Emploi et nouvelles pratiques en Irlande

Bonjour à tous,

L'emploi en Irlande, dans de nombreux secteurs, a été profondément affecté par la période que nous traversons actuellement.

Nous vous invitons aujourd'hui à partager votre expérience concernant le monde du travail en Irlande

Avez-vous vu émerger de nouvelles pratiques sur le plan professionnel, au cours de ces derniers mois ?

Le télétravail s'est-il généralisé ou reste-t-il un phénomène à la marge ?

Qu'en est-il de l'embauche dans les entreprises en Irlande ?

Avez-vous observé l'émergence de nouvelles lois concernant l'emploi ? Si oui, quelles en sont les conséquences sur le marché du travail ?

Enfin, comment vivez-vous la situation actuelle du point de vue de votre emploi ?

En vous remerciant par avance pour votre contribution !

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour Cheryl,

Je travaillais en bibliothèque lorsque le confinement puis ce qui s'en est suivi a commencé.

Le télétravail a alors pris le pas sur les activités impliquant un contact avec le public (fermeture...). Il a fallu alors repensé tout ce qui est service aux usagers...en ligne.

Un gros travail d'adaptation donc.

Mon contrat avec eux s'est terminé cet été et j'ai été recrutée pour un poste d'assistante clients, en télétravail que je commence à la fin du mois.

Il a fallu signer des attestations à propos de l'état de santé, si l'on avait voyagé en France ces dernières semaines (si oui, si la quatorzaine en quarantaine avait été respectée) ou encore lire les brochures concernant les dispositions prises quant au COVID (travail à distance, si travail sur site : recommandations concernant les mesures de sécurité, etc.).

C'est mon premier contrat dans une entreprise irlandaise donc je ne saurais témoigner pour le marché du travail irlandais et ses changements par rapport à la situation actuelle.

Voilà voilà pour le moment.

Ana

Bonjour Ana,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et aussi d'avoir partagé votre expérience avec la communauté.

Bon courage et je vous souhaite le meilleur pour votre nouvel emploi.  :cheers:

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com