Menu
Expat.com

Voyage aux philippines de nouveau autorisé ?

Nouvelle discussion

alboubou

Bonjour,

Après le discours de notre chère président bien aimé, j'ai vue apparaître de nouvelle liaison sur le site d'Emirates (je voyage pratiquement toujours qu'avec cette compagnie).

Bref il indique le rétablissement des liaisons pour Paris et Manille depuis leurs hub a Dubaï.

Ma conjointe sur manille m'indique également qu'ils ont l'autorisation de reprendre leurs travails a partir de la semaine prochaine.

Du coup je suis en train de planifier mon prochain trajet en novembre (okay il y a encore un peu de marge).

Mais du coup quelqu'un saurait comment ce passe les voyages aujourd'hui aux philippines ?
Période de quarantaine sur place ? Certificat médical ? Contrôle de température a la sortir de l'avion (comme a dubaï) ? Ou autre document a avoir a l'entrée ou sortie du territoire ?

Merci d'avance ;)

GuestPoster170

Pour l'instant il n'y a que les OFW, les diplomates et conjoints etrangers de philippins qui peuvent rentrer. Par ailleurs, il y a une quatorzaine a l'arrivee.

alboubou

Il y a des perceptive d'évolution de cette situation ?
Ma conjointe travaillant dans le tourisme reprend ces activités semaine prochaine donc il y a peut être des ouvertures prochainement ?

GuestPoster170

Pour l'instant la seule info est que Cebu Pacific va limoger 25% de ses employes. Aucune info sur le retour des etrangers/touristes aux PH

GuestPoster170

geolefrench a écrit:

Pour l'instant il n'y a que les OFW, les diplomates et conjoints etrangers de philippins qui peuvent rentrer. Par ailleurs, il y a une quatorzaine a l'arrivee.

C'est assez flou pour les conjoints etrangers, j'essaye de savoir depuis l'annonce s'il est possible de rentrer dans le pays SANS la presence du conjoint philippin.  Voici le lien de la circulaire (memorandum) datant du 19 Mars :    https://pbs.twimg.com/media/ETe7IZaUUAA … name=large

"Foreign spouse and children should be travelling with the filipino national"    Quelqu'un a t-il reussi a rentrer sans la presence du conjoint ?

murakami06

Tom0702 a écrit:
geolefrench a écrit:

C'est assez flou pour les conjoints etrangers, j'essaye de savoir depuis l'annonce s'il est possible de rentrer dans le pays SANS la presence du conjoint philippin.  Voici le lien de la circulaire (memorandum) datant du 19 Mars :    https://pbs.twimg.com/media/ETe7IZaUUAA … name=large

"Foreign spouse and children should be travelling with the filipino national"    Quelqu'un a t-il reussi a rentrer sans la presence du conjoint ?

Bonsoitr
Comme le dit notre ami Geo. Pour l'instant il n'y a que les OFW, les diplomates et conjoints etrangers de philippins qui peuvent rentrer. Par ailleurs, il y a une quatorzaine a l'arrivee.

Il n'y a strictement aucune exception a cette règle .... Un / Une OFW  peut à priori rentrer avec son conjoint étranger et ses enfants ....

Le conjoint étranger voyageant  en solo  ne peut absolument pas revenir aux philippines  avant le 1er janvier de l'an prochain , date qui sera probablement  étendue ....  Tant que les Philippins ne seront pas admis à se rendre à l'étranger  il n'y a pas de raison que l'inverse soit vrai ....

C'est la raison pour laquelle  je ne sors pas du pays .... autre d'avoir le moindre. certitude  de quand je pourrais revenir ....

Un voyage en novembre ? Il me parait  judicieux  dee le repousser  au moins à Mars 2021 ..... et de ne pas acheter de billet à l'avance ...

My two cents comme on dit ...

murakami06

désolé pour les coquilles je ne me relis pas .....

Michael 91855

Pas avant le 1er janvier 2021 ???

68lemonk

Oui,il faut pas esperer avant....Souhaitons que ce covid n'est pas saisonnier et que de nouveaux cas
soient detectes en debut d'annee.... :sosad:

Pour info : Les vols Camiguin_Cebu sont stoppees depuis le 1er Mars et le resteront pour le moment
jusqu'au 25 Octobre. Pareil pour le ferry Camiguin-Bohol. Les ferrys Camiguin-Mindanao naviguent
mais uniquement pour le fret ou cas speciaux.

Michael 91855

C'est un cauchemar. J'espère aussi mais vu la situation aux Philippines et les chiffres faussés car pas assez de tests, je m'attends au pire et pense qu'on pourra pas y revenir avant longtemps.
Mais j'espère me tromper et souhaite qu'ils rouvrent comme chez nous car de toute façon, ce virus est partout !
J'ai pu assister à la naissance de mon bébé en mars et ensuite suis rentré en France en avril. Je ne sais pas quand je la reverrai alors j'attends aussi avec impatience

canadair

Bonjour,
                le virus COVID 19 augmente aux Philippines, en Asie, aux USA et au Mexique aussi. Je commence à croire que nous ne pourrons pas retourner vers ces pays pour bientôt.

