Controle technique automobile a periode differente

bonjour a tous les expats ,
j ai passe le controle technique ce matin je dois le repasser en decembre 2020 !!! je l ai pour 10 mois car j aurais du le faire en fevrier 2020 mais a cause du coronavirus j ai pas pu !! ils l ont donc fait demarrer a partir de fevrier 2020 . normal! mais
la derniere fois j avais une periode de 15 mois avant de le refaire !!
ma question est pourquoi  cette difference entre deux controles une fois 15 mois et puis 10 mois !!! merci si vous avez la reponse car j ai rien compris d autant que dans les deux cas la voiture est passee sans re inspection a faire .
merci a tous
marc de nice

Bonjour,

la réponse est simple, ici au Portugal le controle technique démarre le jour de la 1iere immatriculation du vehicule.
Bonne soirée

Bonjour,
On vient de le passer cet AM à Tavira. On est bon pour un an, en effet on doit le faire tous les ans.
Isabelle

personne ne repond vraiment a la question demandee Pourquoi son controle technique dure 15 mois la premiere fois et le second 10 mois si vous n avez pas la reponse exacte ne repondez pas Merci

Bonjour
15 mois la première fois car tolerance du fait du corona
10 mois ensuite pour revenir à  la methode de calcul anterieure qui tient compte de la date d'immatriculation .
Controles routiers facilités.
Cordialement

pas tort lily 1304!!!!
merci moetai mais en novembre 2018 il n y avait pas encore de corona !
bon je crois comprendre qu ici ce sera tout les 10 mois .
merci a tous .

//

marcguyon a écrit:

pas tort lily 1304!!!!
merci moetai mais en novembre 2018 il n y avait pas encore de corona !
bon je crois comprendre qu ici ce sera tout les 10 mois .
merci a tous .


Bonjour,
il faut d'abord vérifier la date de 1ère immatriculation du véhicule (et non de l'immatriculation au Portugal... si vous avez "changé" les plaques...), ensuite c'est 4 ans à partir d'un véhicule acheté "neuf", puis 2 fois 2 ans, et ensuite c'est tous les ans (après 8 ans) avant la date anniversaire de votre 1ère immatriculation...
c'est simple...
Cdlt,
Serge

PS : voici un lien qui vous permettra de savoir quand ??
http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … bmenu.aspx

ok mais si la voiture est Francaise et que l on a change les plaques au Portugal comment savoir?

lily1304 a écrit:

ok mais si la voiture est Francaise et que l on a change les plaques au Portugal comment savoir?


La date de la 1ère immatriculation Est toujours sur le document du véhicule..  carte grise en France et certificado de matricula au Portugal...
de plus cela figure (année et mois ) aussi sur les plaques portugaises...
Il suffit de lire...( je plaisante..)
Cdlt
Serge

enfin une tres bonne reponse merciiiiiiiiiiiiiii

merci a tous de vos reponses mais en l occurence pour moi c est pas tous les ans , la j ai  10 mois entre les deux controles   {fevrier 2020 a decembre 2020}
pas grave pour deux mois on va pas chipoter !!  mais j ai tjs pas compris l explication de ces 10 mois !!!
lily1304 vous ecrivez" tres bonne reponse" !!!!!!!! expliquez moi !!!

et bien si on de base sur ce que dit scisdt et que sur les plaques est inscrite la premiere immatriculation faite en France, a cause du confinement il y a un decalage de 2 mois, 15 mois la 1ER fois 10 mois la 2 eme fois , total 25 mois pour 2 ans ce qui fait a 1 mois pres tous les douze mois qu en pensez vous cher marcguyon ce  n est qu une explication d une femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne journee au plaisir de vous relire

marcguyon a écrit:

merci a tous de vos reponses mais en l occurence pour moi c est pas tous les ans , la j ai  10 mois entre les deux controles   {fevrier 2020 a decembre 2020}
pas grave pour deux mois on va pas chipoter !!  mais j ai tjs pas compris l explication de ces 10 mois !!!
lily1304 vous ecrivez" tres bonne reponse" !!!!!!!! expliquez moi !!!


Bonjour,
Le plus simple étant de nous dire quand avez vous immatriculé votre véhicule au Portugal, ou quand est la date de 1ère immatriculation. Ainsi on vous donnera l explication.. il y en a une...
De plus j ai indiqué le lien que l IMT où vous pouvez vous-même constater à quelle date doit être effectuée le contrôle technique.
Cdlt.
Serge

merci serge donc 1ere mise en circulation 21 fevrier 2014  en france
immatriculation au portugal 15 novembre 2018 ,
puis en fevrier 2020 2eme controle technique soit 15 mois apres le premier controle .
et la je dois le repasser en decembre 2020 soit 10 mois apres le dernier controle techn.il n y a pas les douze mois entre les 2 c est ca qui m a semble bizarre,

quant a vous lily 1304 , attendez que je  rentre on va discuter !!
que faites vous sur c e forum?
vous savez tres bien ou  doit se trouver une femme!!!!

marcguyon a écrit:

merci serge donc 1ere mise en circulation 21 fevrier 2014  en france
immatriculation au portugal 15 novembre 2018 ,
puis en fevrier 2020 2eme controle technique soit 15 mois apres le premier controle .
et la je dois le repasser en decembre 2020 soit 10 mois apres le dernier controle techn.il n y a pas les douze mois entre les 2 c est ca qui m a semble bizarre,


Bonjour,
Le 1er contrôle de 2018 était pour l immatriculation du vehicule et a du coûter environ 75 euros.
Celui la ne compte pas au titre des controle périodiques...

Ensuite votre véhicule étant de 2014  le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans..soit février 2020 et ensuite devrait être fait en février 2022...et non en dec 2020...
Il faudrait vérifier auprès du controle technique qui a effectué le contrôle de fev 2020..
Il devrait vous apporter une réponse adéquate... je ne vois que cette solution...
Cdlt.
Serge

ah oui je pensais  bien comme vous ,car j ai encore verifie c est bien dix mois entre les deux controles .je m en suis rendu compte une fois parti   je vais y aller. merci .serge