âge , cela peut être problématique de retrouver une complémentaire avantageuse. Il vaut mieux avoir une complémentaire qui fait une double couverture , en étant de droit français et une garantie de pérennité du contrat en cas de retour France.
Bien à tous
Bonjour,
en ce qui nous concerne, après une expérience plutôt négative et conflictuelle chez Fidelidade, nous avons choisi Agir Santé/Pleyel.
Outre les garanties et la poursuite en cas de retour en France, c'est surtout le fait d'avoir un interlocuteur, disponible, à l'écoute de vos besoins, de très bons conseils sur le niveau de garantie utile ou sur le choix et les tarifs des établissements privés au Portugal en plus d'une une gestion simplifié des remboursements qui nous a fait le retenir.
Et aujourd'hui on ne peut que s'en féliciter et le recommander.
idem pour moi
D. R.
Bonjour,
Je confirme également pour Agir Santé, mutuelle bilatérale.
A partir du 4ème trimestre de cette année un captital de 50.000 Eus/ an sera proposer en option , ce qui permettra d'être hospitalisé dans le privé au Portugal. En comparaison avec le cumul CFE + mutuelle, cela restera plus intéressant.
Mr. Lehmann se rend à son bureau 1 fois par mois à Lagos.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une mutuelle qui me permettrait d'être couverte aussi bien en France qu'au Portugal .
Il semble que beaucoup d'entre vous recommandent la mutuelle AGIR.
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées de Monsieur Lehmann ?
Par contre, je ne sais pas comment on peut avoir accès à des messages privés...
Merci d'avance
M.Claire Bossé
Bonjour,
Ca m'interesse aussi.
Merci de me communiquer les coordonnées
Bonne soirée à tous
Bonsoir Marie-Claire,
Je vous donne en MP les coordonnées de M. Lehman d’Agir ainsi que celles de M. Richet de Fidelidade.
Bien cordialement,
Pranolles
Bonsoir Ostaorpheos,
Je viens de vous envoyer les coordonnées d’Agir Santé et de Fidelidade.
Cordialement
Pranolles
Bonjour, Je veux bien avoir les coordonnées également. Merci et bon dimanche Corinne
Bonjour,
Je vis au portugal depuis 12 ans.
Subit deux opérations.
La secu portugaise à tout couvert !!!
Bonjour Corinne,
Je vais également vous envoyez en MP les coordonnées des 2 cies d’assurance.
Bonjour Michel,
D’après les témoignages lus sur le forum, il semblerait que les soins prodigués par le service des urgences hospitalières portugaises soient aussi efficaces que celles prodiguées par les hôpitaux français et peut-être même plus rapides. Néanmoins, racontez-nous vos expériences d’hospitalisation au Portugal. Quid des frais de séjour, du coût de la chambre particulière, du transport par ambulance et des frais de télévision ? Quand vous dites que la sécurité sociale portugaise a tout couvert, ces frais ont-ils été également pris en charge ?
Une mutuelle ne sert à rien quand on n’est pas malade mais quand on sait qu’une journée d’hospitalisation dans un service “ordinaire” peut coûter 2.000€, il vaut mieux être assuré, surtout quand on ne sait pas quand la maladie va vous assaillir !
En dehors des urgences, comment fait-on sans mutuelle pour financer par exemple des soins d’hémodialyse qui coûtent environ 100.000 € par an ?
Croyez-moi, quand vous êtes frappé d’une telle pathologie, vous êtes bien content d’être couvert par une mutuelle.
Cela étant, chacun voit midi à sa porte.
Cordialement
Pranolles
Les portugais ayant une assurance santé sont déjà 3.15 millions. C'est pas exactement le modèle mutualisé, les taux de " remboursement " sont bcp plus faible , on parle plutôt de "co-payement" dans les contrats.
Regarder aussi chez Prevoir Portugal les conditions.
Médis exclue tout personne après 70 ans. Faut savoir.
Pranolles a écrit:Bonsoir Marie-Claire,
Je vous donne en MP les coordonnées de M. Lehman d’Agir ainsi que celles de M. Richet de Fidelidade.
