Recherche emploi industrie pharmaceutique

Bonjour,
J'ai comme projet de déménager aux Etats-Unis (New York) pour poursuivre ma carrière professionnelle. Je suis donc à la recherche d'un poste au sein d'une entreprise qui acceptera d'être mon sponsor. Avez-vous des recommandations pour trouver un emploi dans un laboratoire pharmaceutique à New York?
Par avance merci,
Laëtitia

Je pense que pour ça il faudrait déjà travailler dans un laboratoire pharmaceutique dans ton pays, en France si tu es en France et y obtenir une mutation dans la filiale américaine, en espérant qu'il y en ait une à NY.

Apres il existe les candidatures spontanées, dans ce cas c'est à toi de contacter les labos et de proposer  tes talents...

Bonjour Pescaraplace,
Je vous remercie pour votre réponse. En fait je travaille actuellement au sein d'un laboratoire pharmaceutique mais il s'agit d'une PME qui ne dispose malheureusement pas de filiale américaine. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une entreprise sponsorisant les étrangers.

En effet, pour les candidatures spontanées c'est ce que je fais mais il est difficile de trouver une liste des laboratoires pharmaceutiques aux USA et également de trouver des correspondances de postes dans mon domaine. Avez-vous des suggestions de site pour rechercher des emplois ou trouver une liste des laboratoires pharmaceutiques proposant d'être sponsor à NY ?

Cordialement,
Laëtitia

Laëtitia_75116 a écrit:

Bonjour Pescaraplace,
Je vous remercie pour votre réponse. En fait je travaille actuellement au sein d'un laboratoire pharmaceutique mais il s'agit d'une PME qui ne dispose malheureusement pas de filiale américaine. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une entreprise sponsorisant les étrangers.

En effet, pour les candidatures spontanées c'est ce que je fais mais il est difficile de trouver une liste des laboratoires pharmaceutiques aux USA et également de trouver des correspondances de postes dans mon domaine. Avez-vous des suggestions de site pour rechercher des emplois ou trouver une liste des laboratoires pharmaceutiques proposant d'être sponsor à NY ?

Cordialement,
Laëtitia


Dans l'absolu, n'importe quelle entreprise américaine peut sponsoriser un étranger et le sponsorisera tant que cet employé potentiel sera un employé "unique", dans le sens quasi introuvable localement.

Le problème avec ça, c'est qu'actuellement aux USA il y a 20 millions de chômeurs...

Oui bien sur, je vais poursuivre mes recherches alors .

Merci,

Cordialement,
Laëtitia

Je crois que je pourrais t'aider dans tes recherches

Bonjour,
Je suis à l'écoute de vos propositions d'aide. Merci d'avance.

steve84 a écrit:

Je crois que je pourrais t'aider dans tes recherches


Vous habitez à Carpentras, comment pouvez-vous l'aider à quoi que ce soit pour les US???

STEFFIFI a écrit:
steve84 a écrit:

Je crois que je pourrais t'aider dans tes recherches


Vous habitez à Carpentras, comment pouvez-vous l'aider à quoi que ce soit pour les US???


Parce que je voulais faire un stage aux US et j'ai des sites pour rechercher des entreprises.
Je l'ai finalement pas fait mais je le ferai dans un et quelques mois.

Laëtitia_75116 a écrit:

Bonjour,
J'ai comme projet de déménager aux Etats-Unis (New York) pour poursuivre ma carrière professionnelle. Je suis donc à la recherche d'un poste au sein d'une entreprise qui acceptera d'être mon sponsor. Avez-vous des recommandations pour trouver un emploi dans un laboratoire pharmaceutique à New York?
Par avance merci,
Laëtitia


Bonjour Laetitia,
Je suis un peu dans la même situation, j'ai créé un post avant d'avoir vu le tien mais on pourrait peut-être s'échanger les conseils qu'on reçoit ^^
Tu recherches quels types de postes exactement? Selon le poste visé, ça peut pas mal varier.
Moi pour les postes de chercheur je n'ai pas trouvé énormément de boites à NY, pas très loin il semble y avoir une certaine activité à Philadelphie, et un très gros pôle pharmaceutique à boston.
J'ai postulé surtout aux offres linkedin, sans réponse pour l'instant. J'essaye d'entrer en contact, tjrs via linkedin, avec des scientific recruiter américains dans l'espoir que la discussion pourrait déboucher sur des bons conseils, voir des propositions d'emploi. Pour l'instant j'ai pas eu de réponses non plus.. ou alors ils m'expliquaient que ce type de "conseils" se monnayaient et je n'ai pas donné suite.
D'autres me proposent d'aller dans des labo académiques pour être sur place, justifier d'une experience sur place, se faire un réseau sur place etc.. et espérer trouver quelque chose par la suite. Mais si je pars, ma compagne vient avec moi et pour l'instant on est pas prêt à un tel gamble sachant qu'il n'y a aucune garantie de trouver apres  et que mon experience dans l'académique ne me donne pas du tout envie d'y rester...

Je suis en Master de droit et j'ai un dossier sur le visa J1 contenant notamment des sites permettant de recherche des entreprises.
Je ne suis actuellement pas chez moi mais j'espère que ça pourra aider.
Je regarderai la semaine prochaine.

Il y a également des organismes de placement dont je peux donner les coordonnés mais ces organismes sont payant.

Un stage et un emploi sont bien différents Steve. Arrête de proposer des stages à tout le monde. Tout le monde n'a pas 20 ans, les gens aspirent à un vrai plan de carrière.

Merci mais j'ai plus que 20 ans. Après je suis d'accord avec toi pour stage et emploi mais après je sais pas. Je pense que ça peut marcher car la recherche d'emploi se fait de France et donc c'est pas bien différent de sites de ce genre. Dans tout les cas, les organismes de placements peuvent aidés.
C'est à voir.

Bonjour,

Je suis également dans le domaine mais dans un laboratoire français et je recherche plutôt sur la côte ouest.
Merci pour vos réponses
Isabelle