Menu
Expat.com

Envoyer de l'argent de France a un compte mcb

Nouvelle discussion

Francky75018

Bonjour
Je suis résident spouse mais je suis en France pour l'instant j'aimerais savoir si je peux envoyer de l'argent de France a mon compte mcb est par quel moyen ?
Merci a vous

Georgio 27

Francky75018 a écrit:

Bonjour
Je suis résident spouse mais je suis en France pour l'instant j'aimerais savoir si je peux envoyer de l'argent de France a mon compte mcb est par quel moyen ?
Merci a vous

Bonjour Francky
Je comprends que vous avez un compte MCB, disposez vous aussi dun compte en France?
Georgio

Francky75018

Alors oui j'ai un compte en France et a Maurice jai le statut de résident est bon la je suis en France pour le boulot mais du coup j'ai pas fais de mouvement sur mon compte a Maurice depuis longtemps est la il me demande de faire une transaction avant blocages du compte donc je voulais savoir si je peux effectuer un virement de compte a compte ou si il faut envoyer un mandat cash a la famille pour poser l'argent sur le compte...mais bon je préfère faire un virement mais je sais pas
Si je peux car en général les comptes sepa sont en principe en Europe du coup je sais pas si ça marche banque française-banque mauricienne
Merci a vous

Georgio 27

Francky
Jai un compte bancaire en France et un compte bancaire à Maurice et j'effectue régulièrement des virement de compte à compte sans aucun problème.
Il fait simplement préciser qu'il s'agit d'un virement en devises sur un compte étranger.
Petit conseil,  demandez votre virement à un moment ou le cours de l'euro est le plus favorable.
Georgio

bharaldc

Un virement suffit. Il m'est souvent arrivé de faire des virements Crédit Agricole vers MCB ça n'a jamais posé de problème. De même que des virements de néobanques vers MCB ou de banques étrangères vers MCB (Revolut, Mercury, etc.), toujours sans souci. Inutile, selon moi, de faire un mandat cash ! D'ailleurs les banques préfèrent les mouvements de banque à banque que les dépôts sortis de nul part.

Francky75018

Merci pour vos réponses je vais me rapprocher de ma banque merci a vous tous

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice