Menu
Expat.com

Transformation d'un cellier en maison d'habitation.

Dernière activité 20 Juillet 2020 par Baptiste CHAPERON

Nouvelle discussion

Baptiste CHAPERON

Bonjour à tous,
J'ai longuement cherché sur le net une réponse à ma question, mais je n'ai pas trouvé réponse.

J'ai visité un ancien cellier à vin (secteur Anadia, entre Aveiro et Coimbra) avec un étage au dessus. Il n'a jamais été habité comme domicile. Puis-je le transformer en maison d'habitation, dois-je demander une autorisation spéciale.

Un agent immobilier du secteur "ami" me dit que c'est très compliqué...

Merci et bonne journée à tous !

mars60

Bonjour,

Effectivement, renseignez-vous au préalable à la Câmara, car il est fort probable que cet étage n'est pas de licence d'habitation, voire pas légalisé.
Si vous avez également la Caderneta predial, vous aurez un début de réponse...

Dans ce cas là, il faut passer par un architecte pour définir le projet et lui, pourra le présenter à la Câmara pour qu'il soit accepté ou pas.

La légalisation d'un bien, ou d'une annexe est un processus assez long et onéreux.

Cordialement,
Mars60.

Baptiste CHAPERON

mars60 a écrit:

Bonjour,

Effectivement, renseignez-vous au préalable à la Câmara, car il est fort probable que cet étage n'est pas de licence d'habitation, voire pas légalisé.
Si vous avez également la Caderneta predial, vous aurez un début de réponse...

Dans ce cas là, il faut passer par un architecte pour définir le projet et lui, pourra le présenter à la Câmara pour qu'il soit accepté ou pas.

La légalisation d'un bien, ou d'une annexe est un processus assez long et onéreux.

Cordialement,
Mars60.

Merci beaucoup pour cette mine d'information. Je vais en effet demander la "Caderneta predial". A bientôt. Bien cordialement.

paulopereirra

Consulter un architecte avec le gout de la transformation de loft/espaces bureaux/industrie en logement.
Tout depends entre autres de la localization réglementation aplicable etc. Un simple entretien pré alable avec l'urbanisme sufit à cerner. Si par example la zone est classifier industrie ça pose probleme. Une zone dit mixte ouvre des portes.
J' ai dejá vues des "make over" trés réussie, soit pour logement et aussi resto. Si la structuture ( fondation façade ) ne force pas à tous renouveller , c'est pas le coup dun project d'archi et depôt d'un permit qui devras faire peur pour juger du potentiel ( ouais faut voire le prix du m2 ).

Baptiste CHAPERON

Merci beaucoup pour toutes ses informations.
Bonne journée à vous.
A bientôt

paulopereirra

puis encore, aprés consultation sur mom portable suivre ce lien,
Ci aplicable et exequible ,  il sagit de faire un changement à la licence initiel face à une nouvelle utilization ( descriptiveiçi )

Baptiste CHAPERON

paulopereirra a écrit:

puis encore, aprés consultation sur mom portable suivre ce lien,
Ci aplicable et exequible ,  il sagit de faire un changement à la licence initiel face à une nouvelle utilization ( descriptiveiçi )

MERCI INFINIMENT ! Je regarde de suite !!!
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal