Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

mutation logement et arrivée fin août

Fougeres2002

Bonjour Suite à ma mutation en tant que professeure des écoles, je suis nommée au
CMPP LES LUCIOLES
IMMEUBLE CAPITAINE CAVAY
GRAND-CAMP
97139 LES ABYMES.
Je n'arrive pas bien à voir où ce centre se situe sur la carte des Abymes.
Ma question est de savoir où habiter( je cherche un T2 meublé pour moi) sans être trop dans les bouchons.
Est il possible d'habiter près du CMPP( dans ce cas je pourrai y aller à pied) ou pas loin d'une ligne de bus. Est ce que les Abymes ne sont pas trop moches pour y habiter? Quel est l'endroit du bon côté pour vivre pas loin du travail?
J'arrive le dimanche 23 août à 18H15 à l'aéroport( je ferai passer ma voitREure avant).
Vaut il mieux que je loge dans un airbnb avant de signer un bail définitif  et prendre seulement des options pour un T2 et le visiter sur place?
MERCI . @bientôt
Brigitte

Voir aussi

Annonces immobilières en GuadeloupeSe loger en GuadeloupeOù se loger en arrivant Marie-Galante ?Achat immobilier en GuadeloupeLogement étudiant conventionné APL
Guadareves

Bonjour Fougeres2002
.
Après nos échanges datant du mois d' avril , je vais vous donner quelques infos.
Effectivement , si vous avez cherché le CMPP aux Abymes , vous êtes partie
au Nord de cette commune. En effet , Grand-Camp est situé tout près de Pointe-A-Pitre
au bord de la rocade , donc au Sud ,  non loin du pont de la Gabarre.
Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (C.M.P.P.)" les lucioles " se situe dans un environnement
en pleine reconstruction. Mais le Quartier de Bergevin ( stade , cimetière, gare routière )
n'est pas des plus sécurisé. A mon avis , cette  zone proche du port de pêche et de
l' embarcadère pour les îles du sud vont vous dissuader de vous promener  à pied !
Faites très attention  avant de signer un bail.  Avec une voiture vous pourrez habiter
dans un quartier plus calme.
Bonne  recherche !            :cool:
.

Fougeres2002

Merci pour votre réponse. L'idée c'est de ne pas être dans les bouchons le matin et de pouvoir éventuellement aller à vélo au travail. Quel quartier me conseillez vous alors pour habiter pas trop loin? Le centre de Pointe à Pitre ou ailleurs du bon côté ?

Guadareves

à   Fougeres2002

Ne rêvez pas trop !  aller sur les routes  est  un peu  difficile
en moto mais en vélo   :/   car  ce  sport très apprécié en
Guadeloupe  est  surtout réservé pour le week-end !
en plus, lorsque la saison des pluies  donne  des  inondations
surprenantes , vous laissez le vélo à la maison.
Vous ne pourrez guère éviter les ralentissements ( les bouchons
ne sont pas ceux de Bordeaux , Lyon ou Paris   :par:     )
Pour le centre ville de PTP , je le déconseille pour une nouvelle
expat  de  métropole. Ce sera à vous, sur place, de faire un choix.
Bonne chance   :cheers:

Fougeres2002

Merci beaucoup pour votre réactivité.Je vais essayer de choisir au mieux.une autre question sans abuser? Pouvez vous m'indiquer les lignes de bus dans ce secteur?

Guadareves

pour continuer  la  série  "  réponse à tout ?   "
                 :unsure
Dans le quartier de votre  école , les bus partent
de la gare routière de Bergevin.
il  y a 80 bus  sur  32 lignes  régulières !
.
allez voir  les  sites  web  :
https://www.transbus.org/reseaux/97110.html
.
https://karulis.com/toutes-les-lignes.html
.
Toutefois, les lignes de bus ne vous donneront pas
l'idée  du quartier ,l' équipement ,  l' ambiance , etc !
               ;)   l'animateur du forum  11 h40 heure locale