Les USA ont 54,000 nouveaux cas par jour, c'est la panique dans les états du sud. Ils viennent de réaliser que ce sont les 15 à 35 ans qui sont les porteurs et les diffuseurs du virus.

Comme si ce n'était pas suffisant, il y a 841 cas de dengue dans le seul État de Jalisco au Mexique.

Le Mexique a ouvert bars, restos, hôtels et plages dans le peak de la pandémie, rien pour ralentir la progression du virus.

Aux Philippines, j'ai vu qu'ils veulent remettre certaines villes en confinement. Sortir de la maison pour seulement le nécessaire, et le port du masque en publique.

Bonne chance.

alboubou

Oui ça sent pas bon tout ça :/

Roger JL

A Dumaguete 120000 habitants les hôpitaux sont vides
Et pas de vols
mais des qu il y a 3 cas sur les Negros ca repart pour 15 jours
A part les bars restos (plus ou moins) fermes la vie continue pourvu qu on ait de quoi vivre
Je pense que c est pareil un peu partout
Hors du monde et hors du temps et comme disait mon père il faut faire le dos rond

fraancoisphil45

Quand les gens(Et specialement les locaux) prendrons les instructions au serieux , peut etre ca ira mieux...

GuestPoster170

S'ils suivent a la lettre les instructions ils ne pourront plus vivre : No work no pay !

fraancoisphil45

je parle de ceux qui se deplacent sans protection...

pby92

fraancoisphil45 a écrit:

Ou qui porte le masque sous le nez vu même des officiels le faire lors de reportages à la télé Philippines.

fraancoisphil45

pby92 a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

Ou qui porte le masque sous le nez vu même des officiels le faire lors de reportages à la télé Philippines.

EXACTEMENT! , mais ici , c'est ok lang!

68lemonk

J'avoue que je le fait aussi,parfois.C'est dur de respirer.....

pby92

68lemonk a écrit:

J'avoue que je le fait aussi,parfois.C'est dur de respirer.....

Le mec militaire ou policier haut gradé   il visite Un centre de quarantaine avec le masque sous le nez.
!!!!!!!!!

Sur si tu as un masque KN95 sans valve ça demande un certain effort respiratoire.

GuestPoster170

J'ai vu ca aussi en France le masque sous le nez ! En fait c'est une nouvelle mode  :D

Roger JL

Un peu comme le slip qui laisse voir le debut de la raie des fesses
C est debonnaire attitude  :cool:

GuestPoster170

Ou alors le t shirt remonte au dessus du tummy, lol

alanbie56

Bonjour, je me pose aussi la question de savoir si je pourrais revenir aux philippines. En effet, je suis résident permanent et j'ai 3 enfants mineurs nés aux philippines mais ayant la double nationalité. Donc je me demande si je retourne en Europe avec mes filles aurais-je la possibilité de revenir avec elles. Elles sont mineurs donc ne peuvent voyager seule mais elles sont aussi citoyenne des philippines. Donc que faire et à quoi m'attendre en tant que père étranger.
Merci de me lire
Alain résident dans le mindanao

pby92

alanbie56 a écrit:

Bonjour, je me pose aussi la question de savoir si je pourrais revenir aux philippines. En effet, je suis résident permanent et j'ai 3 enfants mineurs nés aux philippines mais ayant la double nationalité. Donc je me demande si je retourne en Europe avec mes filles aurais-je la possibilité de revenir avec elles. Elles sont mineurs donc ne peuvent voyager seule mais elles sont aussi citoyenne des philippines. Donc que faire et à quoi m'attendre en tant que père étranger.
Merci de me lire
Alain résident dans le mindanao

Conjoint de Philippins uniquement ; le statut de parents de Philippins n’est pas reconnu au niveau visa donc .... contrairement à la Thaïlande

alanbie56

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis bien évidemment marié à une ressortissante philippines,  la différence c'est qu'elle reste aux philippines et c'est moi qui part avec les enfants mais au retour excepté pour mes enfants il y a-t-il un risque que je sois refoulé au passage de la frontière bien que résident des philippines ???

dengeairain

A verifier avec le BI, mais je pense que le père d'enfants philippins peuvent rentrer aux Philippines, actuellement en observant une quarantaine.

pby92

Marié à une Filipina oui mais quarantaine.

