Quarantaine à l'arrivée à Yaoundé ??

Bonjour à tous,

je reprends ici une discussion abordée il y a quelques jours et à laquelle Adrien avait apporté un début de réponse.

A ma question de savoir si, en arrivant au Cameroun avec un résultat négatif pour le test Covid, il y avait néanmoins le "risque" de se voir mis en quarantaine, Adrien s'est voulu rassurant en me disant que le résultat du test seul comptait.

Hélas, il semblerait que non !!

J'ai contacté hier, par l'entremise de l'UFE, un conseiller consulaire qui m'a annoncé que, pour un non résident (je ne le suis plus depuis fin 2019), la mise en quarantaine était bel et bien de vigueur, avec une liste officielle d'hôtel...

Voilà. Maintenant, j'aimerais bien entendre d'autres échos, surtout s'ils concernent une évolution positive de la situation.

Bonne journée.

H.M.

Bonjour à tous,

aujourd'hui s'envole le premier avion d'Air France pour Yaoundé, depuis la crise, non réservé au rapatriements, dixit la compagnie aérienne en question.

J'attends donc, également, des retours sur l'expérience du débarquement, et merci d'avance aux voyageurs qui pourraient me la relater.

Bonne journée,

H.M.

Bonjour,

suis toujours dans l'attente de retours s'agissant de la réception à l'aéroport des voyageurs français NON RESIDENTS, et ayant un visa TOURISTIQUE (ne voyageant PAS POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES).

Quatorzaine ?

Merci d'avance,

H.M.

Bonjour Heraut Montjoy,

A mon niveau, je n'ai pas connaissance des modalités de réception à l'aéroport des voyageurs français non résidents titulaires d'un Visa Touriste.

Je me renseigne et après je reviens vers vous.

Dans cette attente,

Cordialement.

Adrien

Bonjour Adrien,

c'est très sympa... Merci d'avance.

H.M.

Bien le bonjour,

Suite à la problématique actuelle, il faut se baser sur les réponses de ce site internet qui représente l'organisation mondiale IATA qui regroupe les aéroports internationaux et nationaux.
- https://www.iatatravelcentre.com/

C'est toujours instructif de se connecter sur les sites des aéroports également.

Bonjour Ph.,

merci pour cela ; le site en question, cependant, ne semble pas être à la page : il n'y est même pas question du Covid !!

Le but de ce site n'est pas de parler du covid. Par il indique immédiatement si un déplacement par avion est autorisé ou pas.

Et si par exemple on regarde sur le Cameroun, c'est un Non catégorique. Cliquez sur le Cameroun et vous verrez.
- https://www.iatatravelcentre.com/intern … 226297.htm

Il n y a pas de quarantaine depuis la reprise des vols aux touristes.  Pour les vols speciaux c'était un engagement d'autoconfinement au départ puis depuis fin juin juste un test négatif à présenter pour voyager

Bonjour à tous,

les renseignements que je glane de droite et de gauche (pas sur ce site, je précise) me donnent une image d'ensemble très floue :

- j'annonçais le 11 juillet dernier que ce jour même le premier vol Air France décollait pour Yaoundé : apparemment, il n'en était rien. Le premier vol s'effectue aujourd'hui !

- la section consulaire de Yaoundé me dit (hier) que "Les frontières sont toujours fermées et seuls certains vols sont maintenus. Donc malgré des dates fixes, il y a beaucoup de changement." De plus, "Certains vols sont effectivement encore annulés ou décalés. La reprise des vols n'est pas encore complète. Votre retour peut être décalé de plusieurs jours ou semaines".

Que penser de cela ?!

Mon départ étant prévu le 27, je vais tâcher de glaner quelques renseignements supplémentaires ici même. Si le flou demeure, et qu'un risque non négligeable de rester bloqué sur place est avéré, j'annule le voyage.

Bonne journée à tous,

H. M.

Les frontières sont fermées nous sommes d'accord mais certains ont le privilège de pouvoir atterir.  Les gens étaient bloqués parcequ'il n y avait pas de vols entre la mi mars et fin mai. Il y a des vols annulés sûrement par faute de remplissage mais vous ne serez en aucun cas bloqué plus d'une semaine . J'en connais qui sont partis et revenus ces jours-ci.

Bonjour, et merci pour votre réponse.

H.M.

Bonjour,

Je confirme la réponse de Lionel. Si vous prenez air france, ils sont pleins et semblent respecter les plannings. Ceux que je connais partent et arrivent les jours qu'ils m'ont annoncés. Ce sont plutôt les clients de Brussel airways qui me font comprendre qu'ils sont bloqués.

Finalement avez-vous pu effectuer votre voyage le 27 ? Histoire de partager votre expérience.