Bien cordialement,
Pranolles
Bonjour
Un élément à ne pas oublier de prendre en compte : le droit qui régit le contrat et sa continuité lors d'un éventuel retour en France , surtout dans la mesure ou ce retour se fait à un âge avancé. Posez bien la question.
Bien à tous
Bonjour,
Je vous remercie de me communiquer les coordonnées de la mutuelle Agir, j'ai pour le moment un devis de Fidelidad et aimerai faire un comparatif
Par avance merci
Valérie
Une fois que vous aurez trouvé la meilleure, pourrez-vous nous en informer ?
Avec plaisirs, d’autant que j’ai reçu plusieurs devis
Bonsoir
Bonjour,
Je rebondis sur les dires de mon collègue PauloPerreira.
Il ne peut y avoir de modèle mutualisé car le fonctionnement du système de santé est différent au Portugal comme j'ai eu l'occasion de pouvoir expliquer dans un topique.
Le budget du système de santé est cadré par un budget alloué chaque année et ceci ayant comme avantage d'éviter des dérapements qui même ainsi peuvent survenir.
Cela pour faire simplissime dans les explications.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque
Bonsoir Valérie,
Je viens de vous envoyer par MP les coordonnées d’Agir.
Cordialement
J'aimerais également avoir les coordonnés de Mr Lehmann svp
Bonjour Michelltaichi,
Nous sommes belge et nous allons quitter definitivement la Belgique l'année prochaine. Nous nous interrogeons sur le système de santé portugais et la couverture de santé à prendre. Pourriez-vous nous donner des conseils svp. Merci de votre aide
La meilleure assurance que j'ai trouvé pour le moment est MGEN et il faut passer par AFpop ( une association pour des expats de toutes les nationalités) pour y avoir accès. J'ai 73 ans,
je vais payer 92 euro's par mois.
La pire assurance hospitalisation que j'ai eu est celle de ACP Seguros. Elle s'appelle UNA
et ACP Seguros fait ce qu'il faut pour qu'elle ne paie pas, quoi qu'il vous arrive. Moi j'ai
cassé ma cheville, puisque j'avais cette assurance j'ai déposé ce qu'on appelle un
claim. Pour qu'une partie de mes frais soit remboursé ce qui était prévu par le contrat. Mais je n'ai pas été payée pour la bonne raison que ACP Seguros demandait tous les trois jours un autre document, je leur ai envoyé tout ce que j'avais, une liste minuscule
de toute facture que j'avais etc etc. Ils inventaient chaque fois autre chose. Un de leur
derniers trucs était d'exiger que j'envoie tout par la poste (qui était en gréve) et pas par
mail.
Merci pour votre réponse rapide. Nous avions déjà contacté cette assurance. Ce qui nous perturbe, c'est qu'il faut souscrire à AFpop . Si ce groupe a un problème, l'asurance va être caduque !
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir Pranolles,
Je suis en train de me renseigner sur ces différentes options. A priori, j'exclus Fidelidade, car problème de retour en France comme déjà expliqué par d'autres intervenants et pas de couverture d'hospitalisation dans le privé (je ne suis pas sûr de cette 2ème affirmation, à corriger si besoin). Je suis donc intéressé par Agir et je souhaiterais recevoir leur coordonnées, merci d'avance.
je confirme MGEN.pt
assurance en France ET au Portugal. Grand réseau de cliniques privées affiliées au Portugal où l'avance de frais n'est pas nécessaire
Bonsoir Isabelle et bonsoir Charnecais,
Je viens de vous envoyer par MP les coordonnées de M. Lehmann d’Agir.
Bien à vous,
Pranolles
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Le système de santé au Portugal
Lorsqu'on s'installe dans un nouveau pays, la question de la santé représente l'un des ...
- La grossesse au Portugal
Si vous prévoyez d'avoir un enfant pendant votre séjour au Portugal, vous serez probablement ...
- Accidents et urgences au Portugal
Le Portugal est, de manière générale, un pays sûr tant pour les visiteurs que pour les ...
- La santé des séniors au Portugal
Le Portugal attire particulièrement les Européens et d'autres nationalités tierces en ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...