Roger JL

Ca me rappelle un fake news -je presume- a la belge et dramatiquement drôle:

http://article19.ma/accueil/archives/124750

alanbie56

Ahahaha oui je l'ai lu , la seule chose de vrai c'est la ville de bouillon en province du Luxembourg où se trouve par ailleurs  la statue  de Godefroid de Bouillon ceci pour la petite histoire de la belge époque 😉😉

alanbie56

bien que vivant dans le mindanao si je dois rester en quarantaine à Manille j'ai de quoi loger sur place,  Manille n'est pas ma tasse de thé mais finalement 14 jours c'est vite passé .
Le principal c'est de pouvoir rentrer sur le territoire sans anicroche.
Merci en tout cas pour vos réponses et si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à me les communiquer. Merci d'avance....

alanbie56

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade de Belgique:
Covid-19

La propagation du covid-19 aux Philippines est toujours très inquiétante, les déplacements dans le pays sont très difficiles et le risque d’y être bloqué localement est élevé. Les voyages touristiques dans ce pays sont interdits.

Pour l’instant, les autorités Philippines interdisent l’entrée sur le territoire à tout Belge (et à tout étranger), sauf aux époux et enfants belges d’un ressortissant philippin (à prouver par les personnes concernées). Les Belges résidant en permanence aux Philippines aussi ne seront admis sur le territoire que dans la mesure où ils ont un époux, une épouse ou un parent de nationalité philippine. À leur arrivée, toutes ces personnes seront soumises à un test covid-19 et une double quarantaine de deux fois 14 jours : une quarantaine à leurs propres frais dans un hôtel à Manille et une quarantaine à domicile lors de leur arrivée en province.

Partout aux Philippines, des restrictions locales (« community quarantine ») sont en vigueur. Les transports publics (aériens, maritimes et routiers) sont très irrréguliers et tout déplacement pour des raisons de tourisme ou visite est interdit. Respectez strictement les mesures mises en place par les autorités locales (couvre-feu, check points, confinement, quarantaines, certificat de santé et autorisations officielles…) et contactez le bureau régional du Department of Tourism(link is external) pour savoir quelles sont les possibilités et les conditions localement en vigueur pour voyager vers Manille. La distanciation sociale et le port du masque facial dans les lieux publics (à l’intérieur comme à extérieur) sont partout obligatoires.

Le Department of Health(link is external) fournit des informations spécifiques en anglais sur la situation sanitaire aux Philippines.

Les Belges qui se trouvent encore aux Philippines ne peuvent quitter le pays que par l’aéroport de Manille. Quelques compagnies aériennes assurent encore la liaison avec la Belgique ou ses pays voisins. La prudence est de mise lors de l’achat d’un billet : achetez les billets pour toutes les étapes de votre voyages directement auprès d’une seule compagnie aérienne, vérifiez sur la page facebook de l’aéroport(link is external) si les vols sont réellement assurés, vérifiez les conditions de transit dans le IATA Travel Centre(link is external) et contactez votre compagnie aérienne en cas de doute.

Voilà bonne journée à tous

GuestPoster170

C est du gros n importe quoi ,donc selon les pourris de politiciens corrompus avec de la merde dans le cerveaux et ces qui prene les décisions ,seulment les couples mariés le conjoint à le droit de entrer aux Phillippines , c est comme dire que um papier le contrat de mariage protege contre le virus ,,moi je suis em couple depuis 7 ans  j ai fai 12 voyages,et j ai un enfant que je ne vois pas depuis Decembre ,et que j avais les plans de venir m installer pour de bon et me marier  en Septembre,cest donc logique que je me vois refuser l entré ,juste parce que je ne suis pas marié ,c est de la foutaise tout ça ,ils on t rien dans la tete que de la merde et corrompus jusque a la moille c est de la merde la plus part de leur décisions pour combatre la pandemie ,c est du gros n importe quoi sans queue ni tete la plus part de leurs décisions !.

68lemonk

Attention a ce que vous ecrivez sur les forums.Si vous etes reperes vous reprendrez illico un vol pour repartir et serez fiches sur une liste noire avec interdiction de revenir aux Philippines pour 10 ans,voire a vie! Faut vraiment avoir un cerveau d'oiseau....

Tu serais pas le 1er,beaucoup de pays agissent de meme.Et c'est normal.Sauf la france qui accepte
qu'on lui crache a la gueule!

dengeairain

Cher ami Luxembourgeois,
Il est assez difficile de suivre les circonvolutions de ton cerveau, soit....
Si j'ai bien compris ta perception des Philippines et le jugement que tu portes sur ce pays, je pense que tu devrais rester bien au frais dans ton beau pays, je crains que tu aies beaucoup de difficultés a t'intégrer, et donc d'y mener une vie paisible et épanouie.
Bien cordialement,
Denis.

DidierdesPhilippines

Depuis le 17 juillet, les choses ont évolué. A partir du 1er août, les étrangers avec un visa long séjour (section 13 de (a à g) vont pouvoir rentrer aux Philippines.

Roger JL

Ici le mariage a garde sa valeur
Ce n est malheureusement plus le cas en Europe et en France

La pensée dominante totalitaire a decide que la famille c est de la
Sans le mariage nous ne serions sans doute pas la

murakami06

fernandes1960 a écrit:

C est du gros n importe quoi ,donc selon les pourris de politiciens corrompus avec de la merde dans le cerveaux et ces qui prene les décisions ,seulment les couples mariés le conjoint à le droit de entrer aux Phillippines , c est comme dire que um papier le contrat de mariage protege contre le virus ,,moi je suis em couple depuis 7 ans  j ai fai 12 voyages,et j ai un enfant que je ne vois pas depuis Decembre ,et que j avais les plans de venir m installer pour de bon et me marier  en Septembre,cest donc logique que je me vois refuser l entré ,juste parce que je ne suis pas marié ,c est de la foutaise tout ça ,ils on t rien dans la tete que de la merde et corrompus jusque a la moille c est de la merde la plus part de leur décisions pour combatre la pandemie ,c est du gros n importe quoi sans queue ni tete la plus part de leurs décisions !.

Ce n'est pas de la foutaise , les decisions  sont prises par  ile Président Duterte après consultation des experts du DOH ...

Les restrictions ont pour seul but de protéger la population  en évitant l'importation de nouveaux cas de covid19  par des étrangers en provenance de pays et zones  à très haut risques  comme l'Europe. le Brésil ou les Etats Unis ...

Il est normal et juste de  n'autoriser  l'entrée sur le territoire  qu'aux seuls diplomates et conjoints effectifs de Philippins ....

Pour l'heure  (et selon les dernières annonces  jusqu'au mois prochain) .  les détenteurs de visa  de longue durée type SSRV   ne sont toujours pas  à cette heure admis à  rentrer  ,   ils sont  toujours bloqués ailleurs ....

Considérant cela  il serait tout à fait anormal de faire une exception  pour un touriste  fusse il père d'un enfant aux Philippines....

Ceux qui refusent d'admettre  qu'il est légitime pour un  gouvernement de prendre des mesures restrictives  pour protéger la population et se montrent  injurieux envers  le gouvernement n'ont à mon humble avis rien à faire dans ce pays ....

Quand on choisit un pays d'adoption la règle première est d'en comprendre et surtout d'en respecter  les institutions , les usages et coutumes ,  tu me sembles  à des années  lumières d'avoir compris cela , désolé .... Ta prose parle  pour toi l'ami ....

bouloute

En tout cas c'est bien le bordel pour aller en asie en ce moment. Et je parle pas de la 2eme vague qui arrive...A mon avis, ca va etre tres chaud pour y aller tranquilou pas avant mi 2021

Michael 91855

Chacun son histoire !
Moi perso, oui je suis un touriste car je ne vis pas aux Philippines et ne veux surtout pas y vivre.
Mais c'est la vie et c'est le destin, j'ai rencontré ma copine qui est Filipina au Japon, à présent elle est aux Philippines et notre bébé y est né en mars.
Ce n'est pas un bébé qui est né d'une erreur.
Je l'ai reconnu aux Philippines mais pas à l'ambassade de France car j'ai été rapatrié à cause du covid et n'ai pas pu accomplir cette démarche que je devais faire. Résultat, mon bébé est filipin mais pas français pour l'instant !
A cause de cette histoire de covid, on a obligé ma copine à lui faire une césarienne lorsqu'on s'est présenté à l'hôpital ensemble au début du covid et qu'ils m'ont pris pour un virus en me voyant ! Accouchement par césarienne d'urgence en prétextant que j'avais le covid uniquement en me voyant alors que je ne l'avais pas !!!
Du coup ma copine a été privé de notre bébé pendant 4 jours et a une énorme cicatrice à vie et n'arrête pas de pleurer car son chéri que certain qualifie de "touriste" ne peut plus venir et ne voit pas son bébé grandir.
En tant que filipina et non en tant que français qui se prend pour un filipin ou qui se croit au dessus des autres car il connaît probablement mieux le pays, elle est très en colère contre son propre pays ! C'est son pays à elle !
Et elle en a le droit !
En tant que Filipina, elle ne comprend pas pourquoi on autorise que les couples mariés et non pas les parents d'enfants aussi !
Dans ce cas là, je ne me sens pas touriste mais je veux juste voir mon enfant mais comme mon pays refuse de donner un visa à la mère par peur qu'elle immigre alors c'est à moi d'y aller mais son pays ne veut pas de moi car pour certains je ne suis qu'un touriste alors que dans la plupart des pays du monde, ce n'est plus un visa touriste qui est sollicité mais un visa famille !!!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines