Menu
Expat.com

RAPPORT EXPATS/CONSULAT DE FRANCE

Dernière activité 07 Décembre 2020 par alaindhooghe

Nouvelle discussion

e2lyon

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, il est impossible de prendre rendez vous en ligne avec les services du consulat pour une demande de carte d'identité. Comment ça se passe pour vous ? Merci de m'apporter vos témoignages

Marcrobert56100

Oui effectivement c'est très difficile de contacter l'ambassade tout dépend où vous êtes né en France c'est les mairies qui font les cartes d'identités par internet vous pouvez contacter le consulat de France il ne faut pas esiter à aller sur place pour se renseigner mais bientot grâce au vaccins tout ça se débloquer je pense il faut aussi peut être contacter des associations qui pourrons vous aider

alaindhooghe

De l'aveu d'une vraie amie, Togolaise, que j'ai vu à Lomé il y a peu.. Octobre
Elle a déposé son dossier "visa touriste" tous les documents en régle, pour venir en France.
Réponse, non ...car la France considère que elle ne prouve pas qu'elle va revenir au Togo
Par discussion, ce jour, ..conseillère/ inscription pôle emploi
beaucoup de jeunes ivoiriens qui (ré)apparaissent afin de rentrer dans le circuit administratif France, et pas des cons en plus.
Avec derrière, la politique Côte d'Ivoire, qui n'est pas vraiment religieuse, mais assez souvent clanique
Et enfin, c'est l'identité, passeport, pays où on est né qui s'occupe de ses ressortissants
Bref, inscription etat civil et sans "retour en arrière"
Né le .. à   Telle Ville et tel pays.
Après, que je puisse sortir de "schengen" pour "raisons impérieuses", envisager possible au Togo
et non l'inverse ...
c'est "injuste" ? ou principe de précaution ...

Penser que l'Europe est un eldorado est une vaste connerie si on y réflechis bien.

Je suis né en Belgique, résident en france depuis ..1993, et n'hésiterai pas à être résident si j'y vis en permanence
Mais je suis né en Belgique
et n'ai pas l'ambition de me faire "naturaliser" ailleurs ..

La Belgitude prends son sens.

Si né en France, alors français
reste à le prouver
Cordialement..

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo