Menu
Expat.com

Assurance santé et immigration... Des relations étroites !

Nouvelle discussion

Pescaraplace

Etrillardo a écrit:

Vous avez raison Bea101. Beaucoup de gens l'ignorent : En 2020, (déjà en 2019) quelques états américains ont établi une pénalité financière pour compenser celle que le gouvernement Trump avait supprimée en 2019.
Le principe : Une personne qui ne détiendrait pas un plan ACA Compliant en 2020 subirait une pénalité financière en 2021.
Les états concernés cette année : La Californie, le New Jersey, le Massachussets, le Vermont, Rhode Island, Whashington DC.
Cette taxe correspond à  :
Un montant défini : 695$ par adulte et 347.50$ par enfant.
ou
Un pourcentage : 2.5% des revenus globaux du foyer fiscal par an et par personne.
Le montant retenu le plus élevé des deux (plafonné toutefois).
Pour certains, il reste économiquement plus avantageux de payer la pénalité que de souscrire un plan ACA compliant, beaucoup, beaucoup plus cher... Les prochains mois apporteront surement des changements à ce niveau.

Il faut tout de même reconnaitre une chose que je croyait impossible (sauf chez les idiots) et cette chose c'est de convaincre une population que mutualiser les couts est une moins bonne idée que le chacun pour soit... eh ben si, les républicains américains l'ont fait.  :joking:

Beatitu2

Je sais bien que vivre ici sans assurance est risqué,mais le fait est qu’avec l’arrivé du covid et l’arrêt du travail de mon mari, pour l’instant nous n’avons plus les moyens de payer une assurance,qu’elle soit cher ou pas. En plus des nos frais habituel (loyers-factures etc...),nous avons l’avocate à payer pour le renouvellement de nos visas. Surtout que nous ne savons pas si la situation va bientôt revenir à la normale. En tout cas,merci pour vos conseils.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis