Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

mutation logement et arrivée fin août

Fougeres2002

Bonjour Suite à ma mutation en tant que professeure des écoles, je suis nommée au
CMPP LES LUCIOLES
IMMEUBLE CAPITAINE CAVAY
GRAND-CAMP
97139 LES ABYMES.
Je n'arrive pas bien à voir où ce centre se situe sur la carte des Abymes.
Ma question est de savoir où habiter( je cherche un T2 meublé pour moi) sans être trop dans les bouchons.
Est il possible d'habiter près du CMPP( dans ce cas je pourrai y aller à pied) ou pas loin d'une ligne de bus. Est ce que les Abymes ne sont pas trop moches pour y habiter? Quel est l'endroit du bon côté pour vivre pas loin du travail?
J'arrive le dimanche 23 août à 18H15 à l'aéroport( je ferai passer ma voitREure avant).
Vaut il mieux que je loge dans un airbnb avant de signer un bail définitif  et prendre seulement des options pour un T2 et le visiter sur place?
MERCI . @bientôt
Brigitte

Voir aussi

Annonces immobilières en GuadeloupeSe loger en GuadeloupeOù se loger en arrivant Marie-Galante ?Achat immobilier en GuadeloupeLogement étudiant conventionné APL
Guadareves

Bonjour Fougeres2002
.
Après nos échanges datant du mois d' avril , je vais vous donner quelques infos.
Effectivement , si vous avez cherché le CMPP aux Abymes , vous êtes partie
au Nord de cette commune. En effet , Grand-Camp est situé tout près de Pointe-A-Pitre
au bord de la rocade , donc au Sud ,  non loin du pont de la Gabarre.
Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (C.M.P.P.)" les lucioles " se situe dans un environnement
en pleine reconstruction. Mais le Quartier de Bergevin ( stade , cimetière, gare routière )
n'est pas des plus sécurisé. A mon avis , cette  zone proche du port de pêche et de
l' embarcadère pour les îles du sud vont vous dissuader de vous promener  à pied !
Faites très attention  avant de signer un bail.  Avec une voiture vous pourrez habiter
dans un quartier plus calme.
Bonne  recherche !            :cool:
.

Fougeres2002