Menu
Expat.com

COVID-19 : Recherche de témoignages sur la situation au Brésil

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Nous recherchons des témoignages d'expatriés vivant au Brésil dans le cadre de la publication d'un article axé sur l'évolution de la pandémie de COVID-19.

Quel est votre ressenti par rapport à la situation actuelle dans votre pays d'accueil ?

Vous sentez-vous en sécurité ou souhaitez vous rentrer dans votre pays d'origine ?

Quelles sont les mesures prises par les autorités locales pour gérer la situation et protéger les habitants ?

Comment vous protégez-vous ? Avez-vous adopté de nouvelles habitudes ?

N'hésitez pas à répondre sur ce fil ou à m'écrire par message privé pour partager votre expérience avec nous.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse contribution et vous souhaite de passer une excellente fin de semaine.

A très bientôt,
Veedushi
Assistante éditorial, Expat.com

Virginie KiteOn

Bonjour je suis Virginie j'habite au Brésil je suis française j'ai ouvert mon école de kitesurf Kite On à Lagoinha (Paraipaba-Ceara) il y a 7 ans.
Ici la crise sanitaire du covid 19 est quasiment terminée. tous les commerces ont réouvert , les touristes brésiliens sont revenus , les Posadas et restaurants fonctionnent (certes avec quelques mesures, comme les tables plus espacées dans les restaurants, les Posada avec un nombre maximum de clients/jour, mais on voit à peine la différence).

Nous portons encore des masques dans les établissements fermés (magasins, banques...) Mais pas de partout, après 4 mois de quarantaine avec du Lockdown ça fait du bien!!

Bref la vie a repris son cours quasiment normalement, on se sent en sécurité, on entend plus parler de nouveau cas ici, ce qui est une très bonne chose car nous vivons du tourisme et nous avions vraiment besoin de reprendre notre activité.

Personnellement je travaille généralement avec des touristes étrangers principalement européens, France Guyane Belgique Suisse.... Donc je n'ai pas encore vraiment repris, sauf avec les personnes qui ont la chance d'avoir la double nationalité brésilienne et qui peuvent entrer sur le territoire.
Donc j'attends avec impatience l'autorisation d'entrée des étrangers sur Fortaleza pour pouvoir reprendre mon activité et travailler normalement !....

Si des personnes ont des informations à ce sujet je suis preneuse!

Abraço a todos e todas
Virginie

phipiemar

Pour ma belle-famille se trouvant sur Macapa-AP, la situation n'est vraiment pas rose...

Et le passage Guyane-Brésil via le pont de Saint-Georges/Oiapoke est toujours fermé

Patriiick

Vous trouverez plusieurs témoignages dont celui de Hervé Thery sur ce fil de discussion.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil